Prix des pièces Speedster : venez participer !

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Messagepar senior » Jeu Oct 27, 2011 5:53 pm

Si vous avez du mal à trouver les agrafes d'origine, il est possible de les remplacer par des RestAgraf réf. 10345 (€5.35 TTC le sachet de 10 pièces) ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Gaeldu17 » Jeu Oct 27, 2011 6:45 pm

senior a écrit:Si vous avez du mal à trouver les agrafes d'origine, il est possible de les remplacer par des RestAgraf réf. 10345 (€5.35 TTC le sachet de 10 pièces) ;)


L'apro semble facile sur ces agraphes chez popel. J'étais pas client chez eux et en 2 min montre en main ils ont trouvé la ref et m'ont passé la commande ! reçu 48h après ! le top ! Pour une fois que ça se passe vite, bien et pour pas cher chez popel faut en parler :D

mais entre popel et restagraf celui qui trouve pas cette ref il mérite :ramasse:
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Messagepar senior » Jeu Oct 27, 2011 6:48 pm

La situation n'est pas la même chez tous les concessionnaires. Lorsque j'en ai commandé chez Opel il y a 3 ans, je les ai attendues plus de 6 mois... entretemps j'avais acheté des RestAgraf :devil2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Gaeldu17 » Jeu Oct 27, 2011 6:49 pm

senior a écrit:Si vous avez du mal à trouver les agrafes d'origine, il est possible de les remplacer par des RestAgraf réf. 10345 (€5.35 TTC le sachet de 10 pièces) ;)

Je me disais aussi, de la 10345 de chez Rest'agraf j'en ai commandé et j'ai le sachet sous les main. C'est po compatible !

Regarde c'est une à vis crucis : http://www.restagraf.com/catalogue/catalogue/action/Produit/reference/10345/

Image

Ps : je les ai payées 5,76TTC les 10, mais je les utilises pour la partie avant du tunel central.
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Messagepar senior » Jeu Oct 27, 2011 6:52 pm

J'avais zappé le fait que tu recherchais des agrafes pour les panneaux de porte :oops:

Les RestAgraf concernées conviennent très bien pour la fixation de la console centrale en plastique et pour les fixations latérales du diffuseur (sur Turbo).
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Messagepar VinZz » Ven Oct 28, 2011 2:08 pm

Pour les fixations latérales du diffuseur, ça marche aussi pour les atmos ;)
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Messagepar elokan » Mer Nov 02, 2011 7:46 pm

Interrupteur warning 48 00 564 : 15.25€
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
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Messagepar visiteur » Dim Déc 11, 2011 4:42 pm

Comme j'ai attaqué mes travaux d'hiver, j'ai été amené à racheté des pièces chez Opel :

Durit d'entrée d'eau au radiateur une quarantaine d'euro (c'est cher pour ce que c'est) la durit de sortie avec la purge vaut 240 euros !

Mais le probléme n'est pas là, le probléme c'est la qualité des pièces proposées !

Image

La durit d'origine vient de chez Gates fournisseur réputé et cette durit est de bonne qulaité, la durit de remplacement est une refabrication de mauvaise qualité, sans doute chinoise et sa durée de vie est certainement bien inférieure à celle d'origine.
Donc, j'ai gaspillé 40 euros car je ne monterai pas cette merde.


Deuxiéme exemple : Le flexible de retour d'huile du turbo au moteur : 95 euros

Le flexible d'origine est fait avec un flexible métallique, la refabrication avec une durit en caoutchouc et le diamètre de passage de l'huile est inférieure de 1,5 mm.
Lorsque l'on sait que la perte de charge de ce retour d'huile est un élément primordial je ne monterai pas non plus cette merde.

Image


Image

Bref tous cela pour dire qu'Opel vends ses pièces de rechange à prix d'or, mais qu'ils ont également optimisés leur bénéfice en diminuant la qualité des pièces proposées !

Bref une honte !

:devil2:
Dernière édition par visiteur le Dim Déc 11, 2011 4:46 pm, édité 1 fois.
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Messagepar arno-arno » Dim Déc 11, 2011 4:45 pm

:shock: :tiens:
Tu ne peux pas les ramener pour un remboursement ? puisque ce ne sont pas les mêmes pièces...
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Messagepar visiteur » Dim Déc 11, 2011 4:53 pm

Ce sont les pièces qui remplacent des pièces d'origine, elles sont validées par Opel, donc ils vont me les reprendre avec 20% de décotent.
Je ne veux même pas me déranger pour ça et leur permettre d'augmenter encore leur bénéf en les vendant deux fois !


Opel a dû estimé que des durits pour une caisse née il y a 10 ans, n'avaient pas besoin de durer encore autant ...

Le probléme est visible sur ces deux pièces mais à mon avis ils ont dû appliqué la même politique sur pas mal d'autres pièces de rechange !

Et après, on vient nous enfumer avec le développement durable, les gens sont vraiment des moutons, ils auraient tors de se priver !

Elle est belle la qualité allemande !

:devil2:
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Messagepar arnocri » Dim Déc 11, 2011 7:10 pm

oui, mais tu as du y gagner en gain de masse :voyons: :areuh:
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Messagepar visiteur » Dim Déc 11, 2011 7:20 pm

Je n'ai pas vérifier, mais même sur ce point j'en doute fort !

:jap:
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Messagepar arnocri » Dim Déc 11, 2011 7:22 pm

tu aurais eu aussi vite fait de commander une durite silicone pour la flotte
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Messagepar visiteur » Dim Déc 11, 2011 8:01 pm

le prochain coup je ne me poserai même plus la question, vu les pièces de merde vendues chez Opel ...

:devil2:
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Messagepar arno-arno » Dim Déc 11, 2011 8:49 pm

visiteur a écrit:Ce sont les pièces qui remplacent des pièces d'origine, elles sont validées par Opel, donc ils vont me les reprendre avec 20% de décotent.
Je ne veux même pas me déranger pour ça et leur permettre d'augmenter encore leur bénéf en les vendant deux fois !

Je n'ai jamais vu ce genre de pratique pour les pièces que j'ai achetées en concession... On m'a toujours repris les pièces (sauf électriques / électroniques) à condition qu'elles n'aient pas été montées.
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Messagepar visiteur » Lun Déc 12, 2011 8:21 am

Tu n'as pas les 10 doigts les mêmes et les mecs des rechanges à ma concession habituelle sont devenus particuliérement cons (surtout depuis qu'Opel à faillit boire le bouillon) ...

Si en plus, les pièces d'origine Opel qui sont à mon avis hors de prix sont de mauvaise qualité, alors où allons nous ?

Je ne vous parle même pas de celles qui viennent de chez Lotus et qui une fois passées dans leur mains, sont vendues au prix du platine ...
(dans ce cas un conseil aller directement chez Lotus)

:devil2:
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Messagepar speedturbo33 » Lun Déc 12, 2011 9:55 am

Ce n'est malheureusement pas le cas chez Opel...
Sur ma 21 turbo j'avais changé par précaution, lors du remplacement du turbo, les durites arrivée et retour d'huile. Un jour en pleine accélération je vois de la fumée blanche qui sort de sous le capot quelques secondes après le mano pression d'huile qui s'allume :-o Je coupe, je m’arrête vite fait et j'ouvre le capot : moteur en feu :-o :::: :shock: Un coup d'extincteur et c'était réglé...
Quelques temps après en suivant un amis (en 21 turbo) je vois des flammes sous sa caisse => la caisse entièrement cramé on a jamais pu l'éteindre :cry2:
On s'est ensuite apperçu que c'était cette durite de merde qui n'était pas sertie convenablement :evil: :shock:
Plus tard on a trouvé sur internet pas mal de cas similaires, et quelques temps apres renault nous a envoyé des joli recommandé pour nous faire changer cette durite en garantie, le mal était fait...
on pense à vous
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Messagepar SlimFast » Jeu Fév 16, 2012 3:06 pm

Pour info, au 15/02/2012.

Disques percés montés en option sur les Turbo:

Ref 4801584

Environ 670€ la paire :couic:

Je passe mon tour ::::

D'après le magasinier la dispo des pièces pour speedster commence à être compliquée.

Ils ont aussi beaucoup plus souvent des problèmes avec les pièces de carrosserie de Tigra B TwinTop qui étaient fabriquées chez Heuliez.
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Messagepar philippe87 » Jeu Mar 01, 2012 2:02 pm

Pour info les écrous nylstop qui servent a serrer les rotules de suspension sur le porte moyeu AV et AR ( a l'AR ils ne sont pas représenté sur schéma de l'EPC ) a vérifier mais a priori ce sont les mêmes écrous qui serrent le toe-link sur le porte moyeu.
Ces écrous sont pas facile a trouver car ils ont un pas de 1.5 et vu le prix chez Opel pas la peine de chercher ailleurs.

écrous M12 X 1.5 ref 48 01 137 0.86€ HT
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


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Messagepar cali » Mar Avr 03, 2012 8:05 pm

Quelqu'un connais le tarif de la tige de la capote, celle qui permet de tenir la capote droite. Et si dispo encore chez Opel, j'en est une qui est en train de se fissurer :cry2:
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Messagepar VinZz » Mer Avr 04, 2012 11:42 am

Si je ne dis pas de connerie, c'est la même barre sur Elise S2, donc pas de soucis pour en trouver en ligne.
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
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Messagepar Bobal » Mer Avr 04, 2012 11:43 am

Sortez l'EPC, et donnez moi la référence, je vous dirais si c'est encore dispo! ;)
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Messagepar arnocri » Mer Avr 04, 2012 11:48 am

Bobal a écrit:Sortez l'EPC, et donnez moi la référence, je vous dirais si c'est encore dispo! ;)


http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html

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Messagepar Bobal » Mer Avr 04, 2012 11:54 am

J'ai transmit à un collègue (je ne bosse pas aujourd'hui).

Je te redit ça dès qu'il m'a répondu!
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Messagepar Bobal » Mer Avr 04, 2012 2:52 pm

Prix client: 27,33€TTC
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Messagepar cali » Mer Avr 04, 2012 3:05 pm

Super merci, je vais allez en commander 2

Merci
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Messagepar Bobal » Mer Avr 04, 2012 3:41 pm

De rien! :jap:
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Messagepar FRed123 » Mer Avr 04, 2012 9:25 pm

Garder la capote tendue c'est important ! :gurk:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
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Messagepar Grillon » Mer Avr 04, 2012 9:30 pm

FRed123 a écrit:Garder la capote tendue c'est important ! :gurk:

Bah oui sinon ça mouille :oops:
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Messagepar senior » Mer Avr 04, 2012 10:37 pm

Quels sales mômes ces deux-là :MDR:
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