Réglage carrosage, chasse et parallélisme

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Réglage carrosage, chasse et parallélisme

Messagepar Goune » Sam Déc 02, 2006 2:39 am

Comme vous la savez certainement, sur nos Speedster, le carrossage se règle grâce à des calles d'épaisseur disponibles chez Opel (pour un somme absolument ridicule) ou chez Lotus (tarif 3 à 4 fois supérieur)

Les calles sont calibrées en épaisseur de façon à régler le châssis juste en faisant une mesure initiale puis en ajoutant la bonne quantité de calles.

Les incidences sont les suivantes:

Pour l'avant : 1mm ==> 0,25° de carrossage (les calles de 3mm on été supprimées du catalogue) ==> lien vers le TIS >> ICI <<
Pour l'arrière: 1mm ==> 0,3° de carrossage ==> lien vers le TIS >> ICI <<




La chasse se règle également par un système de "calles", enfin plus exactement grâce à un empilage de rondelles calibrées montées au niveau des chapes des triangles avant superieurs. Ces rondelles calibrées font 1.5mm d'épaisseur.

1 rondelle de 1.5mm ==> 0,4° de chasse ==> lien vers le TIS >> ICI <<




Concernant le parallélisme, à l'arrière, il se règle grâce à des biellettes. A l'avant, le réglage se fait en jouent sur les biellettes de la crémaillère.

Qui connaît l'influence d'un tour de biellette (en mm) sur le réglage d'ouverture / pincement de la roue?

AV: 1 tour de biellette ==> ??mm d'influence ==> lien vers le TIS >> ICI <<
AR: 1 tour de biellette ==> ??mm d'influence ==> lien vers le TIS >> ICI <<





Si il était possible d'avoir ces infos, se serait parfait pour facilement faire évoluer / corriger nos réglages de trains.

Si les descriptions sont mauvaises, merci de corriger... (je n’ai pas encore fait ma géométrie donc j'interprète ce que j'ai déjà vu, les éclatés de l'EPC et ce qui me semble logique...)
Dernière édition par Goune le Sam Déc 02, 2006 11:25 pm, édité 2 fois.
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Messagepar nico » Sam Déc 02, 2006 3:17 am

Concernant les biellettes (logique toujours)
Mesure le diamètre des filetages au pied à coulisse et verifie que la dimension et dans le système métrique (en mm et avec une valeur qui tombe rond, genre 6, 8, 10mm, sinon t'es en système Anglais "inch"). Chaque diamètre de tige fileté comporte donc un pas. Au plus le diamètre est gros au plus le pas augmente.
Reporte toi à un bouquin de construction mécanique ou à un abaque de visserie qui te donnera donc le pas pour chaque diamètre de tige fileté ou vis du système métrique (au passage le pas c'est: pour une rotation complète tu translates de Xmm. ex:pour un pas de 1,25 dans l'abaque cela signifie que tu avances de 1,25mm à chaque rotation complète de la vis à passer en inch pour le cas du système Anglais).

Ceci te donne le déplacement du côté d'une seule rotule. Bien.
Etant donné que la tige fileté est un "pas inversé", cela veut dire que les filetages de chaque extremités sont inversés. L'un est fileté à gauche et l'autre à droite. Conséquence---->lorsque tu fais un tour de tige fileté tu te déplace de deux fois la valeur du pas. ex: ton pas est de 1,25 si tu tourne ton pas inversé d'une rotation complète afin d'ecarter les rotules, tu vas ecarter ces dernières de 1,25mm sur chaque filetage. Le droit et le gauche. Tu auras donc allongé ta biellette de 2,5mm au total, ce qui se répercute sur le parallélisme par beaucoup de degrés!!!!!!

Souvent il suffit d'un quart de tour pour arriver à la valeur que tu désires expérimenter. C'est souvent suffisant pour faire prendre 1 à 2 degré sur chaque roues de certaines autos.

Concernant les degrés que tu peux prendre à chaque rondelle de calage intercallé dans ta triangulation pour ajuster l'angle de chasse, je ne pourrais pas te donner la valeur exacte. Il se pourrait que seuls les concepteurs connaissent ces valeurs, puisqu'elle fait partie de la cinématique définie lors de la conception. A moins qu'ils n'aient publié un document je vois pas trop comment récupérer ces valeurs. Où sinon il faudra le mesurer toi même.

Au plus tu augmentes l'angle de chasse (au plus tu recules tes triangles) et au plus tu perds en vivacité en entrée de virage. Par contre cela permettra en sortie de remettre gaz plus tôt! ta voiture sous virera moins est sera plus saine en sortie.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé.

:jap:
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Messagepar visiteur » Sam Déc 02, 2006 8:38 am

La chasse se règle également par un système de "calles", enfin plus exactement grâce à un empilage de rondelles calibrées montées au niveau des chapes des triangles avant superieurs. Ces rondelles calibrées font 1.5mm d'épaisseur.

Je cherche à connaître l'influence en ° d'une rondelle de 1,5mm...
Quelqu’un a cette information?

1 rondelle de 1.5mm ==> ??° de chasse


Source TIS pour turbo :

Régler

Angle de chasse - le transfert de 1,5 mm cale de l'avant à l'arrière réduit la chasse d'environ 0,4°; le transfert de 1,5 mm cale de l'arrière à l'avant augmente la chasse d'environ 0,4°.

Couple de serrage

Boulons de pivot - 45 Nm.

:jap:
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Messagepar Sam » Sam Déc 02, 2006 9:21 am

sur le TIS :

Avant :
réglage du carossage :
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... Adjust.pdf
réglage de la chasse :
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... Adjust.pdf
réglage de l'ouverture :
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... Adjust.pdf

arrière :
réglage du carrossage :
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... Adjust.pdf
réglage de la pince :
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... Adjust.pdf


c'est applicable à l'atmo/turbo
je n'y ai pas trouvé le pas pour le réglage de l'ouverture et de la pince, pourtant je l'ai lu quelque part. Mais attention atmo et turbo ont des barres de pince au pas différent ... :roll:
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Messagepar Hercule » Sam Déc 02, 2006 9:58 am

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Messagepar Goune » Sam Déc 02, 2006 11:32 am

Merci pour les réponses... (j'avais pas pris le temps de fouiller dans le TIS)


en ce qui concerne la logique avec le pas des biellettes... je suis tout à fait d'accord mais il faut ajouter des éléments dans l'équation (angle des biellettes, distance du point d'accroche / axe de rotation pour le pincement, point de mesure du parallélisme). Bref, je suis persuadé que certains ont déjà fait les mesures qui vont bien


Je vais éditer le 1er post :-><:
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Messagepar Schamel » Sam Déc 02, 2006 12:18 pm

2 choses à preciser.
La chasse augmentée ne réduira pas le sous-virage en sortie de courbe, je dirais presque au contraire. Plus de chasse te stabilise l'auto en toute siuation avec les inconvenients que ça comporte. L'anit-cabrage en revanche lui te permettra de réduire le sous-virage à l'accel. mais je ne sais pas s'il est réglable sur les Speedy.

Ensuite, il est important, bien que pas vitale, que tes biellettes de direction soient de la même longueur. Si tu crées une difference, tu généres un déséquilibre d'effort dans la cremaillère qui peut à partir d'un certain point te creer du tirage. Donc, en 1er tu regles ton para, ajuste les longueur de biellettes entre-elles et tu recentres ensuite ton volant.

:-><:
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Messagepar nico » Sam Déc 02, 2006 3:12 pm

[quote="Schamel"]2 choses à preciser.
La chasse augmentée ne réduira pas le sous-virage en sortie de courbe, je dirais presque au contraire. Plus de chasse te stabilise l'auto en toute siuation avec les inconvenients que ça comporte. L'anit-cabrage en revanche lui te permettra de réduire le sous-virage à l'accel. mais je ne sais pas s'il est réglable sur les Speedy.

Ensuite, il est important, bien que pas vitale, que tes biellettes de direction soient de la même longueur. Si tu crées une difference, tu généres un déséquilibre d'effort dans la cremaillère qui peut à partir d'un certain point te creer du tirage. Donc, en 1er tu regles ton para, ajuste les longueur de biellettes entre-elles et tu recentres ensuite ton volant.

:-><
:[/quote]

Sur beaucoup d'autos à suspensions triangulé indépendante le fait d'augmenter l'angle de chasse permet de moins agraver le sous virage en sortie de virage. Certes l'anti cabrage est encore plus prépondérant dans l'influence de ce paramètre (le sous-virage), mais malheureusement pas réglable. Voilà pourqu'oi je l'ai évoqué alors que je parlais de l'angle de chasse. Sur le speedster c'est le seul moyen disponible pour récupérer un peu de directivité, cinématiquement parlant. Le fait que l'auto soit plus saine en sortie de virage signifie effectivement qu'elle sera plus stable et plus prévisible, on est d'accord. Cependant la stabilité en sortie se gagne au détriment d'une perte de directivité ou vivacité (comme chaqun l'entend) en entrée de virage et notamment pour les virages avec un angle de plus de 90°. Tout dépend aussi de ton réglage en compression et en détente sur tes quatres amortisseurs.
Merci Schamel d'avoir précisé.

Au moment ou l'on commence à vouloir régler son auto, on y met le doigt puis vite le bras, la tête et enfin tout. Tu y passera vraiment pas mal de temps si tu veux parfaire un réglage qui convient au mieux avec ton pilotage. Goune, n'oublie pas que les paramètres du châssis sont quasiment tous liés et que les pneus jouent beaucoup aussi. Donc avant de commencer à régler, il est souvent utile d'arrêter une configuration technique des composants du châssis (pneus définitivement choisis, amortos réglés, barre anti roulis choisie au bon diamètre: tout cela devant convenir à ton pilotage après réglage) et ensuite tu peux paufiner ta cinématique qui te permettra d'aller chercher ces précieux centièmes voir dixièmes au tour.

N'oublie pas de relever chaque réglage et d'en noter l'influence ressentie à chaque fois que tu changes. Ne change jamais plus d'un réglage à la fois. A moins ce que tu sois l'un des concepteurs.

Bon réglage Goune.

ciao.
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Messagepar Hercule » Sam Déc 02, 2006 7:34 pm

nico a écrit:
Schamel a écrit:2 choses à preciser.
La chasse augmentée ne réduira pas le sous-virage en sortie de courbe, je dirais presque au contraire. Plus de chasse te stabilise l'auto en toute siuation avec les inconvenients que ça comporte. L'anit-cabrage en revanche lui te permettra de réduire le sous-virage à l'accel. mais je ne sais pas s'il est réglable sur les Speedy.

Ensuite, il est important, bien que pas vitale, que tes biellettes de direction soient de la même longueur. Si tu crées une difference, tu généres un déséquilibre d'effort dans la cremaillère qui peut à partir d'un certain point te creer du tirage. Donc, en 1er tu regles ton para, ajuste les longueur de biellettes entre-elles et tu recentres ensuite ton volant.

:-><
:


Sur beaucoup d'autos à suspensions triangulé indépendante le fait d'augmenter l'angle de chasse permet de moins agraver le sous virage en sortie de virage. Certes l'anti cabrage est encore plus prépondérant dans l'influence de ce paramètre (le sous-virage), mais malheureusement pas réglable. Voilà pourqu'oi je l'ai évoqué alors que je parlais de l'angle de chasse. Sur le speedster c'est le seul moyen disponible pour récupérer un peu de directivité, cinématiquement parlant. Le fait que l'auto soit plus saine en sortie de virage signifie effectivement qu'elle sera plus stable et plus prévisible, on est d'accord. Cependant la stabilité en sortie se gagne au détriment d'une perte de directivité ou vivacité (comme chaqun l'entend) en entrée de virage et notamment pour les virages avec un angle de plus de 90°. Tout dépend aussi de ton réglage en compression et en détente sur tes quatres amortisseurs.
Merci Schamel d'avoir précisé.

Au moment ou l'on commence à vouloir régler son auto, on y met le doigt puis vite le bras, la tête et enfin tout. Tu y passera vraiment pas mal de temps si tu veux parfaire un réglage qui convient au mieux avec ton pilotage. Goune, n'oublie pas que les paramètres du châssis sont quasiment tous liés et que les pneus jouent beaucoup aussi. Donc avant de commencer à régler, il est souvent utile d'arrêter une configuration technique des composants du châssis (pneus définitivement choisis, amortos réglés, barre anti roulis choisie au bon diamètre: tout cela devant convenir à ton pilotage après réglage) et ensuite tu peux paufiner ta cinématique qui te permettra d'aller chercher ces précieux centièmes voir dixièmes au tour.

N'oublie pas de relever chaque réglage et d'en noter l'influence ressentie à chaque fois que tu changes. Ne change jamais plus d'un réglage à la fois. A moins ce que tu sois l'un des concepteurs.

Bon réglage Goune.

ciao.


Je ne suis pas d'accord avec toi, en changant l'angle de chasse tu modifies le carrossage et le parallelisme donc il faut tous rerégler pour constater du changement

Pour ma part depuis que mon speedy est reglé avec plus d'angle de chasse et plus de carrossage, je le trouve plus survireur
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Messagepar nico » Dim Déc 03, 2006 9:55 am

Hercule, pour ta 1° remarque je pensais avoir clairement écrit que tous les paramètres du chassis étaient tous liés. Regarde bien dans le texte que tu as cité. Apparemment tu n'y a pas fais attention.

Goune fait ton expérience par toi même et tu nous en donnera des nouvelles. Ca sert pas plus de discuter il y aura toujours des personnes qui ont leur expérience et qui ne seront pas du même avis.

Ciao.
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Messagepar Kanary » Dim Déc 03, 2006 10:45 am

Pour info, Lotus ne préconise pas de modification des angles de chasses en passant aux amortisseurs type LSS et A048 sur les elises.
Ceux que je connais roulent avec des réglages très proches de ceux préconisés. Certains se sont essayés à modifier par eux même et se sont souvent rendu compte que l'homogénéité n'était plus là et donc moins d'efficacité.

Pour les parallélisme, difficile de dire 1/4 de tour = x mm, dans la pratique, c'est extrêment fin et à tel point qu'il est presque impossible d'avoir un réglage à 0.1mm prêt. On s'est acharné sur mes réglages et les droites/gauche ne sont pas parfaitement aux même valeurs.
Tu souffles sur la bielette et tu prends 0.2mm :couic: :D
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Messagepar Goune » Dim Déc 03, 2006 12:13 pm

le but de ce post n'était pas de discuter des bonnes valeurs de réglage de train, ni même de mes réglages actuels... et pour ça, Kanary à déjà fait un excelent post :jap:

je voulais juste connaitre les incidences (en terme de mesures) des différents callages ainsi que la sensibilité des biellettes


donc il ne me manque plus que l'incidence d'un tour de beillette (AV et AR)





personne n'a son dimanche de libre et un appareil de mesure de parallélisme? :gurk: :gurk:
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Messagepar Kanary » Dim Déc 03, 2006 12:19 pm

Quel est le but ? Tenter des réglages en ayant les rapports tour/mm ?
Si oui, c'est impossible sans appareil de contrôle :jap:
Si c'est pour la culture générale, c'est autre chose :-><:

Goune a écrit:le but de ce post n'était pas de discuter des bonnes valeurs de réglage de train, ni même de mes réglages actuels... et pour ça, Kanary à déjà fait un excelent post :jap:

je voulais juste connaitre les incidences (en terme de mesures) des différents callages ainsi que la sensibilité des biellettes


donc il ne me manque plus que l'incidence d'un tour de beillette (AV et AR)





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Messagepar Goune » Dim Déc 03, 2006 12:33 pm

de façon générale, c'est pour la culture ...


et je trouve que ça a un aspec pratique de savoir quelle est l'influence d'1/4 de tour de biellette car pour faire des essais rapidement et si l'on ne dispose pas de quoi faire son para, ça peu aider à approcher un bon réglage. Je reste d'accord qu'il faut faire re-controler / affiner par un pro
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Messagepar Schamel » Mer Déc 06, 2006 7:39 pm

Goune a écrit:de façon générale, c'est pour la culture ...


et je trouve que ça a un aspec pratique de savoir quelle est l'influence d'1/4 de tour de biellette car pour faire des essais rapidement et si l'on ne dispose pas de quoi faire son para, ça peu aider à approcher un bon réglage. Je reste d'accord qu'il faut faire re-controler / affiner par un pro


reste à le trouver le pro. Celui qui connait son banc, qui l'étalonne régulièrement, qui maitrise ses dispersions (et y'en a!) toussa... bah sont pas nombreux ;)
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Question sur les cales

Messagepar Glambee » Jeu Aoû 06, 2009 10:00 am

Est ce que les cales de carossage du speedster sont les mêmes que celles de Lotus? Où est ce que vous achetez les vôtres d'habitude?

Même question pour les cales de chasse?

Merci pour les réponses
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Messagepar fer de lance » Jeu Aoû 06, 2009 10:19 am

Moi j'ai acheté un pack chez LIR....

Je dois avouer qu'il y a le necessaire, mais qu'elles n'étaient pas top, j'ai du les retravailler pour qu'elles passent... ( compte tenu du prix j'ai trouvé ca un peu gros, mais livraison tres rapide par contre)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

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Messagepar rizzi » Ven Aoû 07, 2009 8:22 am

:-><: !!!
perso pour faire des réglages tip top j'ai fais usiner 4 cales de carrosage pour qu'elles facent 0.5, 06, 0.7 , 0.8 mm si ca peut donner une des idée a certains... ::::
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Messagepar Glambee » Ven Aoû 07, 2009 10:52 am

tu as fait faire ça où? :voyons:
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Messagepar fer de lance » Ven Aoû 07, 2009 11:11 am

Je pense aussi que c'est le mieux a faire !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar rizzi » Ven Aoû 07, 2009 12:24 pm

Glambee a écrit:tu as fait faire ça où? :voyons:

j'ai fais faire ca par un collègue qui bosse dans une boîte de tournage fraisage,découpe au jet d'eau...mais apparement c'est pas évident à faire car les cales sont déja fines et il faut avoir du matos... :jap:
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Messagepar TAZ » Ven Aoû 07, 2009 2:03 pm

rizzi a écrit::-><: !!!
perso pour faire des réglages tip top j'ai fais usiner 4 cales de carrosage pour qu'elles facent 0.5, 06, 0.7 , 0.8 mm si ca peut donner une des idée a certains... ::::


si tu veux faire des réglages tip top piste, tes cales te servent à rien.........tu peux à prés toutes les enlever.
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Messagepar rizzi » Ven Aoû 07, 2009 3:18 pm

vi mais "pour l'instant" je ne fais que de la route...pour la piste y a le 125 a boite.. :OO: ...
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Messagepar xav38 » Lun Déc 21, 2009 1:18 am

rizzi a écrit:vi mais "pour l'instant" je ne fais que de la route...pour la piste y a le 125 a boite.. :OO: ...


:-><: rizzi, ou as-tu fait faire ta geo ?
Merci
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Messagepar Ludovichenry » Jeu Aoû 22, 2013 9:05 am

Petit déterrage de sujet:
Hier en faisant la géo sur le speedster contrôle du train avant l'appareil indique un carrossage négatif de 0degre30 AVD et un carrossage positif de 0degre30 AVG. Pourtant il avait le même nombre de cale a savoir deux plus capteur ABS. On vire deux cales à gauche et on se retrouve à un carrossage toujours positif de 0degre05 ensuite on vire le support du capteur d'abs et on fini par atteindre un carrossage négatif de 0degre 05.
En théorie en enlevant une cale je dois mettre 0 degré 25 de carrossage négatif?

Pourriez vous me donner des pistes car je ne comprends pas, mes triangles ne semble pas avoir de défaut?
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Messagepar philippe87 » Jeu Aoû 22, 2013 12:40 pm

:-><: si tu est sur de la validité des mesures , car par expérience je sais que des que l'on touche a autre chose que du parallélisme il est dur de trouver quelqu'un qui sache réellement ce qu'il fait et avec du matériel étalonné; donc contrôle des hauteurs de caisse pour voir si il y a pas un loup a ce niveau, sinon peut être as tu une rotule de tordue .
Les autres angles ça donne quoi?
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Messagepar Ludovichenry » Jeu Aoû 22, 2013 12:54 pm

Je pensais à la hauteur de caisse effectivement faut que je contrôle s'il y a une différence entre avant droit et avant gauche, et je vais vérifier l'état des rotules même si je n'ai rien vu de particulier à ce niveau là.

Logiquement si je baisse l'avant gauche je donne du carrossage à la roue mais dans quelle mesure, si ça se trouve c'est qu'une question de millimètres et rien que le fait de monter dans la voiture ça doit fait descendre la hauteur de caisse et par conséquent augmenter le carrossage.

je m'en vais regarder tout ça
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Messagepar philippe87 » Jeu Aoû 22, 2013 12:58 pm

Le soucis c'est que les rotules tu peut pas voir si elles sont tordues car elles sont tordues la plupart du temps derrière le soufflet en caoutchouc.
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Messagepar speedturbo33 » Jeu Aoû 22, 2013 1:20 pm

Ludovichenry a écrit:Je pensais à la hauteur de caisse effectivement faut que je contrôle s'il y a une différence entre avant droit et avant gauche, et je vais vérifier l'état des rotules même si je n'ai rien vu de particulier à ce niveau là.

Logiquement si je baisse l'avant gauche je donne du carrossage à la roue mais dans quelle mesure, si ça se trouve c'est qu'une question de millimètres et rien que le fait de monter dans la voiture ça doit fait descendre la hauteur de caisse et par conséquent augmenter le carrossage.

je m'en vais regarder tout ça

Le 1ère truc à faire AVANT de faire la géo c'est de régler la hauteur de caisse.
Bis
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Messagepar Ludovichenry » Jeu Aoû 22, 2013 6:29 pm

speedturbo33 a écrit:
Ludovichenry a écrit:Je pensais à la hauteur de caisse effectivement faut que je contrôle s'il y a une différence entre avant droit et avant gauche, et je vais vérifier l'état des rotules même si je n'ai rien vu de particulier à ce niveau là.

Logiquement si je baisse l'avant gauche je donne du carrossage à la roue mais dans quelle mesure, si ça se trouve c'est qu'une question de millimètres et rien que le fait de monter dans la voiture ça doit fait descendre la hauteur de caisse et par conséquent augmenter le carrossage.

je m'en vais regarder tout ça

Le 1ère truc à faire AVANT de faire la géo c'est de régler la hauteur de caisse.
Bis


T'inquiètes pas St33 j'avais bien pris note de ta remarque, j'ai vérifié la hauteur de caisse et il n'y a pas de loup je suis a 12,5 des deux cotés. Du coup ça ne me rassure pas vraiment car a par la hauteur de caisse et les cales je vois pas ce qui pourrait avoir cette incidence sur le carrossage.
ma pression est identique des deux cotés.
J'ai vérifié mes rotules RAS
Ça vaut ce va vaut mais au niveau on vois clairement que la roue avg a moins de carrossage que la roue avd. :voyons:
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