Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
visiteur a écrit:Bon, visiblement vous ne savez pas ...
Pas la peine de faire du remplissage ...
1) Petite précision : Une fois encore, je n'ai jamais dit que j'allais supprimer l'électrovanne de commande de la "Dump valve" mais que je souhaitais simplifier ce système, en virant éventuellement le support et "l'accumulateur à dépression" et en connectant l'électrovanne différemment.
Mais, avant cela je voudrais comprendre la logique du "design" et le fonctionnement de cette interface, pour évaluer la faisabilité et éviter de faire n'importe quoi en dégradant un systéme qui ne fonctionne pas trop mal jusqu'à présent. (Sam puisque tu es cité, peux-tu m'aider ?
je sais que tu n'y connais rien en moteur, mais comme le dit M Armand tu as une certaine logique qui pourrait m'être utile )
2) Je suis surpris que les sorciers de l'électronique comme M Krlo, n'aient pas une connaissance plus intime du produit qu'ils prétendent "bricoler".
Pour info, cette électrovanne ne commande que la "dump valve" qui elle permet de gérer les surpressions du circuit d'air lors du passage des rapports.
L'interface de commande de la "waste gate" est réalisée par une autre électrovanne qui elle est implantée sur le turbo, avec des alimentations en air totalement différentes.
Il convient d'ailleurs noter que nombre de "dump valves" existantes ont un fonctionnement "autonome" qui ne passe pas par l'électronique de gestion du moteur.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les "dump valves" j'ai trouvé cet article des synthése en français, qui n'est pas trop mal fait.
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... dump+valve
Pourquoi est-ce que je m'entête à poser des questions pointues sur un forum de "tuning"
Ha, pour disserter sans fin sur des montes pneumatiques totalement inadaptées pour nos autos ou de la couleur des dessous de votre Speedster, là il y a du monde ...
visiteur a écrit:Ce n'est même pas vrai, j'ai toujours un catalyseur d'abord et je suis trés sensible à la pollution puisque nous allons tous (ou presque) en crever.
visiteur a écrit:En poussant ce genre de raisonnement à l'extrême, tu n'as plus besoin de réfléchir puisque des gens censés être plus intélligents et plus compétents que toi l'on fait à ta place, cela peut t'entrainer trés loin (dans la gendarmerie par exemple, désolé Maxima je n'ai pas pu y résister) ...
visiteur a écrit:Concernant la pollution, je vous invite à réfléchir sur ce (petit) article extrait du dernier EVO :
http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=227
Zing a écrit:visiteur a écrit:Concernant la pollution, je vous invite à réfléchir sur ce (petit) article extrait du dernier EVO :
http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=227
lecture intéressante
Que se passerait il si en france tout le monde roulerait en Porsche Cayenne
speedturbo33 a écrit:Tu peux même l'enlever la dump, le moteur il ne risque rien. C'est le turbo que ça protège.
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