[Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pudge

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Messagepar axel64 » Mar Jan 13, 2015 10:53 pm

Gaeldu17 a écrit:Bonjour,
Ah les freins.... :D


Il part où ton liquide ?
Si tu as fais un remplacement de liquide dans les règles, tu ne peux pas avoir rempli l'abs d'air.
Par contre si comme laconi tu as changé les durites ou vidé le circuit de freinage, l, c'est soit tech2 pour ouvrir les électrovannes d'ABS, soit, la méthode "laconi" quelques messages plus haut.


Non , pas de changement de durites ni de vidange totale du circuit , la methodes "laconi" n'est pas possible car le voyant ABS est allumé et il fonctionne plus car les roues se bloquent quand je freine fort
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Messagepar axel64 » Mar Jan 20, 2015 11:23 pm

:-><:
Des nouvelles , j'ai fait plusieurs tests :

-Test Laconi : mon voyant s'allumait au bout de 20 secondes et le fait de forcer les freins le voyant reste allumé en permanence .
-Test Happy Speedy : j'ai cassé un fil fragile presque au ras de la cosse que j'ai ressoudé , WD40 sur l'ensemble des cosses et sur fiche du boitier ABS
- Remplacement batterie car un peu faible.
- Réinitialiser le bloc compteur en appuyant sur le bouton de raz kilométrique et remettre le contact.

J'ai changé le boitier ABS et plus de voyant :yiiii: , depuis j'ai rouler environ 60 km , fait plusieurs arrêt et demarrage : RAS.

On peut supposer que la panne ABS n'a rien a voir avec la purge des freins
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Messagepar schlass » Mer Jan 21, 2015 7:38 am

c'est quand meme surprenant le timing entre la purge et le boitier ABS qui lache
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Messagepar OR_07 » Mer Jan 21, 2015 3:40 pm

pour revenir au zizibled, j'ai voulu l'utiliser dernièrement, ça faisait un moment que je l'avait pas utilisé.. le bouchon que j'ai du utiliser en tout et pour tout 2-3 fois, s'est craquelé :roll:

mauvaise qualité de la matiere ? des retours de ceux qui l'utilisent regulierement ?
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Messagepar lolo74 » Mer Jan 21, 2015 4:19 pm

je sais juste qu'il est bien merdique à serrer pour avoir l'étanchéité, tu ne l'aurais pas fissuré en foirant le pas de vis?

Pour la matière, je pense que c'est la même que le récipient, donc normalement pas de souci
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Messagepar schlass » Mer Jan 21, 2015 4:49 pm

OR_07 a écrit:pour revenir au zizibled, j'ai voulu l'utiliser dernièrement, ça faisait un moment que je l'avait pas utilisé.. le bouchon que j'ai du utiliser en tout et pour tout 2-3 fois, s'est craquelé :roll:

mauvaise qualité de la matiere ? des retours de ceux qui l'utilisent regulierement ?


l'as tu exposé aux UV?
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Messagepar schlass » Mer Jan 21, 2015 4:57 pm

lolo74 a écrit:je sais juste qu'il est bien merdique à serrer pour avoir l'étanchéité, tu ne l'aurais pas fissuré en foirant le pas de vis?


moi c'est parfaitement étanche à chaque fois, par contre c'est le raccord à la valve du pneu qui fuit
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Messagepar Joe » Mer Jan 21, 2015 5:01 pm

Salut,

Moi j'y touche pas (au réservoir de liquide), je le laisse vide pour 3 raisons :
- 1 / J'ai la flemme
- 2/ C'est chiant à nettoyer après utilisation
- 3/ Je sens pas trop la durée de vie de l'ensemble si "trop manipulé", malheureusement je ne pense pas avoir tord :?

Pour te répondre OR, non, le mien n'est pas encore cassé après 8 ans, et en gros 8-10 purges.

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Messagepar OR_07 » Mer Jan 21, 2015 5:15 pm

moi aussi je le laisse vide pour tout les raisons que tu as cité, je m'en sert que pour pousser le liquide du réservoir de la voiture a purger. :jap:


ce qui est craquelé, c'est le bouchon qui vient sur le reservoir de la voiture.
j'ai du trop le serrer pour assurer l'etanchéité, et en vieillssant il a cédé...

faut que je me trouve un bouchon de toy ou polo (c'est sur la polo d'un collegue que je me suis aperçu que ça fuyait..) pour adapter un truc :?


....et non, pas d'UV a l'interieur de sa boîte, qui elle meme est sous de la poussiere, elle meme à l'interieur d'un box, lui meme sous un ciel lyonnais :areuh:
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Messagepar Happy Speedy » Mer Jan 21, 2015 6:38 pm

OR_07 a écrit:pour revenir au zizibled, j'ai voulu l'utiliser dernièrement, ça faisait un moment que je l'avait pas utilisé.. le bouchon que j'ai du utiliser en tout et pour tout 2-3 fois, s'est craquelé :roll:

mauvaise qualité de la matiere ? des retours de ceux qui l'utilisent regulierement ?


Idem, je l'ai renforcé :jap:
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Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

Messagepar Lolob » Dim Oct 13, 2019 10:23 pm

Je déterre, je déterre.

Utilisez vous un outils pour ouvrir les vannes abs ou il suffit de mettre l’abs sur off avant de changer son liquide de frein ?

Merci de vos retours d’expérience, je doit remplacé mon liquide prochainement.
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Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

Messagepar Grillon » Ven Juin 18, 2021 3:29 pm

Une petite photo trouvée chez nos copaings anglais pour repérer la vis de purge embrayage sur l'atmo :

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Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

Messagepar JCVD » Ven Juin 18, 2021 3:31 pm

ça fait 13 ans que tu la cherchais ? :x
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Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

Messagepar OR_07 » Ven Juin 18, 2021 5:47 pm

il est magique ce sujet, y'a un post tout les 3 ans :areuh:
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Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

Messagepar Fredo72 » Ven Juin 18, 2021 6:09 pm

Ça va me servir aussi vu que j’ai le nécessaire depuis 1 an….
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Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

Messagepar Grillon » Ven Juin 18, 2021 7:43 pm

JCVD a écrit:ça fait 13 ans que tu la cherchais ? :x


Ca fait 13 ans que j'ai la flemme de la chercher :areuh:
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Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

Messagepar Grillon » Ven Juin 18, 2021 7:51 pm

Et du coup je suis super déçu. Je m'attendais à la chercher pendant 3h, mais elle m'est tombée sous le nez, juste cachée derrière une durite (durite qu'il est préférable d'écarter pour accéder facilement à la vis).
Donc ça me laisse largement le temps de mettre une nouvelle photo :

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Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

Messagepar Aurel72 » Mer Aoû 04, 2021 9:27 pm

Pour ma part, Purge à l'ancienne au pied
Quand j'ai changé mes durites de frein, avec un ami mecano nous avions pas réussi à récupérer une pédale ferme, il y avait fallu que l'ont fasse la purge moteur tournant pour récupérer une bonne pédale !

Du coup pour mes futurs purges, vous conseillez quoi ?
Moteur éteint ou tournant ? Si tournant, je met mon bouton ABS sur OFF ou ON ? (Sachant que je roule en OFF permanent)

Merci d'avance pour vos retours ! :jap:
Dernière édition par Aurel72 le Mer Aoû 04, 2021 9:30 pm, édité 1 fois.
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Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

Messagepar blacksrookie » Mer Aoû 04, 2021 9:30 pm

Moteur eteint abs on
Un a la manoeuvre sur les vis de pruge l’autre le pied sur la pedale
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Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

Messagepar Aurel72 » Mer Aoû 04, 2021 10:22 pm

OK très bien, et pour comprendre, pourquoi moteur tournant sur ma 1ere purge ça m'a réglé le problème après le changement de durites ?
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Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

Messagepar blacksrookie » Mer Aoû 04, 2021 10:32 pm

Forfait !
trop compliqué pour moi
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Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

Messagepar VX'er » Mer Aoû 04, 2021 10:51 pm

Aurel72 a écrit:OK très bien, et pour comprendre, pourquoi moteur tournant sur ma 1ere purge ça m'a réglé le problème après le changement de durites ?


Parce que les vibrations dûes au moteur ont permis de déplacer les petites bulles coincées ...
Surtout qu'avec des A à C pas d'origine ça secoue un peu au ralenti...
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Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

Messagepar Aurel72 » Mer Aoû 04, 2021 11:08 pm

D'accord, ce n'est donc pas une histoire que moteur tournant ça a ouvert par exemple des vannes dans la centrale ABS ?

Si les vibrations aides ça ne serait pas mieux moteur tournant du coup ? :voyons:
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Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

Messagepar PRIUS_SPIRIT » Mer Aoû 04, 2021 11:22 pm

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Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

Messagepar VX'er » Mer Aoû 04, 2021 11:59 pm

Aurel72 a écrit:D'accord, ce n'est donc pas une histoire que moteur tournant ça a ouvert par exemple des vannes dans la centrale ABS ?

Si les vibrations aides ça ne serait pas mieux moteur tournant du coup ? :voyons:


Non, les électrovannes sont dans leur position inactive par défaut ( pas de blocage de roues) et maintenues comme ça par un ressort interne dans chaque électrovanne. Y'a que la logique de lecture des capteurs de vitesse de roue qui active les solénoïdes des électrovannes .
D'ailleurs tu n'as qu'à poser ta main sur le boitier ABS et demander à quelqu'un de démarrer et du ne sentira aucun mouvement et n'entendra aucun bruit de ce coté là car tout est statique.
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Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

Messagepar Joe » Mar Nov 16, 2021 5:06 pm

Salut,

Pas sûr que ça fasse avancer le débat (je trouve ça trop beau/simple pour être vrai) : j'ai trouvé une procédure qui dit qu'il faut retirer le fusible ABS (et j'imagine mettre le contact) avant de purger.
Je ne vois pas comment ça peut ouvrir les vannes (puisque la centrale ne sera plus alimentée)... mais si quelqu'un a une idée, je prends :)


Si pas possible, sur le schéma suivant, le liquide sortant de la centrale ABS revient vers le bocal du maitre-cylindre : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... er-abs.php
On pourrait en déduire que, sans ouvrir les vannes, on pourrait :
- faire la purge
- aller déclencher l'abs en insistant un peu
- à l'aide d'une seringue, retirer puis remplacer le liquide du bocal, qui aura été "contaminé" par ce qui est sorti du bloc ABS

Vous pensez que ça reviendrait à faire une purge complète (aucune idée de la quantité de liquide contenue dans le bloc ABS, mais j'imagine infime, le plus dur étant de déclencher l'ABS sur les 4 roues)

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