
guillaume92 a écrit:Devant les contrôles de plus en plus fréquents effectués par les circuits, je vous propose de lister les circuits qui limitent le bruit et d'associer un +/- en fonction de la sévérité des contrôles.
- signifie que des contrôles ont déjà rejetés des speedster
+ signifie ques spoeedsters équipés de ligne inox, pot cup... tournent sans problème
Cette liste sera enrichie des contributions et témoignages de chacun :
* Alès : 100 db (+)
* Albi : 95 db
* L'Anneau du Rhin : 102 db (+)
* Bresse : 95 db (+)
* Carole 102 db
* Charade : 95db + moyenne enregistrée 55db (-)
* Chennevieres : 95 db (+)
* Croix en Ternois : 100 db (+)
* Dijon Prenois : 102 db (+)
* Dreux : 95 db (+)
* Les Ecuyers 95 db (+)
* Fay de Bretagne : 95 db
* Folembray : 95 db (+)
* Geoparc : 95 Db (+)
* Le Luc : 102 db (+)
* Lurcy-Lévis : 102 db (+)
* Le Laquais : 85 db (-)
* Le Mans : 102 db (+)
* Mérignac : 95db (+)
* Nevers Magny-Cours : 102 db (+)
* Nogaro : 102 db (+)
* Pau-Arnos : 102 db (+)
* Pouilly-en-Auxois : 95 db (+)
* Le Val de Vienne : 102 db (+)
* Zolder : 95 db (-)
Je compte sur vous pour faire évoluer cette liste
Edit Stew : Ajout du (+) au Géoparc
grhum07 a écrit:a priori le laquais n'organise plus de trackdays depuis cet automne![]()
juste des events groupe ou stages pilotage .
trop d'accidents il semblerait , donc il arrêtent cette partie
les contraintes sonores doivent jouer aussi , merci les voisins .
sebdavid a écrit:85db!?!?
Mesuré comment?
Méthode de mesure de bruit des véhicules pour évoluer sur circuit automobile
Le sonomètre est placé à 7,5m de l’axe de passage du véhicule et à 1,20m au dessus du plan de la chaussée.
On relève le niveau maximal de pression acoustique au passage du véhicule, en utilisant la caractéristique A de pondération fréquentielle et la caractéristique F (fast=rapide) de la pondération temporelle du sonomètre.
Concernant la vitesse du véhicule et le régime de rotation du moteur lors du passage devant le sonomètre : La mesure est effectuée sur le troisième rapport de boîte. Le véhicule arrive à 50 km/h. 10m avant le sonomètre, le pilote du véhicule accélère « pied au plancher ». On retient la valeur la plus élevée entre le côté droit et le côté gauche.
Cette méthode de mesure, dite méthode en mouvement est définie par la réglementation européenne, reprise intégralement par la réglementation française. Elle nous a été fournie par l’UTAC (Union technique de l’Automobile, du Motocycle et du Cycle)
sebdavid a écrit:85db!?!?
Mesuré comment?
Méthode de mesure de bruit des véhicules pour évoluer sur circuit automobile
Le sonomètre est placé à 7,5m de l’axe de passage du véhicule et à 1,20m au dessus du plan de la chaussée.
On relève le niveau maximal de pression acoustique au passage du véhicule, en utilisant la caractéristique A de pondération fréquentielle et la caractéristique F (fast=rapide) de la pondération temporelle du sonomètre.
Concernant la vitesse du véhicule et le régime de rotation du moteur lors du passage devant le sonomètre : La mesure est effectuée sur le troisième rapport de boîte. Le véhicule arrive à 50 km/h. 10m avant le sonomètre, le pilote du véhicule accélère « pied au plancher ». On retient la valeur la plus élevée entre le côté droit et le côté gauche.
Cette méthode de mesure, dite méthode en mouvement est définie par la réglementation européenne, reprise intégralement par la réglementation française. Elle nous a été fournie par l’UTAC (Union technique de l’Automobile, du Motocycle et du Cycle)
Limite de bruit sur le Circuit du Laquais
89 dB, mesuré à 1m du pot d'échappement à l'arrêt, à 75% du régime maxi. 2 sonomètres sont également en place sur le site et chez les riverains les plus proches.
myhifi a écrit:Nous avons roulé au Mas Du Clos ce week end et à priori les choses évoluent.
Pour l'ISM ils étaient assez restrictifs, et certains on eu des soucis, obligés de rouler à 80% des RPMs pour le reste de la journée. Lors du briefing ils ont annoncé qu'ils pouvaient maintenant faire 101dB en dynamique et semblaient dire que c'était un changement récent qui permettait cette tolérance supplémentaire.
Un ami est venu avec 997 Cup et ça n'a posé aucun problème, ce qui est plutôt cool. Un plaisir de voir une telle auto évoluer là bas.
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