Je vous le met donc ici car ça m'a été utile et je vous traduis par la même occasion, j'ajouterai peut etre aussi quelques remarques personnelles de ce que j'ai expérimenté pendant mon démontage / remontage.
1. Dévisser le petit panneau

2. Le panneau est maintenu par trois clips, il faut donc le dégrafer avec précaution. Ne pas forcer, ça vient relativement facilement mais il vaut mieux y aller molo est prendre son temps que de casser la pièce. Pour rappel c'est une pièce en mousse rigide => ça peut casser si on s'y prend comme un bourin.

Vous pouvez avec un peu de chance récupérer les clips, certes un peu "fatigués" mais encore utilisable, perso sur tous les clips des deux panneaux de porte complets, je n'en ai foiré qu'un.
3. Retirer la vis qui retient le panneau principal.

4. Retirer la poignée lève vitre: 4 vis allen.

... et ensuite la vis centrale:

5. Maintenant ce n'est toujours pas compliqué mais il faut s'appliquer un peu pour éviter la casse, on déclipse avec précaution le grand panneau en commençant par le bout de la porte et en remontant vers la charnière. Attention arrivé au triangle de la poignée ça va coincer, c'est normal et ça sera décrit juste en dessous.

Voilà, à ce stade on a fait le plus facile. Il faut maintenant passer la main derrière le petit panneau gris (pour les atmo) ou recouvert de cuir (pour les turbo) le plus près possible de la poignée et effectuer une pression pour le déclipser du panneau principal. Attention c'est très fin et très fragile, c'est maintenu par toute une série de clips sur tout le pour tour, dans un premier temps on veut dégager suffisamment de place pour accéder aux deux vis (moi il n'y en avait qu'une) qui retienne le cache de la poignée.

Voilà y a plus qu'à dévisser ces deux vis et le tout viendra. Il faudra cependant faire une petite gymnastique pour passer faire passer la poignée dans l'ouverture du cache. C'est cette étape qui m'a pris le plus de temps

Maintenant qu'on a tout le panneau de porte en main il est plus facile d'y chipoter (et dans mon cas de retirer les panneaux gris pour les remplacer par du carbone, ou pour les repeindre), c'est aussi la technique à suivre pour pouvoir régler ses vitres. D'aucun dirons qu'on peut aussi extraire le panneau gris sans démonter tout le panneau de porte, moi perso ayant vu l'épaisseur et la fragilité du matériau (et le temps que ça prend quand on sait comment démonter) je préfère franchement tout démonter.

Pour info les clips du panneau gris ne sont pas les mêmes que ceux du gros panneau, la tete est rond (car vient se glisser dans une glissière), on ne peut les réutiliser pour le gros panneau (sauf si on leur refait une coiffure).
Voilà ce qu'il reste une fois l'intervention terminée:

N'oublier pas de récupérer les clips qui seront soit restés sagement sur le panneau (renfoncez les correctement), soit à récupérer ceux qui ont préféré rester dans la porte (ça c'est moins amusant et on y perd vite du temps (surtout si on veut les ré-utiliser).
Pour le remontage c'est assez simple suffit de bien remettre les clips correctement et de tout refaire dans l'autre sens
Pour la découpe du TIS (merci Arnocri):
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... nstall.pdf
Voilà moi ça m'a aidé, ça faisait longtemps que j'avais les panneaux en carbone mais je n'avais jamais osé me lancer, grâce à ce tuto j'ai pris mon courage à deux mains et au final c'est assez simple.
[/img]