Démontage des optiques de phare & les rendre étanches

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Modérateurs : Stew, Puff92

kiljoa
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Message par kiljoa »

:love: super, encore merci !

je vais donc me lancer dans l'aventure :II:

par contre c'est quoi cette outil :voyons:

Johann92 a écrit : il suffit de frotter avec le doight pour "gommer" la peinture, ça marche très bien


:twisted:
senior
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Message par senior »

Ca ne te fait pas honneur de ne pas connaître ce doight :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
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kiljoa
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Message par kiljoa »

c'est le doight d'honneur alors :areuh:

:fuck:
senior
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Message par senior »

Miracle, tu as compris :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
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kiljoa
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Message par kiljoa »

:huhu:
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Avant de les démonter Kiljoa, mets un annonce pour trouver les 4, c'est plus sur ! :twisted:
kiljoa
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Message par kiljoa »

:ramasse:
arnocri
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Message par arnocri »

:MDR:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
fer de lance
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Message par fer de lance »

je crois qu'il va aussi falloir que je le fasse prochainement.... C'est une vraie piscine chez moi :-o

Vu que tu es de dijon, on pourrait le faire ensemble, c'est pas si loin ;)

et comme ca avec 2 tordus de la mécanique on pourra peut etre arriver a en sauver 1 :gurk:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

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Johann92
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Message par Johann92 »

:cons:

On a vraiment pas le droit à l'erreur avec vous ::::
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chouchou91
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Message par chouchou91 »

Tu as enfin pris une décision :yiiii:

J'espère que ce n'est pas mon speedy qui ta dégouté :rhoo:
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kiljoa
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Message par kiljoa »

fer de lance a écrit :Vu que tu es de dijon, on pourrait le faire ensemble, c'est pas si loin ;)

et comme ca avec 2 tordus de la mécanique on pourra peut etre arriver a en sauver 1 :gurk:


on commencera par l'apero :rhoo:

:ferdelance:
kiljoa
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Message par kiljoa »

Johann92 a écrit ::cons:

On a vraiment pas le droit à l'erreur avec vous ::::



après on sort le fouet :fouet:

:areuh:
arnocri
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Message par arnocri »

kiljoa a écrit :
fer de lance a écrit :Vu que tu es de dijon, on pourrait le faire ensemble, c'est pas si loin ;)

et comme ca avec 2 tordus de la mécanique on pourra peut etre arriver a en sauver 1 :gurk:


on commencera par l'apero :rhoo:

:ferdelance:


A deux, ça fait alcoolo pilier de comptoir, si vous avez besoin d'un troisième, je suis de la partie, j'ai une curiosité sur un feu AR
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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Ça picole les cheminots ! :mygod:
arnocri
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Message par arnocri »

Bah non !! Juste un verre après l'autre :D rien de bien mechant
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Johann92
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Message par Johann92 »

chouchou91 a écrit :Tu as enfin pris une décision :yiiii:

J'espère que ce n'est pas mon speedy qui ta dégouté :rhoo:


Pas du tout au contraire ;) Ça m'a confirmé ce que je savais déjà ::::
Même si j'avais pas trop de doute je voulais avoir une idée du rendu d'un turbo mandarin et bah maintenant j'en suis sûre, c'est ça qu'est ce que j'veux!!! :areuh: ::::
Donc plutôt que de faire les modifs pour au final toujours vouloir plus de chevaux, il est plus sage pour moi de passer sur un turbo assez rapidement :smoke:

Alors après pour en trouver un :couic:
En tout cas si j'achète un turbo c'est sûre que je veux rester sur un mandarin donc il faut sérieusement que j'explore la possibilité de repeindre un gris

Sinon le point positif c'est que je trouve le mien plus "propre" que le tien :twisted:
Mais qu'est ce que je vais avoir du mal à m'en séparer maintenant qu'il est nickel après tout ce que je viens de faire dessus :cry2:
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fer de lance
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Message par fer de lance »

arnocri a écrit :
kiljoa a écrit :
fer de lance a écrit :Vu que tu es de dijon, on pourrait le faire ensemble, c'est pas si loin ;)

et comme ca avec 2 tordus de la mécanique on pourra peut etre arriver a en sauver 1 :gurk:


on commencera par l'apero :rhoo:

:ferdelance:


A deux, ça fait alcoolo pilier de comptoir, si vous avez besoin d'un troisième, je suis de la partie, j'ai une curiosité sur un feu AR


c'est pas du tout mon genre de prendre l'apero :gurk:

ben ok mais si tu viens du cher ca fait pas la porte a coté je crois :-o
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

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arnocri
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Message par arnocri »

fer de lance a écrit :
arnocri a écrit :
kiljoa a écrit :
fer de lance a écrit :Vu que tu es de dijon, on pourrait le faire ensemble, c'est pas si loin ;)

et comme ca avec 2 tordus de la mécanique on pourra peut etre arriver a en sauver 1 :gurk:


on commencera par l'apero :rhoo:

:ferdelance:


A deux, ça fait alcoolo pilier de comptoir, si vous avez besoin d'un troisième, je suis de la partie, j'ai une curiosité sur un feu AR


c'est pas du tout mon genre de prendre l'apero :gurk:

ben ok mais si tu viens du cher ca fait pas la porte a coté je crois :-o


Ça serai pas avec le speedy, donc les km sont plus acceptable et moins long :D
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Pt Cruiser
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Message par Pt Cruiser »

Johann92 a écrit :
Pt Cruiser a écrit :Prévoir un slip de rechange :D

Au prix des phares ça stresse! tu y va tranquille

fait juste gaffe a la colle que tu utilises pour les remonter afin d'éviter tout dépôt blanc (blooming)

Peso avec du silicone noir ça tient nickel...tu fais des aquarium avec.
(bon j'ai ouvert un 2 eme fois ensuite pour le repeindre en noir)
Donc profite direct de les faire en noir (simple bombe noir mat ou satiné)

impératif avec ton pare-brise noir!


C'est ce que je vais mettre du silicone noir j'hésite entre 2 références:

Loctite 5910
http://www.henkel.fr/full-product-list- ... 000001F7SI

Loctite 5940
http://www.henkel.fr/full-product-list- ... 000001F7SL

J'ai les 2 dispo gratis au boulot :x

Pour ce qui est de repeindre les phares, j'hésite vraiment pour le côté irréversible en cas de revente... Mais j'adore le look du turbo!! Si je peins les phares après je vais vouloir le reste, je suis un put*** de gamin :roll:

La peinture en bombe tu l'as appliquée directement sur le phare? Sans poncer ni rien? Ça tient bien dans le temps?


Sans poncer ni rien...juste bien nettoyer & masquer les dioptres.

ça tient nickel (pas très sollicité sous le plexi...)
kiljoa
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Message par kiljoa »

on attend le soleil et on se cale ça :II:
chouchou91
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Message par chouchou91 »

Johann92 a écrit :
chouchou91 a écrit :Tu as enfin pris une décision :yiiii:

J'espère que ce n'est pas mon speedy qui ta dégouté :rhoo:


Pas du tout au contraire ;) Ça m'a confirmé ce que je savais déjà ::::
Même si j'avais pas trop de doute je voulais avoir une idée du rendu d'un turbo mandarin et bah maintenant j'en suis sûre, c'est ça qu'est ce que j'veux!!! :areuh: ::::
Donc plutôt que de faire les modifs pour au final toujours vouloir plus de chevaux, il est plus sage pour moi de passer sur un turbo assez rapidement :smoke:

Alors après pour en trouver un :couic:
En tout cas si j'achète un turbo c'est sûre que je veux rester sur un mandarin donc il faut sérieusement que j'explore la possibilité de repeindre un gris

Sinon le point positif c'est que je trouve le mien plus "propre" que le tien :twisted:
Mais qu'est ce que je vais avoir du mal à m'en séparer maintenant qu'il est nickel après tout ce que je viens de faire dessus :cry2:


:cry2: :cry2: :cry2:
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Johann92
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Message par Johann92 »

C'est la jalousie qui me fait dire ça :twisted:
Il déchire ton Speedy chouchou :love: :branlo:
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pek
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Message par pek »

et donc, selon vos retour d'expérience, quel est le produit qui tient toujours, après plusieurs années d'exposition au soleil, au karcher, au froid...

avez vous été généreux avec le cordon de silicone ou faut il bien le gérer (j'ai peur que ça déborde après la peinture noire du plexi mais faut que ça colle et remplisse bien aussi...)
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Enculé de chevreuil!!!
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Le silicone noire "marine" va très bien :jap:
Tu le trouve dans tous les grands magasins de bricolage ;)

Il faut bien dégraisser à l'alcool les 2 partie à coller avant.
Pour le cordon, le plus large possible bien évidement en évitant que cela ne déborde vers l'intérieur :jap:

Enfin, je te conseille de faire un cordon tout au tour une fois assemblé et de bien le lisser ;)

Laisse ton phare sécher à cœur au moins 24h avant de la manipuler et de le remonter :jap:

Pour ce qui est du karcher, il est évident que si tu mets le nez de la lance à la jointure, ça va pas bien le faire longtemps... Par contre, l'eau qui coulera dessus en grande quantité ne doit pas entrer si bien fait :jap:
pek
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Message par pek »

ok merci! ;)
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Enculé de chevreuil!!!
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Message par moi-berenger »

Cool comme info!
Peut importe la monture, l'essentiel ce trouve derrière le volant
alec6speed
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Re: Démontage des optiques de phare & les rendre étanches

Message par alec6speed »

Petit retour d'expérience :

J'ai donc été obligé de recoller mes feux avant suite à l'incontournable prise d'eau à chaque lavage.

Image

1-> Démontage et passage au four 10' à 100°C : c'est simple mais un peu flippant
2-> Séparation du plexi et du feux : pas si simple, car ça tient encore pas mal, mais dès qu'on commence à le décoller, ça vient bien
3-> Enlever la colle restante : ça vient facilement, on dirait un simple double face
4-> Nettoyage à l'alcool
5-> Application d'un cordon de silicone noir (Bostik marine), faire attention à bien l'appliquer au bord du phare et surtout veiller à faire un cordon régulier et fin
6-> Remonter le plexi sur le phare, lisser le surplus qui doit "dégueuler" sur le côté
7-> Faire un nouveau joint "périphérique" et bien le lisser
8-> Remonter les feux

Pour l'arrière, je n'ai fait que refaire un joint extérieur car ils n'étaient pas du tout décollés.

Les seuls soucis que j'ai eu : un cordon un peu trop épais qui a eu pour conséquence de déborder légèrement à l'intérieur dans un coin (ça ne se voit pratiquement pas, mais ce n'est pas parfait) et le joint périphérique qu'il faut que je refasse, car ce n'est pas "nickel"...

Mais bon, cela reste très facile à faire !

Par contre, mes pléxi ont de légères rayures de surface que je voudrais supprimer. Je n'ai pas envie de me le faire (avec des kits de rénovation), alors je recherche un pro qui pourrait me faire çà près de chez moi... Peut-être mon carrossier ?

Alex.
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
senior
Premier Sinistre
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Re: Démontage des optiques de phare & les rendre étanches

Message par senior »

En général, les carrossiers le font, c'est le cas du mien qui prend €60 pour deux phares.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
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melissa
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Re:

Message par melissa »

Pt Cruiser a écrit :je vais le recoller avec du silicone noire (comme pour les aquarium...mais pas besoin d'un silicone alimentaire)
J'ai démonté le 2eme... il ne prenait pas de buée.
Mais idem on voit que la colle c'est barrée...on voit un jour assurance chien entre les deux interfaces suivant les endroits.
Pour celui-ci je lui refait juste un cordon de silicone entre les deux interfaces. Sans le démonter complètement.
Température...ne surtout pas dépasser 100°C a mon avis... a 80°C ça marchait pas mal il était cuit :D
je fais encore quelques photos au passage


La technique me semble assez réaliste et facile à faire, donc je crois qu'il faut juste que je me déplois un peu aussi avec une bonne volonté toute est possible.
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