super, encore merci !
je vais donc me lancer dans l'aventure
par contre c'est quoi cette outil
Johann92 a écrit : il suffit de frotter avec le doight pour "gommer" la peinture, ça marche très bien





kiljoa a écrit :fer de lance a écrit :Vu que tu es de dijon, on pourrait le faire ensemble, c'est pas si loin
et comme ca avec 2 tordus de la mécanique on pourra peut etre arriver a en sauver 1
on commencera par l'apero![]()
chouchou91 a écrit :Tu as enfin pris une décision![]()
J'espère que ce n'est pas mon speedy qui ta dégouté

arnocri a écrit :kiljoa a écrit :fer de lance a écrit :Vu que tu es de dijon, on pourrait le faire ensemble, c'est pas si loin
et comme ca avec 2 tordus de la mécanique on pourra peut etre arriver a en sauver 1
on commencera par l'apero![]()
A deux, ça fait alcoolo pilier de comptoir, si vous avez besoin d'un troisième, je suis de la partie, j'ai une curiosité sur un feu AR


fer de lance a écrit :arnocri a écrit :kiljoa a écrit :fer de lance a écrit :Vu que tu es de dijon, on pourrait le faire ensemble, c'est pas si loin
et comme ca avec 2 tordus de la mécanique on pourra peut etre arriver a en sauver 1
on commencera par l'apero![]()
A deux, ça fait alcoolo pilier de comptoir, si vous avez besoin d'un troisième, je suis de la partie, j'ai une curiosité sur un feu AR
c'est pas du tout mon genre de prendre l'apero![]()
ben ok mais si tu viens du cher ca fait pas la porte a coté je crois
Johann92 a écrit :Pt Cruiser a écrit :Prévoir un slip de rechange![]()
Au prix des phares ça stresse! tu y va tranquille
fait juste gaffe a la colle que tu utilises pour les remonter afin d'éviter tout dépôt blanc (blooming)
Peso avec du silicone noir ça tient nickel...tu fais des aquarium avec.
(bon j'ai ouvert un 2 eme fois ensuite pour le repeindre en noir)
Donc profite direct de les faire en noir (simple bombe noir mat ou satiné)
impératif avec ton pare-brise noir!
C'est ce que je vais mettre du silicone noir j'hésite entre 2 références:
Loctite 5910
http://www.henkel.fr/full-product-list- ... 000001F7SI
Loctite 5940
http://www.henkel.fr/full-product-list- ... 000001F7SL
J'ai les 2 dispo gratis au boulot![]()
Pour ce qui est de repeindre les phares, j'hésite vraiment pour le côté irréversible en cas de revente... Mais j'adore le look du turbo!! Si je peins les phares après je vais vouloir le reste, je suis un put*** de gamin![]()
La peinture en bombe tu l'as appliquée directement sur le phare? Sans poncer ni rien? Ça tient bien dans le temps?
Johann92 a écrit :chouchou91 a écrit :Tu as enfin pris une décision![]()
J'espère que ce n'est pas mon speedy qui ta dégouté
Pas du tout au contraireÇa m'a confirmé ce que je savais déjà
![]()
Même si j'avais pas trop de doute je voulais avoir une idée du rendu d'un turbo mandarin et bah maintenant j'en suis sûre, c'est ça qu'est ce que j'veux!!!![]()
![]()
Donc plutôt que de faire les modifs pour au final toujours vouloir plus de chevaux, il est plus sage pour moi de passer sur un turbo assez rapidement![]()
Alors après pour en trouver un![]()
En tout cas si j'achète un turbo c'est sûre que je veux rester sur un mandarin donc il faut sérieusement que j'explore la possibilité de repeindre un gris
Sinon le point positif c'est que je trouve le mien plus "propre" que le tien![]()
Mais qu'est ce que je vais avoir du mal à m'en séparer maintenant qu'il est nickel après tout ce que je viens de faire dessus



Pt Cruiser a écrit :je vais le recoller avec du silicone noire (comme pour les aquarium...mais pas besoin d'un silicone alimentaire)
J'ai démonté le 2eme... il ne prenait pas de buée.
Mais idem on voit que la colle c'est barrée...on voit un jour assurance chien entre les deux interfaces suivant les endroits.
Pour celui-ci je lui refait juste un cordon de silicone entre les deux interfaces. Sans le démonter complètement.
Température...ne surtout pas dépasser 100°C a mon avis... a 80°C ça marchait pas mal il était cuit
je fais encore quelques photos au passage