Ça y est mon échangeur est monté, c'était un sacré galère!!!!!!!!!!!
Pour le démontage de l'échangeur d'origine temps passé 4 heures
Tout d'abord enlever la roue arrière droite , le passage de roue, le fond plat, l'écope latérale, puis la prise d'air de l'échangeur et en dernier l'échangeur d'origine.
J'ai essayé de casser le moins de chose possible contrairement a Tidav(pâtes de l'échangeur)
Certaines vis en plastique de la prise d'air de l'échangeur sont indémontable a moins de démonter la coque arrière, donc tournevis marteau pour les faire sortir et certaines vis sont collées par la chaleur
C'est pas grave vous aller en avoir en rabe (elles ne se remontent pas toutes avec le nouvel échangeur)
Chez moi les durits de l'echangeur étaient collées par la chaleur, j'ai du découper la durit inférieur par ce que je n'arrivais pas a la sortir
Montage de l'échangeur Regelin temps passé 3 heures
C'est la croix et la bannière pour le faire rentrer par le passage de roue, ca passe au millimetre près, je voulais laisser les embouts jaune pour éviter que de la merde rentre dedans, mais les caches de protection est le millimetre en trop pour que ca passe.
Il faut tordre la pâte en alu de l'échangeur
J'ai du repercé un trou sur la pâte noir qui tient l'échangeur d'origine pour fixer le nouvel échangeur dans une bonne position
Il ne faut pas oublier de remonter la soude de l'échangeur avant de fixer l'échangeur sinon t'es bon pour le redémonter
Ensuite il faut découper les durits parce que le nouvel échangeur n'est pas a la même place que l'ancien
La durit du haut doit être couper en biais et celle du bas 3 a 4 cm après le coude
Important il faut bien nettoyer les durits avant le remontage
Réalisation et pose de la prise d'air temps passé 7 heures
J'ai conservé la prise d'air d'origine que j'ai modifié
Découper la pate du haut et du bas parce que l'échangeur d'origine est beaucoup plus haut que l'ancien
Ensuite je me suis fait des patrons en carton pour faire mes pièces en alu
voici une photo de la pièce en cours de montage
Pour mettre en place la nouvelle prise d'air il faut tout redémonter et tout reviveter sur place sinon la prise d'air ne rentre pas, j'ai collé les pièces que je arrivais pas a riveter
Voici le resultat une fois monté
Remontage des pieces annexes temps passé 1 heure
En premier il faut remonter l'écope latérale, puis mettre de la mousse entre l'échangeur et la coque, pour éviter que l'air s'engouffre
Remonter le passage de roue qui a été découper pour y mettre la grille de ventilation puis la roue
Apres c'est parti pour l'essai dynamique
Ma première surprise c'est la bruit, j'entends maintenant le sifflement du turbo dans l'échangeur
Le temps de réponse du turbo est un poil plus long mais rien de méchant
En performance avec le stage 1 low torque Regelin + la down pipe+ une petite modif de la boite a air, je sent que le speedy pousse mieux dans les tours et la puissance reste enfin
Voici le résultat en vidéo
http://www.megaupload.com/?d=W8VW7VB8