Démontage / Remontage radiateur alu par SEB C BIEN!

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Messagepar d-bax » Mer Sep 01, 2010 9:47 pm

En effet, ce n'est pas trop compliqué mais ca prend du temps ...
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Sep 01, 2010 10:11 pm

d-bax a écrit:@TAT Apres remontage complet , je ne vois pas bien pourquoi ces vis etaient super importante :voyons:

Sinon j'ai bien réussi a démonter le masque sans enlever la roue et le passage de roue coté gauche.


1 - d'abord parce que comme elles sont planquées, on a tendence à les oublier au remontage.

2 - Accessibilité :couic:
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Messagepar FRed123 » Mar Nov 30, 2010 2:00 pm

Bon, je sais que je fais mon nouveau, mais je viens d'enlever la Masque AV, pour changer le Radiateur.
Lavidange du circuit de refroidissement, il y a une technique ? Sur le TIS, j'ai l'impression qu'il mettent de démonter le fond plat central ?

Il faut le faire ?



Merci :jap:
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Messagepar arno-arno » Mar Nov 30, 2010 3:59 pm

Je ne l'avais pas démonté...
La technique, c'est de mettre des cartons sous la voiture pour absorber le liquide car quoi que tu fasses tu en mettras partout.
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Messagepar FRed123 » Mar Nov 30, 2010 8:38 pm

arno-arno a écrit:Je ne l'avais pas démonté...
La technique, c'est de mettre des cartons sous la voiture pour absorber le liquide car quoi que tu fasses tu en mettras partout.


Tu dévisses quoi ?
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Messagepar arno-arno » Mer Déc 01, 2010 12:13 am

Tu dévisses le collier métallique du tuyau d'entrée du radia et celui du tuyau de sortie. Tu déboîtes les deux tuyaux et tu laisses pisser.
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Messagepar FRed123 » Mer Déc 01, 2010 12:36 am

arno-arno a écrit:Tu dévisses le collier métallique du tuyau d'entrée du radia et celui du tuyau de sortie. Tu déboîtes les deux tuyaux et tu laisses pisser.


C'est Hardcore !
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Messagepar Pudge » Mer Déc 01, 2010 2:31 pm

Tu peux mettre un récipient sous la durite pour en collecter un maximum
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Messagepar arno-arno » Mer Déc 01, 2010 4:41 pm

sauf que la loi de l'emmerdement maximum fera en sorte que tu en aies plus à côté que dedans. :shock:
J'exagère à peine. :D

Cela dit, je confirme, j'avais utilisé mon bac de vidange...
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Messagepar speedturbo33 » Mer Déc 01, 2010 4:51 pm

FRed123 a écrit:
arno-arno a écrit:Tu dévisses le collier métallique du tuyau d'entrée du radia et celui du tuyau de sortie. Tu déboîtes les deux tuyaux et tu laisses pisser.


C'est Hardcore !

C'est ainsi :?
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Messagepar Pudge » Mer Déc 01, 2010 5:27 pm

J'ai pas le souvenir d'avoir pourri mon garage lors de la manip
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Messagepar sebcbien » Mer Déc 01, 2010 6:19 pm

Sans le pourrir, effectivement la manip n'est pas très propre. Il faut prévoir la bouteille de lave-glace pour dégraisser après avoir épongé.
Il ne faut pas hésiter aussi à tordre la durite quand tu la déboites pour en mettre un max dans un récipient. Mais si tu fais sans une goutte au sol: là je demande à voir :D
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Messagepar Pudge » Mer Déc 01, 2010 7:01 pm

Je te l'accorde :x
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Messagepar FRed123 » Mer Déc 01, 2010 8:52 pm

sebcbien a écrit:Sans le pourrir, effectivement la manip n'est pas très propre. Il faut prévoir la bouteille de lave-glace pour dégraisser après avoir épongé.
Il ne faut pas hésiter aussi à tordre la durite quand tu la déboites pour en mettre un max dans un récipient. Mais si tu fais sans une goutte au sol: là je demande à voir :D


Bon ben, je croyais que je pouvais trouver un orifice sous le dessous pour vidanger proprement. Mais bon, je vais faire comme vous le dites. :shock:
Je vais bien trouver une solution dans la nuit ! :D
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Messagepar Armand » Mer Déc 01, 2010 9:02 pm

attend qu'il casse, la purge sera faite !
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Messagepar elokan » Mer Déc 01, 2010 10:23 pm

La bassine est ton amie. :II:

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Messagepar OR_07 » Jeu Déc 02, 2010 8:37 pm

:-><:

tu polish ton speedy avant de faire de la mécanique :D , c'est propre :-o
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Messagepar FRed123 » Jeu Déc 02, 2010 9:59 pm

Ma petite contribution au post:

Tout d'abord, je n'ai pas la même durite que sur la photo du Tuto.

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Pour ne pas en mettre plein partout, j'ai réalisé un entonnoir sur mesure pour récolter le précieux liquide tout gras à la sortie de la durite droite.

Lorsque j'ai eu fini, j'ai pu débrancher la durite gauche et rien n'a coulé.


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Pour la fameuse vis qui se trouve à coté de la centrale ABS.

J'ai utilisé mes outils pas cher de chez la bricol.
Pour terminer avec mon aimant télescopique.

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Et j'ai fini heureux de constater que j'avais bien une Lotus :D

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Dernière édition par FRed123 le Sam Déc 11, 2010 8:41 pm, édité 1 fois.
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Messagepar elokan » Jeu Déc 02, 2010 10:14 pm

Il a combien de km ton speedy?
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Messagepar FRed123 » Jeu Déc 02, 2010 10:19 pm

47000 km Pourquoi ?
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Messagepar elokan » Jeu Déc 02, 2010 10:25 pm

Vis à vis de l'état des triangles, rien de plus. ;)
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Messagepar FRed123 » Jeu Déc 02, 2010 10:53 pm

elokan a écrit:Vis à vis de l'état des triangles, rien de plus. ;)


Je voudrais bien les nettoyer en effet.
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Messagepar dom 85 » Sam Déc 11, 2010 6:34 pm

des petites étiquettes de ce genre, il y en a partout, ça fait plaisir au début....
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar Vito » Lun Fév 07, 2011 8:39 pm

Alex51 a écrit:C'est toujours plus facile à démonter qu'à remonter, c'est bien connu :OO:

Si tu sais où vont chaque vis, y'a pas de problème, il faut juste un peu de patience et pas s'énerver ;)
(quitte à faire des poses quand tu es prêt à tout péter :D )


Pour ne pas perdre les vis, j'ai acheté des pochettes plastiques refermables que j'ai numérotées (en fonction des étapes à l'aide des photos) pour ne pas les perdre et savoir où elles vont.
Save the World, save the "SHARKS"...
Turbo - 242cv - Reprog Digitronic - n°4729
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http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=75
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Messagepar FRed123 » Lun Fév 07, 2011 11:06 pm

Vito a écrit:
Alex51 a écrit:C'est toujours plus facile à démonter qu'à remonter, c'est bien connu :OO:

Si tu sais où vont chaque vis, y'a pas de problème, il faut juste un peu de patience et pas s'énerver ;)
(quitte à faire des poses quand tu es prêt à tout péter :D )


Pour ne pas perdre les vis, j'ai acheté des pochettes plastiques refermables que j'ai numérotées (en fonction des étapes à l'aide des photos) pour ne pas les perdre et savoir où elles vont.

J'avais utilisé des enveloppes.....à fenêtre :II:
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Messagepar sebcbien » Mar Fév 08, 2011 12:56 am

"Tout d'abord, je n'ai pas la même durite que sur la photo du Tuto."

Il y a effectivement 2 versions: laiton (la première) et plastique (la seconde).
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Messagepar dom 85 » Jeu Mar 24, 2011 4:32 pm

Pour information: cette vis en laiton s'est mise à fuir, aprés mon tripatouillage pour la pompe electrique et c'est arrivé également à alanoo :?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar I-borb » Mar Sep 20, 2011 1:59 pm

Je déterre un peu le topic.

Ca fait une 1h que je bouïne la fonction recherche du fofo afin de trouver comment démonté le calorstat de l'atmo. J'ai trouvé pour le turbo seulement ... :shock:

Anybody can help me?
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Messagepar freps » Mar Sep 20, 2011 6:06 pm

tu met un calorstat 82% ? j'ai pu voir que d'origine avec cela, le moteur avait du mal à chauffer? c'est vrai?
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Messagepar I-borb » Mer Sep 21, 2011 12:35 pm

Non, rien remarquer de ce coté là. IL faut entre 10 et 15min pour arriver à température.
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