Démontage / Remontage radiateur alu par SEB C BIEN!

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Messagepar dom 85 » Sam Mai 01, 2010 6:10 pm

Un 78 tours peut-etre ? :gurk:




Les colles bicomposants sont en général des resine epoxy, donc ça fonctionne tres bien, à la condition d'avoir bien nettoyer avant, avec un solvant genre acetone, pas white hein!
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Messagepar arno-arno » Dim Mai 02, 2010 6:42 pm

dom 85 a écrit:Un 78 tours peut-etre ? :gurk:


Presque! Mais la tête de vis a rendu l'âme après presque 2h00 d'acharnement à la Dremel... :fight: :tiens: :tiens:
Il me restera à sortir le reste de la vis mais ça libère le masque avant.
Et l'autre s'est laissée faire une fois l'insert noyé dans la colle. :yiiii:

Maintenant, je vais pouvoir avancer! Merci pour vos conseils...
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Messagepar sebcbien » Dim Mai 02, 2010 7:14 pm

Je viens de répondre à ton MP. ;)

Content que tu en es venu à bout :II:
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Messagepar arno-arno » Dim Mai 09, 2010 8:19 pm

Ca y est... Radia déposé! ça ne sera pas fait sans souci mais j'y suis parvenu. Ca sera bientôt à DLC d'oeuvrer.
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Messagepar Alex51 » Jeu Mai 13, 2010 12:31 pm

petite question:

j'ai un radia full alu majoré pour mon atmo


j'en suis là:


Image



j'ai juste une question pour les équerres: Je sais qu'il faut en découper, mais quoi...? :voyons:

Avant de faire un connerie, j'aimerais être sûr (vu que je suis un petit bricoleur du dimanche)

Merci d'avance
:jap:

il me semble qu'il y avait un photo justement après la découpe mais je n'arrive plus à la retrouver :shock:
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Mai 13, 2010 12:41 pm

Rien a découper si c'est une version atmo :gurk:

Si tu avais pris la version turbo, plus épais oui, mais là... :voyons:
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Mai 13, 2010 12:43 pm

elokan a écrit:J'ai pris un 40 à seb, j'ai donc du découpé, je me suis dit la meme chose que toi sur le coup, mais bon je l'avais je pouvais plus reculer, et puis finalement sa va bien comme sa. :II:


sebcbien a écrit:Ce qu'il faut sutout savoir c'est que le radia ne repose pas sur les équerres. Ce n'est que temporaire lors du montage. Mais lorsqu'il est fixé à sa coiffe par les 4 vis, il est suspendu.

Les équerres de l'atmo sont remplaçées par 2 mousses sur le turbo.

Pas de 40mm sur la pistache. J'ai encore le premier proto lorsque j'ai explosé le-miens. Il a fait env 42000km depuis sa modif. :D
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Messagepar Alex51 » Jeu Mai 13, 2010 12:44 pm

mon radia est d'épaisseur 40 mm et non 32 :jap:

Il faut découper le haut je crois mais ou exactement...là? :voyons:

Image



Je veux quand même faire ca propre et non pas à la barbare
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Mai 13, 2010 12:54 pm

Alors tu dois raboter d'environ 1cm environ la fixation de tes équerres :jap:

Je vois ça comme ça moi :


Image
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Messagepar xav38 » Jeu Mai 13, 2010 2:40 pm

:-><: Salut Alex, La première étape est de vérifier si ca passe sans rien découper, la tu verras très vite si tu peux remettre les vis de l'étape 1.4 et 1.7.

Il est possible que ca passe le montage dépend de l'épaisseur des boites sur les cotés du radiateur qui sont pas forcement beaucoup plus importantes sur un 40.


On a monté sur le speedy de Pointbreak un radiateur de 45, il a fallu enlever 1 cm d'équerre. Cette opération c'est passé très facilement, après un repérage de la partie à découper avec de l'adhésif, on a utilisé une petite disqueuse et une ponceuse pour les finitions, pas plus de 15 min pour cette étape :jap:

Bon courage :D
Dernière édition par xav38 le Jeu Mai 13, 2010 6:02 pm, édité 2 fois.
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Messagepar dom 85 » Jeu Mai 13, 2010 5:55 pm

C'est exact les equerres servent surtout à guider le vent pour le refroissement, le radia ne repose pas dessus.Donc il est possible que ça passe sans raboter, faut essayer, aucune voiture n'étant parfaitement pareille
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Messagepar Alex51 » Jeu Mai 13, 2010 7:14 pm

Bon j'ai dû couper comme indiqué sur la photo :D


Image



Par contre les 4 vis de fixation sur l'ancien radia sont en 10. Sur le nouveau il faut mettre du 8... Merci :evil:

:gurk:


Voilà ou que j'en suis:


Image


Avant de remettre le pare-choc, je vais monter mon beau vase d'expansion et faire tourner la belle le cul en l'air :jap:
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Messagepar xav38 » Jeu Mai 13, 2010 7:23 pm

Alex51 a écrit:
Par contre les 4 vis de fixation sur l'ancien radia sont en 10. Sur le nouveau il faut mettre du 8... Merci :evil:


:voyons: Normalement tu récupères les "agrafes" sur l'ancien radiateur :?

Bon courage ;)
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Messagepar Alex51 » Jeu Mai 13, 2010 9:06 pm

Non, sur le nouveau il y a quatre agrafes neuves :jap:

Pas grave, j'en avais sous la main et de la bonne taille en plus 8)
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Messagepar xav38 » Jeu Mai 13, 2010 9:36 pm

Alex51 a écrit:Non, sur le nouveau il y a quatre agrafes neuves :jap:

Pas grave, j'en avais sous la main et de la bonne taille en plus 8)


Cool, alors, c'est remonte et ca tourne ? :D
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Messagepar Alex51 » Ven Mai 14, 2010 3:06 am

cette ap, je change mon vase d'expansion et je purge :jap:
Puis remontage du pare-choc.

(Ensuite, je vidange, je change mon rbf, je monte mes plaquettes...) :D
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Messagepar d-bax » Sam Aoû 28, 2010 9:36 pm

Si j avais Su que le changement du Radia était aussi galère je ne sais pas si je l aurais fait ! Surtout que c est juste en prévention que je le change, je viens juste de tout démonter et je sens.que ça va être une galère à tout remonter :couic:
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Messagepar Alex51 » Sam Aoû 28, 2010 10:07 pm

tu crois? :OO:
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Messagepar d-bax » Sam Aoû 28, 2010 10:17 pm

Alex51 a écrit:tu crois? :OO:

Merci pour les encouragements :couic:
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Messagepar Alex51 » Sam Aoû 28, 2010 10:36 pm

C'est toujours plus facile à démonter qu'à remonter, c'est bien connu :OO:

Si tu sais où vont chaque vis, y'a pas de problème, il faut juste un peu de patience et pas s'énerver ;)
(quitte à faire des poses quand tu es prêt à tout péter :D )
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Messagepar FRed123 » Dim Aoû 29, 2010 12:20 am

d-bax a écrit:Si j avais Su que le changement du Radia était aussi galère je ne sais pas si je l aurais fait ! Surtout que c est juste en prévention que je le change, je viens juste de tout démonter et je sens.que ça va être une galère à tout remonter :couic:


DIre que je veux le faire cet hiver :roll:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
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Messagepar arno-arno » Dim Aoû 29, 2010 1:10 am

Alex51 a écrit:(quitte à faire des pauses quand tu es prêt à tout péter :D )

ça je confirme...
d-bax, si tu as besoin d'un coup de main pour le remontage...
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Messagepar louflo » Dim Aoû 29, 2010 8:53 am

FRed123 a écrit:
d-bax a écrit:Si j avais Su que le changement du Radia était aussi galère je ne sais pas si je l aurais fait ! Surtout que c est juste en prévention que je le change, je viens juste de tout démonter et je sens.que ça va être une galère à tout remonter :couic:


DIre que je veux le faire cet hiver :roll:


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Messagepar d-bax » Dim Aoû 29, 2010 9:12 am

J espere vous dire ce soir que tout est fini et que le remontage n est pas si chiant que ça :jap:
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Messagepar TATONSPEEDY » Dim Aoû 29, 2010 11:20 am

Ne démonte jamais l'arrière alors, la difficulté (et en temps) est à peu pret 3 fois celle de l'avant.

Quand on l'a fait plusieurs fois, après ça va bien :gurk:

Ce qu'il faut surtout bien faire attention au remontage c'est les 2 vis planquées dans le passage de roues vers les anti-brouillards en aveugle, le réglage du masque AV avec le jeu d'affleurement avec le bas de caisse et avec les portes puis le réglage du capot avant pour ne se bloque pas à la première fermeture.

Rien de plus désagréable de constater tous ces défauts quand c'est fini...
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Messagepar dom 85 » Dim Aoû 29, 2010 2:46 pm

Un conseil:
tu mets toutes les vis en place et tu effectues le serrage une fois tout bien ajusté et c'est pas si compliqué que çà ;)
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Messagepar d-bax » Dim Aoû 29, 2010 10:33 pm

TATONSPEEDY a écrit:
Ce qu'il faut surtout bien faire attention au remontage c'est les 2 vis planquées dans le passage de roues vers les anti-brouillards en aveugle,



TU veux parler de celle la :



La photo ci-dessous est prise à travers l'ouverture du phare gauche en regardant verticalement vers le bas.

Il y a un boulon de 13mm qui passe à travers le panneau gris (marqué 2 sur la photo) et le bloc de fibre de verre rouge (marqué 1 sur la photo).


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Messagepar TATONSPEEDY » Dim Aoû 29, 2010 11:57 pm

d-bax a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:
Ce qu'il faut surtout bien faire attention au remontage c'est les 2 vis planquées dans le passage de roues vers les anti-brouillards en aveugle,



TU veux parler de celle la :



La photo ci-dessous est prise à travers l'ouverture du phare gauche en regardant verticalement vers le bas.

Il y a un boulon de 13mm qui passe à travers le panneau gris (marqué 2 sur la photo) et le bloc de fibre de verre rouge (marqué 1 sur la photo).


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:jap: :jap:
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Messagepar d-bax » Mer Sep 01, 2010 9:00 pm

@TAT Apres remontage complet , je ne vois pas bien pourquoi ces vis etaient super importante :voyons:

Sinon j'ai bien réussi a démonter le masque sans enlever la roue et le passage de roue coté gauche.
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Messagepar Sam » Mer Sep 01, 2010 9:44 pm

oui ça se fait sans problème.
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