Démontage / Remontage radiateur alu par SEB C BIEN!

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Messagepar fredouille » Mar Déc 02, 2008 12:06 am

Désolé de vous déranger en pleine séance :fouet: :suce: raoul et seb mais je voulais juste partager quelques photos.

On s'éloigne et petit peu du speedy mais c'est, je pense, toujours sympa de voir les differences de fabrications qu'il peut y avoir entre le speedster et ces dirivés ( ou plutôt l'inverse d'ailleurs :voyons: ).

Donc la 340r à nue ,prète pour la pose du nouveau radiateur made in Sebcbien

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Le nouveau greffon juste posé pour vérifier que tout va bien

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Ouais, ça colle nickel, il faut maintenant fixer le radiateur avec les deux cornières, une à l'arrière du radiateur et la seconde à l'avant , tenue par 5 vis chacunes

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Et voilà, il ne reste plus qu'à faire la purge 8) . A noter que c'est beaucoup plus simple et rapide que sur le speedy, il n'y a pas cette pièce en composite qui vient ce mettre au dessus du radiateur.




Bon, il me reste les freins à faire maintenant :D

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:gurk: :gurk:
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Messagepar sebcbien » Mar Déc 02, 2008 12:29 am

Quelle superbe auto :branlo:

Mon 1er radia de 340R :rhoo:

Bonne continuation :-><:
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Messagepar flycom » Mar Déc 02, 2008 11:15 am

fredouille a écrit:Bon, il me reste les freins à faire maintenant :D

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:gurk: :gurk:

J'AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!


:gurk:




:-><:
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Messagepar fredouille » Mar Déc 02, 2008 1:25 pm

flycom a écrit:
fredouille a écrit:Bon, il me reste les freins à faire maintenant :D

:gurk: :gurk:

J'AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!

:gurk:

:-><:


Je crois que tu vas être obligé de venir me filer un coup de main effectivement. J'ai posé les durites 8) ,ça c'est facile ,mais je suis un peu en galère avec la purge :?

je t'appel bientôt

:-><:
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Messagepar Raoul » Mar Déc 02, 2008 3:24 pm

Si seulement j'étais plus près... ;)
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

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Messagepar alanoo » Mar Déc 02, 2008 4:30 pm

Pourtant on l'a déjà expliquée des dizaines de fois la purge, et là effectivement tu utilises pas la bonne méthode
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Messagepar fredouille » Mar Déc 02, 2008 9:07 pm

alanoo a écrit:Pourtant on l'a déjà expliquée des dizaines de fois la purge, et là effectivement tu utilises pas la bonne méthode


ben, je devais être absent ce jour là :D

Sur la photos j'en suis pas encore à la purge mais seulement à essayer de vidanger mon circuit de freinage ::::
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Messagepar dom 85 » Mar Déc 02, 2008 11:35 pm

pas compliqué: tu branches une durite sur la vis de purge, tu pompes et tu remplis ton bocal au fur et à mesure qu'il se vide sans surtout laisser rentrer d'air et quand le nouveau liquide ressort clair,c'est ok et ce à chaque etrier
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Déc 03, 2008 12:09 am

Raoul a écrit:Si seulement j'étais plus près... ;)


Pour ton radiateur, on peut t'arranger ça :rhoo:
La TAT 'itude !
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Messagepar fredouille » Mer Déc 03, 2008 12:59 am

dom 85 a écrit:pas compliqué: tu branches une durite sur la vis de purge, tu pompes et tu remplis ton bocal au fur et à mesure qu'il se vide sans surtout laisser rentrer d'air et quand le nouveau liquide ressort clair,c'est ok et ce à chaque etrier


Mon problème je pense est que je refermais la vis pèdale de frein enfoncée :idée: , alors qu'après réflexion il me semble plus logique de la refermée avec la pédale relachée ::::

j'ai bon ou pas là :/
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Messagepar sebcbien » Mer Déc 03, 2008 1:25 am

fredouille a écrit:
dom 85 a écrit:pas compliqué: tu branches une durite sur la vis de purge, tu pompes et tu remplis ton bocal au fur et à mesure qu'il se vide sans surtout laisser rentrer d'air et quand le nouveau liquide ressort clair,c'est ok et ce à chaque etrier


Mon problème je pense est que je refermais la vis pèdale de frein enfoncée :idée: , alors qu'après réflexion il me semble plus logique de la refermée avec la pédale relachée ::::

j'ai bon ou pas là :/


:no: surtout pas.

Tu avais bon au début ;)

Tu pompes 2/3 coups de pédale pour chasser les éventuelles bulles d'air vers les vis de purge. Tu laisses ta pédale enfoncée et tu ouvres ta vis. Ta pédale va s'enfoncer encore plus, jusqu'au plancher. Tu gardes ta pédale enfoncée et tu refermes ta vis de purge.
Tu recommences l'opération jusqu'à obtenir une pédale ferme. En complétant le niveau dans le bocal au fur et à mesure.
Et t'en profites pour purger l'embrayage s'il est hydraulique comme sur le speedy.

:-><:
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Messagepar spidman » Mer Déc 03, 2008 1:42 am

Et moi, je suis de plus en plus amoureux d ecette 340R...
On ne t'oublie pas, Fredouille ;)

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Messagepar senior » Mer Déc 03, 2008 1:59 am

En résumé, il est très facile de purger à condition d'avoir des jambes d'au moins deux mètres de long :lol:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar sebcbien » Mer Déc 03, 2008 2:19 am

senior a écrit:En résumé, il est très facile de purger à condition d'avoir des jambes d'au moins deux mètres de long :lol:


:MDR: :MDR: :MDR:

D'ou le besoin de notre ami Flycom :D
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Messagepar dom 85 » Mer Déc 03, 2008 7:42 am

Avec cette methode, indispensable d'etre deux
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar Oli » Mer Déc 03, 2008 12:11 pm

fredouille a écrit:Bon, il me reste les freins à faire maintenant :D

Image

:gurk: :gurk:

C'est la bouteille en plastique qui assure l'équilibre général de la voiture ? :rhoo:
Oli, 185,5 tours au Ring.
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Messagepar flycom » Jeu Déc 04, 2008 10:40 am

Bah non...

C'est la chandelle, ça se voit quand même ! :jap:

Ça frotte un peu sur piste mais sinon :II: :love:



:-><:


PS : j'attends ton coup...







































... de fil Fred :OO:
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Messagepar mrclean » Jeu Déc 04, 2008 4:39 pm

Pour avoir fait monter récemment sur les conseils de Flycom un radiateur "Sebcbien" sur mon Elise S2, je confirme que tout s'adapte nickel et que les cordons de soudure sont de belle facture, et surtout je roule sans me poser de question sur le circuit de refroidissement (point faible connu et reconnu sur les Elise Rover).

Merci les gars ;)
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Messagepar sebcbien » Ven Déc 05, 2008 1:48 am

mrclean a écrit:Pour avoir fait monter récemment sur les conseils de Flycom un radiateur "Sebcbien" sur mon Elise S2, je confirme que tout s'adapte nickel et que les cordons de soudure sont de belle facture, et surtout je roule sans me poser de question sur le circuit de refroidissement (point faible connu et reconnu sur les Elise Rover).

Merci les gars ;)


Merci Mr :jap:

(Mr clean qui porte bien son pseudo ;) )
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Messagepar Thunder » Dim Déc 14, 2008 12:16 pm

senior a écrit:En résumé, il est très facile de purger à condition d'avoir des jambes d'au moins deux mètres de long :lol:


Je suis spécialisé dans l'opération de pompage à la pédale pour tout type de purge :jap: :jap:




:rhoo:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Messagepar sebcbien » Dim Déc 14, 2008 1:16 pm

Depuis qu'il bricole avec nous, il a doublé la masse musculaire de ses cuisses :rhoo:
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Messagepar MARCO » Dim Déc 14, 2008 1:18 pm

Thunder a écrit:
senior a écrit:En résumé, il est très facile de purger à condition d'avoir des jambes d'au moins deux mètres de long :lol:


Je suis spécialisé dans l'opération de pompage à la pédale pour tout type de purge :jap: :jap:




:rhoo:


T'es le roi du camping pour le gonflage des matelas :rhoo: :MDR: :MDR:
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Messagepar Thunder » Dim Déc 14, 2008 1:30 pm

Non, pour ça, j'utilise un modèle électrique ! :D
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Messagepar dom 85 » Dim Déc 14, 2008 2:48 pm

Si j'ai bien compris, tu purge la pédale? :D
Trés peu pour moi :gurk:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar senior » Dim Déc 14, 2008 5:47 pm

sebcbien a écrit:Depuis qu'il bricole avec nous, il a doublé la masse musculaire de ses cuisses :rhoo:


Le problème est que maintenant il est difforme, mollet et cuisse droite normalement musclés, mollet et cuisse gauche toujours façon allumette... :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Stew » Dim Déc 14, 2008 6:24 pm

Thunder a écrit:Non, pour ça, j'utilise un modèle électrique ! :D


:roll: :fight: :fight: :fight: :fight: :shock:

private joke du dernier D1's day ;)
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
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Messagepar Thunder » Dim Déc 14, 2008 8:48 pm

Stew a écrit:
Thunder a écrit:Non, pour ça, j'utilise un modèle électrique ! :D


:roll: :fight: :fight: :fight: :fight: :shock:

private joke du dernier D1's day ;)



Ben quoi, c'est génial d'avoir dans sa maison un Airbus au décollage :love: :jap: :II:



;)
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Messagepar Oli » Sam Déc 20, 2008 10:39 pm

Bon, je viens de récupérer le radiateur de mon Turbo démonté par mon garagiste, et il n'est pas supporté par des équerres en plastique comme sur les photos du premier post de ce topic, mais il est posé sur des mousses vertes collées aux parties plastiques du radiateur. Est-ce normal ? :voyons: Ca vaut quand même le coup de le faire renforcer ?
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Messagepar TATONSPEEDY » Sam Déc 20, 2008 11:13 pm

Oli a écrit:Bon, je viens de récupérer le radiateur de mon Turbo démonté par mon garagiste, et il n'est pas supporté par des équerres en plastique comme sur les photos du premier post de ce topic, mais il est posé sur des mousses vertes collées aux parties plastiques du radiateur. Est-ce normal ? :voyons: Ca vaut quand même le coup de le faire renforcer ?


J'ai le meme avec des mousses vertes dessous et

OUI ca vaut le coup, bien des radiateurs ont eu des problemes malgrés leur petits culs posés sur des mousses noirs ou vertes :rhoo:
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Messagepar Oli » Dim Déc 21, 2008 12:00 am

Merci pour l'info. :jap:

De toutes façons, maintenant qu'il est démonté, je vais le faire ! :lol:
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