Mise en place d'un reniflard de boite déporté

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Modérateurs: Stew, Puff92

Messagepar JCVD » Lun Mai 28, 2012 2:50 pm

extremex a écrit:Je pense pas que ce soit une durit avia (je connais bien étant motard), plutôt une durit caoutchouc tressée inox... À moins que je vous mal sur la photo ?


C'est pas la même chose ? :voyons:
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Messagepar Sam » Lun Mai 28, 2012 3:14 pm

Durit c'est une marque et Avia c'est pour "Aviation" puisqu'en aviation on met de ça partout. Donc tout ce qui ressemble vaguement à un tube de caoutchouc entouré d'une tresse inox peut être appelé durit avia. Même chez un chauffagiste ou un motard (c'est pareil) :rhoo:
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Messagepar extremex » Lun Mai 28, 2012 7:29 pm

Après tout est dans le tressage... Pour un chauffe eau c'est juste un habillage...
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Messagepar Wolverine » Mer Fév 13, 2013 12:32 am

Une référence pour un mini filtre !??
Ma durite est ok avec un diamètre interne de 10 !
Mais après des heures de recherche je deviens dingue et/ou suis trop con....
Help!!
Wolverine
 

Messagepar sheryo » Mer Fév 13, 2013 12:40 am

Le miens, acheté chez Norauto pour 11€ et il faut retarauder l'entré du filtre pour le tuyau ;)
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
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Messagepar Wolverine » Mer Fév 13, 2013 12:46 am

En gros tu limes l'arrêté d'entrée qui gêne..... Bon Ben demain RDV Norauto alors !
Merkiiiiiii !
Wolverine
 

Messagepar Happy Speedy » Mer Fév 13, 2013 7:50 am

De mon côté, j'ai un petit tube alu à l'intérieur de la durite et du filtre qui me fait la liaison :jap:

Un petit collier et hop !
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Messagepar Grillon » Mer Fév 13, 2013 12:18 pm

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Messagepar Happy Speedy » Mer Fév 13, 2013 8:46 pm

:jap:
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Messagepar vadonchez » Mer Fév 13, 2013 9:40 pm

TAT vend un kit :jap:
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
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Messagepar Wolverine » Mer Fév 13, 2013 10:54 pm

Kit acheté chez TAT.
Livré très bientôt.
Prochaine étape les autres durites et le vase d'expansion.
:-><:
Wolverine
 

Messagepar Wolverine » Lun Fév 25, 2013 11:57 pm

Alors après 2h dans le speedy, bilan et question....

Bilan: Vache c'est pas évident de bosser avec si peu d'espace ! Poser la durite ok! Par contre glisser le collier hard ! J'ai retaillé la durite de chez TAT de 10 bons cms. De plus les extrémités ont été retaillées aussi afin de coller au mieux au filtre à air et de l'autre côté à la boîte....
Après 3 tentatives, des noms d'oiseaux exotiques, des coupures, le reniflard est en place ! En tout cas pas facile pour le piètre mécano que je suis...

Mais...Question: en ayant voulu serrer le collier, par deux fois la durite à sauté ! Faut il donc serrer ça comme un bûcheron ou juste un peu de sorte à ce que l'huile ne fuit pas et que la durite reste en place ? Y a-t-il besoin de serrer très fort sachant qu'il n'y a pas de pression..... à mon sens non mais votre avis m'aiderait ! Je re démonte tout si il faut.....

Merci de vos retours..... :jap:
Wolverine
 

Messagepar sheryo » Mar Fév 26, 2013 12:03 am

Mais c'est tellement bon quand c'est toi qui l'a fait :II:

Le tout, pour la durite, c'est qu'elle soit emmanchée le plus possible (contre le carter de boite).
Le collier à serrer juste de quoi maintenir la durite en place, mais pas la peine de serrer comme une brute.
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Messagepar Wolverine » Mar Fév 26, 2013 12:11 am

Merci de ton conseil Sheryo !
Alors le tour est joué !

Les prépas de fiabilisation continuent alors....
Encore merci ! :jap:
Wolverine
 

Messagepar sheryo » Mar Fév 26, 2013 12:14 am

;) :II:
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Messagepar Happy Speedy » Mar Fév 26, 2013 9:16 am

Pense à vérifier sur piste les premiers temps si ça tient encore car certains ont eu des surprises avec les secousses en usage piste :D
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Messagepar Pudge » Mar Fév 26, 2013 2:08 pm

Même sur route, ça m'est arrivé :OO:
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
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Messagepar Wolverine » Mar Fév 26, 2013 5:17 pm

Merci de ces infos les gars !
Je surveille !

:jap: :jap: :jap:
Wolverine
 

Messagepar kiljoa » Mer Fév 27, 2013 1:30 am

elle est où la boite déjà :voyons:

:rhoo:
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Messagepar Happy Speedy » Mer Fév 27, 2013 8:52 am

La boite à gant :ramasse:
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Messagepar cali » Jeu Fév 28, 2013 4:55 am

DTC :rhoo:

Merde faudrais que je pense a regarder si le miens est encore en place :roll:
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Messagepar warrior » Jeu Aoû 22, 2013 7:03 pm

Wolverine a écrit:Kit acheté chez TAT.
Livré très bientôt.
Prochaine étape les autres durites et le vase d'expansion.
:-><:


As tu le lien du kit de chez TAT car je ne trouve rien sur leur site.
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Messagepar jeremief » Jeu Aoû 22, 2013 7:34 pm

warrior a écrit:
Wolverine a écrit:Kit acheté chez TAT.
Livré très bientôt.
Prochaine étape les autres durites et le vase d'expansion.
:-><:


As tu le lien du kit de chez TAT car je ne trouve rien sur leur site.

Appelle Thierry : http://www.tat-concept.com/contact/
S'il ne décroche pas, laisse un message avec ton numéro et il finira par te rappeler :jap:
Il a peut-être arrêté de les vendre.
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Messagepar Ced' » Mer Aoû 28, 2013 6:26 pm

Je ne pense pas qu'il est arrêté la production, je lui ai commendé un reniflard il y a à peine un mois que j'ai reçu avec le porte clef ;)
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Messagepar warrior » Mer Aoû 28, 2013 8:40 pm

J'ai envoyé un mail chez TAT et ils ont remis le kit sur le site donc toujours dispo.
Soyez écolo , mangez du castor vous sauverez un arbre.
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Messagepar Puff92 » Mer Sep 11, 2013 12:42 pm

Je confirme !
J'en ai commandé un le 04/09/13 qui a été livré 3 jours après. Donc délai normal. Pour quelqu'un de pas "Mc Gyver" comme moi c'était l'idéal.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
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Messagepar sparadea » Dim Avr 20, 2014 4:56 pm

j'ai fais la motif aussi pour ceux qui veulent économiser j'ai pris une durite de retour d'huile d'une fiesta essence moteur zetec que l'on trouve facilement en casse pour 2 euro

j'ai recoupé et j'ai récupéré les attache de celle ci pour la fixé sur la durite essence en clipsant je trouve mieux que le rilsant et puis pour fixé le reniflard j'ai cardé l'attache de la durite sur la boite à air

la durite avec le reniflard et l'embout en plastique

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le tous assemblé

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et le tous monté

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Messagepar Puff92 » Dim Avr 20, 2014 5:32 pm

Tip Top :II:
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Messagepar sparadea » Dim Avr 20, 2014 6:22 pm

Merci j'ai oublié de dire que comme la durite a un angle a 90 elle est plus facile a fixé et l'embout en plastique fait tenir facilement le reniflard
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Messagepar laconi16 » Dim Avr 20, 2014 6:41 pm

Pour la durite, on en trouve facilement dans les centres AD, j'avais payé la mienne 6€ le mètre ;)
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