speedfire a écrit:Je suis en train de regarder pour commander un Mini filtre chez un specialiste du modelisme, puisque chez eux existe toute sorte de filtres!
Je vous donnerais le prix !!!
En tout cas super topic !!!
Par contre 32 € t'as craqué
Stephan a écrit:Si on parlait un peu de vidange ou templissage de boîte, ca serait pas mal maintenant non?
Joe a écrit:Salut,
Après avoir repeind mon masque ar suite à une première sortie un peu musclée, je me pose des questions sur le renifard déporté, et notamment sur la récupération de l'huile.
Dorche (de ce forum) a fait un système avec récupération de l'huile.
Le montage est simple : de la durit (je dirais pas loin de 60 cm) qui partent de la mise à l'air de la boite, puis contourne le vase d'expansion côté habitacle puis par le dessus (un long long chemin de durit donc) qui finissent dans une bouteille, à côté du vase d'expansion.
Le problème c'est qu'après une année d'utilisation, y'a une quantité d'huile significative (20 cl approx.) dans la bouteille.
Hors, ce qui est dans la bouteille n'est plus dans la boîte
J'en viens à mes deux questions :
- avec la mise en place du renifard déporté décrit ici, est-ce que vous avez observé des fuites après une journée bien menée ?
- est-ce qu'il ne serait pas souhaitable de mettre de la durit transparente (pour voir jusqu'où monte l'huile), en prolongeant la longueur de celle-ci ?
L'idée étant que l'huile peut monter dans la durit (toujours avec son filtre au bout) lors de longs appuis à droite, puis redescendre, sans jamais s'échapper
Je ne sais pas si mon post est clair, mais en gros ma crainte est d'avoir de l'huile qui continue à se barrer de la boîte, et j'aimerai éviter, étant d'un naturel un peu feignant pour ce qui concerne la mécanique
a+
Joe
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