[Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pudge

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Modérateurs: Stew, Puff92

Messagepar lolo74 » Mar Jan 24, 2012 10:26 pm

:-><: à tous

1ère purge de frein pour ma part, et je pense que c'était la 1ère pour mon speedy.
Eesybleed commandé chez GT2i avec la remise myspeedster :OO:

Pour ma part j'ai quasiment passé un bidon de 500ml sur la 1ère roue :-o je commençait à avoir des doutes sur le nombre de bidons pour la purge totale :voyons:
Le liquide est sorti bien noir puis l'apparition de pleins de bulles sur la 1ère roue, puis sur les autres jamais de bulles mais un liquide noir sur la 1ère minute.

Avec l'eesybleed aucun problème jusqu'au moment du re-remplissage que j'ai fais au niveau du bidon, et quand j'ai rebranché, fuite au niveau du bocal :voyons: je crois qu'il faut pas trop chercher.

Après plus de 30min, j'ai réussi à refaire étanchéité en mettant 2 joints l'un sur l'autre limitant la longueur du pas de vis.

Faut-il terminer la purge à la pédale ou est-ce pas nécessaire?

En tout cas, merci pour ce tuto

:yeah:
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Messagepar Joe » Mer Jan 25, 2012 4:48 pm

Salut,

Non, pas besoin de terminer à la pédale, mais méfiance quand même car tes bulles ne m'inspirent pas confiance.

J'ai dû faire au moins 5 purges sans jamais avoir vu de telles bulles.

Dans le doute, à la remise en route, essaye bien les freins à l'arrêt (moteur en marche) pour vérifier que ta pédale est bien dure.

Fais quelques freinages à basse vitesse pour t'assurer que tout va bien, la main sur le fam juste au cas où ;)

Bonne route,
Joe
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Messagepar Sapin » Ven Juin 15, 2012 8:25 pm

Petite confirmation sur l'orde de purge :

Est ce bien dans cet ordre : ARD ARG AVD AVG Embrayage ?

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Messagepar Happy Speedy » Ven Juin 15, 2012 9:23 pm

:jap:
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Messagepar FRed123 » Sam Juin 16, 2012 6:43 pm

Du plus loin au plus prés. Je crois. Et Embrayage en dernier.
Dernière édition par FRed123 le Mar Juin 19, 2012 9:17 pm, édité 1 fois.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

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Messagepar Happy Speedy » Dim Juin 17, 2012 1:23 am

Fred ou l'art de dire la même chose d'une manière différente :areuh:
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Messagepar FRed123 » Mar Juin 19, 2012 9:18 pm

Happy Speedy a écrit:Fred ou l'art de dire la même chose d'une manière différente :areuh:

C'est mieux que de dire de la même manière une chose différente. :couic: :D
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

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Messagepar Sam » Mar Juin 19, 2012 9:30 pm

tout est dans le TIS :hurle:
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Messagepar FRed123 » Mar Juin 19, 2012 9:31 pm

Sam a écrit:tout est dans le TITRE :hurle:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

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Messagepar Sam » Mar Juin 19, 2012 9:40 pm

ah oui c'est en page 1 aussi ::::
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Messagepar laconi16 » Lun Avr 01, 2013 12:01 pm

Première purge des freins entamée sur mon Speedy.

Le liquide était noir :-o

C'est pas hyper compliqué, même pour un super novice en mécanique comme moi !

Je pense que je me fais chier, car j'ai également changé les durites pour les remplacer par des avias. Du coup le re-remplissage du circuit est folklorique ::::

La purge sur les étriers avant est mal placée, du coup il y a plein d'air qui peut stagner sans qu'on s'en rende compte. Obligation de le démonter et de le renverser pour faire échapper l'air de l'étrier.

La je suis arrivé à un stade ou j'ai des freins, mais la course de la pédale est trop longue, je pense que je vais être obligé de faire appel a un ami, car seul avec le zezebleed, je sens que je vais pas arriver à retrouver de consistance dès le début de la course dans la pédale de freins.

Est-ce que vous avez déjà eu des pb d'air emprisonné dans les étriers arrières comme pour ceux de devant ou est-ce que le positionnement de la purge permet de s'affranchir naturellement de ce genre de soucis ?

Merci pour d'avance pour votre aide ;)
Dernière édition par laconi16 le Lun Avr 01, 2013 8:58 pm, édité 1 fois.
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Messagepar God59 » Lun Avr 01, 2013 7:20 pm

Il te faut peur-être la mini valise de chez Popel pour ouvrir / fermer les électrovannes d'ABS à chaque roue ?
C'est dit de manière simpliste ou pas avec les bons termes mais j'espère que tu as compris ...?
Carpe Diem

Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
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Messagepar laconi16 » Lun Avr 01, 2013 8:57 pm

Merci God pour ta réponse ;)

J'ai effectivement envisagé ce cas, mais j'ai désactivé l'ABS, ça devrait suffire pour m'affranchir de ce pb, non ?

J'ai été roulé un peu ce soir, j'étais pas trop fier, j'espère que ça aidera l'air à se rapprocher des points de purges... Du coup je suis bon pour me retenter une purge le weekend prochain :gurk:
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Messagepar philippe87 » Lun Avr 01, 2013 11:22 pm

:-><: Essaie de refaire une purge avec le moteur tournant
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


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Messagepar tataye » Lun Avr 01, 2013 11:36 pm

démonte les étriers ,repousse les pistons au max et cale les en insérant un morceaux de bois entre .
tu purge dans cette position.
le volume étant moindre tu as moins de chance d'avoir des bulles de bloqué
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Messagepar Gaeldu17 » Lun Avr 01, 2013 11:52 pm

laconi16 a écrit:Merci God pour ta réponse ;)

J'ai effectivement envisagé ce cas, mais j'ai désactivé l'ABS, ça devrait suffire pour m'affranchir de ce pb, non ?

J'ai été roulé un peu ce soir, j'étais pas trop fier, j'espère que ça aidera l'air à se rapprocher des points de purges... Du coup je suis bon pour me retenter une purge le weekend prochain :gurk:


Nicolas, tu veux un coup de main ? Ce serait avec plaisir :II:
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Messagepar laconi16 » Mar Avr 02, 2013 12:28 pm

Je vais essayer les conseils de Tataye et Philippe.

Si je ne m'en sors pas, je te demanderais peut être un coup de main Gaël :oops:
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Messagepar Gaeldu17 » Mar Avr 02, 2013 12:55 pm

Hésite pas je vais aussi changer disques + plaquettes + rbf600 alors on peut s'aider si tu veux.

Suis dispo ce w-end si ça te dis !
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Messagepar jeremief » Mar Avr 02, 2013 1:59 pm

:raoul:
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Messagepar laconi16 » Mar Avr 02, 2013 2:42 pm

Jaloux ! :P

:D
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Messagepar jeremief » Mar Avr 02, 2013 3:17 pm

:rhoo:
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Messagepar Gaeldu17 » Mar Avr 02, 2013 4:09 pm

:cons:
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Messagepar laconi16 » Mar Avr 02, 2013 6:16 pm

Gaeldu17 a écrit:Hésite pas je vais aussi changer disques + plaquettes + rbf600 alors on peut s'aider si tu veux.

Suis dispo ce w-end si ça te dis !

Toi ça se voit que tu m'as jamais vu avec une clé dans les mains ! :gurk: On aura jamais assez du weekend pour faire tout ça ! :areuh:

J'ai appris en revenant de vacances ce matin, que j'avais de très fortes probabilité d'avoir de "très longues vacances" à partir de juin :couic:
Du coup je digère la nouvelle rapidement et je te tiens au jus pour ce weekend ;)
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Messagepar Gaeldu17 » Mar Avr 02, 2013 6:24 pm

Ah merde ! conjoncture économique de M.....
Garde le moral, on croise les doigts pour toi.

Sinon pas de soucis pour la méca, j'étais mécano et expert de formation... ça te garantit rien mais on devrait s'en sortir... :OO:

Bon allez j'en dis pas plus il y a jeremief qui va me targuer de :raoul: qui cherche à conclure. Celui là il me tarde de le rencontrer autour d'un verre... sacré loustic on dirait...

:rhoo:
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Messagepar jeremief » Mar Avr 02, 2013 7:48 pm

Gaeldu17 a écrit:Bon allez j'en dis pas plus il y a jeremief qui va me targuer de :raoul: qui cherche à conclure. Celui là il me tarde de le rencontrer autour d'un verre... sacré loustic on dirait...

:rhoo:

:D
Y a qu'à regarder mon avatar pour ne plus en douter :areuh:
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Messagepar ratouf » Mer Avr 03, 2013 11:42 am

Faut il obligatoirement démonter les roues pour faire la purge ou on arrive à dévisser les vis sans démontage ?
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Messagepar Happy Speedy » Mer Avr 03, 2013 12:09 pm

Avec les jantes d'origine, ça passe entre les batons normalement :jap:

Sur atmo, c'est sur en tout cas ;)
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Messagepar laconi16 » Mer Avr 03, 2013 12:27 pm

Pour les roues arrières avec la purge qui est derrière le disque, il faut démonter les roues.

Peut être possibilité de le faire sans, mais ça doit être chiant et c'est un coup à mettre du liquide partout.

Pour devant pas de pb avec les roues ;)
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Messagepar sheryo » Mer Avr 03, 2013 12:27 pm

Je l'ai toujours fait roues démontées, mais il me semble qu'il faut au moins démonter les AR.
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
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Messagepar kiljoa » Jeu Avr 11, 2013 2:55 pm

Avec des TD, il faut démonter les roues AR.

à l'AV le démontage n'est pas necessaire :jap:

la purge est vraiment très facile et rapide à faire :II:
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