[Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pudge

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Messagepar xav38 » Mer Mar 04, 2009 3:09 pm

chord a écrit:Il y a ça qui fonctionne très bien (j'attends le mien ;) )
http://www.mityvac.com/hq_images/07000.jpg
je vous dirais...


Ca semble plus sérieux que le zizipled :D Mais le prix est surement pas le meme non plus :x
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Messagepar YVES38 » Mer Mar 04, 2009 3:12 pm

c'est tout de la merde ces trucs , on m'a prété un arc 500 ou 5000 , bref un truc de pro à 800€ ... et perso je trouve que le plus efficace c'était au pied !
bon faut être deux ...
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Messagepar chord » Jeu Mar 05, 2009 4:46 pm

xav38 a écrit:
chord a écrit:Il y a ça qui fonctionne très bien (j'attends le mien ;) )
http://www.mityvac.com/hq_images/07000.jpg
je vous dirais...


Ca semble plus sérieux que le zizipled :D Mais le prix est surement pas le meme non plus :x

Dans les 80 €, voir 60 sans le mano ;)
Mais vu que la purge des freins est fortement conseillée (et utile) à chaque sortie et qu'on est pas toujours 2, l'investissement est amplement justifié à mon avis...
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Messagepar nico » Dim Mar 08, 2009 7:31 pm

Quelqu'un connaîtrait-il la contenance du circuit de freinage (circuit complet lors d'un changement de fluide).

Par ailleurs l'embrayage est-il dépendant du vase servant aux freins?
Si non quelqu'un connaîtrait-il la contenance du circuit d'embrayage (pour changement complet du fluide également)?
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Messagepar YVES38 » Dim Mar 08, 2009 8:11 pm

2 bidons de 500 ml pour freins et embrayage (bocal commun) et il t'en restera un peu
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Messagepar Stephan » Ven Sep 04, 2009 11:48 am

la groseille a écrit:REVEILLEZ VOUS LES GARS POUR TOUTE PURGE DE LIQUIDE DE FREIN
ON PURGE DU CIRCUIT LE PLUS LONG VERS LE CIRCUIT LE MOINS LONG
c est adire
arD
arG
avD
avG
par contre ce qui m etonne c est que pour certains vehicules il faut une valise pour ouvrir le circuit d electrovanne ABS pour la purge COMPLETE du circuit
quid du speedy??????????????


Ah... J'ai discuté avec un garagiste Lotus plutôt réputé. Selon lui l'ordre sur une Lotu c'est AVG, AVD, ARG, ARD.. c'est spécifique aux Lotus? :voyons:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
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Messagepar dom 85 » Ven Sep 04, 2009 12:08 pm

C'est bien la seule chose sur laquelle popel a été efficace: la purge des freins avec ouverture des electrovannes.
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar Stephan » Ven Sep 04, 2009 12:22 pm

Ok, va pour ARD ARG AVD AVG alors.

Elle est où la centrale ABS sur les Lotus, elle n'est pas au même endroit?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
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Messagepar senior » Lun Avr 05, 2010 2:44 am

Intéresant pour faciliter la purge du circuit de freinage ?


In : Echappement avril 2010


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Messagepar Zing » Lun Avr 05, 2010 10:02 am

intéressant ça :II:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Messagepar Breizh Stef » Dim Juin 13, 2010 8:52 am

senior a écrit:Intéresant pour faciliter la purge du circuit de freinage ?


In : Echappement avril 2010


Image


Pas trouvé sur le site annoncé ni autre part :voyons:
Quelqu'un peut'il m'indiquer s'il faut un ou 2 bidon de 500ml pour une vidange complète du circuit de frein.
Merci d'avance :jap:
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Messagepar Sapin » Dim Juin 13, 2010 8:55 am

2 bidons de 500ml

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Messagepar senior » Dim Juin 13, 2010 5:11 pm

3 si tu inclus l'embrayage... qui dit mieux ? :D
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Messagepar Breizh Stef » Dim Juin 13, 2010 10:03 pm

Merci pour la précision.
:jap:
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Messagepar jade-87 » Lun Juin 14, 2010 7:13 pm

senior a écrit:3 si tu inclus l'embrayage... qui dit mieux ? :D


1 :jap:

et il en reste un peu :rhoo:
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Messagepar FRed123 » Sam Fév 19, 2011 9:09 pm

senior a écrit:3 si tu inclus l'embrayage... qui dit mieux ? :D


Donc c'est 3 ou 2 bidon de 500 ml ? :jap:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

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Messagepar senior » Sam Fév 19, 2011 11:47 pm

Je maintiens 3 si tu veux être tranquille et éviter les surprises de dernière minute (et puis comme ça, tu auras une petite réserve :areuh: )
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar FRed123 » Dim Fév 20, 2011 12:15 am

senior a écrit:Je maintiens 3 si tu veux être tranquille et éviter les surprises de dernière minute (et puis comme ça, tu auras une petite réserve :areuh: )
:jap:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

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Messagepar Ludosk8er » Mar Fév 22, 2011 5:39 pm

salut a tous je compte faire le changement de durite et de liquide et j'ai lu je ne sais plus ou qu'il fallait retourner l'étrier et taper dessus, se qui signifie?
Comme dirais haroun tazieff au bord du vézuve:
" aie, aie, aie Putin c'est chaud je suis trop con j'aurais du mettre mes gants"
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Messagepar dom 85 » Mar Fév 22, 2011 7:17 pm

C'est parce qu'ils sont maso :D












































C'est pour évacuer les dernières bulles ;)
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Messagepar FRed123 » Sam Fév 26, 2011 1:35 am

Nouvel Achat :D

Image

J'ai donc suivi le Tuto.
Premier point important, augmenter l'étanchéité du couvercle du EEZIBLEED sur le bocal du liquide de frein avec du Teflon (sinon ça coule :shock: ).
Ensuite, la pression n'a pas à être aussi importante que celle indiquée (1.3 Bar)
A moins de 1 Bar ça fonctionne aussi bien et ça évite les fuites.

Clef de 11 pour les Freins et de 9 pour l'embrayage.

Pour ceux qui n'ont pas une épouse, copine, pacsée, (rayer la mention inutile :D ) infirmière et ont donc de la difficulté à se procurer un grosse seringue, utilisez un doseur présent dans certains médicament pour enfant (Doliprane en sirop par exemple).

Enfin, j'ai purgé les freins ET l'embrayage et j'ai eu besion de 750 ml de produits soit uniquement 2 BIDONS.

D'ailleurs une question pour les connaisseurs. Peut on utiliser à moyen terme (genre: dans un an) le liquide frein contenu dans le bidon entamé ?

Merci à vous :D :jap:

Image

Image

Une édit de dernière minute:

Il faut du Sopalin en quantité et du nettoyant pour frein.

Temps de la purge complète une fois l'eezybleed prés à fonctionner (J'ai le speedy sur cale): 1 quart d'heure.
Dernière édition par FRed123 le Sam Fév 26, 2011 2:34 am, édité 1 fois.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

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Messagepar senior » Sam Fév 26, 2011 2:19 am

Es-tu certain d'avoir purgé TOUT le circuit ? Pour ma part avec 3 bidons il me restait environ 250ml :voyons:
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Messagepar FRed123 » Sam Fév 26, 2011 2:27 am

senior a écrit:Es-tu certain d'avoir purgé TOUT le circuit ? Pour ma part avec 3 bidons il me restait environ 250ml :voyons:


Les 4 roues + l'embrayage. :x
J'ai vidé le bocal au max avant c'est peut être pour ça.
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Messagepar Sapin » Sam Fév 26, 2011 10:08 am

Sapin a écrit:2 bidons de 500ml


en même temps, je te l'avais déjà dis :rhoo:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
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Messagepar FRed123 » Sam Fév 26, 2011 12:06 pm

Sapin a écrit:
Sapin a écrit:2 bidons de 500ml


en même temps, je te l'avais déjà dis :rhoo:


Oui mais 48000 vs 5000 :gurk: :rhoo: :MDR:
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Messagepar senior » Sam Fév 26, 2011 5:28 pm

FRed123 a écrit:Oui mais 48000 vs 5000 :gurk: :rhoo: :MDR:

C'est vrai mais Sapin fait son entretien lui-même ce qui n'est pas mon cas... moi, je me contente de squatter le garage du mécano qui s'en occupe et d'espionner chacun de ses faits et gestes :areuh:
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Messagepar FRed123 » Sam Fév 26, 2011 5:35 pm

senior a écrit:
FRed123 a écrit:Oui mais 48000 vs 5000 :gurk: :rhoo: :MDR:

C'est vrai mais Sapin fait son entretien lui-même ce qui n'est pas mon cas... moi, je me contente de squatter le garage du mécano qui s'en occupe et d'espionner chacun de ses faits et gestes :areuh:


Il t'avais rempli sans doute autre chose avec !
Et sinon ça se garde en flacon entamé ?
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Messagepar senior » Sam Fév 26, 2011 6:16 pm

Je n'en sais rien, je n'arrive plus à retrouver le bidon :MDR:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar JCVD » Sam Fév 26, 2011 9:26 pm

FRed123 a écrit:
senior a écrit:
FRed123 a écrit:Oui mais 48000 vs 5000 :gurk: :rhoo: :MDR:

C'est vrai mais Sapin fait son entretien lui-même ce qui n'est pas mon cas... moi, je me contente de squatter le garage du mécano qui s'en occupe et d'espionner chacun de ses faits et gestes :areuh:


Il t'avais rempli sans doute autre chose avec !
Et sinon ça se garde en flacon entamé ?


Je le garde au cas où (par exemple pour rincer le matériel lors de la purge suivante), mais je ne le réutilise pas. Une fois ouvert, je pense qu'il se charge rapidement en humidité...
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Messagepar Sam » Sam Fév 26, 2011 9:49 pm

faudrait le garder sous vide :voyons:
mais bon toute l'humidité qu'il peut récupérer c'est celle de l'air emprisonné dans le bidon... donc bon c'est pas bézef...
de toute façon, comparer la couleur du liquide avec un bidon tout juste ouvert, ça doit donner une bonne indication ::::

pour la quantité de liquide, y'a deux paramètres non négligeables :
-le liquide contenu dans la centrale ABS (en théorie le garagiste le purge aussi, pas le particulier qui n'a pas de valoche pour ouvrir l'électrovanne)
-le moment où on considère que c'est du liquide neuf qui coule... quand le liquide n'est pas trop vieux, ou quand le tuyau utilisé pour la purge devient opaque avec le temps, c'est dur à jauger :voyons: et on peut consommer bien plus que nécessaire
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