[Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pudge

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Messagepar FRed123 » Sam Fév 26, 2011 10:24 pm

Sam a écrit:faudrait le garder sous vide :voyons:
mais bon toute l'humidité qu'il peut récupérer c'est celle de l'air emprisonné dans le bidon... donc bon c'est pas bézef...
de toute façon, comparer la couleur du liquide avec un bidon tout juste ouvert, ça doit donner une bonne indication ::::

pour la quantité de liquide, y'a deux paramètres non négligeables :
-le liquide contenu dans la centrale ABS (en théorie le garagiste le purge aussi, pas le particulier qui n'a pas de valoche pour ouvrir l'électrovanne)
-le moment où on considère que c'est du liquide neuf qui coule... quand le liquide n'est pas trop vieux, ou quand le tuyau utilisé pour la purge devient opaque avec le temps, c'est dur à jauger :voyons: et on peut consommer bien plus que nécessaire


Ok merci, je vais le mettre sous vide.
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Messagepar m4x » Sam Mar 05, 2011 10:56 am

Je vais y passer a la purge.... dites moi ou est ce que vous me conseillez d acheter mes durites avia?
Il y a Lir, GT2I, je sais pas si Tat en fait....
Et pour finir, l embrayage c est complexe a faire??
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Messagepar FRed123 » Sam Mar 05, 2011 10:59 am

m4x a écrit:Je vais y passer a la purge.... dites moi ou est ce que vous me conseillez d acheter mes durites avia?
Il y a Lir, GT2I, je sais pas si Tat en fait....
Et pour finir, l embrayage c est complexe a faire??


Embrayage super facile.
J'ai des durites montées par l'ancien proprio, achetées chez GT2i
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Messagepar senior » Sam Mar 05, 2011 4:53 pm

Je pense que c'est chez GT2i que les Goodridge sont les moins chères (remise 10% pour Myspeedster), c'est là que je les avais achetées pour mon ex-Turbo ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar m4x » Mer Mar 16, 2011 9:50 pm

L embrayage se fait donc a la fin?
Il suffit d ouvrir la vis de purge et apres pour re-remplir ca se passe comment?
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Messagepar m4x » Mer Mar 16, 2011 9:52 pm

Il faut obligatoirement le mettre sous pression? En fait ca marche comme les freins je suppose....
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Messagepar FRed123 » Mer Mar 16, 2011 9:53 pm

Oui à la fin et
Oui comme pour les freins :II:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

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Messagepar m4x » Mer Mar 16, 2011 9:55 pm

Ok c etait juste pour confirmation.... Merci ;)
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Messagepar m4x » Mer Mar 16, 2011 9:56 pm

senior a écrit:Je pense que c'est chez GT2i que les Goodridge sont les moins chères (remise 10% pour Myspeedster), c'est là que je les avais achetées pour mon ex-Turbo ;)



70 euros les 4 durites chez LIR racing....
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Messagepar senior » Mer Mar 16, 2011 10:07 pm

m4x a écrit:70 euros les 4 durites chez LIR racing....

Tu t'es fait avoir, €64 -10% chez GT2i :x
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Messagepar m4x » Mer Mar 16, 2011 10:08 pm

senior a écrit:
m4x a écrit:70 euros les 4 durites chez LIR racing....

Tu t'es fait avoir, €64 -10% chez GT2i :x


Merde en plus je viens de commander la bande thermique et les colliers pour mon echappement..... :gurk:
Tampis il faut faire marcher le commerce..... :gurk:
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Messagepar God59 » Jeu Juil 21, 2011 10:39 pm

Commandé les miennes à 59 hier ... mdr ^^ mais c'est un bon prix sans remise ^^ Auriol Racing Services
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Messagepar csercl » Lun Juil 25, 2011 10:30 pm

senior a écrit:
m4x a écrit:70 euros les 4 durites chez LIR racing....

Tu t'es fait avoir, €64 -10% chez GT2i :x


Attention !! je viens de passer commande chez GT2i pour le kit de durites speedster et par acquis de conscience j'ai vérifié (ensuite :shock: ) le code article....

la page
http://www.gt2i-competition.com/VK4-LOTUS-Elise-Exige-OPEL-Speedster-p-21296-c-8_43.html
donne pour le SPEEDSTER la référence G-TLS1100-4P

Donc après avoir passé commande, je suis tombé sur la liste des durites GOODRIDGE pour chaque véhicule.
http://www.gt2i-competition.com/upd/flexibles_goodridge.pdf

Or dans cette liste la référence préconisée pour le SPEEDSTER est G-TOP2000-4P

Cette 2eme référence semble être la bonne, confirmée par d’autres boutiques sur le net.

je leur ai envoyé un mail pour qu'ils me livrent la bonne ref.

Je vous tient au courant..
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Messagepar Grillon » Lun Juil 25, 2011 10:40 pm

God59 a écrit:Commandé les miennes à 59 hier ... mdr ^^ mais c'est un bon prix sans remise ^^ Auriol Racing Services

Marcowpolow sort de ce corps :tiens:

me ferais bien une petite purge moi...
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Messagepar God59 » Lun Juil 25, 2011 11:34 pm

Putin j'ai encore loupé une marche ... faut qu'on m'explique là ^^
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Messagepar csercl » Dim Juil 31, 2011 9:53 pm

Pour les durites avia GOODRIDGE chez GT2I :
a propos du choix entre la référence Elise G-TLS1100-4P ou alors spécifique Speedy G-TOP2000-4P...

D'après un vendeur de GT2I contacté par téléphone, la réf pour ELISE va très bien sur speedster ..... :voyons:

Bon.. ça reste a voir.... J'ai reçu mes 2 bidons de RBF, les durites avia et le EZEBLEEDER sont commandés.

Je tente la purge + remplacement des durites dès que j'ai tout ça.

Je suis une "quiche" en méca mais si je suis précautionneux j'espère pas faire trop de "bulles"... ::::
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Messagepar Armand » Dim Juil 31, 2011 10:03 pm

2 bidon pour le remplacement des durites et la purge de l'embrayage je pense que tu seras trop court .
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Messagepar God59 » Dim Juil 31, 2011 10:06 pm

Pour ma part j'ai pris 3 bidons car 2 c'est trop court à priori et c'est surtout que si le 3ème n'est pas entamé je peux aller le rendre...
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Messagepar senior » Lun Aoû 01, 2011 2:07 am

Armand a écrit:2 bidon pour le remplacement des durites et la purge de l'embrayage je pense que tu seras trop court .

+ 1 :jap:
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Messagepar csercl » Mar Aoû 02, 2011 12:50 am

ok
plus qu'a commander un 3eme bidon.


:jap:
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Messagepar OR_07 » Mar Aoû 02, 2011 11:32 am

pour une purge simple (frein et embrayage), sans changer les durites, 2 ça suffit ?

j'en ai 2 en stock (3eme vendu en promo à l'ISM :D ) mais j'ai peur de tmober en rade sur la fin....




csercl, si ça urge je t'en file un, j'en commanderai plus tard 2 pour moi :jap:
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Messagepar Happy Speedy » Mar Aoû 02, 2011 3:00 pm

OR_07 a écrit:pour une purge simple (frein et embrayage), sans changer les durites, 2 ça suffit ?

j'en ai 2 en stock (3eme vendu en promo à l'ISM :D ) mais j'ai peur de tmober en rade sur la fin....




csercl, si ça urge je t'en file un, j'en commanderai plus tard 2 pour moi :jap:


Pour un entretien courant :jap:

2 bidons suffisent ;)
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Messagepar Armand » Mar Aoû 02, 2011 9:06 pm

Happy Speedy a écrit:
OR_07 a écrit:pour une purge simple (frein et embrayage), sans changer les durites, 2 ça suffit ?

j'en ai 2 en stock (3eme vendu en promo à l'ISM :D ) mais j'ai peur de tmober en rade sur la fin....




csercl, si ça urge je t'en file un, j'en commanderai plus tard 2 pour moi :jap:


Pour un entretien courant :jap:

2 bidons suffisent ;)


:jap:
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Messagepar csercl » Mar Aoû 02, 2011 10:07 pm

OR_07 a écrit:csercl, si ça urge je t'en file un, j'en commanderai plus tard 2 pour moi :jap:


MErci beaucoup, :jap:

mais ça urge pas du tout, je le fais juste par précaution (j'suis un peu psycho :gurk:).
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Messagepar Tom » Jeu Aoû 25, 2011 1:48 pm

J ai purge mes freins hier..! Tres content du resultat..! Pedale bien ferme..
Je suis debutant total en mecanique et je n ai rencontre aucun problemes.. Le zizibleed n a jamais fuit et j ai reussi a pas en mettre partout :D

Le liquide de frein n avait pas une couleur tres sombre, donc je suis pas sur qu il avait besoin d etre change, mais bon...
Je fais ma 1ere sortie circuit demain (Chenevieres) donc je preferais etre sur de la qualite du liquide (RBF 600).

2 petites questions:

- je n ai pas de niveau max sur mon bocal. Ou est ce qu il se situe? (oui pas plus haut que le bord.. ca je sais.. :::: )
- j ai une vis de purge qui commence a faire la tete.. Est ce qu on doit prendre une precaution particuliere pour les changer? on debranche qq chose ou bien ou peut y aller comme ca..?
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Aoû 25, 2011 1:57 pm

Pour la première question, tu as répondu tout seul... Raz bord pour éviter que ton voyant ne s'allume :jap:

Pour la deuxième, l'essentiel est de ne pas faire rentrer d'air donc si tu peux juste mettre une faible pression de temps du changement, c'est parfait ;)
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Messagepar Tom » Jeu Aoû 25, 2011 2:03 pm

merci ..

faible pression a la pedale ou l eezybleed?
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Aoû 25, 2011 2:33 pm

Tout dépend si tu es seul ou non...

Si tu utilise ton zizibleed, n'abuses pas de la pression...

Normalement, le bocal étant plus haut, la gravite devrait suffir ;)
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Messagepar Sam » Jeu Aoû 25, 2011 2:58 pm

Happy Speedy a écrit:Normalement, le bocal étant plus haut, la gravite devrait suffir ;)
si tu ouvres le bouchon du bocal ; :x
So far So good
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Messagepar piwaï » Mar Sep 06, 2011 7:27 pm

Hello,
J'ai testé le power bleeder. C'est vraiment pas mal. Il faut bien serrer le raccord au milieu de la durit. J'avais pas serré fort, et ça a fui qq gouttes. Mais c'est un raccord type circuit de frein, donc ya pas de raison que ça marche pas. Aucune fuite par un autre endroit. J'ai mis 1 bar de pression, c'était très bien. C'est vraiment top l'alimentation automatique du bocal. J'ai fait la purge tout seul 2 roues en même temps (ar, puis av).
J'avais fait une première purge à 2 sans power bleeder, et on s'était fait avoir : c'est trop galère quand l'air rentre parce qu'on a pas fait gaffe que le niveau était descendu au min... Tout à recommencer avec potentiellement encore un peu d'air dans le circuit en fin de purge.
Pour ce qui est des durits de purge, j'en avais pris 2 avec une soupape anti-retour. La soupape a besoin d'un peu de pression pour s'ouvrir. Ça peut couler légèrement au niveau de la vis de purge (qui est du coup légèrement sous pression). J'ai essayé après avoir retiré le clapet : pas de fuite du tout.
piwaï
 
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