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MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 3:10 pm
par Joe
Ca passe sans démonter à l'ar, il faut juste un tuyau suffisament souple (entre la vis de purge et la jante, ça fait un "coude" assez prononcé, mais rien de génant pour expulser le liquide) ;)

MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 3:23 pm
par Happy Speedy
kiljoa a écrit:Avec des TD, il faut démonter les roues AR.

à l'AV le démontage n'est pas necessaire :jap:

la purge est vraiment très facile et rapide à faire :II:


:-o

MessagePosté: Mer Avr 17, 2013 8:01 am
par ratouf
Salut je voudrais faire ma purge et je peux avoir un Tech2 pour purger aussi le system abs. Je ne comprend pas du tout la procédure Opel pour purger:
-Après avoir branché le TEch2 il disent d'ouvrir toutes les purges!

Pas de risque si je fais purge par purge?

MessagePosté: Mer Avr 17, 2013 8:42 am
par Happy Speedy
Normalement, on systeme est déjà sous pression quand ils ouvrent les purges.

Mais as tu le système de mise sous pression ?

MessagePosté: Mer Avr 17, 2013 9:04 am
par ratouf
J ai commande un eezibleed

MessagePosté: Jeu Avr 18, 2013 7:54 am
par ratouf
Happy Speedy a écrit:Normalement, on systeme est déjà sous pression quand ils ouvrent les purges.

Mais as tu le système de mise sous pression ?


Ce que je ne comprends pas c'est que ouvrir les 4 purges en même temps ça fait sortir du liquide sur les quatre pendant que t'en purge une seule.
En utilisant le tech2 suis-je obligé de suivre strictement cette procédure ou je peux faire comme tout le monde fait les vis de purges ouvertes une par une.

MessagePosté: Jeu Avr 18, 2013 9:12 am
par sheryo
Moi je connais surtout le Renault, mais je pense qu'avec le Tech2, une purge avec commande de l'ABS reste identique.

En faite quand tu le fais avec le Tech2, il commande les électrovannes de l'ABS.
Donc, quand tu ouvres les purges le liquide ne coule pas.
Quand tu lances la commande, le tech2 doit te dire sur quelle électrovanne il travaille (roue ARD, ARG,...)
La purge avec les électrovannes se fait sous forme de coup de bélier.
Puis une poussée constante où tu dois refermer la purge.
Ceci à faire 4 fois bien-sûr.

MessagePosté: Ven Avr 19, 2013 8:18 pm
par ratouf
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Eezybleed tout neuf reçu et ce machin fuit au seul endroit ou je peux pas le réparer (le tuyau au niveau de la vis) résultat ouverture purge (30 min sur une vis) sans pression :shock: :shock:
J'en ai marre!
J'avoue je suis un mécano de merde

MessagePosté: Ven Avr 19, 2013 8:46 pm
par laconi16
Le mien aussi fuyait au niveau de la vis sur le bouchon, je l'ai démonté et j'ai mis du téflon...

MessagePosté: Ven Avr 19, 2013 8:53 pm
par Gaeldu17
laconi16 a écrit:Le mien aussi fuyait au niveau de la vis sur le bouchon, je l'ai démonté et j'ai mis du téflon...


Et le résultat est parfait ! Je confirme pour l'avoir utilisé cet après midi.

Nico le tien il fuit un peu de l'air au raccord de valve, c'est pas grave mais j'ai fini à plat des 2 roues avant... :gurk:

C'est vraiment bien un eesybleed ! :II:

MessagePosté: Ven Avr 19, 2013 8:58 pm
par laconi16
Oui je sais, mais les roues ça se regonglent ! :areuh:

Il fuyait aussi au niveau du bouchon du bocal de LDF et le LDF qui se vaporisait partout, ça me plaisait bcp moins par contre :evil:

MessagePosté: Ven Avr 19, 2013 9:01 pm
par Gaeldu17
kiljoa a écrit:Avec des TD, il faut démonter les roues AR.

à l'AV le démontage n'est pas necessaire :jap:

la purge est vraiment très facile et rapide à faire :II:


Fait aujourd'hui sans re-démonter mes TD après le changement de disques et plaquettes ! :areuh:

Mais faut être malin et débloquer les vis de purge avant d'y mettre le tuyau. Puis réouvrir tranquillement sous pression. 8)

MessagePosté: Ven Avr 19, 2013 9:03 pm
par laconi16
Tu peux directement dire qu'on est des cons :fight: :MDR:

MessagePosté: Ven Avr 19, 2013 9:11 pm
par Gaeldu17
laconi16 a écrit:Tu peux directement dire qu'on est des cons :fight: :MDR:


Non, c'est plus rigolo quand c'est toi qui le dis... :rhoo: :MDR: :MDR: :MDR:

MessagePosté: Sam Avr 20, 2013 12:04 am
par fer de lance
:MDR: :MDR: :MDR:

putain faut aussi que je fasse la mienne mais faut que je démonte les étriers pour bien sortir tout l'air parceque ca fait quand meme une grosse différence au freinage !

MessagePosté: Sam Avr 20, 2013 7:00 am
par jeanch
Moi j'ai fait une purge complète il y a 1 an et depuis après chaque sortie piste je refait une petite purge

Une fois j'ai eu une petite fuite au niveau de la vis du bouchon et j'ai mis 2 joints
Finalement je me suis rendu compte qu'il ne faut pas serrer très fort le bouchon sinon il fuit

MessagePosté: Sam Avr 20, 2013 9:47 am
par Happy Speedy
Pas de joint à utiliser au niveau des vis de purge, change directement la vis :jap:

Ça coûte rien et résoudre le problème à 100% ;)

MessagePosté: Sam Avr 20, 2013 10:32 am
par Gaeldu17
Happy Speedy a écrit:Pas de joint à utiliser au niveau des vis de purge, change directement la vis :jap:

Ça coûte rien et résoudre le problème à 100% ;)


il parle de la vis du bouchon de l'eesybleed à mon avis ! :D

MessagePosté: Sam Avr 20, 2013 11:07 am
par Happy Speedy
Oups... :oops:

Au moins, vous le savez maintenant :areuh:

MessagePosté: Sam Avr 20, 2013 11:18 am
par Gaeldu17
Joe a écrit:Ca passe sans démonter à l'ar, il faut juste un tuyau suffisament souple (entre la vis de purge et la jante, ça fait un "coude" assez prononcé, mais rien de génant pour expulser le liquide) ;)


Vi ça marche...
Image

MessagePosté: Lun Avr 22, 2013 7:40 pm
par ratouf
J 'en ai marre
Donc j'ai réparé mon eezybleed et je n'ai plus de fuite au niveau du tuyau. J'ai un petite fuite au niveau de la fixation sur la valve du pneu mais ce n'est pas ce qui me dérange, ce qui me fatigue c'est que même si le circuit est sous pression ça ne coule pas!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: (du goutte à goutte). Une idée?

MessagePosté: Lun Avr 22, 2013 7:44 pm
par sheryo
Ouvre entièrement la vis, voir démonte là voir si çà coule.

Si çà ne coule pas, essaye en amorçant légèrement avec la pédale

MessagePosté: Lun Avr 22, 2013 7:47 pm
par Gaeldu17
ratouf67 a écrit:J 'en ai marre
Donc j'ai réparé mon eezybleed et je n'ai plus de fuite au niveau du tuyau. J'ai un petite fuite au niveau de la fixation sur la valve du pneu mais ce n'est pas ce qui me dérange, ce qui me fatigue c'est que même si le circuit est sous pression ça ne coule pas!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: (du goutte à goutte). Une idée?


Du goute à goute au début pour moi aussi, mais une fois que le nouveau liquide est arrivé ça accélère et on comprend le pourquoi d'une purger tous les ans ou plus souvent si circuit.

MessagePosté: Lun Avr 22, 2013 7:57 pm
par ratouf
sheryo a écrit:Ouvre entièrement la vis, voir démonte là voir si çà coule.

Si çà ne coule pas, essaye en amorçant légèrement avec la pédale


J'ai appuyé plusieurs fois sur la pédale sans pression dans l'eezybleed et j'ai pas mal ouvert la vis ça a pas l'air de changer grand chose.

MessagePosté: Lun Avr 22, 2013 8:04 pm
par Gaeldu17
attention, si tu appuie sur la pédale, il faut fermer la vis de purge avant de relâcher sinon la dépression dans le maitre cylindre aspire de l'aire au niveau de la vis de purge.

Ce qui est très surprenant dans ton cas c'est que même avec la pression pédale ça coule très peu.

As tu vérifié que tes vis de purges n'étaient pas partiellement bouchées ?
Ne met pas de pression dans l'eesybleed et dévisse complètement ta vis de purge après avoir placé un linge tout autour (la gravité peut faire couler un peu de liquide, le bocal étant plus haut que les vis de purges).
Pour vérifier si tes vis sont bouchées ou pas tu prends une aiguille ou un trombone....

MessagePosté: Lun Avr 22, 2013 10:10 pm
par ratouf
C'est censé couler beaucoup?

MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 10:30 am
par chandler68
Ca y est j'ai réalisé la purge avec le zizibleed, aucuns soucis !
le débit varie en fonction de l'ouverture des vis de purge (logique), ca ne prend pas plus de 1 min par frein.
J'ai vidé le bocal à la seringue et remis le nouveau liquide directement dedans en faisant l'appoint quand il y a besoin, du coup le zizibleed reste propre (et vous ne pourrissez pas tout sous le capot)
Sinon pour la purge de l'embrayage, il faut penser à appuyer sur la pédale pendant la purge et relâcher uniquement la vis refermée, sinon vous vous retrouvez avec une magnifique bulle
En résumé, vu le prix, c'est à recommandé !!!!

:yiiii:

MessagePosté: Mar Mai 21, 2013 4:32 pm
par tiwill
Bonjour,
si je comprends il n'est pas nécessaire / obligatoire de retourner les étriers ou d'ouvrir les électrovannes dans une vidange simple ?

MessagePosté: Mar Mai 21, 2013 4:42 pm
par Happy Speedy
Si pas de bulle d'air et une pédale franche non ! ;)

Si course molle, cherche pas, il y a des bulles -> à retourner :jap:

:-><:

MessagePosté: Mer Mai 22, 2013 9:49 am
par tiwill
Ok, merci
je vais me lancer vendredi avec eezybleed et RBF600
s'il fait beau :cry2: peut être un tour aux écuyers ce WE.