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MessagePosté: Mar Jan 13, 2015 10:53 pm
par axel64
Gaeldu17 a écrit:Bonjour,
Ah les freins.... :D


Il part où ton liquide ?
Si tu as fais un remplacement de liquide dans les règles, tu ne peux pas avoir rempli l'abs d'air.
Par contre si comme laconi tu as changé les durites ou vidé le circuit de freinage, l, c'est soit tech2 pour ouvrir les électrovannes d'ABS, soit, la méthode "laconi" quelques messages plus haut.


Non , pas de changement de durites ni de vidange totale du circuit , la methodes "laconi" n'est pas possible car le voyant ABS est allumé et il fonctionne plus car les roues se bloquent quand je freine fort

MessagePosté: Mar Jan 20, 2015 11:23 pm
par axel64
:-><:
Des nouvelles , j'ai fait plusieurs tests :

-Test Laconi : mon voyant s'allumait au bout de 20 secondes et le fait de forcer les freins le voyant reste allumé en permanence .
-Test Happy Speedy : j'ai cassé un fil fragile presque au ras de la cosse que j'ai ressoudé , WD40 sur l'ensemble des cosses et sur fiche du boitier ABS
- Remplacement batterie car un peu faible.
- Réinitialiser le bloc compteur en appuyant sur le bouton de raz kilométrique et remettre le contact.

J'ai changé le boitier ABS et plus de voyant :yiiii: , depuis j'ai rouler environ 60 km , fait plusieurs arrêt et demarrage : RAS.

On peut supposer que la panne ABS n'a rien a voir avec la purge des freins

MessagePosté: Mer Jan 21, 2015 7:38 am
par schlass
c'est quand meme surprenant le timing entre la purge et le boitier ABS qui lache

MessagePosté: Mer Jan 21, 2015 3:40 pm
par OR_07
pour revenir au zizibled, j'ai voulu l'utiliser dernièrement, ça faisait un moment que je l'avait pas utilisé.. le bouchon que j'ai du utiliser en tout et pour tout 2-3 fois, s'est craquelé :roll:

mauvaise qualité de la matiere ? des retours de ceux qui l'utilisent regulierement ?

MessagePosté: Mer Jan 21, 2015 4:19 pm
par lolo74
je sais juste qu'il est bien merdique à serrer pour avoir l'étanchéité, tu ne l'aurais pas fissuré en foirant le pas de vis?

Pour la matière, je pense que c'est la même que le récipient, donc normalement pas de souci

MessagePosté: Mer Jan 21, 2015 4:49 pm
par schlass
OR_07 a écrit:pour revenir au zizibled, j'ai voulu l'utiliser dernièrement, ça faisait un moment que je l'avait pas utilisé.. le bouchon que j'ai du utiliser en tout et pour tout 2-3 fois, s'est craquelé :roll:

mauvaise qualité de la matiere ? des retours de ceux qui l'utilisent regulierement ?


l'as tu exposé aux UV?

MessagePosté: Mer Jan 21, 2015 4:57 pm
par schlass
lolo74 a écrit:je sais juste qu'il est bien merdique à serrer pour avoir l'étanchéité, tu ne l'aurais pas fissuré en foirant le pas de vis?


moi c'est parfaitement étanche à chaque fois, par contre c'est le raccord à la valve du pneu qui fuit

MessagePosté: Mer Jan 21, 2015 5:01 pm
par Joe
Salut,

Moi j'y touche pas (au réservoir de liquide), je le laisse vide pour 3 raisons :
- 1 / J'ai la flemme
- 2/ C'est chiant à nettoyer après utilisation
- 3/ Je sens pas trop la durée de vie de l'ensemble si "trop manipulé", malheureusement je ne pense pas avoir tord :?

Pour te répondre OR, non, le mien n'est pas encore cassé après 8 ans, et en gros 8-10 purges.

a+
Joe

MessagePosté: Mer Jan 21, 2015 5:15 pm
par OR_07
moi aussi je le laisse vide pour tout les raisons que tu as cité, je m'en sert que pour pousser le liquide du réservoir de la voiture a purger. :jap:


ce qui est craquelé, c'est le bouchon qui vient sur le reservoir de la voiture.
j'ai du trop le serrer pour assurer l'etanchéité, et en vieillssant il a cédé...

faut que je me trouve un bouchon de toy ou polo (c'est sur la polo d'un collegue que je me suis aperçu que ça fuyait..) pour adapter un truc :?


....et non, pas d'UV a l'interieur de sa boîte, qui elle meme est sous de la poussiere, elle meme à l'interieur d'un box, lui meme sous un ciel lyonnais :areuh:

MessagePosté: Mer Jan 21, 2015 6:38 pm
par Happy Speedy
OR_07 a écrit:pour revenir au zizibled, j'ai voulu l'utiliser dernièrement, ça faisait un moment que je l'avait pas utilisé.. le bouchon que j'ai du utiliser en tout et pour tout 2-3 fois, s'est craquelé :roll:

mauvaise qualité de la matiere ? des retours de ceux qui l'utilisent regulierement ?


Idem, je l'ai renforcé :jap:

Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

MessagePosté: Dim Oct 13, 2019 10:23 pm
par Lolob
Je déterre, je déterre.

Utilisez vous un outils pour ouvrir les vannes abs ou il suffit de mettre l’abs sur off avant de changer son liquide de frein ?

Merci de vos retours d’expérience, je doit remplacé mon liquide prochainement.

Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

MessagePosté: Ven Juin 18, 2021 3:29 pm
par Grillon
Une petite photo trouvée chez nos copaings anglais pour repérer la vis de purge embrayage sur l'atmo :

Image

Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

MessagePosté: Ven Juin 18, 2021 3:31 pm
par JCVD
ça fait 13 ans que tu la cherchais ? :x

Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

MessagePosté: Ven Juin 18, 2021 5:47 pm
par OR_07
il est magique ce sujet, y'a un post tout les 3 ans :areuh:

Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

MessagePosté: Ven Juin 18, 2021 6:09 pm
par Fredo72
Ça va me servir aussi vu que j’ai le nécessaire depuis 1 an….

Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

MessagePosté: Ven Juin 18, 2021 7:43 pm
par Grillon
JCVD a écrit:ça fait 13 ans que tu la cherchais ? :x


Ca fait 13 ans que j'ai la flemme de la chercher :areuh:

Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

MessagePosté: Ven Juin 18, 2021 7:51 pm
par Grillon
Et du coup je suis super déçu. Je m'attendais à la chercher pendant 3h, mais elle m'est tombée sous le nez, juste cachée derrière une durite (durite qu'il est préférable d'écarter pour accéder facilement à la vis).
Donc ça me laisse largement le temps de mettre une nouvelle photo :

Image

Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

MessagePosté: Mer Aoû 04, 2021 9:27 pm
par AurelCars
Pour ma part, Purge à l'ancienne au pied
Quand j'ai changé mes durites de frein, avec un ami mecano nous avions pas réussi à récupérer une pédale ferme, il y avait fallu que l'ont fasse la purge moteur tournant pour récupérer une bonne pédale !

Du coup pour mes futurs purges, vous conseillez quoi ?
Moteur éteint ou tournant ? Si tournant, je met mon bouton ABS sur OFF ou ON ? (Sachant que je roule en OFF permanent)

Merci d'avance pour vos retours ! :jap:

Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

MessagePosté: Mer Aoû 04, 2021 9:30 pm
par blacksrookie
Moteur eteint abs on
Un a la manoeuvre sur les vis de pruge l’autre le pied sur la pedale

Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

MessagePosté: Mer Aoû 04, 2021 10:22 pm
par AurelCars
OK très bien, et pour comprendre, pourquoi moteur tournant sur ma 1ere purge ça m'a réglé le problème après le changement de durites ?

Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

MessagePosté: Mer Aoû 04, 2021 10:32 pm
par blacksrookie
Forfait !
trop compliqué pour moi

Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

MessagePosté: Mer Aoû 04, 2021 10:51 pm
par VX'er
Aurel72 a écrit:OK très bien, et pour comprendre, pourquoi moteur tournant sur ma 1ere purge ça m'a réglé le problème après le changement de durites ?


Parce que les vibrations dûes au moteur ont permis de déplacer les petites bulles coincées ...
Surtout qu'avec des A à C pas d'origine ça secoue un peu au ralenti...

Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

MessagePosté: Mer Aoû 04, 2021 11:08 pm
par AurelCars
D'accord, ce n'est donc pas une histoire que moteur tournant ça a ouvert par exemple des vannes dans la centrale ABS ?

Si les vibrations aident ce ne serait pas mieux moteur tournant du coup ? :voyons:

Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

MessagePosté: Mer Aoû 04, 2021 11:22 pm
par PRIUS_SPIRIT
Y'A UE LES LÂCHÉS QYIN FRISENT

Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

MessagePosté: Mer Aoû 04, 2021 11:59 pm
par VX'er
Aurel72 a écrit:D'accord, ce n'est donc pas une histoire que moteur tournant ça a ouvert par exemple des vannes dans la centrale ABS ?

Si les vibrations aides ça ne serait pas mieux moteur tournant du coup ? :voyons:


Non, les électrovannes sont dans leur position inactive par défaut ( pas de blocage de roues) et maintenues comme ça par un ressort interne dans chaque électrovanne. Y'a que la logique de lecture des capteurs de vitesse de roue qui active les solénoïdes des électrovannes .
D'ailleurs tu n'as qu'à poser ta main sur le boitier ABS et demander à quelqu'un de démarrer et du ne sentira aucun mouvement et n'entendra aucun bruit de ce coté là car tout est statique.

Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

MessagePosté: Mar Nov 16, 2021 5:06 pm
par Joe
Salut,

Pas sûr que ça fasse avancer le débat (je trouve ça trop beau/simple pour être vrai) : j'ai trouvé une procédure qui dit qu'il faut retirer le fusible ABS (et j'imagine mettre le contact) avant de purger.
Je ne vois pas comment ça peut ouvrir les vannes (puisque la centrale ne sera plus alimentée)... mais si quelqu'un a une idée, je prends :)


Si pas possible, sur le schéma suivant, le liquide sortant de la centrale ABS revient vers le bocal du maitre-cylindre : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... er-abs.php
On pourrait en déduire que, sans ouvrir les vannes, on pourrait :
- faire la purge
- aller déclencher l'abs en insistant un peu
- à l'aide d'une seringue, retirer puis remplacer le liquide du bocal, qui aura été "contaminé" par ce qui est sorti du bloc ABS

Vous pensez que ça reviendrait à faire une purge complète (aucune idée de la quantité de liquide contenue dans le bloc ABS, mais j'imagine infime, le plus dur étant de déclencher l'ABS sur les 4 roues)

a+
Joe

Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

MessagePosté: Sam Jan 22, 2022 6:03 pm
par Fredo72
Je relance le débat... je suis à la purge la plus chère du monde (5eme bidon ouvert :roll: ) et pédale toujours au plancher...

Durits changées, ABS déconnecté depuis longtemps, purge avec eazybleed... j'ai démarré la voiture pour la déplacer mais je pense pas qu'il y ai une incidence...

Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

MessagePosté: Sam Jan 22, 2022 6:37 pm
par JCVD
tu as retourné les étriers ?

Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

MessagePosté: Sam Jan 22, 2022 6:58 pm
par laconi16
il faut retourner les étriers avant, la vis de purge n'est pas au point le plus haut de l'étrier il y a donc souvent de l'air qui s'y loge quand tu vides totalement le circuit comme tu as fait.

Re: [Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pud

MessagePosté: Sam Jan 22, 2022 7:28 pm
par Fredo72
J'ai oublié de préciser, étriers démontés et retournés ;)