GUIDE d’ACHAT « OPEL Speedster »

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Modérateurs: Stew, Puff92

GUIDE d’ACHAT « OPEL Speedster »

Messagepar manu » Mer Aoû 22, 2007 8:16 pm

GUIDE d’ACHAT « OPEL Speedster »


Ce guide d’achat n’a en aucun cas la prétention d’être exhaustif ou indiscutable.
Son but est d’aider les futurs propriétaires dans leur démarche d’achat d’un Opel Speedster en leur fournissant une information synthétique et amicale.


LAQUELLE CHOISIR ?

Vaste sujet ! chaque version à ses avantages et ses inconvénients, ses admirateurs et ses détracteurs !
Ce qui est certain avec un Speedster, c’est que quelle que soit la version, les sensations seront franchement réjouissantes, les performances toujours largement suffisantes et le comportement routier exceptionnel !

Le Speedster atmosphérique 2.2 offre déjà des performances intéressantes pour un prix sans concurrence sur le marché ! Son moteur coupleux et linéaire permet de se concentrer sur la conduite.
La version turbo est beaucoup plus rare et chère, c’est une base idéale qui ne demande qu’à se transformer en monstre de performances une fois son électronique reprogrammée.

Pour plus de détails je vous invite à visiter le Site et forum www.myspeedster.ch


OU ACHETER ?

Une auto en annonce depuis 2 ou 3 semaines à un bon prix, ne peut en aucun cas être une bonne affaire !
Il vaut mieux rater une bonne affaire que d’en réussir une mauvaise !

N'hésitez pas à voir plusieurs autos avant de craquer, vous aurez ainsi une idée plus précise des particularités du Speedster.


Achat chez un particulier :

On trouve de tout, cela va de la 5ème main sans historique vendue par une personne qui n’a aucune passion particulière pour le modèle, à la rare 1ère main faiblement kilométrée vendue avec carnet de service tamponné une fois l’an chez Opel.
Dans tous les cas de figure, faites vous accompagner lors de votre visite par une personne qui saura garder la tête froide pour vous signaler les faiblesses et points obscurs du beau Speedster convoité !


Achat chez un professionnel :

Le réseau Opel dispose rarement d’un Speedster à la vente, non pas par rareté du modèle mais par mépris envers cette Opel hybride dont les clients sont trop souvent perçus comme des extra-terrestres exigeants et insatisfaits. Par contre, un professionnel engage obligatoirement sa responsabilité et son image à chaque vente !

Quelques rares spécialistes indépendants peuvent s’avérer être de bons choix en proposant une expertise technique de qualité, une garantie et un prix juste.

N’espérez pas obtenir une information précise et technique chez un revendeur classique… bien souvent vous lui en apprendrez plus qu’il n’en sais sur l’auto qu’il veut vous vendre!


Achat à l’étranger :

Devant le très faible nombre de Speedster vendus neufs en France, l’importation peut être envisagée. Si une majorité de Speedster présents sur le sol français provient de la filière allemande, il faut savoir qu’aujourd’hui le choix est devenu beaucoup plus restreint en Allemagne et les prix beaucoup moins intéressants que par le passé.

Le cas de la Suisse est à part, car il faut rajouter 19.6% de plus que la facture payée pour l’occasion !


HISTORIQUE – UTILISATION - ENTRTIEN

Selon que le Speedster à été utilisée par une personne ne faisant que des balades dominicales ou presque que des sorties circuit, l’auto n’aura pas eu droit au même traitement !

Une utilisation piste nécessite un « sur-entetien » de l’auto pour la conserver en bon état sans quoi elle va rapidement se désunir et s’user !
Prenez toutes vos précautions pour ces autos là ! exiger des preuves de l’entretien régulier effectué (par exemple une vidange toutes les 2 sorties, une géométrie par an…).
Bien suivies ces autos ne vous poseront aucun soucis particulier. Dans le cas contraire, attendez vous à de gros frais de remise en état : amortisseurs, disques de frein, rotules en tout genre…

Certains malins démontent leur équipement d’origine (roues, amortisseurs, freins, sièges…) à l’achat puis les remontent lors de la vente ! traquez alors des traces de montage d’Alfano, de démontage de barre à harnais ou d’utilisation massive de crics sur le fond plat…

Une utilisation sur piste régulière ou en montagne laisse aussi des traces sur le masque avant qui doit être assez marqué d’impacts de gravillons (attention aux peintures trop fraîches parfois…).

Dans tous les cas faites parler au maximum votre interlocuteur pour essayer de savoir l’utilisation faite de l’auto, son origine, son entretien, ses propriétaires précédents et demander à conserver un maximum de documents pour constituer un dossier de suivi s’il n’existe pas encore !

Une majorité de Speedster sont entretenues hors réseau Opel (pour des raisons de compétences insuffisantes souvent) et/ou par leur propriétaire pour les opérations courantes (vidange moteur, frein, bougies, filtres…).

Le changement de la courroie de distribution sur le Turbo est à réaliser tous les 4 ans selon les préconisations Opel! Exiger une preuve du changement !
Je vous conseille de ne pas dépasser 6 ans même pour des autos ayant peu de km !


IDENTIFICATION-MODIFICATIONS

Commencez par vérifier que la personne qui vous vend l’auto en est bien le propriétaire (pour un privé).

Contrôlez ensuite que le numéro de châssis inscrit sur la carte grise correspond avec celui gravé sur le châssis.

Le 2.2 est presque toujours "toutes options" c'est à dire avec le cuir, l'auto-radio-CD et le repose pieds passager alu.
Le Turbo existe avec un pack touring qui comprend des moquettes complètes et la centralisation des portes, on peut aussi en trouver avec l'option disques percés ou l'auto-radio-CD-GPS. Les Turbo non "pack", c'est à dire avec sellerie tissu sont très très rares.

Il faut savoir que le modèle n’a pratiquement pas bénéficier de modifications de la part du constructeur au cours de sa courte carrière, ainsi, la notion de millésime n’a aucune valeur lors de la sélection de l’auto.

Par contre, le Speedster à subi un nombre impressionnant de rappels par Opel, Airbag, ABS, jantes arrières, chaîne de distribution pour le 2.2… Exiger que votre auto soit à jour !

Beaucoup de Speedster sont plus ou moins modifiées et améliorées.
Cela va des modifications esthétiques aux modifications techniques en passant par celles dites de fiabilisation ou encore de sécurisation. Beaucoup de propriétaires ont exploiter l’expérience des « Lotussiens » en adoptant les solutions retenues par ces derniers pour leur Lotus élise.

Du coté de l’habitacle, on peut trouver des barres à harnais, des installations audio phoniques modifiées et plus rarement, des garnissages personnalisés.

A l’extérieur, on trouve parfois des diffuseurs, des jantes différentes avec des pneus avant plus larges, des spoilers avant ou arrières, des prises d’air et des moustaches de la version Turbo sur un 2.2…
Mais la plus grande mode a été de dé-logoter l’auto en enlevant la barre de la calandre du 2.2 ainsi que tous les logos « Opel », essayez de récupérer ces éléments avec l’auto si c’est le cas afin de rendre cette opération réversible.

Au niveau du châssis, les modifications les plus appréciées sont les amortisseurs Ohlins ou Nitron, des pneus semi slicks en 16 pouces à l’avant ou un freinage avec des disques renforcés avec durites « aviation ». Il se peut que l’auto ait un interrupteur pour neutraliser l’ABS (jugé peu efficace voir même dangereux) aussi.

Le moteur dispose souvent d’une admission dynamique ou directe. De même, la ligne d’échappement comporte très souvent une sortie sport, et un pré-catalyseur « vidé », plus rarement un catalyseur sport.
Les Turbo bénéficient assez souvent d’une re-programmation moteur, exigez des précisions quant aux modifications effectuées : échangeur majoré, embrayage renforcé… (le préparateur allemand Regelin est le plus reconnu dans ce domaine).


INSPECTION

Carrosserie :

Commencez par vérifier la carrosserie du Speedster. Pour rappel il s’agit de 2 coques monoblocs en fibre, une à l’avant et une à l’arrière !
Essayez de débusquer des traces de retouches peinture par des variations de reflets en observant l’auto de loin, accroupi. Puis de près, traquez les éventuelles coulures de peinture ou des poussières sous la peinture par exemple.

Si vous avez un doute, glissez votre main à travers le compartiment avant ou arrière et tâter la régularité de la surface de la fibre coté intérieur.
N’hésitez pas à dégarnir le coffre arrière pour mieux ausculter l’état de la fibre à cet endroit !

Si la fibre est mal réparée puis repeinte, tôt ou tard vont se créer des petites fissures et autres imperfections.
Souvent le nez ou l’on fixe la plaque d’immatriculation se fissure lors d’une petite touchette sans gravité, il est alors re-fibré plus ou moins proprement.

Vérifiez le bon alignement des ouvrants (portes, coffres) et leur ouverture-fermeture sans contrainte

Un certain nombre de peintures ont étés mal appliquées et il se produit alors un phénomène de cloquage de la peinture plus ou moins important, ceci doit être repris dans les règles de l’art !

Les bas de caisses sont révélateur de l’utilisation faite de l’auto, ils doivent être marqués d’impact même avec 10.000km d’utilisation paisible, s’ils sont vierges, ils sont repeints !

Le fond plat doit être exempt de toutes pliures ou trace de choc ! sinon, un démontage s’avère obligatoire pour vérifier ce que cela cache !
Le Speedster nécessite une procédure particulière lors du soulevage en atelier sous peine de grosse déconvenue : il peut basculer du pont de levage!

Les optiques avant et arrière ont tendance à prendre l’humidité voir l’eau !


Châssis :

Attention, le châssis ne peut se réparer et coûte une fortune !

Vérifiez les attaches de triangles de suspension, ils ne doivent pas présenter de traces de redressement ou autre bidouille ! en cas d’accident se sont des « fusibles ».

La crash box peut être ausculté en se couchant sur le sol, à travers la calandre de l’auto.

Les amortisseurs ne doivent pas fuir. Les combinés Bilstein ont une durée de vie assez faible d’environ 35-50.000km.

Les disques et surtout les plaquettes s’usent assez vite : vérifiez l’usure régulière des disques !

Les pneus doivent présenter une usure assez régulière de la bande de roulement si la géométrie et la pression est correcte. Attention, en principe seuls les 175 sont autorisés à l’avant lors du passage au CT !

Les garnitures intérieures des passages de roues doivent être correctement montées et fixées.


Mécanique :

La sortie d’échappement doit être bien centrée et un catalyseur d’origine ou Sport doit être monté !

Le compartiment moteur doit être relativement propre et non sale ou recouvert de traces d’huile ou de liquide de refroidissement séché !
Le moteur et la boite de vitesses ne doivent en aucun cas fuir !

Les arbres de transmission et les triangles de suspensions peuvent être corrodé ou piqués, ce n’est pas grave !

Par contre, beaucoup plus important, les multiples rotules de direction et de suspension ne doivent pas sembler en bout de vie : inspecter l’état des caoutchouc !

Pas de problème particulier à signaler au niveau électrique sur un Speedster.


Habitacle :

Concernant les garnitures intérieures, elles vieillissent assez mal si l’on ne prend pas soin de son habitacle notamment lors de l’installation à bord ou l’on risque de heurter le mobilier avec ses pieds.
Citons ainsi par exemple, le tissu et le cuir du bord du siège qui peut être un peu usé vers 20.000km environ, la présence de marques sur le ponton, les décorations look « alu » de la planche de bord et des garnitures de portes qui présentent souvent mal : elles se décollent, se décolorent, se marquent, se salissent…
Bref, la qualité de finition et d’assemblage de l’habitacle n’est pas très rigoureuse et fait un peu « bricolage » par rapport à sa cousine l’élise, sauf sur les versions Turbo ou le cuir remplace avantageusement le plastique look alu ! Attention aux prix de ces pièces de décoration souvent prohibitifs !

Le combiné d’instrumentation de marque Stack doit être parfaitement fonctionnel car il est hors de prix !

Si les alignements vitres/porte/capote ne sont pas bon, alors souvent les vitres ne sont pas bien réglées et l’habitacle non étanche ! (traces d’eaux sur le cuir)
Le pare-brise ne doit pas présenter de fissures, s’il y en a, elles sont souvent dues au fait de prendre appui sur celui-ci lors de l’installation dans le cockpit !

Vérifiez aussi que la capote ne soit pas abîmée, en particulier au niveau des deux armatures latérales, elle coûte très cher à remplacer ! il doit y avoir un sac de rangement et deux tiges de tension .


ESSAI ROUTIER

Pendant l’essai dynamique, vous pouvez entendre pas mal de petits bruits de rossignols divers, les plaquettes d’origine par exemple font un bruit assez pénible, ceci est normal, mais en aucun cas vous devez entendre de gros « clonk » ou « bong ».

Le moteur doit démarrer au ¼ tour et avoir un ralenti stable une fois chaud !
Il doit être très vif, prendre ses tours sans aucune hésitation sauf près du rupteur, zone peu appréciée du 2.2 !

La commande de la boite ne doit pas avoir de jeux, elle n’est pas ultra rapide mais assez précise.

La direction ne doit comporter aucun jeu ni point dure ! c’est un point faible de l’auto à surveiller ! (parfois il suffit de re serrer la colonne mais si c’et la crémaillère qui est à changer cela n’est pas donné !)
Le changement de direction doit être ultra direct sans prise de roulis.

Le freinage étant peu assisté, il faut appuyer avec une certaine force sur la pédale, ceci normal !

Les pneus sont assez bruyants contrairement aux roulements des roues !

A la fin de l’essai laisser chauffer le circuit de refroidissement pour vérifier le déclenchement du ventilateur lorsque le combiné Stack affiche 106°C.
Le radiateur peut avoir été renforcé au niveau de ces caissons latéraux car c’est une faiblesse de conception


LA COTE

Ma cote personnelle, pour des autos en très bon état, jamais accidentées, en configuration d’origine, entretien à jour, pour 20 à 45.000km environ :

2.2 : entre 17 et 21.000E
turbo : entre 26 et 32.000E

Une auto exceptionnelle pourra valoir plus, une 1ère main faiblement kilométrée par exemple ou un rare modèle préparé de façon rigoureuse avec des éléments sélectionnés parmi les références reconnues dans le milieu.
A noter : une moins value pour les Speedster de couleur silver!!! (représentant une large partie du parc)
Une auto fortement kilométrée vaudra moins, mais il est alors primordial de s’assurer de bon entretien et de chiffrer les frais à venir pour bien acheter !
Un Speedster à moins de 16.000E en bon état pour moins de 70.000km n’existe pas !








Manu, myspeedster.ch, 2007, reproduction partielle ou complète interdite !
Dernière édition par manu le Jeu Aoû 30, 2007 11:37 pm, édité 7 fois.
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Messagepar manu » Mer Aoû 22, 2007 8:16 pm

Merci de corriger les erreurs ou manques
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Messagepar Jona » Mer Aoû 22, 2007 8:21 pm

Tu as du confondre "elise" et "speedster" dans la phrase:

Achat à l’étranger :

Devant le très faible nombre d’élise vendues neuves en France

Je continue la lecture avec attention ;)
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Messagepar manu » Mer Aoû 22, 2007 8:28 pm

exact!

merci!
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Messagepar guillaume92 » Mer Aoû 22, 2007 8:47 pm

Bravo !

C'est complet et j'aurais pas dit mieux !

Manque à mon sens un passage sur le Hard-Top et les options (pack alu et cuir / tissu) :jap:

Encore bravo !

Les modos : En Best Of !!!!!!
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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Messagepar Sam » Mer Aoû 22, 2007 8:49 pm

et sur le site ! (sisi il y en a un :x )
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Messagepar manu » Mer Aoû 22, 2007 8:50 pm

guillaume92 a écrit:Bravo !

C'est complet et j'aurais pas dit mieux !

Manque à mon sens un passage sur le Hard-Top et les options (pack alu et cuir / tissu) :jap:

Encore bravo !

Les modos : En Best Of !!!!!!



exact pour le pack alu! j'y avais pensé puis oublié! je rajoute ca!

merci
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Messagepar Zing » Jeu Aoû 23, 2007 9:24 am

Super boulot Manu :II:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Messagepar gonzales » Jeu Aoû 23, 2007 9:38 am

très bien sauf un détail: pour le ventilo, c'est 106° sur l'atmo et 98° sur le turbo.
Et puis il n'y a quand même pas une majorité de speedster étrangers en france: on avait eu des chiffres c'était environ 1/3 (150 importés pour 300 vendus si mes souvenirs sont bons).
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Messagepar manu » Jeu Aoû 23, 2007 11:31 am

gonzales a écrit:très bien sauf un détail: pour le ventilo, c'est 106° sur l'atmo et 98° sur le turbo.
Et puis il n'y a quand même pas une majorité de speedster étrangers en france: on avait eu des chiffres c'était environ 1/3 (150 importés pour 300 vendus si mes souvenirs sont bons).


pour la température, je vais completer, merci!


donne moi les derniers chiffres et je modifierais...

mais 150 importés, on est loin du compte, ca je te le garantie!
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Messagepar ludovic » Jeu Aoû 23, 2007 11:33 am

tres interessant notamment la partie concernant les speedy faisant du circuit et qui doivent etre "sur-entretenus" pour ne pas se délabrer rapidement !
en revanche préconiser une vidange toutes les 2 sorties circuit c'est un peu exagéré non ?
pour moi ca revient a dire une vidange tout les mois ou deux mois :D

qu'est ce que vous en pensez ?
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Messagepar neb » Jeu Aoû 23, 2007 12:22 pm

Bonjour,
Bravo super boulo
Si je comprend bien j’ai intérêt d’aller acheter le mien avec quelqu’un déjà possesseur d’un speesdter
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Messagepar manu » Jeu Aoû 23, 2007 12:27 pm

je dirais non seulement possesseur mais surtout connaisseur, c'est pas toujours le cas, désolé
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Messagepar neb » Jeu Aoû 23, 2007 12:58 pm

Effectivement :ramasse:
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Messagepar Alex51 » Jeu Aoû 23, 2007 1:16 pm

Super et trés complet :II:
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Messagepar Joe » Jeu Aoû 23, 2007 1:22 pm

Salut,

Un complément (à apporter si tu le souhaites) pour vérifier la véracité des faibles kmtrage : faire coïncider l'année de fabrication des pneus (les 4 sont supposés être d'origine tant que l'auto a moins de 15 000 km) avec l'année de mise en circulation de l'auto ;)

Par exemple :
Si les pneus sont de 2005, l'auto de 2001 et qu'elle affiche 11000 km, il y a un pépin (ou une explication logique que le vendeur aura mentionnée, mais au mieux ça sent le coup de trottoir) ;)
Si les pneus sont de 2000, alors tout est normal ;)

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Messagepar Sam » Jeu Aoû 23, 2007 1:27 pm

dans le meilleur des monde si les pneus sont de 2000 ça fait 2 ans qu'ils sont bons à jeter
par contre si ils sont de 2005 et l'auto de 2001 c'est pas si con ::::

comme quoi :gurk:
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Messagepar manu » Jeu Aoû 23, 2007 1:42 pm

on peut rajouter pas mal de petits détails et astuces, mais je dirais que pour l'acheteur lambda, ce qui est intéressant c'est de s'assurer que l'auto n'a pas tapé puis a été mal refaite, ainsi que l'utilisation précédente faite


pour les pneus, c'est à vérifier mais cela ne pré juge pas de grand chose, on peut avoir utilisé un autre jeux de roues

un vrai faible kmage sur un speedy ca saute aux yeux! si on en a vu quelques uns avant!
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Messagepar Joe » Jeu Aoû 23, 2007 1:56 pm

Sam a écrit:dans le meilleur des monde si les pneus sont de 2000 ça fait 2 ans qu'ils sont bons à jeter
par contre si ils sont de 2005 et l'auto de 2001 c'est pas si con ::::

comme quoi :gurk:


Ca dépend du stockage pour ce qui est de la qualité de la gomme ;)

Maintenant, au delà de la qualité des gommes, une auto supposée d'origine, dont le vendeur ne produit pas de facture de changement de pneus, et qui a des pneus incohérents avec l'année de mise en circulation de l'auto, ça prend environ 20 sec à vérifier (tu regardes l'état, et dans la foulée l'année du pneu) et ça permet de vérifier que le kmtrage annoncé est correct, ce n'est qu'une précaution de plus, rien d'autre.
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Messagepar gonzales » Jeu Aoû 23, 2007 4:40 pm

Manu, en aout 2005 il y avait 517 speedster en france, dont 335 vendus par opel. Tu sais sans doute mieux que moi combien ont été importés depuis cette date...il en faut quand même 154 nouveaux pour arriver à la majorité :jap:
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Messagepar lolocb » Jeu Aoû 23, 2007 4:43 pm

disons que l'année de mise en circulation ne veut pas dire grand chose...


il faut la rapprocher du n° au tableau de bord.
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Messagepar Jona » Jeu Aoû 23, 2007 5:02 pm

lolocb a écrit:disons que l'année de mise en circulation ne veut pas dire grand chose...


il faut la rapprocher du n° au tableau de bord.


A ce propos, pour le turbo on en trouve des immatriculé en 2005 la distrib doit donc se faire en 2009 ?? Ou faut-il se baser sur l'année de construction (plus logique à mes yeux).
:voyons:
Merci
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Messagepar Oli » Jeu Aoû 23, 2007 5:07 pm

jona a écrit:A ce propos, pour le turbo on en trouve des immatriculé en 2005 la distrib doit donc se faire en 2009 ?? On faut-il se baser sur l'année de construction (plus logique à mes yeux).
:voyons:
Merci

Année de construction. :jap:
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Messagepar manu » Jeu Aoû 23, 2007 5:46 pm

gonzales a écrit:Manu, en aout 2005 il y avait 517 speedster en france, dont 335 vendus par opel. Tu sais sans doute mieux que moi combien ont été importés depuis cette date...il en faut quand même 154 nouveaux pour arriver à la majorité :jap:


on doit y etre!
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Messagepar Thunder » Lun Aoû 27, 2007 2:36 pm

Il se peut que l’auto ait un interrupteur pour neutraliser l’ABS (jugé peu efficace voir même dangereux)



:voyons: :voyons:
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Messagepar senior » Lun Sep 03, 2007 9:21 pm

Très complet et facile à suivre à la lettre lors d'un achat, bravo Manu :II:

Deux remarques :

- Dans le section "Identication / modifications"

Citation : Il faut savoir que le modèle n’a pratiquement pas bénéficié de modifications de la part du constructeur au cours de sa courte carrière, ainsi, la notion de millésime n’a aucune valeur lors de la sélection de l’auto.
Je ne suis pas entièrement d'accord sur ce point. Si l'on prend l'exemple de mon Turbo, aucun rappel n'est programmé pour mon N° de chassis (......7735) car les "améliorations" apportées lors des rappels ont déjà été faites avant la commercialisation


- Dans le section "Mécanique"

Citation : ... les sorties d'échappement doivent être bien centrées
Ceci ne me semble vrai que pour l'échappement d'origine car dans le cas d'un échappement "spécial" ceci peut être problématique... c'est le cas pour le Larini, par exemple, pour lequel je n'ai jamais vu de sorties bien centrées sur les quatre ou cinq que j'ai pu examiner
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar TATONSPEEDY » Lun Sep 17, 2007 12:16 am

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Messagepar Pudge » Lun Sep 17, 2007 12:22 am

senior a écrit:
Citation : Il faut savoir que le modèle n’a pratiquement pas bénéficié de modifications de la part du constructeur au cours de sa courte carrière, ainsi, la notion de millésime n’a aucune valeur lors de la sélection de l’auto.
Je ne suis pas entièrement d'accord sur ce point. Si l'on prend l'exemple de mon Turbo, aucun rappel n'est programmé pour mon N° de chassis (......7735) car les "améliorations" apportées lors des rappels ont déjà été faites avant la commercialisation



De même, pour les derniers atmo de 2003 (rappel ABS, jantes ok...) :)
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
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Messagepar speedster » Dim Oct 07, 2007 3:58 pm

merci MANU au passage l'autre topic pour l ELISE fait par MANU que je vaisi l'apprendre par coeur :love: :love: :love: :love: :love: http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... chat+elise
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Messagepar Modjibe » Mer Oct 10, 2007 12:27 pm

Merci beaucoup manu.

Ca va bien me servir pour choisir mon future Speedy. :II:
La piste, y'a que ca de vrai... Les balades, c'est bien aussi.
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