Reset ECU - Effacer les voyants d'anomalie de Niveau 1

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Reset ECU - Effacer les voyants d'anomalie de Niveau 1

Messagepar guillaume92 » Mar Sep 04, 2007 6:36 pm

Suite à mes soucis de potentiomètre, j'ai découvert grâce à Phil une astuce que je partage avec vous.

En cas de voyant d'anomalie ne se reproduisant plus (Niveau 1), il suffit de :

- Enlever la cosse de la batterie 2 min
- Rebrancher la cosse
- Appuyer sur le bouton de RAZ kilométrique
- Rester appuyé tout en mettant la clé et le contact au 3ème cran
- Les aiguilles s'affolent un peu et ça fait reset

NB : Pour ma part, ca efface le voyant d'anomalie même si je ne débranche pas la batterie avant.

:jap:
Dernière édition par guillaume92 le Mer Sep 05, 2007 8:11 am, édité 1 fois.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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Re: Reset ECU - Effacer les voyants d'anomalie de Niveau 1

Messagepar Alex51 » Mar Sep 04, 2007 7:44 pm

nikel ca, je ne connaissais pas :jap: :II:
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Re: Reset ECU - Effacer les voyants d'anomalie de Niveau 1

Messagepar Thunder » Mar Sep 04, 2007 8:11 pm

guillaume92 a écrit:Suite à mes soucis de potentiomètre, j'ai découvert grâce à Phil une astuce que je partage avec vous.

En cas de voyant d'anomalie ne se reproduisant plus (Niveau 1), il suffit de :

- Enlever la cosse de la batterie 2 min
- Appuyer sur le bouton de RAZ kilométrique
- Rester appuyé tout en mettant la clé et le contact au 3ème cran
- Les aiguilles s'affolent un peu et ça fait reset

NB : Pour ma part, ca efface le voyant d'anomalie même si je ne débranche pas la batterie avant.

:jap:


A quel moment tu rebranches la cosse de la batterie ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Messagepar NeNeSs » Mar Sep 04, 2007 10:20 pm

Ou je me trompe, ou c'est le raz du stack uniquement . Pour le raz de la mémoire ECU la cosse batterie enlevée suffit :jap:
Voir ce lien.
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=15

;)
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Messagepar sebcbien » Mer Sep 05, 2007 1:04 am

:hurle: A METTRE DANS LE BEST OF.

En espérant que ton problème soit réparé rapidement. Tiens nous au courant.
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Re: Reset ECU - Effacer les voyants d'anomalie de Niveau 1

Messagepar guillaume92 » Mer Sep 05, 2007 8:11 am

Thunder a écrit:A quel moment tu rebranches la cosse de la batterie ?


Avant de redémarrer avec le bouton RAZ :jap:

J'edite.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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Messagepar Thunder » Mer Sep 05, 2007 9:13 am

:jap:
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Messagepar Joe » Jeu Sep 06, 2007 11:01 am

NeNeSs a écrit:Ou je me trompe, ou c'est le raz du stack uniquement . Pour le raz de la mémoire ECU la cosse batterie enlevée suffit :jap:
Voir ce lien.
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=15

;)


Pratiquement tous les compteurs "électronique" ont la même procédure de check (rester appuyer sur le RAZ env. 3 secondes puis les aiguilles font tout leur parcour avec tous les voyants allumés), par contre c'est clairement pas ça qui efface les codes défaut ;)
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Re: Reset ECU - Effacer les voyants d'anomalie de Niveau 1

Messagepar TATONSPEEDY » Lun Sep 17, 2007 9:37 pm

guillaume92 a écrit:Suite à mes soucis de potentiomètre, j'ai découvert grâce à Phil une astuce que je partage avec vous.
:jap:


ça en est où ton diag chez OPEL ?

La pédale ? ou le papillon ?

C'est réparé ?
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Messagepar guillaume92 » Mar Sep 18, 2007 8:43 am

La pièce n'était pas arrivé samedi. Je ne pourrais passer la prendre que samedi prochain :?

Je vous tiens au jus :jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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Messagepar TATONSPEEDY » Mar Sep 18, 2007 9:03 am

guillaume92 a écrit:La pièce n'était pas arrivé samedi. Je ne pourrais passer la prendre que samedi prochain :?

Je vous tiens au jus :jap:


La pédale ? ou le papillon ?
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Messagepar guillaume92 » Ven Jan 04, 2008 12:23 pm

Selon ce topic anglais :

http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... and,sensor

On peut reseter l'ECU en enlevant le fusible 8 pendant 20 minutes :jap:

A tester :jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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Messagepar sebio » Dim Aoû 31, 2008 6:49 pm

bonjour a tous , perso j'ai déjà fait cela en enlevant le fusible de 7.5A, 10 secondes suffisent et les défauts disparaissent. (défaut moteur et abs en tout cas).
light is right but full is wonderful

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