CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs: Stew, Puff92

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 04, 2016 7:02 pm

gege77 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Quand j'ai acheté l'auto je me suis dit que ca allait être galére vu la place en ouvrant le capot.
Puis la première fois que je l'ai faite j ai mis 2h (c'est quand même mon boulot à la base c'est pas pour me vanter).
Je peux vous dire que je préfère faire 5 distri de speedster qu'une de megane 2 rs qui est bien plus compliquée ou de Williams du fait du peu de place. :?


Je dois également le faire avant l'été!
Tu as fait ça par dessous, le passage de roue ou en démontant le masque arrière?

2h pour faire distri et déposé masque arrière c'est du très rapide. :rhoo:
Juste en déposant roue droite/fond plat/passage de roue.
Et après il y a plus de place que sur la plupart des voitures conventionnelles. :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar bigoon74 » Mar Avr 05, 2016 9:32 pm

philippe87 a écrit:Moi, je vois pas comment on peut changer la pompe a eau sans vider le bloc , donc pareil je mets un bac en dessous et je laisse couler , par contre , je préfère quand même purger , c'est pas sorcier il n'y a que deux vis a ouvrir (une dans le compartiment moteur et une a coté du radiateur) je vois pas pourquoi tu te prends la tete .


Bein si là! mais j'ai dit que je n'avais pas trouvé pas que tu n'avais pas raison ;)
merci colin!
bigoon74
 
Messages: 406
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 12:55 am
Localisation: +haute-savoie

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar JCVD » Mar Avr 05, 2016 9:45 pm

bigoon74 a écrit:
philippe87 a écrit:Moi, je vois pas comment on peut changer la pompe a eau sans vider le bloc , donc pareil je mets un bac en dessous et je laisse couler , par contre , je préfère quand même purger , c'est pas sorcier il n'y a que deux vis a ouvrir (une dans le compartiment moteur et une a coté du radiateur) je vois pas pourquoi tu te prends la tete .


Bein si là! mais j'ai dit que je n'avais pas trouvé pas que tu n'avais pas raison ;)


tu ferais mieux de passer plus de temps à lire et moins sous la voiture :D
il y a une différence entre vidanger le circuit et le purger... On t'a bien indiqué sur le TIS la durite à déconnecter pour vidanger d'une part, et les vis de purge pour purger d'autre part
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar JCVD » Dim Mai 01, 2016 2:53 pm

Vous avez remis de la visserie origine Opel pour les galets / le tendeur / la pompe à eau ?

j'arrive pas à trouver l'équivalent chez un fournisseur de visserie pour les vis de galets avec têtes Torx. Chez Opel il les vendent par paquet de 10, ça me sert pas à grand chose
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar alec6speed » Dim Mai 01, 2016 3:09 pm

Pour la vis du galet tendeur, j'ai dû la remplacer car elle était légèrement foirée...
J'ai mis ce que j'avais sous la main (héxagonale de 13, plus facile à serrer), dans tous les cas ce n'est pas super sollicité.
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar philippe87 » Dim Mai 01, 2016 6:48 pm

:-><: Moi j'ai laissé l'ancienne vis, que j'avais changée lorsque j'avais changé la distribution la fois d'avant.
J'ai pas voulu mettre cette vis torx pourrie car je me doutais bien qu'elle allait foirer facilement.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar JCVD » Dim Mai 01, 2016 10:28 pm

Merci

j'hésite à réutiliser les vis des galets, je pense qu'elles l'ont déjà été une fois. Elle sont présentables mais l'empreinte est quand même un peu marqué avec mon desserrage.
et celle du tendeur je dois la changer, ça a été une grosse boucherie au dremel + arbre flexible pour détruire la tête, sortir le tendeur et faire une entaille dans le reste pour la desserrer...

je vais sûrement prendre de la visserie neuve à tête hexagonale de classe équivalente, de toute façon la tête c'est juste pour la facilité de serrage/desserrage que ça joue ? :voyons:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar ben76 » Lun Mai 02, 2016 5:47 pm

Est-ce que quelqu'un a la référence du Kit distribution + pompe à eau chez SKF ou Gates ?

Parce qu'il existe 2 types de galets enrouleurs pour le Z20LET ! ( un kit avec les 2 mêmes et un autres avec 2 différents ! )
Un kit avant le 01/2004 et un autre ensuite... :roll:

Mon speedy est de 07/2005 , ça serait donc VKMC05142 chez SKF ( normalement ) , et chez Gates ?

Merci :jap:
Dernière édition par ben76 le Lun Mai 02, 2016 10:03 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar philippe87 » Lun Mai 02, 2016 6:33 pm

JCVD a écrit:Merci

.

je vais sûrement prendre de la visserie neuve à tête hexagonale de classe équivalente, de toute façon la tête c'est juste pour la facilité de serrage/desserrage que ça joue ? :voyons:


Si ll'empreinte est abimée il vaut mieux les remplacer , si tu veut pas risquer d'etre de nouveau emmerdé lors du prochain remplacement .
Dans la pratique seule les vis qui ont un serrage angulaire ou du frein filet doivent etre remplacées systématiquement.
Je ne sais pas pourquoi opel a décidé de remplacer la vis a tets hexagonale d'origine par cette vis Torx a tete bombée qui meme visuellement n'inspire pas confiance . Le galet tendeur etant identique j'ai remis l'ancienne vis et je n'ai pas eu de soucis.
Bon courage
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar philippe87 » Lun Mai 02, 2016 6:36 pm

ben76 a écrit:Est-ce que quelqu'un a la référence du Kit distribution + pompe à eau chez SKF ou Gates ?

Parce qu'il existe 2 types de galets enrouleurs pour le C20LET ! ( un kit avec les 2 mêmes et un autres avec 2 différents ! )
Un kit avant le 01/2004 et un autre ensuite... :roll:

Mon speedy est de 07/2005 , ça serait donc VKMC05142 chez SKF ( normalement ) , et chez Gates ?

Merci :jap:


Le sujet a deja été traité sur le forum , si le moteur est d'origine il faut prendre le kit avec les 2 galets enrouleur identique.

:-><:
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar JCVD » Lun Mai 02, 2016 11:33 pm

philippe87 a écrit:
JCVD a écrit:Merci

.

je vais sûrement prendre de la visserie neuve à tête hexagonale de classe équivalente, de toute façon la tête c'est juste pour la facilité de serrage/desserrage que ça joue ? :voyons:


Si ll'empreinte est abimée il vaut mieux les remplacer , si tu veut pas risquer d'etre de nouveau emmerdé lors du prochain remplacement .
Dans la pratique seule les vis qui ont un serrage angulaire ou du frein filet doivent etre remplacées systématiquement.
Je ne sais pas pourquoi opel a décidé de remplacer la vis a tets hexagonale d'origine par cette vis Torx a tete bombée qui meme visuellement n'inspire pas confiance . Le galet tendeur etant identique j'ai remis l'ancienne vis et je n'ai pas eu de soucis.
Bon courage


du coup j'en déduis que tu mets pas de frein filet sur ces vis de galets ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar philippe87 » Mar Mai 03, 2016 12:12 am

:-><: Si je mets du frein filet faible sur tout ce qui me parait sensible , je parlait des vis qui du ont frein filet d'origine, comme les vis d’étrier de frein ou de volant moteur qui sont dans ce cas la plupart du temps ,
Image
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar JCVD » Mar Mai 03, 2016 8:36 am

OK ça me paraissait bizarre :jap:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re:

Messagepar Speeder78 » Ven Jan 20, 2017 2:43 pm

Denis JAMMET a écrit::-><:
Un complément à l'excellent post du TAT.
En suivant la méthode, j'ai fait moi-même ce changement de courroie. Comme je retroussais les jupes de SpeedyJulie, j'en ai profité pour ajouter quelques produits dopants de la pharmacopée sportive du Tat et du Seb : courroie accessoire courte, kit admission avec le tube Alu magnifiquement poli (l'alu c'est davantage mon époque que le carbone) avec boîte à air carbone elle (j'suis pas buté ...), etc ...Ce w.end je viens de faire 50 bornes d'essais sans dépasser 5000 trs histoire que tout se rode, tout va bien. :II:

Quelques remarques :
-Pour passer la courroie quand on a tout démonté : pas besoin de défaire la ligne d'échappement et de soutenir le moteur, pour se désolidariser du chassis au niveau du support. Il suffit d'enlever carrément le support moteur (les 3 vis sur le bloc et l'écrou sur le silent bloc). Le moteur tient tout seul, mais par acquis de conscience j'ai quand même mis le cric sous le bloc). :voyons:
Par rapport au process de TAT je recommande : 1 . Défaire la durite de l'échangeur comme dit et tout de suite en 2 : ôter le support moteur . Comme ça on a bien plus de place pour bosser 8)
- pieces auto Opel
J'ai fait les 2 repères comme indiqué, mais j'en ai créé un troisième en faisant un repère à droite en bas, coté poulie de vilbrequin. En fait j'ai pris la 1ère dent qui tangeantait et j'ai fait un trait sur le volant de poulie en face de la dent que j'ai marqué aussi. Comme ça au remontage je faisais coïncider cette dent marquée sur la nouvelle courroie en face de mon trait et je suis sûr d'avoir respecté le bon nombre de cran entre la poulie du haut et celle du vilbrequin. Sans repère, à mon avis on a vite fait de louper un cran car ce n'est pas si facile que de bien tendre la courroie au remontage (ce qui créerait un léger décalage de la distribution). Pour éviter que la courroie n'échappe, une fois qu'elle était en place, j'ai bien bourré avec un chiffon ( pousser le tissus avec un tourne vis plat) entre le carter du bas et la poulie de vilbrequin pour maintenir la courroie appuyée sur ses crans. Car lors de la mise en place des galets ; elle a vite fait de retomber et il faut tout recommencer. :x
-Le remontage de la courroie neuve.
TAT indique de remonter les galets puis à la fin le galet tendeur. Je ne sais pas si je suis maladroit mais je ne m'en suis pas sorti, pas moyen de faire monter la courroie sur les dits galets. Je m'en suis mieux sorti en montant (après la pompe à eau bien sûr) le galet de gauche et le galet tendeur, mais pas le galet de droite. Pourquoi ? Parce qu'à droite le brin de courroie est nettement plus long, donc plus mou et ça a été un jeu d'enfant que de faire passer la courroie sur les autres galets. Après, faut forcer un peu pour mettre en place ce dernier galet, mais vu que le brin est long on peut mieux le repousser et ça a été plus facile. :II:

Quelques observation sur les assemblages :
En démontant j'ai été extrêmement surpris de voir que bien des vis étaient peu serrées. Certaines avait un marquage couleur pour préciser le frein filet utilisé, or ... aucune vis n'était freinée même la vis du galet tendeur pourtant marquée au "bleu". Moi j'ai mis partout une goutte de bleu sur toutes en remontant, sans serrer très fort. Mon truc : me servir de ma main gauche, moins puissante que la droite ;)
La nouvelle pompe à eau n'avait pas la gueule de l'originelle (je suis revenu chez mon concessionnaire pour s'assurer que c'était pas une erreur). Moi qui aime bien la belle mécanique, je ne suis pas très content : la nouvelle est à ailettes en plastoc, l'ancienne est magnifique avec une roue à hélice en inox et une forme inclinée pour visiblement diriger le flux d'eau dans le conduit de sortie, bref y a l'air d'avoir un peu de cervelle derrière l'objet ... Je crois que je vais bien l'astiquer et en faire un objet de décoration. (voir photo.)

URL=http://img149.imageshack.us/i/courdistrzjuin10.jpg/]Image[/URL]

En accédant pour la première fois aux fixations internes de la prise d'air latérale, j'ai vu que la patte du bas n'était plus collée à la coque (mauvaise mise en oeuvre au montage) et que la patte du haut avait été recouverte à la va-vite d'un crachouilli informe de résine pour visiblement la faire tenir. J'ai laissé celle du haut telle que et j'ai collé celle du bas puis utilisé une pâte spéciale pour recouvrir le tout proprement après avoir passé au papier abrasif autour pour que cette pâte adhère au mieux en espérant une bonne accroche.
Tout ça me dit que les anglais ne se sont pas améliorés depuis l'époque des BSA et autres NORTON qui arrivaient en clientèle mal assemblées et souvent avec des pièces sagouinées (surtout celles qu'on ne voit pas...) , du n'importe quoi, bref la fin de leur industrie. :shock:

Un mot sur les kits de TAT et Seb. On sent visiblement que ça fait du bien au Speedy, car on enregistre quand on connaît bien son engin, des montées en régime un poil plus vives.
Le bruit de la boîte à air, surtout le sifflement est plus distinct sans qu'il y ait à mon sens une augmentation des décibels notoire. Et puis ce son caverneux d'outre tombe à la reprise vers 2500 tours, suivi de cette respiration chuintante à la montée en régime puis le souffle sifflant au lâcher de pédale, ça vous rentre dans l'oreille gauche sans sortir par l'oreille droite !!! Un truc qui vous prend la tête sans avoir de migraine, mais c'est à recommander à sa copine les soirs où elle aurait la migraine ... :love:
En plus je trouve une meilleur régularité cyclique au ralenti. Avant, au ralenti, à intervalle régulier on distinguait nettement une légère chute de régime. Je pense que d'avoir viré tout ce bazar de courroie accessoire avec 2 galets inutiles ne peut qu'être un élément positif.
Je me suis rencardé auprès d'eux quand j'étais à la peine (aaaah ! la courroie qui frotte sur le bandjo ...). Ils ont été hyper réactifs, bien sympas Tat et Seb. J'suis pas mécano, mais de la mécanique comme ça, j'suis preneur !
:yiiii:
Prochain boulot pour l'hiver sans doute : comment alléger la poulie de vilebrequin ? La belle alu de chez Courtenay est hors de prix. Avec un pote tourneur on a déjà vu pour enlever du métal sur les cotés situés en périphérie (où l'inertie est maximale) et percer quelques trou-trous à la mode des années 60-70. On devrait bien gagner 200 à 300 gr, voilà qui ne devrait pas faire de mal à la vivacité des montées en régime :OO:

Les prix du concessionnaire de Montluçon plutôt sympa (enfin mon concessionnaire, pas les prix ...)
HT. - courroie crant : 36,20 E
- 2 galets : 54,30 E
- galet tendeur : 51,05 E
- 2 vis (galets) : 1,06 E
- 1 vis (Tendeur) : 5,35 E (elle doit être plaquée or ...)
- P à eau : 106,50 E
Conclusion : tout augmente, comme la retraite ...
:shock: :shock:
A part ça faut être souple, pour se glisser sous l'auto, mettre vraiment les outils à portée de main, car c'est souvent qu'on s'extirpe puis revient dessous . Penser à mettre un petit bout de bois enrobé d'un tissus d'environ 8-10 cm de haut pour se reposer la tête dessus, car je vous dis pas le mal de cou et de cervicales en travaillant couché. ::::

Une requête : si y en a qui savent où se procurer les 2 petits clips en plastique noir ( un de pété) qui sont à droite et à gauche du diffuseur, ça m'arrangerait car avec mon concessionnaire, on n'a pas réussi à trouver les références sur son ordi et introuvable chez Feu vert ou Norauto.
:jap:
Speedy for ever ! :OO:

DJ


Merci!! :-><:
Speeder78
 
Messages: 1
Inscription: Ven Jan 20, 2017 2:36 pm

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar schlass » Ven Jan 20, 2017 2:53 pm

bonjour speedster 78, revi de te voir sur ce forum, n'oublie pas de te présenter dans la section idoine, sinon de vilains mechants vont se déchainer dans pas longtemps :-><:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar OR_07 » Ven Jan 20, 2017 3:06 pm

y'a du nouveau a manger ? :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar Puff92 » Ven Jan 20, 2017 3:46 pm

Casimir écume et tire comme un dingue sur la laisse :areuh:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58639
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar senior » Ven Jan 20, 2017 6:31 pm

Pour les nouveaux qui ne se présentent pas, il n'y a pas à tergiverser, la seule solution c'est

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar Puff92 » Ven Jan 20, 2017 6:51 pm

Couper cabèche ! :twisted:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58639
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar Ancobru » Lun Jan 23, 2017 7:13 pm

Pourtant il est poli, il dit merci !.... :twisted:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar rueda » Lun Jan 23, 2017 7:47 pm

C'est pas une raison pour pas lui démonter la gueule ! :MDR:

La gars, il se pointe, le premier truc qu'il dit c'est "merci", et il prends 2 ou 3 marrons dans la gueule ! "De rien..."
Même Terence Hill et Bud Spencer les envoyaient pas comme ça ! J'adore ! :areuh:
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar Puff92 » Lun Jan 23, 2017 7:55 pm

La psychologie, y en a qu'une: défourailler le premier ! :gurk:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58639
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar toutenglisse » Mar Fév 21, 2017 10:30 pm

:D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar OR_07 » Mar Fév 21, 2017 11:03 pm

toutenglisse a écrit::D


c'est nul, c'est des méthodes d'un autre temps :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar Ancobru » Mar Fév 21, 2017 11:08 pm

Ça va chauffer !.... :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar rueda » Mer Mar 01, 2017 1:02 pm

J'ai fait ma distri ce week-end, ca se fait bien sur cette auto.
J'ai utilisé un outil pour bloquer les cames, je l'ai trouvé à 4€ sur ebay (10€ livré), à ce prix là, je vous le conseille, ça facilite un peu le travail.
Ref de l'outil : CLT-GM2
Image
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar gege77 » Mer Mar 01, 2017 3:51 pm

Merci je vais le prendre.
Par contre partout sur eBay c'est 10 euros plus le port. C'était quoi le nom du revendeur ?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar Puff92 » Mer Mar 01, 2017 4:40 pm

Tu mets les mains dans le cambouis Gégé ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58639
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar gege77 » Mer Mar 01, 2017 4:46 pm

Loooooool t'es fou !!!
Je fais livrer la pièce chez Éric ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar Puff92 » Mer Mar 01, 2017 5:18 pm

M'en doutais. Le cambouis c'est un coup à chopper de l'eczema :areuh:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58639
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Best Of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités