CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

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Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar philippe87 » Mer Mar 01, 2017 9:25 pm

Merci pour l'info , ça m’évitera d'aller emprunter cet outil chez opel :jap:
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


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Messagepar rueda » Mer Mar 01, 2017 9:55 pm

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Messagepar gege77 » Mer Mar 01, 2017 10:08 pm

Merci au top :II:
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Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar ratouf » Mer Mar 01, 2017 10:18 pm

Moi j'ai fait plus simple je l'ai emmené au garage.
Trop peur de faire ça tout seul.
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Messagepar gege77 » Mer Mar 01, 2017 10:23 pm

Combien du coup? Ça doit pas être donné :-/
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Messagepar ratouf » Mer Mar 01, 2017 10:31 pm

J'aurais la facture samedi. 500 euros je crois
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Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar senior » Mer Mar 01, 2017 10:33 pm

Ces factures datent de 2008 mais elles te donneront une 1ere indication

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Messagepar gege77 » Mer Mar 01, 2017 10:36 pm

3 heures de main d'oeuvre seulement :-o
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Messagepar ratouf » Mer Mar 01, 2017 10:44 pm

Même chose sur mon devis
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Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar rueda » Mer Mar 01, 2017 11:29 pm

Bein, il faut pas plus de 3h, c'est le temps que ça m'a pris sans avoir tout le matos d'un pro.
J'ai juste galéré pour la purge qui ne voulait pas se faire correctement, alors que d'habitude ça se fait bien.
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Messagepar speedturbo33 » Jeu Mar 02, 2017 12:24 am

C'est effectivement très simple sur cette auto, au départ ca fait peur quand on ouvre le capot. Mais au final par le passage de roue il y a bien plus de place que dans une voiture normale.
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Messagepar fer de lance » Ven Mar 03, 2017 6:18 pm

En même temps quand tu le laisse faire au garage vu que ca se fait assez vite ca te plombe pas trop le porte monnaie non plus.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar ratouf » Ven Mar 03, 2017 7:58 pm

Il faut surtout avoir confiance dans le garagiste pour lui laisser sa voiture!
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Messagepar Ancobru » Ven Mar 03, 2017 8:08 pm

Ouais, ... enfin,... on est pas tous parano !... :D

:areuh:
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Messagepar rueda » Ven Mar 03, 2017 8:35 pm

Si on le fait faire chez un professionnel dont la réputation fait l'unanimité, il n'y a pas de problème. :OO:

Pour ma part, j'ai une bonne réputation auprès de moi-même ! Je garantis même à vie le travail effectué avec mon propre porte monnaie* ! :D


*Garantie valable dans la limite de ma propre gueule !
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Messagepar Casimir » Ven Mar 03, 2017 11:33 pm

rueda a écrit:Pour ma part, j'ai une bonne réputation auprès de moi-même ! Je garantis même à vie le travail effectué avec mon propre porte monnaie ! :D

Donc je t'amène ma caisse, tu me fais un changement de distri (ou autre) gratuit et donc garantie à vie si j'ai bien suivi? :areuh:
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Messagepar rueda » Sam Mar 04, 2017 12:11 am

j'édite de ce pas ! :mygod:
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Messagepar gege77 » Lun Mar 20, 2017 10:58 am

JCVD a écrit:Merci

j'hésite à réutiliser les vis des galets, je pense qu'elles l'ont déjà été une fois. Elle sont présentables mais l'empreinte est quand même un peu marqué avec mon desserrage.
et celle du tendeur je dois la changer, ça a été une grosse boucherie au dremel + arbre flexible pour détruire la tête, sortir le tendeur et faire une entaille dans le reste pour la desserrer...

je vais sûrement prendre de la visserie neuve à tête hexagonale de classe équivalente, de toute façon la tête c'est juste pour la facilité de serrage/desserrage que ça joue ? :voyons:


Hello,

Pour nous aussi ça a été samedi journée distrib...et comme les autres tout se passe bien jusqu'à cette putain de vis de galet tendeur!
Le dernier à avoir remonté la distrib avait complètement foiré l'empreinte, sympa!!!. Du coup comme JCVD dremel + arbre flexible, en faisant une grosse entaille et avec une grosse douille tourne vis bien large la vis est miraculeusement venue (on y croyait plus!).
Bref la journée s'est arrêté là parce que l'on avait pas les vis neuves sous la main.
Du coup j'ai pas trop envie de remonter cette vis de merde. Est ce que vous avez une référence de vis à acheter ailleurs que chez Opel?
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Messagepar speedturbo33 » Lun Mar 20, 2017 11:30 am

Pourquoi tu veux pas aller chez Opel?
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Messagepar gege77 » Lun Mar 20, 2017 11:33 am

Parce que je veux pas remonter cette même vis qui foire visiblement presque chez tout le monde. Ça serait con d'avoir la même galère à la prochaine distribution alors qu'il suffit d'avoir une autre tête de vis .
J'ai pas bon dans mon raisonnement?

En plus galère pour moi d'aller chez Opel, y en a pas proche de mon boulot :(
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Messagepar speedturbo33 » Lun Mar 20, 2017 11:49 am

Quand t'utilises la bonne clé ca ne peut pas se foirer.
J'ai fait 3 fois la distri et j'ai toujours les mêmes vis.
Les bricoleurs les démontent avec des vis 6 pans, ça dépanne mais ca les abîment.
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Messagepar gege77 » Lun Mar 20, 2017 12:07 pm

Pour ma part la distrib avait été faite par TAT (pas un bricoleur du dimanche)...et la vis était morte de chez morte :couic:
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Messagepar gege77 » Lun Mar 20, 2017 12:50 pm

Mais du coup vous connaissez la qualité de ses vis? :oops:
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Messagepar speedturbo33 » Lun Mar 20, 2017 1:32 pm

gege77 a écrit:Pour ma part la distrib avait été faite par TAT (pas un bricoleur du dimanche)...et la vis était morte de chez morte :couic:

C'est peut être celui d'avant, mais bon il aurait fallu la changer deja la fois précédente.
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Messagepar gege77 » Lun Mar 20, 2017 2:14 pm

Mais elle a été changée justement. J'ai même la facture de la vis!
Je pense qu'ils ont trop forcé sur la vis et donc ont totalement atomisé l'empreinte.
Sinon je vais commander en commander mais le EPC ne donne pas la qualité de la vis et donne des descriptions bizarres:
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/3 ... 5144,5132/

Pour les galets ils donnent 12 pans alors que c'est des torx male et pour le tendeur ils donnent soit du 6 ou 12 pans alors que c'est du torx femelle :shock:
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Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar JCVD » Lun Mar 20, 2017 2:37 pm

je m'étais renseigné chez Opel, les vis de galets torx mâles sont vendues par paquet de 10... du coup j'ai réutilisé les anciennes qui étaient en bon état.

par contre pour le galet tendeur j'ai remplacé la vis torx femelle que j'ai détruite au démontage par une équivalente à tête 6 pans.
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Messagepar gege77 » Lun Mar 20, 2017 5:24 pm

JCVD a écrit:je m'étais renseigné chez Opel, les vis de galets torx mâles sont vendues par paquet de 10... du coup j'ai réutilisé les anciennes qui étaient en bon état.

par contre pour le galet tendeur j'ai remplacé la vis torx femelle que j'ai détruite au démontage par une équivalente à tête 6 pans.


Tu te souviens de la qualité de la vis de la tête 6 pans que tu as commandé pour le tendeur et aussi le couple de serrage pour ces vis?
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Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar FerruccioSV » Lun Mar 20, 2017 7:16 pm

senior a écrit:Ces factures datent de 2008 mais elles te donneront une 1ere indication
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A la vue de cette image, 2 hypothèses :
- S. est un vilain usurpateur qui n'a jamais eu de Speedster
- Le mécano est un ancien de chez Renault (ou presque)

:OO:
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Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar laconi16 » Lun Mar 20, 2017 7:18 pm

:areuh:

Ou alors il était speedé...
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Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar rueda » Lun Mar 20, 2017 8:10 pm

Une vis en 8.8 classique fera l'affaire. par contre, pas une en 6.8 de merde de chez casto ou merlin pinpin !
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