CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

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Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar alec6speed » Ven Mar 18, 2016 6:26 am

Tu te sers de la vis du galet (en bout du tendeur), avec une clef plate tu fais levier (comme si tu voulais serrer cette vis) et ça comprime le ressort du tendeur (il me semble que tu dois aussi avoir un trou dans le corps du tendeur pour y passer un petit axe afin de le maintenir tendu), et avec l'autre main tu place ta nouvelle couroie... Puis tu relâches tout, et c'est tout !

Bon courage, on est avec toi...
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Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar bigoon74 » Ven Mar 18, 2016 9:19 am

Merci Alec, si c'est juste ça je vais me pendre dès que j'ai fini l'opération!!! :oops:
merci colin!
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Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar JCVD » Ven Mar 18, 2016 9:29 am

Au moins ton ancienne courroie pourra être recyclée pour cet usage.
Tu peux utiliser un tendeur automatique aussi :mygod:

Je plaisante mais je vais moins rigoler sous peu, je vais la faire...
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Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar bigoon74 » Mer Mar 23, 2016 11:52 pm

:weee: :weee: :weee: :weee: un grand merci à tous pour votre aide. La belle ronronne à nouveau pour le plus grand bonheur de son propriétaire. effectivement le tendeur auto se détend en vissant fortement la vis de devant. C'est très très con mais quand on ne l'a jamais fait on ose pas forcer :roll:
En tout cas si j'étais allé au boulot tout le temps que j'ai passé sur la distrib je pense que j'aurais pu gagner de quoi la faire faire par un garageot ::::
mais faire ça soit même….ça n'a pas de prix :D
Vu que je n'ai pas de parole je ne me pendrais pas ne serais-ce que pour voir le temps que je vais mettre la prochaine fois :x
encore un grand merci à tous.

:clap: :clap: :clap:
merci colin!
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Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar alec6speed » Mer Mar 23, 2016 11:54 pm

Bien joué Bigoon !!!
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Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar lucky71j » Jeu Mar 24, 2016 12:01 am

Yeah.....

Bien joué. :clap:
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Messagepar senior » Jeu Mar 24, 2016 12:24 am

Content pour toi :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Puff92 » Jeu Mar 24, 2016 12:26 am

Bravo pour le "good job" et la satisfaction que tu dois en tirer ;)
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Messagepar blacksrookie » Jeu Mar 24, 2016 12:41 am

belle victoire : Bigoon 1 / Courroie 0 !
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Messagepar csercl » Jeu Mar 24, 2016 1:26 am

:II: bravo.
Conrent pour toi :jap:
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Messagepar bigoon74 » Jeu Mar 24, 2016 8:26 pm

merci . Mais il est certain que je n'aurais jamais réussi sans le forum et ces membres :?
:maître: :maître:
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Messagepar schlass » Jeu Mar 24, 2016 8:53 pm

Combien de temps au total?

La satisfaction du fait maison, ça n'a pas de prix :jap:
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Messagepar JCVD » Lun Mar 28, 2016 6:34 pm

Bon à mon tour de venir parler de ma galère :shock: :oops:

Le tendeur est fixé avec une vis de merde à empreinte Torx T40 comme évoqué sur le blog de Courtenay. Comme l'empreinte n'est pas profonde, je me suis appliqué mais évidemment j'ai quand même foiré l'empreinte sans parvenir à desserrer :clap:

Avant de m'acharner, et vu le peu d'accessibilité pour passer de l'outillage et travailler dans l'axe de la vis, je me demande quelle solution serait la plus appropriée :
- arriver à rentrer en force une autre douille (Torx T45 ? autre ?)
- utiliser un extracteur dans ce genre là, mais je ne pense pas m'en sortir vu que je n'ai pas la place pour passer une visseuse dans l'axe
http://www.monoutillage.com/129-outilla ... %A9es.html
ou http://www.outillage-automobile.com/ext ... x-xzn.html
- soudure d'un boulon
- tout remonter et laisser faire un professionnel (c'était sûrement le mieux à faire dès le départ :passurlatête: )
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Messagepar philippe87 » Lun Mar 28, 2016 11:55 pm

c'est quelle vis qui te pose problème ?
Souvent les torx (a moins que tu l'ai vraiment trop abimé) quand elles sont foirées tu arrives quand même a les desserrer en enfonçant la douille de la bonne taille (souvent les torx se foirent quand on prends pas la bonne dimension) au marteau .
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Messagepar JCVD » Mar Mar 29, 2016 8:26 am

C'est celle qui tient le galet tendeur. Je crois qu'il y a 2 références possibles chez Opel : une à tête hexagonale, et une à empreinte torx peu profonde. C'est ce qui a été monté sur ma voiture la dernière fois que j'ai fait changer la distribution chez Opel.
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Messagepar philippe87 » Mar Mar 29, 2016 1:12 pm

Ah oui je vois , moi je l'ai pas montée cette vis j'ai laissée la vieille car elle m'inspirait pas cette nouvelle vis avec cette empreinte torx.
Si l'empreinte et vraiment foireé il y a deux solutions .
1 avec un burin et un marteau tu essayes de la débloquer.
2 tu meules la tete de cette vis pour liberer le tendeur et une fois le tendeur enlevé tu doit pour retirer le restant de la vis a la main ou avec une pince.
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Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar JCVD » Mar Mar 29, 2016 9:17 pm

merci pour les conseils

effectivement je n'avais pas pensé en dernier recours que si je faisais sauter la tête, il me restait une bonne partie de la vis accessible une fois le tendeur enlevé :mygod:
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Messagepar tataye » Mar Mar 29, 2016 9:32 pm

avec une pince-étaux t'as pas moyen de la dévisser .sinon faire un plat a la lime de chaque coté et dévisser avec une clé a mollette .
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Messagepar philippe87 » Mar Mar 29, 2016 10:23 pm

tataye a écrit:avec une pince-étaux t'as pas moyen de la dévisser .sinon faire un plat a la lime de chaque coté et dévisser avec une clé a mollette .


Vu la gueule de cette vis de merde c'est pas possible d'avoir une prise dessus , c'est une vis a tête bombée dont la tête doit faire 2 mm d’épaisseur au centre.
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Messagepar JCVD » Mar Mar 29, 2016 10:24 pm

je vais voir ce que j'arrive à en tirer...

c'est la référence 636648
http://www.partsbase.org/opel/speedster ... ope-636648

et la même en tête hexa aussi référencée sur le schéma : 2002121
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Messagepar bigoon74 » Lun Avr 04, 2016 8:32 am

coucou schlass. Pour le temps passé certains disait 7 ou 8 h pour quelqu'un non expérimenté et pas trop manche. J'ai dû en passer 25 je pense :D
Alors en fait beaucoup d'heures ont été perdus à chercher comment vidanger le système de refroidissement. Philippe parlait de la vis de purge du radiateur mais ça en fout partout pour pas sortir grand chose. Il m'a parlé d'une vis derrière la pompe à eau que je n'ai jamais trouvé. J'en ai retiré deux complètement inaccessibles et il s'est avéré que ce n'était pas ça. Donc prends toi un gros bas et sort directement la pompe à eau tu va gagner 5 bonnes heures de recherches :x
J'ai passé pas mal de temps sur le remontage de la courroie aussi avant que tatare me conseil de démonter la pompe à eau et de la serrer en même temps que que le galet de gauche….. Des grosses pertes de temps mais rien de très dur en soit, quand tu as des gens qui te donnent des infos en or ;)
courage poulet !!!!!
merci colin!
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Messagepar schlass » Lun Avr 04, 2016 9:20 am

moi j'ai un atmo, c'était juste pour ma connaissance. :D
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Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 04, 2016 10:00 am

Quand j'ai acheté l'auto je me suis dit que ca allait être galére vu la place en ouvrant le capot.
Puis la première fois que je l'ai faite j ai mis 2h (c'est quand même mon boulot à la base c'est pas pour me vanter).
Je peux vous dire que je préfère faire 5 distri de speedster qu'une de megane 2 rs qui est bien plus compliquée ou de Williams du fait du peu de place. :?
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Messagepar schlass » Lun Avr 04, 2016 10:26 am

ça dépend vraiment des caisses :jap:
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Messagepar gege77 » Lun Avr 04, 2016 10:53 am

speedturbo33 a écrit:Quand j'ai acheté l'auto je me suis dit que ca allait être galére vu la place en ouvrant le capot.
Puis la première fois que je l'ai faite j ai mis 2h (c'est quand même mon boulot à la base c'est pas pour me vanter).
Je peux vous dire que je préfère faire 5 distri de speedster qu'une de megane 2 rs qui est bien plus compliquée ou de Williams du fait du peu de place. :?


Je dois également le faire avant l'été!
Tu as fait ça par dessous, le passage de roue ou en démontant le masque arrière?
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Messagepar philippe87 » Lun Avr 04, 2016 12:20 pm

bigoon74 a écrit:Alors en fait beaucoup d'heures ont été perdus à chercher comment vidanger le système de refroidissement. Philippe parlait de la vis de purge du radiateur mais ça en fout partout pour pas sortir grand chose. Il m'a parlé d'une vis derrière la pompe à eau que je n'ai jamais trouvé.


Je pense que tu te mélange les pinceaux , je n'ai jamais dit de telles choses :/
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Messagepar ratouf » Lun Avr 04, 2016 12:28 pm

JCVD a écrit:merci pour les conseils

effectivement je n'avais pas pensé en dernier recours que si je faisais sauter la tête, il me restait une bonne partie de la vis accessible une fois le tendeur enlevé :mygod:


Tu ne peux pas faire une fente avec une dremel c est comme ca que j ai sorti un certain nombre de vis a empreinte foiree
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Re: CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

Messagepar JCVD » Lun Avr 04, 2016 5:39 pm

ratouf67 a écrit:
JCVD a écrit:merci pour les conseils

effectivement je n'avais pas pensé en dernier recours que si je faisais sauter la tête, il me restait une bonne partie de la vis accessible une fois le tendeur enlevé :mygod:


Tu ne peux pas faire une fente avec une dremel c est comme ca que j ai sorti un certain nombre de vis a empreinte foiree


J'ai pas de dremel mais j'y songe fortement... J'ai encore essayé ce week-end avec mon outillage du moment, ça le fait pas à cause du manque de place.
Il me faut soit un dremel, soit un renvoi d'angle pour perceuse pour faire un trou pour mettre un extracteur. Mais pas sûr que j'ai la place pour passer la visseuse, j'ai essayé et il y a pas beaucoup de possibilités de placements...
Sinon détruire la tête de vis avec ce que je peux
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Messagepar Puff92 » Lun Avr 04, 2016 6:00 pm

JCVD a écrit:J'ai pas de dremel mais j'y songe fortement...

Ca va être long jusqu'à la fête des Pères :gurk:
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Messagepar JCVD » Lun Avr 04, 2016 6:14 pm

Puff92 a écrit:
JCVD a écrit:J'ai pas de dremel mais j'y songe fortement...

Ca va être long jusqu'à la fête des Pères :gurk:


:MDR:

Surtout qu'il faudrait faire le gosse avant
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