Essui glace à prix Lidl pour Speedster !

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs: Stew, Puff92

Essui glace à prix Lidl pour Speedster !

Messagepar Happy Speedy » Lun Nov 12, 2007 10:30 pm

Bonjour à tous !

Comme promis, voici une solution pour changer votre essui glace de Speedster sans débourser la cinquantaine d'€uros :-o demandés par nos chers amis du réseau Opel !

Je suis nouveau proprio d'un Speedy atmo de 2002 et ce n'est pas sans une certaine fieté que je vous fais profiter de cette solution !

Voici la bête une fois en place : Rien à redire à ma connaissance ! :rhoo:

Image

Procédure : EDIT du 6 Janvier 2008 : Photos complémentaires suite à la prépa du balai pour Dbax

1 - Démonter votre balai usagé en retirant la goupille de sécurité
2 - Vérifier la longueur du balai : Proche des 600mm normalement
3 - Allez chez nos amis de Feu Vert et acheté un essui glace de leur marque : Ref N°15 (600mm) Prix : 5.70€ !! :weee:

ImageImage

4 - Retirer l'attache d'origine clipsée sur la goupille

Image

De telle sorte à obtenir ceci :

Image

5 - Positionner l'essui glace sur un support pour le percer (ici du bois pour éviter d'endommager le foret :shock: )

Image

6 - Attaquer la goupille avec un foret de 5 (Ici utilisation d'une pince au cas où la goupille tourne avec le foret à la fin :::: )

Image

7 - Une fois la goupille dézinguer :fight: : La retirer

Image

8 - Traverser les 2 trous de l'essui glace avec le foret pour pouvoir y loger la goupille de la fixation du Speedy ;)

Image

9 - Placer votre nouvel essui glace dans le support (au besoin, limer le dessus du balai si la hauteur est trop importante (moi c'était pil poil :OO: ))

10 - Replacer la goupille dans son logement est verrouiller avec le clip !

Et voilà un montage des plus correct ! Un essui glace d'une efficacité au top et un prix discount ! :yiiii:

Faites en usage sans aucune modération ! :top:

Et si vous êtes du genre prévoyant comme moi, achetez en 2, ça en fait toujours un de secours !

A bientôt pour une nouvelle combine !! :-><: Bonne route d'ici là :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Retourner vers Best Of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité