[TUTO] Percer ses baquets d'origine pour passer ses harnais

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Messagepar speedydrift » Mer Sep 10, 2008 8:31 am

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Messagepar Happy Speedy » Mer Sep 10, 2008 9:01 am

:bravo2: c'est nickel ;)

Pour la barre, elle est complètement droite ? pas de soucis avec les HIB ?
Tu as conservé le recul maxi du siège ?

Merci de ta réponse :jap:
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Messagepar speedydrift » Mer Sep 10, 2008 9:12 am

La barre est droite de chez droite, mais faut dire que je mesure 1.73m (je sais, je suis un NAIN), et je ne recule pas au max... il manquerait à mon avis 3-4cm maxi, car la barre est à 2mm des HIB et fait 40mm de diamètre. Le siège passager est plus reculé que le mien.
:jap:
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Messagepar alanoo » Mer Sep 10, 2008 11:09 am

Ouais le jour où y'a une barre qui me permet de reculer le siège à fond je prend... :?
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Messagepar Happy Speedy » Mer Sep 10, 2008 11:28 am

C'est à l'étude :jap:
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Messagepar Kanary » Mer Sep 10, 2008 12:24 pm

Beau boulot :II:
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Messagepar Alex51 » Mer Sep 10, 2008 5:01 pm

tu vois que tu sais faire autre chose que de te :branlo: avec tes dix doigts :gurk:

bon travail :II:
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Messagepar Zing » Mer Sep 10, 2008 6:39 pm

joli Francis :II:


:-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Messagepar Anthony » Mer Sep 10, 2008 9:18 pm

Beau boulot, je vais m'atteler à réaliser cette modifications d'ici peu. (j'ai déjà la barre et le maintien des harnais par dessus les sièges est vraiment moyen)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
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Messagepar senior » Mer Sep 10, 2008 9:56 pm

C'est superbe Francis :jap:
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Messagepar Oli » Mer Sep 10, 2008 11:37 pm

senior a écrit:C'est superbe Francis :jap:

Je plussoie. :jap:
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Messagepar senior » Jeu Sep 11, 2008 12:37 am

Oli a écrit:
senior a écrit:C'est superbe Francis :jap:

Je plussoie. :jap:



:no2: on doit dire :


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Messagepar Oli » Jeu Sep 11, 2008 12:48 am

senior a écrit: :no2: on doit dire :


Image

Mouais... Pas toujours... Tu as un problème avec les formes géométriques... :rhoo:
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Messagepar senior » Jeu Sep 11, 2008 1:00 am

Même pas vrai ! :cry2: :crise:
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Messagepar speedydrift » Jeu Sep 11, 2008 8:40 am

vous êtes tous trop chouquettes :oops:

arrêtez de me faire rougir, lol :raoul:
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Messagepar jade-87 » Ven Sep 12, 2008 9:44 pm

joli travail :II: tu ouvres quand un atelier de sellerie :jap:

alanoo a écrit:Ouais le jour où y'a une barre qui me permet de reculer le siège à fond je prend... :?


ça existe, suffit de "travailler" un peu la barre au niveau des protections de tête
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Messagepar ZATAL CTR » Mer Avr 01, 2009 5:03 pm

hello à tous les aventuriers des sièges percés !!

Après avoir lu avec attention le tutorial ainsi que les expériences des uns et des autres je me suis dit ......va voir un sellier car avce tes 3 mains gauches jamais ca va le faire ...!!


Donc je suis allé dans le 9 eme à LYON chez La Garniture Lyonnaise ou j'ai présenté mon speedy et ou j'ai expliqué ma commande ainsi que mon cahier des charges.

Ils n'ont pas compris, bien que je leur ai montré le tutorial et le rendu final attendu sur des photos, comment faire en sorte que les inserts lotus parts en plastique peuvent se clipser alors que l'épaisseur sur le bord extérieur après découpe est trop important (plus de 2 cm).......ils ont donc opté pour mettre un insert recouvert de cuir afin de solidariser le tout ....

le résultat est esthétiquement très sympa ! reste à voir avec l'usure dans le temps ....

je vousmet des photos en ligne dès que possible.

:jap:
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Messagepar Gen » Mer Avr 01, 2009 7:58 pm

Fait péter les photos vielle branche ;)
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Messagepar Zing » Mer Avr 01, 2009 9:18 pm

un prix ? ::::
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Messagepar ZATAL CTR » Ven Avr 03, 2009 8:42 am

Zing a écrit:un prix ? ::::


cher !!! trop cher !! 280 euros les deux sièges !!
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Messagepar senior » Ven Avr 03, 2009 5:07 pm

ZATAL CTR a écrit:
Zing a écrit:un prix ? ::::


cher !!! trop cher !! 280 euros les deux sièges !!


La vache, c'est cher le cuir ! :ptdr:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar ZATAL CTR » Lun Avr 06, 2009 8:13 pm

photos ci après !

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Dernière édition par ZATAL CTR le Lun Avr 06, 2009 9:24 pm, édité 2 fois.
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Messagepar senior » Lun Avr 06, 2009 8:33 pm

Je ne vois pas la différence par rapport à ce que Manima avait fait lui-même :voyons:



PS : les inserts ne sont-ils pas trop étroits pour les bretelles du harnais ?
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Messagepar alanoo » Lun Avr 06, 2009 9:12 pm

Et c'est là qu'on se rappelera que les passages de harnais ne doivent JAMAIS être plus bas que le niveau d'attache sur la barre selon tous les fabricants de harnais et la FIA :gurk:
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Messagepar ZATAL CTR » Lun Avr 06, 2009 9:22 pm

senior a écrit:Je ne vois pas la différence par rapport à ce que Manima avait fait lui-même :voyons:



PS : les inserts ne sont-ils pas trop étroits pour les bretelles du harnais ?


le système de fixation n'est pas le meme que celui adopté par manima, et les inserts sont recouverts de cuir pour faire plus joli avec un collage au dos du siège pour assurer un bon maintien dans le temps.

pour la largeur des harnais / inserts ca passe juste ..mais ca passe et la position est bonne quand ils sont tendus.

pour la remarque sur la hauteur des harnais ...bah étant donné ma très grande petite taille ...les mettre plus haut cela n'allait pas pour avoir un bon maintien ..même si les recommandations sont d'avoir les trous en face des fixations des harnais ..mais bon ...ce n'est pas non plus pour une homologation Fia .....
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Messagepar TTFAB » Dim Oct 18, 2009 6:39 pm

ca y est c'est fait :II:

j'ai pris l'option le plus horizontal possible ;)

pour éviter de vriller les harnais de 3" ; obligation de tailler un peu le bossage centrale des baquets et de retailler un peu les inserts par l'arrière ...

reste plus qu'a retendre le cuir, pour éviter les plis :II:

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Messagepar elokan » Dim Oct 18, 2009 6:51 pm

Tu la fait toi meme?
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Messagepar TTFAB » Dim Oct 18, 2009 7:53 pm

elokan a écrit:Tu la fait toi meme?


Oui, il faut compter 2 heures environ ;)

le plus dur est la symétrie :?

car les "évents" on un coté mâle et un coté femelle ( plus large ) ...

donc quand tu fait les trous, il y en a un des 2 qui est plus large, faut jongler ...

par contre tu stress pas mal au moment de couper le cuir, mais ca se fait bien :II:
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Messagepar elokan » Dim Oct 18, 2009 8:12 pm

ok, bon boulot, j'aurrais pas osé!

Et pour retiré les plis comment tu va faire :voyons:
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Messagepar TTFAB » Dim Oct 18, 2009 8:26 pm

elokan a écrit:ok, bon boulot, j'aurrais pas osé!

Et pour retiré les plis comment tu va faire :voyons:


tu défais et tu remets les inserts :OO:

c'est la facon dont tu tires le cuir qui plisse ou pas

pour la photo c'était un montage a blanc ;)
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