Hexa a écrit::jap:
Pour info est ce que l'un d'entre vous a vu où etait le fameux joint torique ???
Hexa a écrit:Je ne sais pas si c'est super interressant, mais venant de faire ma vidange j'en profite pour mettre quelques photos et la marche à suivre :
- On met le speedy sur des rampes ou chandelles ... (ben oui sinon j'arrive pas à glisser ma tete dessous )
- On devisse les deux vis de la trappe sur le fond plat pour pouvoir acceder à la vis de vidange
- On pense à mettre une bassine dessous et on devisse la vis de vidange (clée de 13 chez moi )
Pendant ce temps on attaque le filtre à huile. J'ai simplement utilisé un cliquer avec une douille de 32mm et c'est venu sans trop de probleme (à la rigueur en coupant une ancienne douille de 32 afin de la rendre un peu moins haute il y a moyen d'avoir un peu plus d'aise ...)
- Une fois enlevé ca ressemble à ca ... (par contre j'ai pas vu la presence du joint torique ni du ressort decrit par certains J'ai juste deux joints plat, mais bon ca semble etanche donc je ne cherche pas plus loin )
- Ensuite on met en place un jolie filtre tout neuf
- On revisse le filtre ainsi que le bouchon de vidange
- On remet la voiture à plat sans demarrer et on refait le plein d'huile en controllant la jauge. De mon coté j'ai mis environ 5.5 litres d'huile (en suivant les conseilles du forum de la MOBILE 1 5W40 )
- On verifie que ca ne fuit pas ... et hop c'est reparti pour 1 an
En remerciant encore Brett ci joint les ref du filtre et des joints
Filtre à huile atmo ref : 5650337
Joint bouchon de vidange atmo ref : 0652526
Joint torique filtre huile réf: 9197883 (Celui qui semble ne pas exister chez moi ). D'ailleur si vous avez une idée pour ce joint car je me pose quand meme quelques questions ...
Armand a écrit:...
les conseils du forum ainsi que celui de GM concernant le moteur est de mettre de la 10W40 ou de la 10W50 sur circuit, mais pas de 5 le moteur n'étant pas fabriqué pour.
...
GERRYBON a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai vainement essayé de dévisser le couvercle du filtre à huile
J'ai réussi à placer la douille de 32 mais il est impossible d'y insérer une clé à cliquet (tête trop large), ou un axe vertical (manque d'espace au dessus).
Les concessionnaires ont-ils un outil spécial? ou un truc?
Merci
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