Petit retour d'expérience :
J'ai donc été obligé de recoller mes feux avant suite à l'incontournable prise d'eau à chaque lavage.
1-> Démontage et passage au four 10' à 100°C : c'est simple mais un peu flippant
2-> Séparation du plexi et du feux : pas si simple, car ça tient encore pas mal, mais dès qu'on commence à le décoller, ça vient bien
3-> Enlever la colle restante : ça vient facilement, on dirait un simple double face
4-> Nettoyage à l'alcool
5-> Application d'un cordon de silicone noir (Bostik marine), faire attention à bien l'appliquer au bord du phare et surtout veiller à faire un cordon régulier et fin
6-> Remonter le plexi sur le phare, lisser le surplus qui doit "dégueuler" sur le côté
7-> Faire un nouveau joint "périphérique" et bien le lisser
8-> Remonter les feux
Pour l'arrière, je n'ai fait que refaire un joint extérieur car ils n'étaient pas du tout décollés.
Les seuls soucis que j'ai eu : un cordon un peu trop épais qui a eu pour conséquence de déborder légèrement à l'intérieur dans un coin (ça ne se voit pratiquement pas, mais ce n'est pas parfait) et le joint périphérique qu'il faut que je refasse, car ce n'est pas "nickel"...
Mais bon, cela reste très facile à faire !
Par contre, mes pléxi ont de légères rayures de surface que je voudrais supprimer. Je n'ai pas envie de me le faire (avec des kits de rénovation), alors je recherche un pro qui pourrait me faire çà près de chez moi... Peut-être mon carrossier ?
Alex.