MartyMacFly a écrit:Pour conclure ce post (avec la solution !!), c'était bien le contacteur d'inertie / contacteur de choc qui était à l'origine des coupures moteur intempestives.
Depuis qu'il a été débranché, plus aucun problème de ce type, même en glisse à Ladoux ce week-end. C'est dire !
Salut Marty, on a du se voir ce week end là au ladoux car j'y ete aussi en speed gris avec mon collègue en lotus noire.
bref, je remets une pièce dans la machine du pb elec de la pédale accel, pour y décrire une petite variante:
J'ai eu le pb du moteur qui passe au ralentit sans effet de la pédale d'accel. --> nettoyage de la connectique intermediaire (celle au niveau de la roue ar gauche)
et le defaut n'est pas revenu.
Mais de temps en temps j'ai une montée de defaut au tdb, sans impacte sur la conduite et après interrogation à l'opcom je trouve le defaut :
P1530 : Throttle Actuator Control (TAC) Module Internal Circuit
qqun a deja eu ce code défaut?
Je vais nettoyer à nouveau le contacteur de pédale voir l'ouvrir pour valider les pistes mais y a t'il un retour d'experience sur ce sujet?.
Merci à tous.
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.