Solution pour coupure brutale de l'accélération

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Messagepar I-borb » Ven Aoû 05, 2011 5:00 pm

Fait nous un retour. Plus de problème sur la mienne. Ca venait vraiment de l'oxidation de la prise du faisceau au niveau de la pédale d'accélérateur. :-><:
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Messagepar Bobal » Lun Aoû 29, 2011 11:20 am

2 plein de bouffé pendant les vacances, et RAs pour le moment.

ce qui est plutôt bon signe.
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Messagepar Rudy69 » Mar Aoû 30, 2011 10:26 am

Bonne nouvelles alors. ;)
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Messagepar Bobal » Dim Sep 18, 2011 10:57 am

Je suis désormais rassuré à 100%.

1200 bornes avalées en 24h, et aucun soucis!

Je vais pouvoir envisager des sorties Speedy un peu plus lointaines sans arrières pensées! :yiiii:
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Messagepar Rudy69 » Mar Sep 20, 2011 12:13 pm

C'est toujours difficile sans arrière pensée en Turbo... :roll:

Même si tout est OK avec un entretien aux petites oignons tu ne peux t'empêcher d'y penser car pour moi l'année dernière à été bien galère côté panne en tout genre. :shock:
Rien de bien grave mais bon c'est toujours :devil2: de voir son véhicule immobilisé au garage.
J'avoue que lorsque je pars un peu loin de mes terres je prends désormais le minimum vital pour un dépannage et surtout le N° de l’assistance car on ne sait jamais. ;)
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Messagepar marcowpolo » Jeu Sep 22, 2011 2:33 pm

Bobal a écrit:Faisceau changé.
Il avait posé comme un gorêt!

D'origine, ou suite au rappel? Je ne sais pas, mais il était écrase sous le tunnel à divers endroit.
Pas mal de micro-coupure au niveau des gaines.

Mon mécano m'a changé ça, y'a plus qu'à tester!


salut BOB ! dit moi tu aurais pas des photos de la tronche du faisceau écrasé ?
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
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Messagepar Bobal » Ven Sep 23, 2011 1:32 pm

Oui, bien sûr, je vais aller voir dans ma poubelle si depuis 2 mois, il est toujours dedans!! :D
Et ça se vois pas forcément au premier coup d'oeil! Ca se remarque surtout une fois démonté, on remarque les micro-coupures, les torsions..
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Messagepar Bobal » Mer Fév 01, 2012 12:52 pm

5 mois après réparations, plus de 2000km avalés, et pas l'ombre d'un soucis...
JE crois que je peux clore cette historie de coupures..

Si ça peut en aider certain...
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Messagepar lolo972gti » Mer Fév 29, 2012 8:04 pm

Bonjour a tous :-><:
Ce probleme est arrivé plusieurs fois sur mon atmo , mais souvent sur route bosselé .
Aprés un rédémarrage je retrouve l'accelerateur mais le voyant reste allumé quelques kilométres puis s'efface .
Mais ce Lundi rebolotte mais impossible cette fois ci de retrouvé la commande de l'accelérateur , aprés quelques coup de fils a des pote , ont me conseille de réarmé le capteur d'inertie , et la ça repart de suite et le voyant disparait :love:
Par précaution j'ai quand meme nettoyé les connections .
J'attend de voir si ce probleme ce repete sinon j'essairai de shunté ce capteur du moins si c'est possible :jap:
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Messagepar sheryo » Mer Fév 29, 2012 11:36 pm

lolo972gti a écrit:J'attend de voir si ce probleme ce repete sinon j'essairai de shunté ce capteur du moins si c'est possible :jap:


C'est possible, il suffit d'y mettre un trombone sur la prise (du moins pour dépanner)
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
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Messagepar mouiller » Jeu Mar 01, 2012 12:37 am

lolo972gti a écrit:Bonjour a tous :-><:
Ce probleme est arrivé plusieurs fois sur mon atmo , mais souvent sur route bosselé .
Aprés un rédémarrage je retrouve l'accelerateur mais le voyant reste allumé quelques kilométres puis s'efface .
Mais ce Lundi rebolotte mais impossible cette fois ci de retrouvé la commande de l'accelérateur , aprés quelques coup de fils a des pote , ont me conseille de réarmé le capteur d'inertie , et la ça repart de suite et le voyant disparait :love:
Par précaution j'ai quand meme nettoyé les connections .
J'attend de voir si ce probleme ce repete sinon j'essairai de shunté ce capteur du moins si c'est possible :jap:


C'est le fameux bouton situé dans le compartiment moteur vers la gauche ?
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Messagepar lolo972gti » Jeu Mar 01, 2012 6:28 pm

mouiller a écrit:
lolo972gti a écrit:Bonjour a tous :-><:
Ce probleme est arrivé plusieurs fois sur mon atmo , mais souvent sur route bosselé .
Aprés un rédémarrage je retrouve l'accelerateur mais le voyant reste allumé quelques kilométres puis s'efface .
Mais ce Lundi rebolotte mais impossible cette fois ci de retrouvé la commande de l'accelérateur , aprés quelques coup de fils a des pote , ont me conseille de réarmé le capteur d'inertie , et la ça repart de suite et le voyant disparait :love:
Par précaution j'ai quand meme nettoyé les connections .
J'attend de voir si ce probleme ce repete sinon j'essairai de shunté ce capteur du moins si c'est possible :jap:


C'est le fameux bouton situé dans le compartiment moteur vers la gauche ?

Oui c'est bien celui la ;)
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Messagepar Bobal » Mar Avr 03, 2012 11:32 am

En ce qui me concerne, le remplacement du faisceau complet a réglé le problème pour de bon, je n'ai jamais eu de soucis depuis! ;)
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Messagepar Grillon » Mar Avr 03, 2012 7:05 pm

Bobal a écrit:En ce qui me concerne, le remplacement du faisceau complet a réglé le problème pour de bon, je n'ai jamais eu de soucis depuis! ;)


Pour info, combien ça coûte cette petite opération? :oops:

J'ai également des problèmes récurrents de coupures d'accélération (P1271 pour être précis), j'en suis à avoir changé les bougies, mis du produit à contact sur la prise de la rampe d'allumage, mis du bon SP98, mais ça réapparaît.
Prochaines étapes : nettoyage des prises sous bocal liquide de refroidissement et pédale d'accélérateur, et j'ai récupéré une rampe d'allumage d'occasion sur ebay. Si après ça continue, la facture risque de s'alourdir avec soit un potentiomètre d'accélérateur soit le faisceau complet...
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Messagepar fer de lance » Mar Avr 03, 2012 7:27 pm

Rudy69 a écrit:C'est toujours difficile sans arrière pensée en Turbo... :roll:

Même si tout est OK avec un entretien aux petites oignons tu ne peux t'empêcher d'y penser car pour moi l'année dernière à été bien galère côté panne en tout genre. :shock:
Rien de bien grave mais bon c'est toujours :devil2: de voir son véhicule immobilisé au garage.
J'avoue que lorsque je pars un peu loin de mes terres je prends désormais le minimum vital pour un dépannage et surtout le N° de l’assistance car on ne sait jamais. ;)



Je dois avoir de la chance car moi je suis hyper serein avec le mien ... Faut dire que je suis presque stock ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar Bobal » Mar Avr 03, 2012 7:54 pm

Grillon a écrit:
Bobal a écrit:En ce qui me concerne, le remplacement du faisceau complet a réglé le problème pour de bon, je n'ai jamais eu de soucis depuis! ;)


Pour info, combien ça coûte cette petite opération? :oops:

J'ai également des problèmes récurrents de coupures d'accélération (P1271 pour être précis), j'en suis à avoir changé les bougies, mis du produit à contact sur la prise de la rampe d'allumage, mis du bon SP98, mais ça réapparaît.
Prochaines étapes : nettoyage des prises sous bocal liquide de refroidissement et pédale d'accélérateur, et j'ai récupéré une rampe d'allumage d'occasion sur ebay. Si après ça continue, la facture risque de s'alourdir avec soit un potentiomètre d'accélérateur soit le faisceau complet...


Alors tout entre nous, bien avant de tout changer, je te conseille ma manip.

Concrêtement, le soucis venait du faisceau d'accélérateur (entre la pédale et l'ECU, donc traversant l'habitacle) qui était pincé le long de la commande de boite.
Il était usé, et donc provoquait des faux-contacts.

Moi, ça m'a couté en tout et pour tout une petite 50aine d'€. Les connecteurs, de chaque bout, et du bête fil électrique de chez Brico-dépot, des gaine avec 3 fils isolés (car de mémoire il y a 8 câbles dans le faisceau). Et on a refait toutes les connections.

Faut être bricoleur, mais ça se fait assez bien, et franchement, avant de changer la pédale et tout, et tout, essayes donc ça.
Franchement, vu comment c'est branlé, ça m'étonne pas que ça coupe!
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Messagepar Grillon » Mar Avr 03, 2012 10:24 pm

Tu veux dire qu'avec cette voiture, avec laquelle j'aurai souvent joué à l'apprenti mécanicien, il va me falloir jouer au petit électricien? :areuh:
Eh bah ça va être beau! :MDR:
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Messagepar senior » Mar Avr 03, 2012 10:45 pm

Je t'imagine bien en plein travail... non, grillon, le moteur c'est à l'autre bout :twisted:


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Messagepar Bobal » Mer Avr 04, 2012 12:06 pm

C'est pas hyper compliqué, faut juste être méticuleux!

Bon, je t'avoues que seul, je sais pas si je l'auras tenté! :jap:
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Messagepar Grillon » Mer Avr 04, 2012 7:25 pm

senior a écrit:Je t'imagine bien en plein travail... non, grillon, le moteur c'est à l'autre bout :twisted:


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Ah c'est pour ça que je le trouve pas :cry2: :cry2: :cry2:
Tu pouvais pas le dire avant :areuh:

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Messagepar senior » Mer Avr 04, 2012 10:38 pm

:MDR:
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Messagepar FRed123 » Mer Avr 04, 2012 10:48 pm

Grillon, je vois que pour le Speedy Seb c'est bien ! :rhoo:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
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Messagepar Grillon » Mer Avr 04, 2012 10:51 pm

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Messagepar kov » Sam Aoû 04, 2012 12:41 am

C'est parti, j'y ai aussi droit à ces put1 de coupures :shock:
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Messagepar kov » Lun Aoû 27, 2012 8:44 pm

Toutes les prises sorties, nettoyées, spray de contact, séchées et remontées.

J'ai également modifié un peu l'emplacement de l'écu (les prises sont maintenant à l'horizontale et non plus à la verticale, comme le montage Hitec original) car la torche électrique avant tendance à tirer sur la fiche branchée sur le papillon : résultat, contact interrompus et coupures comme décrit dans ce topic.

Là, je touche du bois, mais plus rien après 500km de roulage. Je croise les doigts parce que c'est vraiment une panne de merde :?
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Messagepar mouiller » Lun Nov 05, 2012 8:09 pm

Bobal, Grillon, est-ce que lors de vos coupures vous avez le voyant moteur d'allumé, car moi j'ai rien qui s'allume ?

Car après une journée piste aujourd'hui, mon problème corrigé il y a un an par un changement de pédale est réapparu. Auparavant un simple redemarrage de la voiture corrigé le soucis, maintenant c'est permanent.

Aussi, au ralenti quand j'accelère pied au plancher le moteur met du temps à monter en régime. Pour rouler pas trop de soucis,bon le turbo ne charge jamais par contre.

Donc je vais vérifier tout les connecteurs et relais, mettre de la bombe et on vera bien. Mais juste savoir si un voyant s'allumais chez vous.
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Messagepar Grillon » Lun Nov 05, 2012 9:56 pm

En ce qui me concerne le voyant s'allumait dès qu'une avarie apparaissait.
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Messagepar mouiller » Lun Nov 05, 2012 9:58 pm

Question subsidiaire, quand vous dites coupure à l'acceleration c'est:
- plus aucune monté de régime
- comme moi un truc long à monter
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Messagepar Grillon » Mar Nov 06, 2012 12:21 am

Toujours en ce qui me concerne, le moteur se bloquait au ralenti, et la pédale d'accélérateur était inerte (aucune montée en régime).
Du coup je pense que ton problème est différent, peut-être pas simplement un pb de contact?
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Messagepar kov » Mar Nov 20, 2012 12:34 pm

Pareil, le problème était une mise en sécurité : plus aucune action de la pédale de gaz, on a beau appuyer dessus, le régime moteur ne change pas, reste simplement au ralenti. Le voyant moteur s'allume immédiatement dès que la pédale de gaz est désactivée.
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