Solution pour coupure brutale de l'accélération

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Modérateurs: Stew, Puff92

Messagepar marty » Dim Juin 08, 2008 9:46 pm

ok merci guillaume ;)
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Messagepar marty » Lun Juin 09, 2008 1:35 pm

j'ai nétoyé toutes les fiches c'est toujours pareil

enfin pire j'ai le voyant (!) qui s'allume :shock:

je vais essayer de trouver des bougies cette apres midi :evil:
marty
 
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Messagepar speedturbo33 » Lun Juin 09, 2008 5:17 pm

marty a écrit:j'ai nétoyé toutes les fiches c'est toujours pareil

enfin pire j'ai le voyant (!) qui s'allume :shock:

je vais essayer de trouver des bougies cette apres midi :evil:

un voyant rouge ?
on pense à vous
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Messagepar marty » Lun Juin 09, 2008 5:22 pm

ca y est celui ci ne s'allume plus en plus je pige pas c'est celui du freins à main :shock:

j'ai remis le speedy d'origine et la tout va bien, mais c'est pas la solution!

moi je veux que tout aille bien avec le stage 2.5 grrrrrrrrrrrrrrrr :evil:

j'essais ce soir en le reprogramment de nouveau en 2.5 à suivre :rhoo:
marty
 
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Messagepar speedturbo33 » Lun Juin 09, 2008 7:24 pm

commence par faire le niveau du liquide de frein (au dessus du maxi) et change tes bougies
on pense à vous
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Messagepar marty » Lun Juin 09, 2008 7:56 pm

j'ai remis le stage 2.5 pour l'instant ça va

j'ai refais tout mes niveaux

je vais faire un essais sur route tout à l'heure ::::

merci ;)
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Messagepar Zing » Ven Avr 24, 2009 7:12 pm

Zing a écrit:Il ne me reste plus qu'à imprimer ça et à le conserver pour le jour où ....


Merci Guillaume ;)


Le jour où .... est arrivé :cry2:


C'est moins vicieux dans mon cas mais je pense que la cause est identique.
Je sais le reproduire à volonté. Il suffit de laisser ma voiture à l'extérieur qqes heures.
Qd je démarre, j'ai qqes coupures sur les 2-300 premiers mètres et puis plus aucun problèmes. C'est comme si en chauffant, de la condensation séchait.

Je pense que je suis bon pour qqes contorsions :areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Messagepar fix13 » Sam Avr 25, 2009 11:22 am

merci guillaume pour ces conseils très precieux :jap: :jap: :jap:
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Messagepar guillaume92 » Lun Avr 27, 2009 2:09 pm

Ravi que ca serve.

Quand je pense à l'énervement et au temps que j'ai passé là-dessus, j'enrage encore :evil:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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Messagepar le yamen » Mer Aoû 05, 2009 8:28 pm

merci
j'ai le meme probleme et etait pret a commander un potar de pédale, (240 euros)
aprés l'avoir démonter trois fois pour le nettoyer je capitulais!
je vais essayer ca vendredi et vous tiendrais au jus! :II:
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Messagepar Leops33 » Ven Nov 13, 2009 7:25 pm

ça y est j'ai le problème de coupure ...

-j'ai débranché la prise de la pédale
-celles de l'ECU
-celles (une bleu et une grise) fixées sur le support du bocal de refroidissment
-les relais avec les deux fusibles dans le couffre
-la prise du papillon

biensur en utilisant du nettoyant pour circuit et connecteur

j'ai toujours le même soucis ... dois je me taper une potentio de pédale ? :shock:
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Messagepar le yamen » Dim Nov 15, 2009 5:48 pm

Probleme résolu pour moi. :II:
J'ai séché correctement tout les connecteurs de la pédale au moteur, bien entourés de sckotch ,le plus hermétiquement possible et hop !
Depuis tout marche nikel plus une seule coupure et ca depuis le mois d'aout en sachant que c'est mon daily ,alors qu'avant ca c'était devenu insuportable :batard: ,une a deux fois par semaine le speedy se coupait , et ca malgrés les nombreuses fois ou je demontais sous la pédale pour nettoyer les contacts et les pistes du potentiometre.
Merci pour le post... :II:
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Messagepar Rudy69 » Jeu Nov 19, 2009 8:54 pm

Merci Doctor Guillaume :II: :jap: pour ce diagnostic complet.
Effectivement ça peut servir. ;)
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
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Messagepar marcowpolo » Dim Mar 27, 2011 6:27 am

d'autres personne sur le fofo ce sont servi de la solution à guilllaume pour leur pb ?
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Messagepar Bobal » Dim Avr 24, 2011 6:45 pm

En ce qui me concerne, j'avais aussi le soucis.

J'ai tenté le nettoyage de toute les prises, sans succès (d'autant plus que suite au rappel, la fiche se trouvant sous le vase d'expansion ne sert à rien, elle n'est plus branchée... :D )

Par contre, en y regardant de plus près avec mes mécanos, on a remarqué que le faisceau d'accélérateur passant dans le tunnel avait été laissé "libre" sans collier pour le caler, et il semblerait que celui ci se fasse coincer entre le levier de vitesse et la fixation à côté.
Résultat, faisceau usé, fil légèrement dénudé, faux contact et BAM, voyant moteur, coupure d'accélérateur.

Avant, je ne pouvais pas faire 10 km sans soucis.

On a tout fait, dans le doute:
-nettoyage complet des 2 fiches (ECU + capteur de pédale). D'ailleurs pour info, inutile de nettoyer les fiches de la bobine, ça n'a rien à voir.
-ouverture du boitier de la pédale après l'avoir démonter, et "tordage" des 4 lamelles internes + nettoyage
-réfection du faisceau passant dans le tunnel, et fixation propre

Depuis, j'en suis à plus de 150km, dont 50 d'une traite hier soir, et aucun problème.

0€ dépensé, quelques contorsions, et problème (à priori) réglé!!
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Messagepar dom 85 » Dim Avr 24, 2011 7:26 pm

Excellent retour d'expérience :II:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar marcowpolo » Jeu Avr 28, 2011 2:09 pm

Bobal a écrit:En ce qui me concerne, j'avais aussi le soucis.

J'ai tenté le nettoyage de toute les prises, sans succès (d'autant plus que suite au rappel, la fiche se trouvant sous le vase d'expansion ne sert à rien, elle n'est plus branchée... :D )

Par contre, en y regardant de plus près avec mes mécanos, on a remarqué que le faisceau d'accélérateur passant dans le tunnel avait été laissé "libre" sans collier pour le caler, et il semblerait que celui ci se fasse coincer entre le levier de vitesse et la fixation à côté.
Résultat, faisceau usé, fil légèrement dénudé, faux contact et BAM, voyant moteur, coupure d'accélérateur.

Avant, je ne pouvais pas faire 10 km sans soucis.

On a tout fait, dans le doute:
-nettoyage complet des 2 fiches (ECU + capteur de pédale). D'ailleurs pour info, inutile de nettoyer les fiches de la bobine, ça n'a rien à voir.
-ouverture du boitier de la pédale après l'avoir démonter, et "tordage" des 4 lamelles internes + nettoyage
-réfection du faisceau passant dans le tunnel, et fixation propre

Depuis, j'en suis à plus de 150km, dont 50 d'une traite hier soir, et aucun problème.

0€ dépensé, quelques contorsions, et problème (à priori) réglé!!


Ça a des avantages de bosser chez popel !


Ce pb de fcable qui se dénude est il récurent ?
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Messagepar Bobal » Dim Juin 19, 2011 12:24 am

:shock:

Bon, le problème est revenu ce soir!
Fais chier!

Va falloir que je trouve la solution, parce que ça devient inquiétant de prendre la route avec!! :cry2:

Et le tech indique toujours le soucis dans la pédale!!! :devil2:
A voir si je dois la changer!
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Messagepar marcowpolo » Dim Juin 19, 2011 2:50 am

Bobal a écrit::shock:

Bon, le problème est revenu ce soir!
Fais chier!

Va falloir que je trouve la solution, parce que ça devient inquiétant de prendre la route avec!! :cry2:

Et le tech indique toujours le soucis dans la pédale!!! :devil2:
A voir si je dois la changer!


C est pas le capteur MAP ?

Topic ici

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... t=massilia
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
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Messagepar Bobal » Dim Juin 19, 2011 9:52 am

A priori, non, étant donné que le Tech2 me parle d'un soucis au niveau de la pédale (je sais plus quel code)..
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Messagepar Bobal » Mar Juin 21, 2011 11:01 pm

Je m'oriente désormais vers un changement de faisceau, voire de pédale... Affaire à suivre.
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Messagepar Bobal » Jeu Juil 28, 2011 10:58 am

C'est fou cette histoire. :shock:

Je vois le soucis un peu partout sur les forums, mais pas réellement de solution.

Pas des masses de concerné ici à priori?
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Messagepar philippe87 » Jeu Juil 28, 2011 1:24 pm

Par expérience (mais je bosse pas chez opel) lorsque l'on a un dtc avec un symptôme de coupure sur une pédale c'est très rarement la pédale qui est en cause car il y a deux piste sur la pédale (je pense que chez opel aussi ).
C'est la plupart du temps un problème de faisceau ou du boitier papillon.
Une idée qui me vient comme ça est-ce que tu as verifié la masse qui se trouve sur le chassis a l'ARD .

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Messagepar speedydrift » Jeu Juil 28, 2011 1:52 pm

va quand même falloir démonter un peu pour vérifier :gurk: :rhoo:
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Juil 28, 2011 2:01 pm

:MDR:

2h de boulo quand tu connais :jap:
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Messagepar Bobal » Jeu Juil 28, 2011 2:55 pm

Non, j'ai pas déshabillé l'engin complêtement! :D

Le boitier papillon revient souvent dans les discussions, va falloir que j'étudie ce côté là!
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Messagepar philippe87 » Jeu Juil 28, 2011 11:17 pm

speedydrift a écrit:va quand même falloir démonter un peu pour vérifier :gurk: :rhoo:


Non il faut juste enlever le passage de roue ça prends pas longtemps
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Messagepar Bobal » Ven Aoû 05, 2011 1:34 am

Tentative de changement de faisceau, il avait une sacré sale tronche! A voir par là suite!
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Messagepar Bobal » Ven Aoû 05, 2011 3:51 pm

Faisceau changé.
Il avait posé comme un gorêt!

D'origine, ou suite au rappel? Je ne sais pas, mais il était écrase sous le tunnel à divers endroit.
Pas mal de micro-coupure au niveau des gaines.

Mon mécano m'a changé ça, y'a plus qu'à tester!
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Messagepar Bobal » Ven Aoû 05, 2011 3:51 pm

Faisceau changé.
Il avait posé comme un gorêt!

D'origine, ou suite au rappel? Je ne sais pas, mais il était écrase sous le tunnel à divers endroit.
Pas mal de micro-coupure au niveau des gaines.

Mon mécano m'a changé ça, y'a plus qu'à tester!
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