Page 3 sur 5

MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 7:53 am
par Kokigna
C'est 95dB et vu les emmerdes avec les riverains ...

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 5:24 pm
par trackdays.fr
hello,
les normes ont évolué pour quelques circuits, vous pouvez consulter les infos pour la plupart des circuits ainsi que les méthodes de mesure utilisées sur... trackdays.fr :) :
http://www.trackdays.fr/circuitsliste.php

Laurent

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 5:37 pm
par adrien 69
Décidément le Laquais :MDR: ...

MessagePosté: Jeu Nov 25, 2010 6:39 pm
par senior
In : Echappement, décembre 2010


Image

MessagePosté: Mer Déc 08, 2010 10:51 pm
par Tagada
* Alès : 100 db (+)
* Albi : 92 db (+)
* L'Anneau du Rhin : 102 db (+)
* Bresse : 95 db (+)
* Carole 102 db
* Charade : 95db + moyenne enregistrée 55db (-)
* Chennevieres : 95 db (+)
* Circuit de l'Eure : 95 db
* Croix en Ternois : 100 db (+)
* Dijon Prenois : 102 db (+)
* Dreux : 95 db (+)
* Les Ecuyers 95 db (+)
* La Ferté Gaucher 95db (-)
* Fay de Bretagne : 95 db
* Folembray : 95 db (+)
* Lédenon: 95db
* Le Luc : 102 db (+)
* Lurcy-Lévis : 102 db (+)
* Le Laquais : 85 db (-)
* Le Mans : 102 db (+)
* Mérignac : 95db (+)
* Mornay : 95db beaucoup de controle !!!!!!
* Nevers Magny-Cours : 102 db (+)
* Nogaro : 102 db (+)
* Ockeneim : 95 db (-) à partir de 19H
* Pau-Arnos : 102 db (+)
* Pouilly-en-Auxois : 95 db (+)
* Le Val de Vienne : 102 db (+)
* Zolder : 95 db (-)

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 5:08 pm
par Hamannn
Vous pouvez ajouter le circuit de Chambley ( http://www.fmaillet.com/ )

Aucune restriction ! :yiiii:

MessagePosté: Sam Fév 26, 2011 11:30 am
par stepping back
Hello,

J'étais au Laquais lundi aprem avec mon speedy, un 2.2 seulement équipé d'une admission carbone + filtre.. Résultat au sonomètre: 89db! C'est passé mais le gars m'a assuré que c'était la limite.. Pourtant à l'oreille il me semble avoir entendu pire sur le circuit. Ils abusent un peu quand même..

MessagePosté: Sam Fév 26, 2011 5:35 pm
par senior
C'est tout simplement inacceptable puisque la fiche d'homologation du Speedster mentionne un niveau de bruit supérieur à 89 dB :devil2:

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 10:05 am
par Modjibe
Salut les gars,

C'est bien de savoir quelles sont les limites sonores sur les différents circuit, mais ce qui serait encore mieux c'est de faire vire le sujet de 7ony.

Il s'agit d'un sujet qui liste les bruits des speedy en fonction du modèle et des évolutions (Reprog, échappement, Admission... ).
Cela permettrait d'avoir des retours sur les prépa des membres.

Voici le sujet de 7ony
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=20210

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 9:31 pm
par Math
Avec 100,7 dB est-ce qu'on est recalé à Bresse

Quelqu'un est déjà passé au dessus des 95 dB?

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 7:55 am
par adrien 69
stepping back a écrit:Hello,

J'étais au Laquais lundi aprem avec mon speedy, un 2.2 seulement équipé d'une admission carbone + filtre.. Résultat au sonomètre: 89db! C'est passé mais le gars m'a assuré que c'était la limite.. Pourtant à l'oreille il me semble avoir entendu pire sur le circuit. Ils abusent un peu quand même..


Tu as de la chance, j avais recalé avec juste un filtre sur mon speedy. :?

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 8:20 am
par Armand
Math a écrit:Avec 100,7 dB est-ce qu'on est recalé à Bresse

Quelqu'un est déjà passé au dessus des 95 dB?


non avec 101 dB tu es recallé de tout les circuits de france.

sauf bien entendu les grand circuit type "F1" qui sont moins regardant sur le bruit vu que moins exposé.

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 10:09 am
par adrien 69
Il ont mis en place un contrôle systématique à la Bresse?
Quand j'avais été tourné avec ma Cat en 2010, il n y avait aucun contrôle et je devais pas être très loin des 100!

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 1:45 pm
par senior
Extrait du "Réglement intérieur" du circuit de Bresse :
Tout véhicule pénétrant sur le site du circuit doit respecter les 95 décibels. La vérification est effectuée à 60% du régime moteur maximum, à un mètre de la sortie d'échappement avec un angle de 45°. Une tolérance en dynamique, sur la piste à pleine charge, est admise dans la limite des normes de la FFSA.


Dans la pratique, les contrôles au sonomètre sont aléatoires et pas si rigoureux que ça. Dans le cadre d'une location du circuit en exclusivité, la détermination du niveau de bruit est plutôt faite sur la base de la moyenne générée durant la journée ;)

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 4:58 pm
par Math
Dans la pratique, les contrôles au sonomètre sont aléatoires et pas si rigoureux que ça. Dans le cadre d'une location du circuit en exclusivité, la détermination du niveau de bruit est plutôt faite sur la base de la moyenne générée durant la journée


D'après toi Senior, pour l'ISM est-ce que je passe ou est-ce que je suis recalé.
Je vais refaire la mesure quand même ce weekend

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 7:30 pm
par senior
1 - Tout dépend si tu es effectivement contrôlé ou non ::::
2 - Tout dépend de la façon dont tu as mesuré tes 100.7 dB. Si tu fais une nouvelle mesure essaie de respecter les normes utilisées par le circuit de Bresse (mentionnées ci-dessus)
3 - D'autre part, n'oublies pas que le bruit "produit" sera calculé sur la moyenne des véhicules en piste sur la journée. L'excès d'un véhicule A trop bruyant peut être contre-balancé par un véhicule B qui lui sera en-dessous de la limite autorisée

MessagePosté: Ven Fév 24, 2012 8:23 am
par Jeffstan
Hello, apres quelques heures de recherche je passe par la case "coup de fil à un ami" :areuh:

Je suis à la recherche d'un post avec les différentes configu' sonores mesurées sur les speedsters... Je ne le trouve plus :cry2:


Merci :jap:

MessagePosté: Ven Fév 24, 2012 8:27 am
par Jeffstan
Je viens de trouver, une page avant celle-ci, merci quand meme :OO:

MessagePosté: Jeu Avr 05, 2012 11:00 am
par VX'er
Pour info à Pau Arnos, c'est 100dB la limite auto (et toujours 102 en moto)

Re: Circuits et limites sonores

MessagePosté: Ven Mar 15, 2019 7:32 pm
par index
Pour éviter de pourrir le post de présentation de Marc63, je poste ça ici.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 38720.html

Quel choc, le monde change !!! Qui va convertir le premier son Speedy en version électrique ?

Re: Circuits et limites sonores

MessagePosté: Ven Mar 15, 2019 7:46 pm
par Ancobru
Pauvre France …………….. :cry2: :cry2: :cry2:

Re: Circuits et limites sonores

MessagePosté: Ven Mar 15, 2019 8:34 pm
par Puff92
:?

Y'a intérêt à profiter de nos titines au maximum pendant que c'est encore possible.


Hé, c'était mieux "avant", non ? :rhoo:

Re: Circuits et limites sonores

MessagePosté: Ven Mar 15, 2019 10:01 pm
par blacksrookie
Avec une bonne sono et des enregistrements de V12, y a moyen de faire chier les bouffeurs d’herbe ! :areuh:

Re: Circuits et limites sonores

MessagePosté: Ven Mar 15, 2019 10:27 pm
par FerruccioSV
Vivement le Tour Auto et le bruit des Cobra en mai !! :yiiii:

C'est risible et dramatique en même temps :cry2:

Re: Circuits et limites sonores

MessagePosté: Ven Mar 15, 2019 10:32 pm
par JCVD
blacksrookie a écrit:Avec une bonne sono et des enregistrements de V12, y a moyen de faire chier les bouffeurs d’herbe ! :areuh:


tu as gardé ta sono pour la monter dans ta future Tesla roadster ?

Re: Circuits et limites sonores

MessagePosté: Ven Mar 15, 2019 10:33 pm
par blacksrookie
:rhoo:

Re: Circuits et limites sonores

MessagePosté: Ven Mar 15, 2019 10:40 pm
par AirTony
Une fois que tout le monde roulera à Charade en électrique, le voisinage constatera que les crissements de pneus font trop de bruit... :?

Re: Circuits et limites sonores

MessagePosté: Sam Mar 16, 2019 12:10 am
par Puff92
... et les parties cul de gomme polluent

Re: Circuits et limites sonores

MessagePosté: Sam Mar 16, 2019 12:19 am
par Ancobru
Si c'est des Bubble gum, ça va chier des bulles … :rhoo:

Re: Circuits et limites sonores

MessagePosté: Sam Mar 16, 2019 9:33 am
par blacksrookie
Et les opposants polluent à brailler comme des ânes ! Le mieux sera de les éliminer :fight: