[TUTO] Démontage masque avant

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Messagepar noabe » Ven Mai 28, 2010 7:41 am

il manque 2 photos, y'aurait pas moyen de les remettre? car du coup, je n'arrive vraiment pas à visualiser quelles sont les vis à enlever sans les photos ?? :D
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Messagepar arnocri » Ven Mai 28, 2010 8:45 am

noabe31 a écrit:il manque 2 photos, y'aurait pas moyen de les remettre? car du coup, je n'arrive vraiment pas à visualiser quelles sont les vis à enlever sans les photos ?? :D


les 2 photos manquantes ne sont pas les plus importantes, il me semble.

ce doit être les vis qui sont sur le dessus du masque dans l'écoulement du capot. les deux des pointes du masque coté pare-brise, et les 2 autres qui doivent servir de réglage de butée du capot (avec les caoutchoucs qui coiffent les dites vis)
si je trouve un moment je poste ces photos.

[img][img]http://img248.imageshack.us/img248/585/1424279.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img63.imageshack.us/img63/1182/1424278.jpg[/img][/img]
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Messagepar noabe » Ven Mai 28, 2010 8:54 am

merci ! comme ça j'imprime et je classe ça dans mon dossier speedster pour le jour où ça devrait servir !
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Messagepar arnocri » Ven Mai 28, 2010 11:58 am

j'ai mis les 2 photos manquantes
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Messagepar noabe » Ven Mai 28, 2010 12:02 pm

merci pour les photos ! :II:
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Messagepar senior » Ven Mai 28, 2010 1:48 pm

noabe31 a écrit:il manque 2 photos, y'aurait pas moyen de les remettre? car du coup, je n'arrive vraiment pas à visualiser quelles sont les vis à enlever sans les photos ?? :D

Je viens de re-poster les 2 photos originelles afin d'avoir un tuto complet ;)


IMPORTANT
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Messagepar arnocri » Ven Mai 28, 2010 6:12 pm

il en manque encore une sénior :gurk:
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Messagepar senior » Sam Mai 29, 2010 12:36 am

arnocri a écrit:il en manque encore une sénior :gurk:


Tu veux dire qu'il te manque une case ? :ptdr:
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Messagepar arnocri » Sam Mai 29, 2010 9:36 am

merci l'ancien :D

c'est r'vindu!!!
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Re: Démontage masque avant

Messagepar arno-arno » Ven Juin 25, 2010 4:33 pm

Ca y est, depuis la semaine passée mon Speedy est enfin équipé d'un très beau radia renforcé DLC.
Cependant, je suis toujours face à mon problème avec cette vis...
senior a écrit:Image

Récap' de l'affaire:
- lors de la dépose du masque avant, l'insert de cette vis tournait librement dans la fibre du ponton.
- pour parvenir à déposer le masque avant, j'ai meulé la tête de la vis.
- pour tenter de refixer l'insert, j'ai injecté de la colle bicomposant epoxy entre la fibre et l'insert (en ayant percé 2 petits trous dans la fibre pour accéder à l'insert). Ca semblait bien tenir après quelques jours de séchage.
- puis j'ai fait une fente dans la tige de la vis pour y mettre un tournevis et tenter de dévisser la tige. :tiens:
- mais en dévissant, c'est le collage qui a cédé... :cry2:

Résultat: mon speedy est toujours nu et n'est pas prêt de rouler car mes compétences en carrosserie s'arrête là... :oops:
Je sais que Dom85 et Alanoo m'ont déjà apporté quelques conseils pour solutionner ce problèmes mais j'avoue ne pas savoir faire et j'ai surtout peur de commettre une grosse boulette (supplémentaire).

Alors si l'un de vous est prêt à me filer un coup de main ou connait un carrossier capable de venir à bout de ce problème... ce serait top ! :help:
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Messagepar Marco Polo » Ven Juin 25, 2010 6:34 pm

J'aimerai être sûr du type d'insert...

A mon avis, faut changer d'insert... Essayer de (re)coller un insert sans un accès complet au coté intérieur c'est perdu d'avance...

:smoke:
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Messagepar arno-arno » Ven Juin 25, 2010 6:44 pm

Marco Polo a écrit:A mon avis, faut changer d'insert... Essayer de (re)coller un insert sans un accès complet au coté intérieur c'est perdu d'avance...
:smoke:

C'est bien mon avis aussi... mais comme je n'ai ni l'outillage si le savoir-faire, je suis coincé!

Question subsidiaire: peut-on accéder à l'intérieur du ponton en déposant le fond plat ?
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Messagepar senior » Mar Juil 13, 2010 7:05 pm

Finalement, as-tu réussi à te sortir de ton problème d'insert récalcitrant ? :?
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Messagepar arno-arno » Mer Juil 14, 2010 2:26 pm

J'ai fini par le dégager totalement... et j'ai bien fait car il était totalement grippé/soudé sur la vis. Je n'ai même pas réussi à la dégager de l'insert une fois posée sur l'établis.
Le montage est vraiment merdique :shock: (l'insert est à peine logé dans la fibre, pas étonnant que ça tourne librement dès que la vis résiste un peu).
Alors, là, il y a un trou d'environ 20mm dans le ponton et je cherche un nouveau montage plus robuste.
Mais pour l'instant, je savoure le soleil des Hautes-Alpes pour encore quelques jours de vacances (et je suis parti avec mon déplaçoir :cry2: ).
La suite à mon retour à l'atelier du boulot...
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Messagepar senior » Mer Juil 14, 2010 4:38 pm

Tu ne viens même pas à l'ISM ? :-o
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Messagepar dom 85 » Mer Juil 14, 2010 6:50 pm

Tu rebouches à la fibre, tu perces et tu remets un insert
Si t'as pas de pince à inserts, tu mets direct l'insert dans la fibre, en prenant soin qu'il ne rentre pas de résine dans l'insert
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar d-bax » Dim Aoû 29, 2010 10:38 pm

On peut commander la vis plastique ci dessous chez Opel ? C'est quoi la reference ?

Attention, celle du haut est du type agrafe à vis en plastique et il est possible qu'il soit nécessaire de la remplacer.


Image


Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
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Messagepar LUDOSTER » Dim Aoû 29, 2010 11:25 pm

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Messagepar arno-arno » Dim Aoû 29, 2010 11:50 pm

merci pour ce lien...
je dirai la référence 9197260 (n°2)
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html

Image
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Messagepar gordi12 » Jeu Sep 25, 2014 9:17 pm

reveil du post,
je recherche un tuto de demontage du maque avant, avaec des photos si possible

ce serai sympa si qq l'a en pdf ou autre merci
c'est pas urgent mais j'aimerai voir un peu sous l'avant
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Messagepar Casimir » Jeu Sep 25, 2014 10:17 pm

Utilise la fonction recherche ::::. Tu vas voir elle est efficace!
Ce descriptif devrait t'aider (remercie Puff92):
http://vx220.wikispaces.com/file/view/v ... _small.pdf
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Sep 25, 2014 10:18 pm

:jap: :II:
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Messagepar senior » Jeu Sep 25, 2014 10:21 pm

Casimir a écrit:Utilise la fonction recherche ::::. Tu vas voir elle est efficace!
Ce descriptif devrait t'aider (remercie Puff92):
http://vx220.wikispaces.com/file/view/v ... _small.pdf

... et rend à Senior ce qui est à Senior (pour la traduction) :OO:
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Messagepar gordi12 » Lun Sep 29, 2014 5:53 pm

merci pour le lien :jap:
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Messagepar davskyline » Dim Nov 23, 2014 12:52 am

Merci pour le tuto Super!! par contre je ne vois qu'une photo moi lol
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Messagepar nikoracing » Mer Déc 03, 2014 7:49 pm

salut ou est ce que je peu trouver les photos le lien ne fonctionne plus !!! :jap:
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Re: Démontage masque avant

Messagepar tataye » Mer Déc 03, 2014 11:31 pm

:-><: j'ai remis en ligne ce que j'ai pu trouvé , il en manque des bouts hélas mais je pense que tu as l'essentiel







DEMONTAGE MASQUE AVANT SPEEDSTER


Outils nécessaires :

1. Clé Allen de 6mm
2. Tournevis cruciforme No2
3. 2 clés de 13mm
4. Clé de 8mm

_____________________________________________________________

FAIRE TRES ATTENTION AU NOMBRE DE RONDELLES ET A LEUR
A / 1. Desserrer les roues avant et lever l'avant de la voiture sur des chandelles qui seront placées sous le châssis. Assurez-vous de choisir les emplacements latéraux avant prévus à cet effet et placez des morceaux de bois entre les chandelles et le châssis pour éviter des dommages éventuels.

2. Retirez les roues avant et rangez-les à l'écart. Il est commode de laisser le capot ouvert durant presque la totalité de l'opération.

Remarque : Certains parviennent à effectuer le démontage du masque sans lever la voiture ni retirer les roues et les protections de passage de roue en plastique.


Image

_____________________________________________________________

B / L'étape suivante consiste à retirer la protection de passage de roue en plastique fin (Attention : Fragile !) du côté gauche. Une fois enlevé, vous aurez une meilleure vue sur les autres travaux à accompli.

1. Retirez les 3 vis à l'arrière du passage de roue.


Image

2. Maintenant, retirez les 3 vis à l'avant du passage de roue.

Attention, celle du haut est du type agrafe à vis en plastique et il est possible qu'il soit nécessaire de la remplacer.


Image

3. Tirer sur le passage de roue par sa partie extérieure, retirez-le complètement et rangez-le à l'écart.

4. Retirez les mêmes vis du coté droit. Attention : Il n'est pas possible de retirer le passage de roue en plastique de ce côté car la boîte à fusible et le support de la bombe anti-crevaison y sont fixés par l'intérieur du compartiment avant. Le jeu obtenu sur ce passage de roue par le démontage des vis sera suffisant pour vous permettre de continuer à travailler en l'écartant délicatement.
_____________________________________________________________

C / La prochaine étape concerne le démontage des phares. Regardez par l'intérieur de l'aile gauche (dont le passage de roue a été démonté) pour voir comment est fixé le phare (Attention, la photo ci-dessous représente un phare d'Atmo. La fixation des phares de Turbo est différente !).

Le phare est fixé à l'aide d'un écrou de 13mm, d'une rondelle et d'une plaque noire. Il y a un connecteur électrique ("domino") au bas de la partie la plus étroite du phare.


Image

1. Retirez l'écrou de 13mm, la rondelle et la plaque et pousser délicatement le phare vers l'extérieur de la voiture. Lorsque le phare sera libéré, ouvrez le connecteur. Attachez la plaque, la rondelle et l'écrou sur le phare et rangez le tout à l'écart.

2. Procéder à la même opération pour le phare droit.

3. Déconnectez les anti-brouillard.

4. Par l'arrière du passage de roue gauche, déconnectez les fils du répétiteur de clignotant qui sont branchés sur la partie arrière du répétiteur à l'aide d'une "prise" électrique.

5. Répétez la même opération du côté droit.


Image

Tous les éléments électriques ont maintenant été débranchés.
Il est maintenant temps de défaire les vis qui retiennent le masque à la voiture.
Nous commencerons par les vis les plus difficiles d'abord !

_____________________________________________________________

D / 1. Préparez un emplacement à l'écart de la voiture où il sera possible de déposer le masque une fois démonté. Une vieille moquette est idéale, à défaut utilisez du carton propre.

La photo ci-dessous est prise à travers l'ouverture du phare gauche en regardant verticalement vers le bas.

Il y a un boulon de 13mm qui passe à travers le panneau gris (marqué 2 sur la photo) et le bloc de fibre de verre rouge (marqué 1 sur la photo).


Image

2. Pour le boulon de 13mm du côté droit (dont le passage de roue n'a pas pu être retiré), prenez une clé de 13mm et tâtez pour trouver la tête du boulon. Dévissez et retirez le boulon.


Image

3. Répérez l'opération pour le côté gauche.
_____________________________________________________________

E / 1. Ouvrez la porte du passager et regardez au-dessus de la charnière. Retirez la vis Allen de 6 mm qui passe à travers le support (crochet) rouge illustré ci-dessous.
Il se peut qu'il y ait une (ou plusieurs) entretoise(s) entre ce support et la carrosserie. Dans ce cas, il est nécessaire de le noter en mentionnant le nombre car ces pièces seront essentielles pour un bon alignement lors du remontage du masque.


Image

2. Retirez la même vis côté conducteur.

3. Côté porte passager, défaites la vis Allen de 6mm illustrée ci-dessous et répétez l'opération du côté conducteur.


Image

4. Par l'intérieur de chacun des passages de roue, défaites la vis illustrée ci-dessous.


Image
_____________________________________________________________

F / 1. Sous le nez de la voiture, retirez toutes les boulons de 8mm qui attachent le masque au fond plat.

2. Sous le capot, défaites les deux boulons Allen illustrés ci-dessous. Ils sont recouverts d'un "manchon" en caoutchouc qu'il y aura lieu de retirer préalablement. Ces boulons passent à travers le masque et l'entourage du radiateur, ils sont accompagnés d'une rondelle et d'un écrou de 13mm.


Image

3. Retirez le boulon de 13mm illustré ci-dessous de chacun des supports de phare. Ne PAS défaire la petite vis qui se trouve juste devant. Elle sert à la fixation des anti-brouillard qu'il n'est pas nécessaire de démonter.


Image

4. Retirez les deux vis illustrées sur la photo ci-dessous, elles sont assorties d'une rondelle en caoutchouc entre le masque et l'entourage du radiateur et sont fermées à l'aide d'une rondelle (métallique) et d'un écrou de 13mm.

Image
_____________________________________________________________

G / 1. Enfin, retirez la vis illustrée ci-dessous de chacun des côtés de la voiture. Elles aussi sont assorties d'une rondelle en caoutchouc entre le masque et le reste de la voiture.
(Door = porte / Wing = aile)


Image

Tous les boulons et vis ont maintenant été retirés.
_____________________________________________________________

H / 1. Vous aurez maintenant besoin de l'aide de deux assistants.
Un de chaque côté pour soutenir le masque, la troisième personne veillant à ouvrir ou fermer le capot en fonction des besoins car lorsque le masque est libre, les intervalles entre capot et masque peuvent varier (en particulier à l'avant) et il y donc un risque de dégâts occasionnés soit au masque soit aux côtés du capot.

2. Le masque peut maintenant être retiré de l'avant de la voiture.
Attention : Il est nécessaire de tirer sur le bas de la partie des ailes à l'arrière du masque pour libérer celui-ci de la voiture.

3. Rangez soigneusement le masque à l'emplacement prévu préalablement

TRAVAIL TERMINE !


Image

_________________________________

REMONTAGE

1. Bien sûr, les opérations à effectuer sont les mêmes mais en sens inverse.
Attention : Ne visser à fond aucun boulon ou vis avant de vous être assuré que toutes les rondelles et entretoises sont en place, que le masque est bien aligné et que les intervalles entre pièces sont corrects.

2. Comme vous le voyez, il s'agit d'un travail relativement facile et qui ne demande pas de talent particulier. Il suffit d'être méthodique, soigneux et rigoureux. Comptez trois à quatre heures pour un premier démontage/remontage puis un maximum de trois heures pour les suivants.
_____________________________________________________________

REMARQUES

Elles ont été faites, après lecture de ce qui précède, par des propriétaires de Speedster ayant déjà procédé à ce travail :

- Pour ma part j'ai trouvé plus faciIe de démonter le capot afin qu'il ne gêne pas. Il n'a pas été trop difficile à remettre en place…

- Il est plus facile de retirer les répétiteurs latéraux de clignotant après avoir défait les quatre vis (2 de chaque côté) entre les portes et les ailes. On peut alors les pousser vers l'extérieur du masque et défaire la connexion électrique…

- Les vis de l'avant du fond plat sont difficiles à remettre en place. On peut utiliser un tige pour s'assurer de la concordance entre trou dans le masque et trou dans le fond plat…
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Messagepar Happy Speedy » Mer Déc 03, 2014 11:42 pm

:II:
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Messagepar nikoracing » Jeu Déc 04, 2014 8:26 am

Ouaaaaa merci tu assure !!!
Des que je rentre ce soir je copie ça pour l'avoir tous le temps
Encore merci pour ton boulot
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Messagepar senior » Mar Déc 09, 2014 4:12 am

De rien :OO:
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