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MessagePosté: Mar Déc 09, 2014 3:02 pm
par tataye
oui tu as raison senior ,rendons a césar ce qui est à césar

merci donc a Steve Crisp de vx220.org :OO: :OO:

MessagePosté: Mar Déc 09, 2014 4:45 pm
par Happy Speedy
:D

MessagePosté: Mar Déc 09, 2014 5:59 pm
par senior
tataye a écrit:oui tu as raison senior ,rendons a césar ce qui est à césar
merci donc a Steve Crisp de vx220.org :OO: :OO:

Très juste, vive Steve ! Ceci étant dit, dommage qu'il ne parle pas français :D

Re: Démontage masque avant

MessagePosté: Ven Déc 04, 2015 12:14 pm
par Mat.57
Est il possible de rééditer ce super tuto pour y remettre les photos svp?

Re: Démontage masque avant

MessagePosté: Ven Déc 04, 2015 9:24 pm
par senior
Merci Mat, grâce à toi je viens de passer un sacré bout de temps à retrouver les photos, les reloader puis essayer de les poster à la bonne place :D

Je vous conseille d'enregistrer ce post car je ne pense pas que je recommencerai cette manip une autre fois.

Re: Démontage masque avant

MessagePosté: Ven Déc 04, 2015 9:48 pm
par schlass
tu veux pas mettre ce post dans la section tuto? :rhoo:

Re: Démontage masque avant

MessagePosté: Ven Déc 04, 2015 11:00 pm
par senior
Non, en Best of il est très bien, comme je l'ai déjà écrit :x

Re: Démontage masque avant

MessagePosté: Lun Déc 07, 2015 10:29 am
par schlass
dans ce cas, mettre [TUTO] dans le titre du post serait d'une aide précieuse pour le retrouver :jap:

Re: Démontage masque avant

MessagePosté: Lun Déc 07, 2015 12:15 pm
par FerruccioSV
Merci pour la mise à jour, si je devais remettre la barre de calandre cela me sera très utile :jap:

Re: Démontage masque avant

MessagePosté: Lun Déc 07, 2015 6:56 pm
par senior
schlass a écrit:dans ce cas, mettre [TUTO] dans le titre du post serait d'une aide précieuse pour le retrouver :jap:

Bonne suggestion. C'est fait ;)

Re: [TUTO] Démontage masque avant

MessagePosté: Mar Déc 15, 2015 4:24 am
par senior
Mat.57 qui demandait cette ré-édition a disparu :voyons:

Re: [TUTO] Démontage masque avant

MessagePosté: Mar Déc 15, 2015 5:40 am
par Mat.57
Je Viens de voir a l'instant que tu avais remis les photos.
Super génial,merci beaucoup,ça va me faire gagner un temps fou car je viens de recevoir mon radiateur alu ainsi que les durites neuves.

Re: [TUTO] Démontage masque avant

MessagePosté: Mar Déc 15, 2015 5:55 am
par senior
Content que ça te soit utile :II:

Re: [TUTO] Démontage masque avant

MessagePosté: Mar Déc 15, 2015 1:47 pm
par Mat.57
J'attend encore de recevoir le kit visserie neuve avant d'attaquer le remplacement du radiateur.
Au passage,si quelqu'un a besoin de photos ,dites le moi,autant en profiter temps que c'est démonte.

Petit hs: le tuto distri est également dépourvu de photos,vu que je vais bientot la faire je pourrai soit prendre des photos soit refaire un tuto si besoin.

Re: [TUTO] Démontage masque avant

MessagePosté: Jeu Déc 17, 2015 8:16 am
par blacksrookie
N'hésite pas pour les photos et le tuto, ça servira toujours a quelqu'un. :jap:

Re: [TUTO] Démontage masque avant

MessagePosté: Ven Déc 18, 2015 4:03 pm
par fer de lance
Pour le coup ça serait pas mal de les héberger en local histoire de les garder une bonne fois pour toutes ;)

Re: [TUTO] Démontage masque avant

MessagePosté: Dim Déc 20, 2015 10:52 am
par blacksrookie
C'est vrai, si les photos du best of étaient hébergées, la valeur de ce forum décuplerai :II:

Re: [TUTO] Démontage masque avant

MessagePosté: Dim Déc 20, 2015 11:53 am
par Puff92
blacksrookie a écrit:C'est vrai, si les photos du best on étaient hébergées, la valeur de ce forum décuplerai :II:

En faisant payer l'accès aux fiches du "Best of" :gurk:

Re: [TUTO] Démontage masque avant

MessagePosté: Dim Sep 18, 2016 9:13 pm
par gisou
Les photos de ce tutos ont été hébergées chez nous, voici le sujet original en cas d'erreur :

senior a écrit:Lorsqu'il y a un ou deux mois j'ai conduit mon Turbo chez le carrossier pour faire réparer le masque avant, j'ai préféré lui remettre un "mode d'emploi" pour éviter toute mauvaise surprise...

Cette notice est tirée du forum vx220 et je l'ai adaptée en français ;)



DEMONTAGE MASQUE AVANT SPEEDSTER


Outils nécessaires :

1. Clé Allen de 6mm
2. Tournevis cruciforme No2
3. 2 clés de 13mm
4. Clé de 8mm

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FAIRE TRES ATTENTION AU NOMBRE DE RONDELLES ET A LEUR POSITIONNEMENT..... IL EST TRES FACILE D'EN PERDRE OU D'EN OUBLIER OR ELLES SONT ESSENTIELLES POUR PARVENIR A ALIGNER CORRECTEMENT LES DIVERS ELEMENTS DE CARROSSERIE

ATTENTION A NE PAS PERDRE DE VIS, BOULONS OU RONDELLES… S'ILS TOMBENT DANS LE FOND PLAT, ILS SERONT IRRECUPERABLES ET PRODUIRONT UN BRUIT DONT VOUS NE POURREZ PLUS VOUS DEBARRASSER !
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A / 1. Desserrer les roues avant et lever l'avant de la voiture sur des chandelles qui seront placées sous le châssis. Assurez-vous de choisir les emplacements latéraux avant prévus à cet effet et placez des morceaux de bois entre les chandelles et le châssis pour éviter des dommages éventuels.

2. Retirez les roues avant et rangez-les à l'écart. Il est commode de laisser le capot ouvert durant presque la totalité de l'opération.

Remarque : Certains parviennent à effectuer le démontage du masque sans lever la voiture ni retirer les roues et les protections de passage de roue en plastique.


Image

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B / L'étape suivante consiste à retirer la protection de passage de roue en plastique fin (Attention : Fragile !) du côté gauche. Une fois enlevé, vous aurez une meilleure vue sur les autres travaux à accompli.

1. Retirez les 3 vis à l'arrière du passage de roue.


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2. Maintenant, retirez les 3 vis à l'avant du passage de roue.

Attention, celle du haut est du type agrafe à vis en plastique et il est possible qu'il soit nécessaire de la remplacer.


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3. Tirer sur le passage de roue par sa partie extérieure, retirez-le complètement et rangez-le à l'écart.

4. Retirez les mêmes vis du coté droit. Attention : Il n'est pas possible de retirer le passage de roue en plastique de ce côté car la boîte à fusible et le support de la bombe anti-crevaison y sont fixés par l'intérieur du compartiment avant. Le jeu obtenu sur ce passage de roue par le démontage des vis sera suffisant pour vous permettre de continuer à travailler en l'écartant délicatement.
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C / La prochaine étape concerne le démontage des phares. Regardez par l'intérieur de l'aile gauche (dont le passage de roue a été démonté) pour voir comment est fixé le phare (Attention, la photo ci-dessous représente un phare d'Atmo. La fixation des phares de Turbo est différente !).

Le phare est fixé à l'aide d'un écrou de 13mm, d'une rondelle et d'une plaque noire. Il y a un connecteur électrique ("domino") au bas de la partie la plus étroite du phare.


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1. Retirez l'écrou de 13mm, la rondelle et la plaque et pousser délicatement le phare vers l'extérieur de la voiture. Lorsque le phare sera libéré, ouvrez le connecteur. Attachez la plaque, la rondelle et l'écrou sur le phare et rangez le tout à l'écart.

2. Procéder à la même opération pour le phare droit.

3. Déconnectez les anti-brouillard.

4. Par l'arrière du passage de roue gauche, déconnectez les fils du répétiteur de clignotant qui sont branchés sur la partie arrière du répétiteur à l'aide d'une "prise" électrique.

5. Répétez la même opération du côté droit.


Image


Tous les éléments électriques ont maintenant été débranchés.
Il est maintenant temps de défaire les vis qui retiennent le masque à la voiture.
Nous commencerons par les vis les plus difficiles d'abord !

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D / 1. Préparez un emplacement à l'écart de la voiture où il sera possible de déposer le masque une fois démonté. Une vieille moquette est idéale, à défaut utilisez du carton propre.

La photo ci-dessous est prise à travers l'ouverture du phare gauche en regardant verticalement vers le bas.

Il y a un boulon de 13mm qui passe à travers le panneau gris (marqué 2 sur la photo) et le bloc de fibre de verre rouge (marqué 1 sur la photo).


Image


2. Pour le boulon de 13mm du côté droit (dont le passage de roue n'a pas pu être retiré), prenez une clé de 13mm et tâtez pour trouver la tête du boulon. Dévissez et retirez le boulon.


Image


3. Répétez l'opération pour le côté gauche.
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E / 1. Ouvrez la porte du passager et regardez au-dessus de la charnière. Retirez la vis Allen de 6 mm qui passe à travers le support (crochet) rouge illustré ci-dessous.
Il se peut qu'il y ait une (ou plusieurs) entretoise(s) entre ce support et la carrosserie. Dans ce cas, il est nécessaire de le noter en mentionnant le nombre car ces pièces seront essentielles pour un bon alignement lors du remontage du masque.


Image


2. Retirez la même vis côté conducteur.

3. Côté porte passager, défaites la vis Allen de 6mm illustrée ci-dessous et répétez l'opération du côté conducteur.


Image


4. Par l'intérieur de chacun des passages de roue, défaites la vis illustrée ci-dessous.


Image

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F / 1. Sous le nez de la voiture, retirez toutes les boulons de 8mm qui attachent le masque au fond plat.

2. Sous le capot, défaites les deux boulons Allen illustrés ci-dessous. Ils sont recouverts d'un "manchon" en caoutchouc qu'il y aura lieu de retirer préalablement. Ces boulons passent à travers le masque et l'entourage du radiateur, ils sont accompagnés d'une rondelle et d'un écrou de 13mm.


Image


3. Retirez le boulon de 13mm illustré ci-dessous de chacun des supports de phare. Ne PAS défaire la petite vis qui se trouve juste devant. Elle sert à la fixation des anti-brouillard qu'il n'est pas nécessaire de démonter.


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4. Retirez les deux vis illustrées sur la photo ci-dessous, elles sont assorties d'une rondelle en caoutchouc entre le masque et l'entourage du radiateur et sont fermées à l'aide d'une rondelle (métallique) et d'un écrou de 13mm.


Image

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G / 1. Enfin, retirez la vis illustrée ci-dessous de chacun des côtés de la voiture. Elles aussi sont assorties d'une rondelle en caoutchouc entre le masque et le reste de la voiture.
(Door = porte / Wing = aile)


Image


Tous les boulons et vis ont maintenant été retirés.
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H / 1. Vous aurez maintenant besoin de l'aide de deux assistants.
Un de chaque côté pour soutenir le masque, la troisième personne veillant à ouvrir ou fermer le capot en fonction des besoins car lorsque le masque est libre, les intervalles entre capot et masque peuvent varier (en particulier à l'avant) et il y donc un risque de dégâts occasionnés soit au masque soit aux côtés du capot.

2. Le masque peut maintenant être retiré de l'avant de la voiture.
Attention : Il est nécessaire de tirer sur le bas de la partie des ailes à l'arrière du masque pour libérer celui-ci de la voiture.

3. Rangez soigneusement le masque à l'emplacement prévu préalablement

TRAVAIL TERMINE !


Image


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REMONTAGE

1. Bien sûr, les opérations à effectuer sont les mêmes mais en sens inverse.
Attention : Ne visser à fond aucun boulon ou vis avant de vous être assuré que toutes les rondelles et entretoises sont en place, que le masque est bien aligné et que les intervalles entre pièces sont corrects.

2. Comme vous le voyez, il s'agit d'un travail relativement facile et qui ne demande pas de talent particulier. Il suffit d'être méthodique, soigneux et rigoureux. Comptez trois à quatre heures pour un premier démontage/remontage puis un maximum de trois heures pour les suivants.
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REMARQUES

Elles ont été faites, après lecture de ce qui précède, par des propriétaires de Speedster ayant déjà procédé à ce travail :

- Pour ma part j'ai trouvé plus faciIe de démonter le capot afin qu'il ne gêne pas. Il n'a pas été trop difficile à remettre en place…

- Il est plus facile de retirer les répétiteurs latéraux de clignotant après avoir défait les quatre vis (2 de chaque côté) entre les portes et les ailes. On peut alors les pousser vers l'extérieur du masque et défaire la connexion électrique…

- Les vis de l'avant du fond plat sont difficiles à remettre en place. On peut utiliser un tige pour s'assurer de la concordance entre trou dans le masque et trou dans le fond plat…

Re: [TUTO] Démontage masque avant

MessagePosté: Lun Sep 19, 2016 2:18 pm
par blacksrookie
:love:

:clap: