Essui glace vite changé, pas cher!

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs: Stew, Puff92

Essui glace vite changé, pas cher!

Messagepar Speedy Gonzales » Jeu Déc 25, 2008 11:05 pm

:-><: Je vois de bonnes initiatives et idée sur le forum pour éviter de débourser une fortune pour changer l'essui glace de votre speedy (ce qui est une honte pour opel, ce n'est qu'un essui glace, je ne crois pas encore qu'ils soient équipés d'un micro-processeur :MDR: !!!).
Le principe est fort simple, rapide et pas cher.
Il suffit juste d'acheter un essui glace avec caoutchouc sur glissière (comme celui d'origine du speedy) de même longueur, qu'elle que soit la marque ( et donc le prix!), de presser celle-ci (la glissière)
en sont extremité pour la faire glisser et de monter le caoutchouc neuf à la place du vieux.
Temps nécessaire moins de 10min et surtout mins de 10€! :D
Je l'ai fais, c'est impécable (parce que franchement sortir la perceuse pour changer un essui glace :shock: , j'aime bien bricoler mais quand même!!!)
Essayez vous verrez
@+
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
Avatar de l’utilisateur
Speedy Gonzales
 
Messages: 2180
Inscription: Ven Mar 21, 2008 1:20 pm
Localisation: +81000

Messagepar titus50 » Dim Déc 28, 2008 11:48 pm

bonsoir
je vois que les bonnes idées se rencontrent
j'ai fait la même chose lundi dernier
et même si sur le balai d'origine il y a 2 petites encoches pour maintenir le caoutchouc ,j'ai monté le neuf sans ces encoches mais en resserrent 2 des petites griffes a une extrémité du dit caoutchouc
et....ça marche :roll:

7.9 € en Marchall :x

bonne années a tout le monde ::::
rester cool et ne pas se prendre la téte
titus50
 
Messages: 17
Inscription: Lun Oct 27, 2008 11:54 pm
Localisation: Carentan

Messagepar dom 85 » Lun Déc 29, 2008 11:31 am

les petits ruisseaux font les grandes rivières :jap:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Avatar de l’utilisateur
dom 85
 
Messages: 2863
Inscription: Dim Avr 01, 2007 4:55 pm
Localisation: + jard

Messagepar frenchpov » Lun Déc 29, 2008 7:33 pm

Et bin les grands esprits se rencontrent :jap:

J'ai changé mon essui glace Samedi dernier, ça m'a couté 5,30€ et 30mn pour mettre le caouchout ...

Bon peut mieux faire, je m'y suis pris à deux fois parce que j'ai oublié la première encoche et j'ai fait ça pendant l'apéro avec des amis :D
Avatar de l’utilisateur
frenchpov
 
Messages: 192
Inscription: Lun Juin 02, 2008 2:00 pm
Localisation: +Orsay (91)

Messagepar frenchpov » Lun Déc 29, 2008 7:48 pm

dom 85 a écrit:les petits ruisseaux font les grandes rivières :jap:



... Ou pas ... :jap: :D :x
Avatar de l’utilisateur
frenchpov
 
Messages: 192
Inscription: Lun Juin 02, 2008 2:00 pm
Localisation: +Orsay (91)

Messagepar Speedy Gonzales » Lun Déc 29, 2008 7:51 pm

pour ne pas avoir de soucis avec les 2 encoches qui ne se trouvent pas sur des essuis-glaces neufs, le mieux est encore de réutiliser les 2 baguettes métaliques qui se terminent par ces fameuses encoches.
Sauf si c' pendant l'apéro et qu'on les a détruites :rhoo:
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
Avatar de l’utilisateur
Speedy Gonzales
 
Messages: 2180
Inscription: Ven Mar 21, 2008 1:20 pm
Localisation: +81000

Messagepar Julien rs » Dim Jan 04, 2009 12:19 am

Il existe aussi dans les rayons auto des grandes surfaces simplement la lamelle de caoutchouc (à couper à la bonne longueur...) qui se remplace sans changer le balais... :jap:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9777
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Messagepar zedoctor46 » Mar Jan 06, 2009 4:51 am

Julien rs a écrit:Il existe aussi dans les rayons auto des grandes surfaces simplement la lamelle de caoutchouc (à couper à la bonne longueur...) qui se remplace sans changer le balais... :jap:


Perso je flipperai que ça se barre en couilles un jour de grand pluie... (j'ai du vécu à ce sujet :gurk: )

++
Cédric
La vie, c'est comme la moto, si t'avances pas, tu te casses la gueule...
Avatar de l’utilisateur
zedoctor46
 
Messages: 648
Inscription: Sam Sep 08, 2007 1:59 pm
Localisation: +Bourgoin Jallieu

Messagepar Seb57 » Dim Jan 18, 2009 12:40 pm

Pour ceux qui ont une attache classique (juste le bout de la tige en métal de l'essui glace recourbée), à priori beaucoup d'essuie glace de 60cm avec l'attache exactement au milieu sont compatibles.

J'ai changé le mien hier, un cheap serait rentré, mais vu la faible efficacité de l'unique essuie-glace du speedster(la vitesse maxi doit correspondre à une vitesse intermédiraire sur les autres voitures), j'ai finalement opté pour le luxe :::: , le Valeo UM701, en fait ce sont les nouveaux balais plats, qui permettent soit disant un essuyage et un silence optimal lol :D (d'après le technicien norototo ils durent également plus longtemps, et sinon ils doivent être deux fois plus légers vu qu'il n'y a qu'une tige).

Prix: 31E, c'est cher mais ça reste deux fois moins que chez Opel.
Lien : http://www.norauto.fr/Acheter-1-balai-d-essuie-glace-UM701-SILENCIO-X-TREM-VALEO/Pieces-Detachees/Vision/Balais-Essuie-Glace/00173497/1.html

Pour l'instant j'ai simplement constaté sous une petite pluie qu'il fonctionnait très bien, à voir maintenant ce que ça donne sous une grosse pluie :D
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Messagepar fer de lance » Dim Jan 18, 2009 12:49 pm

Il y a déjà un tuto a ce sujet dans cette meme section best of il me semble.

En meme temps il y a la solution de ne pas rouler sous la pluie ca marche aussi :OO:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar zedoctor46 » Dim Jan 18, 2009 1:03 pm

Seb57 a écrit:Pour ceux qui ont une attache classique (juste le bout de la tige en métal de l'essui glace recourbée), à priori beaucoup d'essuie glace de 60cm avec l'attache exactement au milieu sont compatibles.

J'ai changé le mien hier, un cheap serait rentré, mais vu la faible efficacité de l'unique essuie-glace du speedster(la vitesse maxi doit correspondre à une vitesse intermédiraire sur les autres voitures), j'ai finalement opté pour le luxe :::: , le Valeo UM701, en fait ce sont les nouveaux balais plats, qui permettent soit disant un essuyage et un silence optimal lol :D (d'après le technicien norototo ils durent également plus longtemps, et sinon ils doivent être deux fois plus légers vu qu'il n'y a qu'une tige).

Prix: 31E, c'est cher mais ça reste deux fois moins que chez Opel.
Lien : http://www.norauto.fr/Acheter-1-balai-d-essuie-glace-UM701-SILENCIO-X-TREM-VALEO/Pieces-Detachees/Vision/Balais-Essuie-Glace/00173497/1.html

Pour l'instant j'ai simplement constaté sous une petite pluie qu'il fonctionnait très bien, à voir maintenant ce que ça donne sous une grosse pluie :D


Ca marche nickel, par contre le balai n'appuie pas totalement contre le pare brise au bout quand il est horizontal...

Et il faut préciser que c'est pour les modèles de speedy après 2003 dont le bras est muni du crochet et non de la goupille.. (moi je me suis fait baiser et j'ai du acheter un bras d'essuie glace d'occase :gurk: )
Y'a un post complet à ce sujet ici: http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... sc&start=0

;)

++
Cédric
La vie, c'est comme la moto, si t'avances pas, tu te casses la gueule...
Avatar de l’utilisateur
zedoctor46
 
Messages: 648
Inscription: Sam Sep 08, 2007 1:59 pm
Localisation: +Bourgoin Jallieu

Messagepar Speedy JB » Sam Fév 07, 2009 3:11 pm

fer de lance a écrit:Il y a déjà un tuto a ce sujet dans cette meme section best of il me semble.

En meme temps il y a la solution de ne pas rouler sous la pluie ca marche aussi :OO:


:shock: :shock: :shock:

J'imaginais bien que l'eau te degoutais, mais quand meme!!!
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Avatar de l’utilisateur
Speedy JB
 
Messages: 800
Inscription: Mer Avr 23, 2008 11:29 am
Localisation: + La Baule

Messagepar Julien rs » Dim Fév 08, 2009 12:21 am

Moi j'achète mes essuis-glace sur ebay...

Les nouveaux balais super souples et plus aéro moitié prix par rapport aux Bosch... :jap:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9777
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)


Retourner vers Best Of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités