FRed123 a écrit: Vu l’état des toutes les pièces, nous décidons de ne rien changer ; que le gicleur et bien entendu les joints.
nrx a écrit:FRed123 a écrit: Vu l’état des toutes les pièces, nous décidons de ne rien changer ; que le gicleur et bien entendu les joints.
Tu n'as pas remplacé le tendeur? Celui d'origine peut se bloquer et provoquer un battement de la chaine. Résolu avec le tendeur Z20NET que tu as reçu dans ton kit. Pour le reste tu as eu raison, si pas d'usure ce n'est pas la peine de tout changer.
alanoo a écrit:dom 85 a écrit:Tu voudrais pas que je me fasse un rodage à l'huile blanche
Un rodage ca se fait pas à l'huile de synthèse dom
(heureusement que c'est pas un vrai rodage que tu fais)
FRed123 a écrit:
J'ai déjà le tendeur avec les encoches.
Pt Cruiser a écrit:z20net
http://www.z22se.co.uk/forum/viewtopic.php?f=22&t=15533
vendu dans le kit:
http://www.z22se.co.uk/shop/z22se-timing-chain-kit
dom 85 a écrit:alanoo a écrit:dom 85 a écrit:Tu voudrais pas que je me fasse un rodage à l'huile blanche
Un rodage ca se fait pas à l'huile de synthèse dom
(heureusement que c'est pas un vrai rodage que tu fais)
Alors là j'apprends quelque chose , pourquoi, faut le faire avec quelle huile?
nrx a écrit:FRed123 a écrit:Je ne sais pas si il peut se remonter sans appuyer sur la chaine
Alanoo, help !
alanoo a écrit:dom 85 a écrit:alanoo a écrit:dom 85 a écrit:Tu voudrais pas que je me fasse un rodage à l'huile blanche
Un rodage ca se fait pas à l'huile de synthèse dom
(heureusement que c'est pas un vrai rodage que tu fais)
Alors là j'apprends quelque chose , pourquoi, faut le faire avec quelle huile?
Huile minérale, ou huile spécifique de rodage
mais attention, rodage = pistons et surtout segments neufs... je crois pas que t'ait changé ca non ? donc pas important
nrx a écrit:FRed123 a écrit:Je ne sais pas si il peut se remonter sans appuyer sur la chaine
Alanoo, help !
alanoo a écrit: Je sais pas, je comprend pas la question
Faut savoir que de toute manière selon la phase, la chaine est potentiellement pas si tendue que ca; quand on fout des tendeurs mécaniques, ca se calibre en mesurant 6 à 8mm de flex entre le guide du haut (celui entre les deu poulies, au dessus de la chaine) et la chaine.
La théorie veut (et c'est marqué dans le TIS), que les tendeurs auto s'auto engagent seuls sans avoir à tapper, sauf que le TIS dit que quand les moteurs dépassent 40.000km il vaut mieux engager le tendeur manuellement (la chaine étant forcément un peu allongée à ce kilométrage, c'est surement pour prévenir un saut de dent au tout premier coup de démarreur)
7ony a écrit:alanoo a écrit:dom 85 a écrit:alanoo a écrit:dom 85 a écrit:Tu voudrais pas que je me fasse un rodage à l'huile blanche
Un rodage ca se fait pas à l'huile de synthèse dom
(heureusement que c'est pas un vrai rodage que tu fais)
Alors là j'apprends quelque chose , pourquoi, faut le faire avec quelle huile?
Huile minérale, ou huile spécifique de rodage
mais attention, rodage = pistons et surtout segments neufs... je crois pas que t'ait changé ca non ? donc pas important
intérêt autre que économique? particularité de ces huile pour le rodage?
alanoo a écrit:http://www.z22se.co.uk/forum/viewtopic.php?f=22&p=1165749#p1165749
Au final c'est assez peu différent
Eltoniooo a écrit:Et vous avez une idée des prix chez OPEL pour le changement :
- du gicleur seul ?
- du kit de distribution ?
Comme ca... pour savoir... au cas où...
Eltoniooo a écrit:NB je suis aussi en vendée Bonjour à DOM85 et BadBoy.
Merci pour vos avis et éclaircissements...
Eltoniooo a écrit:Bon... je viens de tout lire avec attention.
Rapide rappel : je suis en train d'acheter un speedster 2.2 de 2001 le : woloear971N000987.
Si j'ai bien compris je dois être concerné par ce problème de gicleur lubrifiant la chaine.
Mais je suis aussi probablement concerné par le rappel du tendeur de chaine qui me permettrait d'avoir le bon gicleur (vous suivez ???). (vous pouvez me le confirmer ?)
La question est la suivante :
Je ne suis pas du tout ménano (pas du tout du tout) et ça me fait bien peur votre histoire. Alors ce problème doit il me faire faire machine arrière (annuler l'achat) ? Qu'en pensez vous ?
L'avantage c'est que le vendeur (un pro très bien au passage) a toutes les factures et même celle d'achat depuis l'origine + le carnet. il me les fournira à la livraison. Je vais donc lui poser la question au préalable...
Autre point à savoir = ce speedster n'a que 10700 kms et c'est un modèle vendu en france (2ème main).
Enfin, il y a quand même une très très grande majorité de speedster dont le gicleur n'a pas du etre modifié, et qui roulent toujours... Doit-on vraiment s'inquiéter ?
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