Chaine de distribution pour Z22SE (2L2)

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Modérateurs: Stew, Puff92

Messagepar dom 85 » Sam Fév 19, 2011 7:53 pm

Perso, j'aurais tout changé, là ou tu en étais.......
Pour le remontage, outil indispensable pour bloquer la poulie et serrer au bon couplz :gurk: ,
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Outil fabriqué maison, comme on peut le voir :areuh:

Arrosage copieux et abondant de la chaine ,tendeur et cames pour le remplissage d'huile par le docteur Ma buse
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Et le moteur à péter, pas longtemps pour cause de pompe manquante, mais rassuré :weee: :transpire:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar elokan » Sam Fév 19, 2011 8:20 pm

Tu met de l'huile casino?? Tu va refaire une vidange apres?
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
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Messagepar bad boy » Sam Fév 19, 2011 11:27 pm

On cherche des sponsors :OO:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Messagepar dom 85 » Dim Fév 20, 2011 9:48 am

Tu voudrais pas que je me fasse un rodage à l'huile blanche :rhoo:
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Messagepar elokan » Dim Fév 20, 2011 10:12 am

La passion n'a pas de prix! :areuh:
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Messagepar alanoo » Dim Fév 20, 2011 12:05 pm

dom 85 a écrit:Tu voudrais pas que je me fasse un rodage à l'huile blanche :rhoo:


Un rodage ca se fait pas à l'huile de synthèse dom ;)

(heureusement que c'est pas un vrai rodage que tu fais)
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Messagepar nrx » Dim Fév 20, 2011 3:59 pm

FRed123 a écrit: Vu l’état des toutes les pièces, nous décidons de ne rien changer ; que le gicleur et bien entendu les joints.


Tu n'as pas remplacé le tendeur? Celui d'origine peut se bloquer et provoquer un battement de la chaine. Résolu avec le tendeur Z20NET que tu as reçu dans ton kit. Pour le reste tu as eu raison, si pas d'usure ce n'est pas la peine de tout changer.
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Messagepar FRed123 » Dim Fév 20, 2011 6:00 pm

nrx a écrit:
FRed123 a écrit: Vu l’état des toutes les pièces, nous décidons de ne rien changer ; que le gicleur et bien entendu les joints.


Tu n'as pas remplacé le tendeur? Celui d'origine peut se bloquer et provoquer un battement de la chaine. Résolu avec le tendeur Z20NET que tu as reçu dans ton kit. Pour le reste tu as eu raison, si pas d'usure ce n'est pas la peine de tout changer.


J'ai déjà le tendeur avec les encoches.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

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Messagepar dom 85 » Dim Fév 20, 2011 7:40 pm

alanoo a écrit:
dom 85 a écrit:Tu voudrais pas que je me fasse un rodage à l'huile blanche :rhoo:


Un rodage ca se fait pas à l'huile de synthèse dom ;)

(heureusement que c'est pas un vrai rodage que tu fais)


Alors là j'apprends quelque chose :oops: , pourquoi, faut le faire avec quelle huile? :bah:
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Messagepar nrx » Dim Fév 20, 2011 7:52 pm

FRed123 a écrit:
J'ai déjà le tendeur avec les encoches.

Quand j'ai déposé mon Speedy chez Hitec la semaine dernière, Hartmut m'a montré les 3 générations de tendeurs. On oublie la 1ère (celui sans encoches qui était monté sur mon moteur). Le tendeur 2ème génération avec encoches (le tien) a aussi un défaut, le petit trou du poussoir hydrolique peut se boucher ce qui a pour effet de bloquer le tendeur et au final tout casser. C'est pour cela que ton kit incluait le tendeur 3ème génération du moteur Z20NET de Saab qui n'a plus de trou.

Franchement si tu n'as pas encore remonté ton masque AR, monte ce tendeur, c'est pas long et tu retrouves avec un moteur indestructible :D
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Messagepar FRed123 » Dim Fév 20, 2011 9:10 pm

Je ne sais pas si il peut se remonter sans appuyer sur la chaine :voyons:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

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Messagepar nrx » Dim Fév 20, 2011 9:57 pm

FRed123 a écrit:Je ne sais pas si il peut se remonter sans appuyer sur la chaine :voyons:


Alanoo, help ! :jap:
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Messagepar Pt Cruiser » Dim Fév 20, 2011 11:13 pm

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Messagepar FRed123 » Dim Fév 20, 2011 11:31 pm

Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

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Messagepar alanoo » Dim Fév 20, 2011 11:34 pm

dom 85 a écrit:
alanoo a écrit:
dom 85 a écrit:Tu voudrais pas que je me fasse un rodage à l'huile blanche :rhoo:


Un rodage ca se fait pas à l'huile de synthèse dom ;)

(heureusement que c'est pas un vrai rodage que tu fais)


Alors là j'apprends quelque chose :oops: , pourquoi, faut le faire avec quelle huile? :bah:



Huile minérale, ou huile spécifique de rodage ;)
mais attention, rodage = pistons et surtout segments neufs... je crois pas que t'ait changé ca non ? donc pas important :MDR:



nrx a écrit:
FRed123 a écrit:Je ne sais pas si il peut se remonter sans appuyer sur la chaine :voyons:


Alanoo, help ! :jap:



Je sais pas, je comprend pas la question :gurk:

Faut savoir que de toute manière selon la phase, la chaine est potentiellement pas si tendue que ca; quand on fout des tendeurs mécaniques, ca se calibre en mesurant 6 à 8mm de flex entre le guide du haut (celui entre les deu poulies, au dessus de la chaine) et la chaine.
La théorie veut (et c'est marqué dans le TIS), que les tendeurs auto s'auto engagent seuls sans avoir à tapper, sauf que le TIS dit que quand les moteurs dépassent 40.000km il vaut mieux engager le tendeur manuellement (la chaine étant forcément un peu allongée à ce kilométrage, c'est surement pour prévenir un saut de dent au tout premier coup de démarreur)
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Messagepar 7ony » Dim Fév 20, 2011 11:37 pm

alanoo a écrit:
dom 85 a écrit:
alanoo a écrit:
dom 85 a écrit:Tu voudrais pas que je me fasse un rodage à l'huile blanche :rhoo:


Un rodage ca se fait pas à l'huile de synthèse dom ;)

(heureusement que c'est pas un vrai rodage que tu fais)


Alors là j'apprends quelque chose :oops: , pourquoi, faut le faire avec quelle huile? :bah:



Huile minérale, ou huile spécifique de rodage ;)
mais attention, rodage = pistons et surtout segments neufs... je crois pas que t'ait changé ca non ? donc pas important :MDR:



intérêt autre que économique? particularité de ces huile pour le rodage?
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:pourquoi: :cry2: Image
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Messagepar FRed123 » Dim Fév 20, 2011 11:49 pm

nrx a écrit:
FRed123 a écrit:Je ne sais pas si il peut se remonter sans appuyer sur la chaine :voyons:


Alanoo, help ! :jap:



alanoo a écrit: Je sais pas, je comprend pas la question :gurk:

Faut savoir que de toute manière selon la phase, la chaine est potentiellement pas si tendue que ca; quand on fout des tendeurs mécaniques, ca se calibre en mesurant 6 à 8mm de flex entre le guide du haut (celui entre les deu poulies, au dessus de la chaine) et la chaine.
La théorie veut (et c'est marqué dans le TIS), que les tendeurs auto s'auto engagent seuls sans avoir à tapper, sauf que le TIS dit que quand les moteurs dépassent 40.000km il vaut mieux engager le tendeur manuellement (la chaine étant forcément un peu allongée à ce kilométrage, c'est surement pour prévenir un saut de dent au tout premier coup de démarreur)


Juste que je me posais la question suite au commentaire de nrx, si on peut changer le tendeur comme çà, sans rien démonter d'autre. Vu que l'on ne sait pas si la chaine est tendue lorsque le carter est refermé.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

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Messagepar alanoo » Lun Fév 21, 2011 12:53 am

7ony a écrit:
alanoo a écrit:
dom 85 a écrit:
alanoo a écrit:
dom 85 a écrit:Tu voudrais pas que je me fasse un rodage à l'huile blanche :rhoo:


Un rodage ca se fait pas à l'huile de synthèse dom ;)

(heureusement que c'est pas un vrai rodage que tu fais)


Alors là j'apprends quelque chose :oops: , pourquoi, faut le faire avec quelle huile? :bah:



Huile minérale, ou huile spécifique de rodage ;)
mais attention, rodage = pistons et surtout segments neufs... je crois pas que t'ait changé ca non ? donc pas important :MDR:



intérêt autre que économique? particularité de ces huile pour le rodage?



ne pas glacer les chemises...
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Messagepar alanoo » Sam Fév 26, 2011 12:37 pm

http://www.z22se.co.uk/forum/viewtopic. ... 9#p1165749

Au final c'est assez peu différent :gurk:
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Messagepar FRed123 » Sam Fév 26, 2011 3:38 pm

alanoo a écrit:http://www.z22se.co.uk/forum/viewtopic.php?f=22&p=1165749#p1165749

Au final c'est assez peu différent :gurk:


Superbe explication. :jap:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

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Messagepar Eltoniooo » Dim Mar 27, 2011 1:15 pm

Bon... je viens de tout lire avec attention.

Rapide rappel : je suis en train d'acheter un speedster 2.2 de 2001 le : woloear971N000987.

Si j'ai bien compris je dois être concerné par ce problème de gicleur lubrifiant la chaine.
Mais je suis aussi probablement concerné par le rappel du tendeur de chaine qui me permettrait d'avoir le bon gicleur (vous suivez ???). (vous pouvez me le confirmer ?)

La question est la suivante :
Je ne suis pas du tout ménano (pas du tout du tout) et ça me fait bien peur votre histoire. Alors ce problème doit il me faire faire machine arrière (annuler l'achat) ? Qu'en pensez vous ?

L'avantage c'est que le vendeur (un pro très bien au passage) a toutes les factures et même celle d'achat depuis l'origine + le carnet. il me les fournira à la livraison. Je vais donc lui poser la question au préalable...

Autre point à savoir = ce speedster n'a que 10700 kms et c'est un modèle vendu en france (2ème main).

Enfin, il y a quand même une très très grande majorité de speedster dont le gicleur n'a pas du etre modifié, et qui roulent toujours... Doit-on vraiment s'inquiéter ?
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Messagepar Eltoniooo » Dim Mar 27, 2011 1:17 pm

NB je suis aussi en vendée Bonjour à DOM85 et BadBoy.
Merci pour vos avis et éclaircissements...
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Messagepar arnocri » Dim Mar 27, 2011 1:28 pm

ça ne répondra pas forcément à ta question, mais le mien de 2002, 41000 km, et a le mauvais tendeur, bien reconnaissable :?
je fais parti de la liste noir !

pour autant, ça ne m'empêche pas de dormir, quoique :x
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Messagepar FRed123 » Dim Mar 27, 2011 2:19 pm

Pour le tendeur, il y a eu un rappel.
Là tu devrais le savoir.
C'est un rappel important.
Concernant le Gicleur, pour le savoir, il faut démonter.
Comme tu as pu le lire, j'ai démonté et remplacé le gicleur, car en effet j'avais la mauvaise version.
Ma chaîne était malgré tout en très bon état.

A l'avenir, a mon avis, c'est un changement à faire. rien d'immédiat, si ta chaine est en bon état. Le problème c'est qu'on ne le sait pas tant que l'on a pas ouvert.

Pour ton achat: Le tendeur, c'est le plus important, de toute façon , un tendeur ce n'est pas très cher. Si le Speedy vaut le coup, tu le changera après, ne passe pas à coté de la vente "seulement" pour ça.

Enfin c'est juste mon avis. ;)

PS: Enfin les Speedy avec le bon Gicleur se vendrons plus cher :rhoo:
Dernière édition par FRed123 le Dim Mar 27, 2011 3:41 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Eltoniooo » Dim Mar 27, 2011 2:39 pm

Et vous avez une idée des prix chez OPEL pour le changement :
- du gicleur seul ?
- du kit de distribution ?

Comme ca... pour savoir... au cas où...
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Messagepar arnocri » Dim Mar 27, 2011 2:42 pm

Fred a déjà le tarif pour les pièces dans sa signature ;) , donc sans démontage-remontage
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Messagepar FRed123 » Dim Mar 27, 2011 3:39 pm

Eltoniooo a écrit:Et vous avez une idée des prix chez OPEL pour le changement :
- du gicleur seul ?
- du kit de distribution ?

Comme ca... pour savoir... au cas où...


De ce que l'on à pu lire: 1500 € pour le faire faire chez Popel (Distribution)
Pour le Gicleur, a mon avis, chez Popel ça ne vaut pas le coup parce que le plus cher c'est le démontage.

Franchement, je suis très débutant en Mécanique:
Et j'ai réussi à démonter le masque AR, si tu te fais aider pour le moteur, c'est vraiment pas grand chose.

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... highlight=
:D
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Messagepar dom 85 » Dim Mar 27, 2011 4:16 pm

Eltoniooo a écrit:NB je suis aussi en vendée Bonjour à DOM85 et BadBoy.
Merci pour vos avis et éclaircissements...

Tout est dit
Si tu passes au speedy, fais nous signes, on passera te voir ou inversement :-><:
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Messagepar Eltoniooo » Dim Mar 27, 2011 7:16 pm

Je compte bien passer au speedy !!! il est dans mon garage vendredi normalement !
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Messagepar nrx » Dim Avr 03, 2011 12:25 pm

Eltoniooo a écrit:Bon... je viens de tout lire avec attention.

Rapide rappel : je suis en train d'acheter un speedster 2.2 de 2001 le : woloear971N000987.

Si j'ai bien compris je dois être concerné par ce problème de gicleur lubrifiant la chaine.
Mais je suis aussi probablement concerné par le rappel du tendeur de chaine qui me permettrait d'avoir le bon gicleur (vous suivez ???). (vous pouvez me le confirmer ?)

La question est la suivante :
Je ne suis pas du tout ménano (pas du tout du tout) et ça me fait bien peur votre histoire. Alors ce problème doit il me faire faire machine arrière (annuler l'achat) ? Qu'en pensez vous ?

L'avantage c'est que le vendeur (un pro très bien au passage) a toutes les factures et même celle d'achat depuis l'origine + le carnet. il me les fournira à la livraison. Je vais donc lui poser la question au préalable...

Autre point à savoir = ce speedster n'a que 10700 kms et c'est un modèle vendu en france (2ème main).

Enfin, il y a quand même une très très grande majorité de speedster dont le gicleur n'a pas du etre modifié, et qui roulent toujours... Doit-on vraiment s'inquiéter ?


Salut, tu as un Speedster très proche du mien (N° de série). Ça veut dire problème de tendeur et problème de gicleur. Je te recommande de remplacer l'ensemble. Ça vaut le coup, ta voiture a moins de 11000 km et tu seras vraiment tranquille.
Pour info, Hitec fais le changement de distribution pour 470€ pièces et main d'œuvre comprises. Mais faut déposer ton Speedy en Allemagne :OO:
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