Chaine de distribution pour Z22SE (2L2)

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs: Stew, Puff92

Messagepar Eltoniooo » Dim Avr 03, 2011 1:26 pm

Après avoir interrogé Opel sur ces deux sujets, ils ont répondu "pas d'inquiétude, RAS"...

Le mien ne serait pas concerné par le rappel du tendeur et ils n'ont aucun retour de problème sur le gicleur.

Nota = c'est une concession qui entretien au moins trois autres speedster.
Avatar de l’utilisateur
Eltoniooo
 
Messages: 102
Inscription: Sam Mar 12, 2011 11:46 pm
Localisation: France 85

Messagepar dom 85 » Dim Avr 03, 2011 2:52 pm

Eltoniooo a écrit:Après avoir interrogé Opel sur ces deux sujets, ils ont répondu "pas d'inquiétude, RAS"...

Le mien ne serait pas concerné par le rappel du tendeur et ils n'ont aucun retour de problème sur le gicleur.

Nota = c'est une concession qui entretien au moins trois autres speedster.

Si tu fais confiance à popel: tu vas vers de graves ennuis
Sur ce forum, tu vas vite t'appercevoir que le premier qui sort une betise, voire plus, est immédiatement remis à sa place, donc suis les conseils des anciens, ce n'en sera que benefique pour toi
Un homme averti en vaut 2, pas son speedster! :jap:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Avatar de l’utilisateur
dom 85
 
Messages: 2863
Inscription: Dim Avr 01, 2007 4:55 pm
Localisation: + jard

Messagepar Eltoniooo » Dim Avr 03, 2011 3:00 pm

dom 85 a écrit:
Eltoniooo a écrit:Après avoir interrogé Opel sur ces deux sujets, ils ont répondu "pas d'inquiétude, RAS"...

Le mien ne serait pas concerné par le rappel du tendeur et ils n'ont aucun retour de problème sur le gicleur.

Nota = c'est une concession qui entretien au moins trois autres speedster.

Si tu fais confiance à popel: tu vas vers de graves ennuis
Un homme averti en vaut 2, pas son speedster! :jap:


C'est le constructeur quand même... et il m'assure de ne pas m'inquiéter !!!
Et je suppose que la majorité des speedster sont encore avec le gicleur d'origine...
D'où tenez vous cette information ? Pourquoi en êtes vous si sure ?

Tu connais quelqu'un en vendée toi qui pourrait me faire ces travaux et pourquoi pas aussi me monter un silencieux ?
Avatar de l’utilisateur
Eltoniooo
 
Messages: 102
Inscription: Sam Mar 12, 2011 11:46 pm
Localisation: France 85

Messagepar dom 85 » Dim Avr 03, 2011 6:18 pm

je fais tous les travaux moi même, ainsi je suis bien servi :D
Pour ton silencieux, tu viens avec et je te le monte une aprés midi :jap:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Avatar de l’utilisateur
dom 85
 
Messages: 2863
Inscription: Dim Avr 01, 2007 4:55 pm
Localisation: + jard

Messagepar FRed123 » Dim Avr 03, 2011 7:29 pm

Eltoniooo a écrit:
dom 85 a écrit:
Eltoniooo a écrit:Après avoir interrogé Opel sur ces deux sujets, ils ont répondu "pas d'inquiétude, RAS"...

Le mien ne serait pas concerné par le rappel du tendeur et ils n'ont aucun retour de problème sur le gicleur.

Nota = c'est une concession qui entretien au moins trois autres speedster.

Si tu fais confiance à popel: tu vas vers de graves ennuis
Un homme averti en vaut 2, pas son speedster! :jap:


C'est le constructeur quand même... et il m'assure de ne pas m'inquiéter !!!
Et je suppose que la majorité des speedster sont encore avec le gicleur d'origine...
D'où tenez vous cette information ? Pourquoi en êtes vous si sure ?

Tu connais quelqu'un en vendée toi qui pourrait me faire ces travaux et pourquoi pas aussi me monter un silencieux ?


C'est justement ça le problème.

C'est eux les moins fiables
:D

Pour tes autres questions, relis le post :II:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Avatar de l’utilisateur
FRed123
 
Messages: 3385
Inscription: Dim Oct 11, 2009 5:11 pm
Localisation: +Landes

Messagepar nrx » Dim Avr 03, 2011 11:35 pm

Eltoniooo a écrit:Après avoir interrogé Opel sur ces deux sujets, ils ont répondu "pas d'inquiétude, RAS"...

Le mien ne serait pas concerné par le rappel du tendeur et ils n'ont aucun retour de problème sur le gicleur.

Nota = c'est une concession qui entretien au moins trois autres speedster.

Tiré de la doc technique d'Opel :

Field Remedy: 1532
Subject: Engine - Broken Timing Chain
Models:
Astra-G 2000...2002,VX220 2000...2002,Speedster 2000...2002,Zafira 2000...2002,Vectra-B 2000...2001,Vectra-C 2002
Engines:
Z22SE,Z22SE,Z22SE,Z22SE,Z22SE,Z22SE
Option:
Complaint: Engine damaged by broken timing chain.
Cause: Missing or unsufficient lubrication of the timing chain.
Production: Modified tensioner and lubrication nozzle have been introduced in production as of the following engine-No: 11065400 (March 2002).

Remedy:
In case of customer complaint please use for the necessary repair the timing chain kit (Part/Cat.-No. 12577385/ 5636400). This kit contains the modified timing chain and tensioner.

Spare-Parts: Qty: Part-No.: Catalog-No.:
Set-Drive Parts 1 12 577 385 56 36 400

Vu ton numéro de série et la date de fabrication de ton Speedster tu es concerné par le problème de tendeur et de gicleur. Fais comme tu veux mais tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu. :cry2:
Bella macchina italiana

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Avatar de l’utilisateur
nrx
 
Messages: 2555
Inscription: Lun Sep 13, 2010 2:54 pm
Localisation: +Banlieue Sud

Messagepar dom 85 » Lun Avr 04, 2011 8:46 am

Eltoniooo a écrit:Après avoir interrogé Opel sur ces deux sujets, ils ont répondu "pas d'inquiétude, RAS"...

Le mien ne serait pas concerné par le rappel du tendeur et ils n'ont aucun retour de problème sur le gicleur.

Nota = c'est une concession qui entretien au moins trois autres speedster.


Au fait, de quelle concession s'agit-il?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Avatar de l’utilisateur
dom 85
 
Messages: 2863
Inscription: Dim Avr 01, 2007 4:55 pm
Localisation: + jard

Messagepar Eltoniooo » Lun Avr 04, 2011 1:24 pm

Il s'agit de la concession des sables.

Je ne dis pasque je veux pas le faire, je me renseigne... Je ne comprends pas qu'Opel nie le problème.

Reste à trouver qq qui pourra me faire cette modification.
Dernière édition par Eltoniooo le Lun Avr 04, 2011 6:39 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eltoniooo
 
Messages: 102
Inscription: Sam Mar 12, 2011 11:46 pm
Localisation: France 85

Messagepar dom 85 » Lun Avr 04, 2011 5:01 pm

Elle est excellente :MDR:
Aux sables ils ont vu 3 speedster en 10 ans, mais à part une vidange sur le premier, ils n'ont pas posé la main sur un speedy et c'est eux qui a 2 reprises m'ont certifié qu'il n'y avait aucun rappel à effectuer. Résultat j'ai failli me tuer avec la durite de mastervac qui fuyait, puis une jante en rappel et en theorie les toé-link. Tu comprends que plus jamais je ne leur ferais confiance :devil2:
A la roche, ils ont mis 6 mois pour me changer la jante en rappel........ :?
Popel restera popel :rhoo:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Avatar de l’utilisateur
dom 85
 
Messages: 2863
Inscription: Dim Avr 01, 2007 4:55 pm
Localisation: + jard

Messagepar FRed123 » Lun Avr 04, 2011 8:34 pm

Eltoniooo a écrit:Il s'agit de la concession des sables.

Je ne dis pasque je veux pas le faire, je me renseigne... Je ne comprends pas qu'Opel nie le problème.

Reste à trouver qq qui pourra me faire cette modification.


Un meccano chez toi, tranquilou. Ce n'est vraiment pas difficile pour quelqu'un du métier.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Avatar de l’utilisateur
FRed123
 
Messages: 3385
Inscription: Dim Oct 11, 2009 5:11 pm
Localisation: +Landes

Messagepar FRed123 » Dim Avr 10, 2011 8:30 pm

Ok, pour le tendeur.

Mais je ne le change pas encore.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Avatar de l’utilisateur
FRed123
 
Messages: 3385
Inscription: Dim Oct 11, 2009 5:11 pm
Localisation: +Landes

Messagepar Teck » Mer Avr 27, 2011 1:07 pm

bonjour

ça faisait longtemps que je n'étais pas passer sur ce forum, et je suis tombé sur ce sujet par hasard.
j'ai lu la 30ene de pages

je vous apporte un peu mon "expérience"

il ne s'agit pas d'un speedster, mais d'une astra coupé, acheté chez ACC (Bonjour Didier) le 6 juillet 2007

après quelque mois les démarrage a froids se faisait ressentir par d'énorme claquement. j'ai tout de suite pensé à ce rappel.

après une dure bataille avec Opel ("Quel rappel??? Oui vous êtes concerné... non vous n'êtes pas concerné...) je n'ai malheureusement pas pu être pris en charge, malgré un courrier en AR à Opel France

j'ai donc fais le changement de la chaine moi-même en 2007 :
http://www.astra-coupe.be/modules.php?n ... pic&t=8768

de mémoire, j'avais le tendeur avec les rainure, mais le petit gicleur.
quand j'ai fais ce changement la voiture avait dans les 80000km
aujourd'hui, elle en a 200000.
je n'ai jamais rechanger quoi que ce soit sur la distrib du moteur
je n'ai jamais changer la chaine des arbre d'équilibrage

mon n° de châssis faisait bien parti de la liste noir du 03-P-24.

Étant donné mon ex-tendeur rainuré, le rappel à sans doute été effectué, mais je n'ai jamais réussi à avoir cette info auprès d'Opel. mais je certifie que j'avais bien le petit gicleur.

depuis le changement, je n'ai jamais eu de bruit sauf à la première seconde après le démarrage, où de temps en temps, j'entends se claquement... surement le temps que l'huile monte en pression.

je viens de découvrir le tendeur Z20NET... intéressant. même si je ne pense pas changer a nouveau mon kit chaine, sauf cas de force majeur.

plusieurs membre de mon forum ont eu des problèmes de chaine cassé, même si il était en dehors de la liste noir du 03-P-24, donc il faut prendre ce problème de gicleur au sérieux!!!!
ce n'est pas maintenant qu'il faut craindre de comprendre
Avatar de l’utilisateur
Teck
 
Messages: 115
Inscription: Sam Mai 06, 2006 2:09 pm
Localisation: +Bourgoin

Messagepar FRed123 » Mer Avr 27, 2011 8:58 pm

Merci pour ton retour d'expérience.
Et merci pour le lien de ton Tuto.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Avatar de l’utilisateur
FRed123
 
Messages: 3385
Inscription: Dim Oct 11, 2009 5:11 pm
Localisation: +Landes

Messagepar pellichero15 » Ven Fév 03, 2012 8:41 pm

Salut à tous ! Mon speedster est de décembre 2002 mais j'ai un numéro de moteur différent TA061774 ??? Cela veut-il dire qu'il n'est pas concerné ?
loupi junior
pellichero15
 
Messages: 23
Inscription: Mer Jan 04, 2012 3:16 pm
Localisation: châtelet"+"

Messagepar nrx » Lun Fév 13, 2012 11:56 pm

Tu as un moteur assemblé aux USA, donc il y a de très grandes chances que tu sois confronté à un tendeur défectueux en plus du gicleur d'huile, sans compter les bielles foireuses...
Bella macchina italiana

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Avatar de l’utilisateur
nrx
 
Messages: 2555
Inscription: Lun Sep 13, 2010 2:54 pm
Localisation: +Banlieue Sud

Messagepar pellichero15 » Mar Fév 14, 2012 5:59 pm

Merci pour ton info, j'essaye de retracer l'historique de la voiture pour voir ce qui a été fait ! Je sais que la distri a été changé a 120 000 ici je suis a 147 000.
loupi junior
pellichero15
 
Messages: 23
Inscription: Mer Jan 04, 2012 3:16 pm
Localisation: châtelet"+"

Messagepar nrx » Mar Fév 14, 2012 8:13 pm

Si la distri a été changée à 120000 km, tu ne risque plus rien maintenant.
Par contre, il faut que tu saches que l'augmentation de puissance est incompatible avec tes bielles, donc pas de greffe de compresseur ni de turbo sur ton moteur sinon casse assurée.
Bella macchina italiana

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Avatar de l’utilisateur
nrx
 
Messages: 2555
Inscription: Lun Sep 13, 2010 2:54 pm
Localisation: +Banlieue Sud

Messagepar pellichero15 » Mer Fév 15, 2012 1:51 pm

Merci de tes conseils, je compte laisser le moteur d'origine, j'aime bien ce qui est fiable :love: Pour des petits circuits elle est suffisante. Je vais quand même reprendre contact avec un des anciens proprios pour vérifier l'info.
loupi junior
pellichero15
 
Messages: 23
Inscription: Mer Jan 04, 2012 3:16 pm
Localisation: châtelet"+"

Messagepar marcowpolo » Mer Mai 30, 2012 1:10 am

Ce topic fait peur pour ceux qui ont un atmo !
Avatar de l’utilisateur
marcowpolo
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 25, 2011 12:06 pm
Localisation: dans ton ionf

Messagepar fer de lance » Mer Mai 30, 2012 9:49 am

il fait plutot peur a ceux qui ont des envies de compresseur...

Changer la distri c'est pas la fin du monde sur les turbo on le fait bien tous les 5 ans :jap: :gurk:

Et ca fait plutot peur pour ces foutus Ricain, alors qu'on vienne pas s'étonner qu'il y ait la crise :twisted:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21890
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar marcowpolo » Mer Mai 30, 2012 12:33 pm

Fer si je veux fiabiliser ma chaîne De distrib sur mon atmo tu estimes à cb le temps de MO et le prix des pièces ?

Je sus à 70 000 km , faut mieux que je le fasse ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
marcowpolo
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 25, 2011 12:06 pm
Localisation: dans ton ionf

Messagepar fer de lance » Mer Mai 30, 2012 12:56 pm

On a eu plusieurs cas de casse sur le forum aux alentours de 100 000 bornes.
Je pense qu'une fois que c'est fait au moins on peut rouler l'esprit tranquille...

Pour le tarif je ne sais pas, sur le turbo on peut le faire sans démonter la coque arriere, je pense que ca doit etre faisable également sur atmo du coup ca permet de s'en sortir avec un montant raisonnable de M.O...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21890
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar FRed123 » Mer Mai 30, 2012 8:43 pm

marcowpolo a écrit:Fer si je veux fiabiliser ma chaîne De distrib sur mon atmo tu estimes à cb le temps de MO et le prix des pièces ?

Je sus à 70 000 km , faut mieux que je le fasse ou pas ?


Tu sais que j'en vends une ! :II:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Avatar de l’utilisateur
FRed123
 
Messages: 3385
Inscription: Dim Oct 11, 2009 5:11 pm
Localisation: +Landes

Messagepar arnocri » Mer Mai 30, 2012 8:49 pm

marcowpolo a écrit:Fer si je veux fiabiliser ma chaîne De distrib sur mon atmo tu estimes à cb le temps de MO et le prix des pièces ?

Je sus à 70 000 km , faut mieux que je le fasse ou pas ?


regarde déjà si tes pignons d'ACC n'ont pas morflé par une mauvaise lubrification
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar senior » Lun Juin 04, 2012 8:18 pm

FRed123 a écrit:
marcowpolo a écrit:Fer si je veux fiabiliser ma chaîne De distrib sur mon atmo tu estimes à cb le temps de MO et le prix des pièces ?

Je sus à 70 000 km , faut mieux que je le fasse ou pas ?


Tu sais que j'en vends une ! :II:


:siffle: ........... :ptdr:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar FRed123 » Sam Juin 16, 2012 7:05 pm

senior a écrit:
FRed123 a écrit:
marcowpolo a écrit:Fer si je veux fiabiliser ma chaîne De distrib sur mon atmo tu estimes à cb le temps de MO et le prix des pièces ?

Je sus à 70 000 km , faut mieux que je le fasse ou pas ?


Tu sais que j'en vends une ! :II:


:siffle: ........... :ptdr:
:jap:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Avatar de l’utilisateur
FRed123
 
Messages: 3385
Inscription: Dim Oct 11, 2009 5:11 pm
Localisation: +Landes

Messagepar chouchou91 » Sam Oct 06, 2012 3:54 pm

Bonjour à tous,

Je viens de faire la verifiaction du numero moteur sur mon speedy et jai tiré le mauvais numero : 11012476

Mon speedy est d'avril 2004 et a 73000kms y a til un moyen de savoir si la reparation a deja ete faite sur la voitire et le prix quelle couterais chez popel (jai un petit garage qui fait du tres bon boulot) ???

Merci davance :-><:
Image
Avatar de l’utilisateur
chouchou91
 
Messages: 517
Inscription: Lun Aoû 01, 2011 7:42 pm
Localisation: Mennecy

Messagepar Grillon » Sam Oct 06, 2012 4:10 pm

:-><:

Est-ce que ta voiture a été concernée par le rappel de tendeur et si oui celui-ci a-t-il été effectué? Si c'est le cas alors tu devrais avoir le bon gicleur.
Sinon, tu as toujours le mauvais.

Prix pour un changement de distri sur atmo : environ 1500€ je crois chez Popel... :? (ils comptent bcp de MO dont démontage masque arrière)
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Avatar de l’utilisateur
Grillon
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 14, 2008 7:26 pm
Localisation: + Verneuil-sur-Seine (78)

Messagepar chouchou91 » Sam Oct 06, 2012 4:24 pm

Je n'ai pas linfo sur le tendeur de chaine, je peux demander ce renseignement en appellant opel ???
Image
Avatar de l’utilisateur
chouchou91
 
Messages: 517
Inscription: Lun Aoû 01, 2011 7:42 pm
Localisation: Mennecy

Messagepar Grillon » Sam Oct 06, 2012 5:24 pm

Vu la date de première homologation de ton speedy je pense qu'il n'a pas été concerné par le rappel de chaîne.

* 03-P-24 : kit galet + chaîne de distribution, 04/06/2003 => 30/06/2005
>>> Sont concernés Speedster 2001-2002 Norwich 1N000145 à 1N003417+ d'après le TIS, le kit chaine modifié est entré en production en Mars 2002 à partir du moteur n° 11065400


Est-ce que ton speedy a un VIN concerné? Si ce n'est pas le cas c'est que tu as le bon tendeur, mais du coup pas le bon gicleur.
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Avatar de l’utilisateur
Grillon
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 14, 2008 7:26 pm
Localisation: + Verneuil-sur-Seine (78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Best Of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités