Chaine de distribution pour Z22SE (2L2)

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs: Stew, Puff92

Messagepar chouchou91 » Sam Oct 06, 2012 6:42 pm

Sur la CG : 2N002601 :cry2: :cry2: la loose il est davril 2004 et il pas le bon gicleur ....
Dernière édition par chouchou91 le Mer Mar 06, 2013 4:59 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
chouchou91
 
Messages: 513
Inscription: Lun Aoû 01, 2011 7:42 pm
Localisation: Mennecy

Messagepar Johann92 » Jeu Oct 11, 2012 10:41 am

Salut :-><:

A mon avis (et ça ne concerne que moi) le seul moyen d'être sûr c'est de vérifier visuellement si tu as le bon tendeur et le bon gicleur et de vérifier visuellement l'état de ta chaîne.

Je m'explique:
En ce qui me concerne, mon speedster semble être concerné par le rappel Opel sur le kit chaîne puisqu'il a le N° de châssis 1N001884 (il ne devrait donc pas avoir le bon tendeur) et il ne devrait pas non plus avoir le bon gicleur puisqu'il a le N° moteur 11004679

D'après Opel (et après avoir insisté lourdement auprès du service client par tel et à la fois dans un garage Opel!!) mon speedster ne fait pas parti de la campagne de rappel malgré son n° de châssis/moteur...
Je vérifie visuellement sur le moteur et il se trouve que je possède le bon tendeur avec les encoches sur la tête hexagonale!!
Donc effectivement mon speedster n'était pas concerné par le rappel puisqu'il a le bon tendeur
Donc il n'y a rien à comprendre...!!!

Je décide ensuite de démonter le carter distribution pour contrôler visuellement l'état de ma distribution et là, surprise: tout est comme neuf!!
La chaîne est en parfait état, les pignons, les patins, tout est nikel, pas de limaille ou autre. je démonte le fameux gicleur et là par contre j'avais bien le mauvais avec la bague en bronze... Je l'ai donc changé avec le bon que j'ai commandé chez Opel.

Donc dans mon cas, d'après les numéros de mon châssis/moteur je devais avoir le mauvais tendeur et le mauvais gicleur et après avoir vérifier il se trouve que j'avais le bon tendeur et le mauvais gicleur...
Pour ce qui est de du kit chaîne (enfin des 2 puisqu'il y en a deux) vu que tout est comme neuf je n'ai rien changé et je pense que tu as plus de chances de te créer des problèmes en changeant la distri et qu'il est préférable de ne rien changer si tout est en bon état et que ça fonctionne très bien depuis très longtemps!!

Je pourrais essayer de mettre des photos du tendeur, du gicleur, et de la distribution si ça t'intéresse ou te les envoyer par mail
Voilà j'espère que ça t'aidera, la seule chose à faire, c'est de vérifier avant de tout changer!
Speedster 2.2 orange mandarin #1452 (Ex)
Exige S 2010 Pack Perf chrome orange
Avatar de l’utilisateur
Johann92
 
Messages: 224
Inscription: Jeu Mar 08, 2012 12:30 pm
Localisation: +78

Messagepar Grillon » Jeu Oct 11, 2012 7:30 pm

Merci beaucoup pour ton retour Johann :jap:

Johann92 a écrit:Je décide ensuite de démonter le carter distribution pour contrôler visuellement l'état de ma distribution et là, surprise: tout est comme neuf!!
La chaîne est en parfait état, les pignons, les patins, tout est nikel, pas de limaille ou autre. je démonte le fameux gicleur et là par contre j'avais bien le mauvais avec la bague en bronze... Je l'ai donc changé avec le bon que j'ai commandé chez Opel.

Quelle est la difficulté de cette opération? Besoin de démonter le masque arrière? Besoin de soutenir le moteur avec un cric ou une chèvre?

Je suis intéressé également par tes photos de mauvais et bon gicleurs.
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Avatar de l’utilisateur
Grillon
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 14, 2008 7:26 pm
Localisation: + Verneuil-sur-Seine (78)

Messagepar Johann92 » Ven Oct 12, 2012 1:28 am

Image

Le mauvais gicleur que j'ai démonté est celui de gauche et le neuf que j'ai commandé chez Opel celui de droite

En ce qui me concerne je change ma ligne d'échappement complète, mes câbles de boîte qui sont cramés et le gicleur donc avec tout ça j'ai préféré enlever la coque ar!!!

Image


Pour vérifier la distri, ça doit se faire sans déposer la coque mais ça doit être vraiment galère! Et puis le truc c'est que ce sera pas facile de tout bien contrôler avec la coque en place...

Voilà ce que je vois une fois tout déposé :

Image

Sinon avant de commencer il faut vidanger l'huile moteur, déposer le support moteur, la courroie d'alternateur et son galet tendeur, la poulie de vilebrequin et enfin le carter cache distribution, il faudra également enlever le support moteur ar pour pouvoir baisser le moteur à l'aide d'un cric, c'est obligatoire pour enlever le carter distri à cause d'une vis très longue qu'on ne peut pas enlever sans baisser le moteur, une fois le cache distri enlevé, il suffit de changer le gicleur si c'est pas le bon et de remonter. Ne pas oublier un joint de carter distri neuf, une vis de poulie neuve vu le serrage de malade qu'elle se prend et tant qu'à faire une courroie d'alternateur neuve!
Speedster 2.2 orange mandarin #1452 (Ex)
Exige S 2010 Pack Perf chrome orange
Avatar de l’utilisateur
Johann92
 
Messages: 224
Inscription: Jeu Mar 08, 2012 12:30 pm
Localisation: +78

Messagepar bad boy » Ven Oct 12, 2012 8:46 am

bien rouillée la vis du tendeur de chaîne :gurk:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14061
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Messagepar chouchou91 » Ven Oct 12, 2012 9:28 am

Je sens que le miens va finir dans chez Popel :cry2: je n'ai pas de garage pour faire de la mécanique et surtout ayant deux mains gauche en mécanique ... c'est juste impensable pour moi de faire ça :rhoo:
Image
Avatar de l’utilisateur
chouchou91
 
Messages: 513
Inscription: Lun Aoû 01, 2011 7:42 pm
Localisation: Mennecy

Messagepar Polo77 » Ven Oct 12, 2012 10:14 am

:-><:

c'est normal de d’inquiété pour ça mais je penses qu'il ne faut pas trop s'alarmer non plus, nos voiture sont pour la plupart sur entretenue et ça risque pas trop.
c'est pas le seul moteur GM a être concerné par un rappel de chaine de distrib et ça tient bien.
j'ai eu pendant 5 ans une corsa avec un moteur qui était concerné par un rappel de chaine de distribution et ça a très bien tenu, l'électronique a fait des sienne avant que la chaine ne lâche, après avoir changer le débit mètre et toute les sondes j'ai laisser tombé et elle a fini a la casse. Pourtant c'était ma première voiture et elle était loin d'être bien entretenue, je l'avait ensuite refilé a ma copine et un jour elle me dit la voiture elle claque super fort, sur le coup je regarde et je me dit que le moteur est détruit, ça claquait comme une bielle super fort, je regarde le niveau d'huile, il n'y avait plus d'huile, je refait le niveau, ça a réamorcer les poussoir et c'était reparti nickel sans aucun bruit :gurk:
a 170 000 km elle roulait encore alors qu'elle avait été maltraité pendant 100 000 et pas qu'un peu, une vidange tous les 50 000km, jamais de filtre a air, elle a fait plusieurs fois du rally dans la boue, des séance de destruction de pneu sur les parking et les rond point, elle avait eu une vie difficile :D
Vu comment j’entretiens le speedster ça me ferai mal de casser une chaine de distribution.
Avatar de l’utilisateur
Polo77
 
Messages: 1305
Inscription: Lun Juil 02, 2012 9:33 pm
Localisation: + seine et marne

Messagepar VinZz » Ven Oct 12, 2012 1:14 pm

Johann, tu devrais en profiter pour changer ton bocal de LDR aussi ;)
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Messagepar Pt Cruiser » Ven Oct 12, 2012 1:41 pm

je crois que hitec demande 400-500 euro pièce comprise pour faire ce changement...ça peu valoir la peine de faire le déplacement
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar Polo77 » Ven Oct 12, 2012 2:27 pm

je suis moi aussi concerné par ce rappel alors que quand j'ai acheté la voiture il m'avait dit que chez opel il lui ont confirmer que sa voiture n'était pas concernée. :couic:

Ils ont plutôt du lui dire ça pour pas qu'il se prenne la tête et ça marche encore sans bruit bizarre.

A 2000 moteur près je suis dedans :gurk:


Après c'est clair que si tu met ce moteur dans une astra, zafira ou une vectra avec un proprio qui fait 35000 par an et les entretiens une fois tous les 36 du mois la casse peut arrivé.

ces infos ne devraient même pas être accessible au public, c'est de la communication interne et les clients ne doivent pas être alarmé avec ce genre de choses sinon les fabricants de voitures, machines ou autres ne vendraient plus rien et passeraient leur temps a faire des correction, c'est normal de développer un produit au fur et a mesure, c'est un gage de sérieux
Dernière édition par Polo77 le Dim Juin 02, 2013 10:08 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Polo77
 
Messages: 1305
Inscription: Lun Juil 02, 2012 9:33 pm
Localisation: + seine et marne

Messagepar Happy Speedy » Ven Oct 12, 2012 6:05 pm

Sérieusement... Comment on peut écrire ça ? ::::

Généralement un rappel est lancé quand PLUSIEURS cas sont avérés :jap:

Ça me paraît normal et sérieux qu'un constructeur fasse ce genre de campagne !

Je me vois bien arriver avec ma salade de soupapes et qu'on me répond :"désolé pour vous... Par contre, on a corrigé le soucis depuis, fallait acheter plus récent" :gurk:

Seul lotus est capable de ça avec leur boîte ::::
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar Grillon » Ven Oct 12, 2012 6:05 pm

Merci pour ces infos et photos Johann.

En fait c'est super facile...


:gurk: :gurk: :gurk:
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Avatar de l’utilisateur
Grillon
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 14, 2008 7:26 pm
Localisation: + Verneuil-sur-Seine (78)

Messagepar Happy Speedy » Ven Oct 12, 2012 6:09 pm

Je te laisse lire la page 1... Ce n'est pas une légende urbaine ;)

Après tout, pourquoi changer ses Toe Link quand on ne fait que de la route ?...

La aussi, des Speedy stock ont eu des soucis sans leur faire manger des semi slick ou de la piste...

Après, on peut coller un crucifix sur le tableau de bord aussi... :MDR:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar bad boy » Ven Oct 12, 2012 6:22 pm

c'est vrai , c'est bientôt Halloween ! ::::
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14061
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Messagepar Polo77 » Ven Oct 12, 2012 7:43 pm

je dis ça comme ça, je travail chez un fabriquant de machine et les notes techniques c'est monnaie courante et on contrôle quand on va sur un produit concerné mais on n'envoie pas un courrier au client pour qu'il deviennent ensuite parano, c'est ce qu'il faut faire avec ce moteur.

Les seules notes techniques qui font objets d'un remplacement systématique c'est quand ça touche a la sécurité et c'est souvent de l'électronique.

Si tu amène ta voiture tout le temps chez opel et bien le gars qui bosse sur ta voiture aura connaissance de cette fiche et fera le contrôle mais pas forcement le remplacement si c'est bon, après si tu fait dans ton coin sans être au courant et bien tu peux passer a coté et ça casse.
Ça fait parti du savoir faire et du retour d'expérience des constructeur et ce n'est en aucun cas public, c'est leur fond de commerce.

mon père est mécano chez opel, il me dit que ce n'est pas si critique que ça et tous les moteur GM a distributions a chaines de ces années on eu des fiches pour des soucis de chaines et ce n'est pas pour autant que toutes les voitures ont cassés faut relativiser le truc.
avant de cassé ça fait un bruit horrible pendant plusieurs milliers de kilomètres et le gars qui passe a coté est soit sourd soit il ne fait pas attention a sa voiture. D’où la remarque sur le gars qui fait 35000 par an avec son vectra.

pas la peine de faire dans la psychose non plus et de faire tout remplacer si c'est en bon état, c'est jeté de l'argent par les fenêtres.

c'est pas mieux qu'un vendeur darty qui te propose une garantie sur ta télé neuve en te disant que c'est fragile et que ça risque de lâché, dans ce cas je ne l'achète pas si j'écoute le vendeur, je vais lâché 600 euros et il me dit que les pixel ça saute et après la télé est morte avant même qu'elle soit chez moi :gurk:


il y a aussi une note qui dit que les modification moteur engendre des casses moteur :D
Avatar de l’utilisateur
Polo77
 
Messages: 1305
Inscription: Lun Juil 02, 2012 9:33 pm
Localisation: + seine et marne

Messagepar Johann92 » Ven Oct 12, 2012 10:05 pm

VinZz a écrit:Johann, tu devrais en profiter pour changer ton bocal de LDR aussi ;)


C'est prévu! J'ai déjà tout ce qu'il faut!
:smoke:

Mais vu le taf que j'ai, je vais le faire en dernier :roll:

Merci de ton attention ;)
Speedster 2.2 orange mandarin #1452 (Ex)
Exige S 2010 Pack Perf chrome orange
Avatar de l’utilisateur
Johann92
 
Messages: 224
Inscription: Jeu Mar 08, 2012 12:30 pm
Localisation: +78

Messagepar Johann92 » Ven Oct 12, 2012 10:20 pm

Pt Cruiser a écrit:je crois que hitec demande 400-500 euro pièce comprise pour faire ce changement...ça peu valoir la peine de faire le déplacement


Je sais que c'est pas évident mais avant de prévoir un quelconque changement il est préférable de s'assurer qu'il est nécessaire de changer quelque chose parce que changer des pièces alors que tout est en très bon état ça sert pas a grand chose... Si ce n'est de prendre des risques d'un mauvais montage ou d'une pièce neuve defectueuse.
Mon speedster a 62000 km, je voulais tout changer pour m'assurer d'avoir aucun soucis avec la distri mais lorsque j'ai démonté j'ai constaté que tout est comme neuf! Dans ce cas je pense qu'il y'a plus de risque à changer quelque chose que de rien toucher!
Au final, le joint de carter doit coûter 40€ et le gicleur 20€...
En tout cas je ne regrette pas d'avoir démonter la coque ar, après tout se fait super bien, l'accès est nickel et la visibilité pour tout verifier est très bonne! Maintenant je n'ai plus aucun toute sur l'état de ma distri
Speedster 2.2 orange mandarin #1452 (Ex)
Exige S 2010 Pack Perf chrome orange
Avatar de l’utilisateur
Johann92
 
Messages: 224
Inscription: Jeu Mar 08, 2012 12:30 pm
Localisation: +78

Messagepar Grillon » Sam Oct 13, 2012 12:46 am

Polo77 a écrit:Si tu amène ta voiture tout le temps chez opel et bien le gars qui bosse sur ta voiture aura connaissance de cette fiche


Et quelque part ailleurs sur le forum :

Je voulais faire la vidange et impossible d'ouvrir la cloche qui contient le filtre à huile même avec un embout adapté
Direction POPEL, je vais voir le responsable d'atelier et demande si il y a un gars qui peut venir me dévisser le capuchon de la cloche avec la clé spéciale.
"OK, je vous envois quelqu'un"
Le gars arrive et me demande d'ouvrir le capot avant


il y a presque 2 ans chez Opel , alors que j'allais faire changer (en rappel) ma durite de servofrein , un mecanicien me voit sortir de l'auto et me demande : "excusez moi, c'est quoi comme voiture?"


"désolé on fait pas les voitures tunings" (chez Opel)


T'es sûr de ton coup là? :areuh:
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Avatar de l’utilisateur
Grillon
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 14, 2008 7:26 pm
Localisation: + Verneuil-sur-Seine (78)

Messagepar chouchou91 » Sam Oct 13, 2012 10:30 am

Perso l'opel ou je vais est vraiment top, j'ai emmener le speedy pour la pompe a eau le mois dernier et franchement NI-QUEL :OO:

Donc je me tâte à le ramener pour le gicleur :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
chouchou91
 
Messages: 513
Inscription: Lun Aoû 01, 2011 7:42 pm
Localisation: Mennecy

Messagepar Happy Speedy » Sam Oct 13, 2012 11:29 am

On t'a dit que ça servait à rien... Sauf quand c'est trop tard :areuh:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar chouchou91 » Sam Oct 13, 2012 11:38 am

Happy Speedy a écrit:On t'a dit que ça servait à rien... Sauf quand c'est trop tard :areuh:


Bon d'accord j'attends que ça casse alors :oops: :oops: :rhoo: :rhoo: :MDR:
Image
Avatar de l’utilisateur
chouchou91
 
Messages: 513
Inscription: Lun Aoû 01, 2011 7:42 pm
Localisation: Mennecy

Messagepar Johann92 » Sam Oct 13, 2012 1:38 pm

Mieux vaut prévenir que guérir...
À mon avis un speedster qui a eu un moteur cassé devient complètement invendable même s'il se retrouve avec un moteur neuf...
Et tant que tu auras rien fait ça va te tracasser :?
Donc un moment ou l'autre il faut faire quelque chose!
Peut être que tu peux demander à Opel qu'il change le gicleur, qu'il vérifie si tu as bien le bon tendeur (avec les encoches) et qu'il vérifie que ta distribution est en bon état.
S'il ne démonte pas la coque arrière ça ne devrait pas te coûter trop cher et s'il ne change pas le kit distri ça ne te coûtera pas cher en pièces (juste le joint de carter et le gicleur)
Si jamais tu te lance, pense à faire monter une courroie d'alternateur neuve
;)
Speedster 2.2 orange mandarin #1452 (Ex)
Exige S 2010 Pack Perf chrome orange
Avatar de l’utilisateur
Johann92
 
Messages: 224
Inscription: Jeu Mar 08, 2012 12:30 pm
Localisation: +78

Messagepar Polo77 » Sam Oct 13, 2012 5:41 pm

Grillon a écrit:
Polo77 a écrit:Si tu amène ta voiture tout le temps chez opel et bien le gars qui bosse sur ta voiture aura connaissance de cette fiche


Et quelque part ailleurs sur le forum :

Je voulais faire la vidange et impossible d'ouvrir la cloche qui contient le filtre à huile même avec un embout adapté
Direction POPEL, je vais voir le responsable d'atelier et demande si il y a un gars qui peut venir me dévisser le capuchon de la cloche avec la clé spéciale.
"OK, je vous envois quelqu'un"
Le gars arrive et me demande d'ouvrir le capot avant


il y a presque 2 ans chez Opel , alors que j'allais faire changer (en rappel) ma durite de servofrein , un mecanicien me voit sortir de l'auto et me demande : "excusez moi, c'est quoi comme voiture?"


"désolé on fait pas les voitures tunings" (chez Opel)


T'es sûr de ton coup là? :areuh:


Ça c'est petit
:gurk:

Pendant un moment chez Opel il y a eu une grande campagne pour la consommation d'huile, si se client s'en plaignait et que ça passait une certaine valeur Opel refaisait toute l'étanchéité sous garantie.
Segmentation comprise, je pense que ce n'est pas à la portée de n'importe qui et c'est quand même un sacre boulot que tous les concessionnaire devait savoir faire.
Après les petites anecdote cité plus haut c'est petit je trouves :areuh:

Si il y en a un qui va faire remplacer toutes les pièces ça serait bien qu'il nous dise combien ça à coûté et dans quel état c'était

je pense ouvrir un de ces jours pour contrôler l'état moi aussi pour me donner bonne conscience mais ça ne devrait pas être pire que ce qu'a montrer johann
la mienne est concernée par le rappel et aucune intervention a été faite mais j'ai quand même le tendeur avec les encoches ???

a l'époque ou le speedster turbo est sortie il y avait un client qui en avait acheté un et qui revient quelques mois plus tard en se plaignant de tous les problèmes possibles, jeu dans les rotules, bruits moteur, freins hs etc..le garage ne voulait rien faire sous garantie parce que ça leur paraissait bizarre, le gars avait tout nettoyé mais en démontant la coque il restait plein de gravier dans des recoins ???
le gars fait son scandale pour se faire repayé une grosse révisions gratos par opel et a même été jusqu’à faire déplacé un responsable de opel france pour régler le litige, le gars a tourner autour de la voiture a vu des trace de sortie de piste et du gravier partout et bien ça n'a pas loupé rien a été fait sous garantie et le proprio est reparti avec sa voiture en insultant les mécanos de tous les nom.
Sympa les proprios de speedster :OO:

Mais les meilleurs ce sont ceux qui vont au garage et qui veulent dire au mécano comment faut faire, les proprio de chevrolet camaro sont pas mal pour ça, on se demande pourquoi il ne font pas tout seul avec tout ce qu'ils savent :areuh:
Avatar de l’utilisateur
Polo77
 
Messages: 1305
Inscription: Lun Juil 02, 2012 9:33 pm
Localisation: + seine et marne

Messagepar Bobal » Mer Jan 09, 2013 9:47 pm

Y'a un topic sur les perles des mécanos, mais on pourrait faire les perles des clients aussi! :D
Avatar de l’utilisateur
Bobal
 
Messages: 694
Inscription: Mer Déc 22, 2010 2:35 pm
Localisation: +Vendée

Messagepar FRed123 » Sam Juin 01, 2013 3:26 pm

Ce best of est un bon best of
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Avatar de l’utilisateur
FRed123
 
Messages: 3384
Inscription: Dim Oct 11, 2009 5:11 pm
Localisation: +Landes

Messagepar bad boy » Sam Juin 01, 2013 6:57 pm

un bon best of est un best of mort comme disait Buffalo Bill :D
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14061
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Messagepar FRed123 » Jeu Mar 27, 2014 12:43 pm

Resurrection !
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Avatar de l’utilisateur
FRed123
 
Messages: 3384
Inscription: Dim Oct 11, 2009 5:11 pm
Localisation: +Landes

Messagepar senior » Mar Avr 01, 2014 3:36 am

Mon Dieu, encore lui et sa chaîne :-o

Tu n'as pas réussi à l'adapter sur ta tronçonneuse ou sur ton vélo pliant ? :areuh:
Dernière édition par senior le Dim Avr 06, 2014 7:58 pm, édité 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117675
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar FRed123 » Dim Avr 06, 2014 7:24 pm

:D Salut sénior, je ne savais pas où te dire bonjour, je me doutais que tu viendrais ici !
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Avatar de l’utilisateur
FRed123
 
Messages: 3384
Inscription: Dim Oct 11, 2009 5:11 pm
Localisation: +Landes

Messagepar senior » Dim Avr 06, 2014 7:58 pm

:-><: Fred
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117675
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Best Of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité