Chaine de distribution pour Z22SE (2L2)

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs: Stew, Puff92

Chaine de distribution pour Z22SE (2L2)

Messagepar Jesse James » Mer Mai 26, 2010 9:44 am

Un petit tuto sympa pour changer sa chaine de distribution sur le 2L2 avant qu une catastrophe n arrive

http://www.totalvauxhall.co.uk/resource ... 0.tech.pdf
Dernière édition par Jesse James le Dim Aoû 01, 2010 11:40 am, édité 1 fois.
Jesse James
 

Messagepar noabe » Mer Mai 26, 2010 10:33 am

pourquoi une catastrophe devrait arriver, en principe une chaîne se se change pas ?
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
noabe
 
Messages: 855
Inscription: Dim Aoû 01, 2004 3:12 pm
Localisation: Agen (47)

Messagepar Alex51 » Mer Mai 26, 2010 11:38 am

Faut penser à l'entretenir c'est tout, mais au delà d'un certain nombre de km, ca ne fait pas de mal :jap:
Alex51
 
Messages: 9433
Inscription: Lun Juil 17, 2006 2:04 pm
Localisation: Reims +

Messagepar Jesse James » Mer Mai 26, 2010 12:00 pm

j avais des moteurs Z22se neuf que j ai vendu en majorité a des possesseurs d astra avec la distrib HS dont une avait a peine 50 000 kms
Jesse James
 

Messagepar alanoo » Mer Mai 26, 2010 4:51 pm

Les moteurs d'avant 2003 pêteront tous leur chaine avant 100.000km, c'est quasi obligatoire à cause d'un défaut de gicleur de lubrification de la chaine (réglé mi 2002 si je me trompe pas)
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar adrien 69 » Mer Mai 26, 2010 4:53 pm

alanoo a écrit:Les moteurs d'avant 2003 pêteront tous leur chaine avant 100.000km, c'est quasi obligatoire à cause d'un défaut de gicleur de lubrification de la chaine (réglé mi 2002 si je me trompe pas)


:gurk: Rassurant
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar alanoo » Mer Mai 26, 2010 6:41 pm

c'est triste, mais c'est le cas
y'a des centaines de cas en UK, y'avait même une prise en charge Vauxhall jusque cette année chez eux.
Ici on a rien eu :gurk:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar noabe » Mer Mai 26, 2010 8:47 pm

et quelle solution pour éviter le petage de chaîne ?

le rappel officiel suffit ?

changer la chaîne en préventif ?

y'a rien à y faire, quand ça pète, ça pète ...?
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
noabe
 
Messages: 855
Inscription: Dim Aoû 01, 2004 3:12 pm
Localisation: Agen (47)

Messagepar Jesse James » Mer Mai 26, 2010 8:58 pm

pour le speedy atmo il n y aurait apparement que les numero de chassis 1N ... qui seraient concerné
par contre les 2N.......... seraient epargnés

bah en preventif il faut changer le kit chaine complet sans oublier le gigleur
si ça casse la c est salade de soupapes
Jesse James
 

Messagepar Thunder » Mer Mai 26, 2010 11:07 pm

Où est-ce qu'il se situe déjà, le n° de chassis ? :oops:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar Jesse James » Mer Mai 26, 2010 11:11 pm

Thunder a écrit:Où est-ce qu'il se situe déjà, le n° de chassis ? :oops:

sur ta carte grise
Jesse James
 

Messagepar Happy Speedy » Mer Mai 26, 2010 11:12 pm

Thunder a écrit:Où est-ce qu'il se situe déjà, le n° de chassis ? :oops:


Sur ta carte grise je crois et sur l'autocollant près de la fermeture de la portière ;)
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar FRed123 » Mer Mai 26, 2010 11:18 pm

Coté droit derrière la roue AV.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Avatar de l’utilisateur
FRed123
 
Messages: 3384
Inscription: Dim Oct 11, 2009 5:11 pm
Localisation: +Landes

Messagepar xav38 » Jeu Mai 27, 2010 1:22 am

:-><: quelqu'un connait le cout de ce changement ?
Peut on facilement vérifier le bon fonctionnement des gicleurs ?
Peut on se contenter de les changer ? :voyons:
Image Membre du club des intégristes
Avatar de l’utilisateur
xav38
 
Messages: 1203
Inscription: Ven Sep 07, 2007 10:41 pm
Localisation: Pays de Gex

Messagepar Jesse James » Jeu Mai 27, 2010 7:50 am

voici le tarif du " kit chaine distrib "

http://cgi.ebay.co.uk/VX220-2-2-Z22SE-Z ... 3ef6e705bf

sur mon premier atmo j avais fait changer la chaine suite a un rappel chez opel a l epoque le mecano m a dit avec la coque c est une galere pas possible
le speedy avait dans les 40 000 kms la chaine et les pignons avaient deja bien souffert
Jesse James
 

Messagepar Gum » Jeu Mai 27, 2010 8:34 am

alanoo a écrit:Les moteurs d'avant 2003 pêteront tous leur chaine avant 100.000km, c'est quasi obligatoire à cause d'un défaut de gicleur de lubrification de la chaine (réglé mi 2002 si je me trompe pas)


T'as d'autres bonnes nouvelles comme celle-là ? :MDR:
Avatar de l’utilisateur
Gum
 
Messages: 1958
Inscription: Dim Juin 04, 2006 3:25 pm
Localisation: Liechtenstein

Messagepar VX'er » Jeu Mai 27, 2010 9:00 am

C'est pas le numéro de chassis qui compte mais le numéro de moteur (etiquette sur le bloc sous le collecteur d'admission)

"Vauxhall TIS
Field Remedy: 1532
Subject: Engine Z22SE - Broken Timing Chain
Models: Engines: Option:
Astra-G 2000...2002,VX220 2000...2002,Speedster 2000...2002,Zafira 2000...2002,Vectra-B 2000...2001 Z22SE,Z22SE,Z22SE,Z22SE,Z22SE
Complaint: Engine damaged by broken timing chain.
Cause: Missing or unsufficient lubrication of the timing chain.
Production: Modified timing chain and lubrication nozzle have been introduced in production as of the following engine-No: 11065400 (March 2002).
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Messagepar alanoo » Jeu Mai 27, 2010 11:22 am

Ouaip, d'ailleurs y'a des Speedy 2002 montés avec la bonne version, et des 2003 montés avec la mauvaise :?

Le cout en concession doit pas être ultra donné, c'est difficile à faire coque en place, mais ca se fait (un peu à la porc parceque c'est délicat de resserer au bon couple coque en place).
Coque enlevée c'est 1h de taf quand on sait ce qu'on fait

(ca peut aussi être l'occasion de monter des AAC hein :D )
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar WqTcHq-St » Jeu Mai 27, 2010 11:37 am

Sur les Honda S2000, ils préconisent de vérifier l'état de la chaine de distribution à 300 000km...
Quand je lis ce post, si c'est une infos sure, je me dis vraiment que l'on roule en Renault quoi... :-o
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4213
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Messagepar alanoo » Jeu Mai 27, 2010 12:24 pm

Parceque tu lis mal...
c'est un défaut sur un gicleur de lubrification. Sans ce défaut et sur les versions corrigées, la chaine fonctionnera largement la durée de vie de la voiture
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar arno-arno » Jeu Mai 27, 2010 1:40 pm

VX'er a écrit:C'est pas le numéro de chassis qui compte mais le numéro de moteur (etiquette sur le bloc sous le collecteur d'admission)


Pas hyper accessible en gros... :?
Avec un miroir peut-être ?
Tu connais les n° des moteurs concernés ?
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Messagepar alanoo » Jeu Mai 27, 2010 1:42 pm

même avec un mirroir c'est tendu
à essayer ptet avec un apn compact qui a un bon mode macro :voyons:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar VX'er » Jeu Mai 27, 2010 6:52 pm

Ben d'apres ce qu'il y'a au dessus en anglais

jusqu'à 11065400, après c'est corrigé
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Messagepar louflo » Jeu Mai 27, 2010 11:08 pm

petite astuce

une lampe neon, le retro interieur on tombe juste dessus vers l'assemblage boite/moteur Z22SE 11096118 gravé ça se fait pas trop mal en fait le mien est de janvier 2003
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
louflo
 
Messages: 580
Inscription: Sam Nov 07, 2009 10:20 am
Localisation: Chateauneuf

Messagepar arno-arno » Ven Mai 28, 2010 12:12 am

VX'er a écrit:Ben d'apres ce qu'il y'a au dessus en anglais

jusqu'à 11065400, après c'est corrigé

désolé, j'avais loupé ce passage... merci.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Messagepar Jesse James » Ven Mai 28, 2010 8:10 am

alanoo a écrit:Ouaip, d'ailleurs y'a des Speedy 2002 montés avec la bonne version, et des 2003 montés avec la mauvaise :?

Le cout en concession doit pas être ultra donné, c'est difficile à faire coque en place, mais ca se fait (un peu à la porc parceque c'est délicat de resserer au bon couple coque en place).
Coque enlevée c'est 1h de taf quand on sait ce qu'on fait

(ca peut aussi être l'occasion de monter des AAC hein :D )


il ne reste plus qu a decoquer vos speedy et acheter une paire d' AAC un kit chaine et faire venir alanoo
Jesse James
 

Messagepar alanoo » Ven Mai 28, 2010 9:36 am

Non ca va aller :MDR:
Enfin si y'a des gens en RP qui sont vraiment dans la mauvaise période why not mais bon...

Le tuto que tu as post est bien fait; ca reste une opé simple et y'a rien de bloquant même pour un débutant à part les deux trois outils chiants (dynamo + angle + gros modèles pour la grosse vis vilo)

EDIT : d'ailleurs je sais pas pourquoi ils listent le camshaft locking tool, il sert à rien dans cette opé là :gurk:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar noabe » Ven Mai 28, 2010 9:38 am

je vérifierai ce numéro samedi ...
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
noabe
 
Messages: 855
Inscription: Dim Aoû 01, 2004 3:12 pm
Localisation: Agen (47)

Messagepar speedturbo33 » Ven Mai 28, 2010 1:09 pm

WqTcHq-St a écrit:Sur les Honda S2000, ils préconisent de vérifier l'état de la chaine de distribution à 300 000km...
Quand je lis ce post, si c'est une infos sure, je me dis vraiment que l'on roule en Renault quoi... :-o

Rigolo, tu roulerais en Renault tu aurais eu un rappel effectué en bonne et due forme, ils ne laisseront jamais un problème comme ça sans solution...
Tu crois quoi? Qu en roulant en allemande du pauvre tu roules en Audi ?!
:MDR:
Dernière édition par speedturbo33 le Sam Mai 29, 2010 9:00 am, édité 1 fois.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar WqTcHq-St » Ven Mai 28, 2010 6:56 pm

speedturbo33 a écrit:
WqTcHq-St a écrit:Sur les Honda S2000, ils préconisent de vérifier l'état de la chaine de distribution à 300 000km...
Quand je lis ce post, si c'est une infos sure, je me dis vraiment que l'on roule en Renault quoi... :-o

Rigolo, tu roulerais en Renault tu aurais eu un rappel effectué en bon et dû forme, ils ne laisseront jamais un problème comme ça sans solution...
Tu crois quoi? Qu en roulant en allemande du pauvre tu roules en Audi ?!
:MDR:


Héhé ça a mis du temps :rhoo:
Fin du hs ...
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4213
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Suivante

Retourner vers Best Of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités