MONTAGE NYLATRON

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs: Stew, Puff92

Messagepar arnocri » Dim Fév 27, 2011 8:07 pm

senior a écrit:Ca mérite bien le Best of ;)


merci monsieur :jap:
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar alanoo » Dim Fév 27, 2011 11:13 pm

Il faut impérativement remettre les 4 rondelles, ca rentre sans problème, même si au début on pense que ca passera jamais, suffit de forcer un peu
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar arnocri » Lun Fév 28, 2011 10:30 am

les quatre rondelles + celle en caoutchouc :-o

je ne suis pas arrivé à mettre la dernière métallique.

les quatre petites sont rentrées grâce à la poutrelle qui s'écartait légèrement, par contre pour les grandes, la poutrelle est renforcée de chaque côté comme on peut le voir sur la photo :voyons:

Alanoo, tu y es allé avec un écarteur :voyons: déjà pour la troisième j'ai eu du mal :?
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar alanoo » Lun Fév 28, 2011 1:14 pm

Euh c'est 3 + la caoutchouc, y'en a 4 en tout non ? :voyons:

Oui ca rentre, je m'étais posé la même question que toi au début, j'avais même envoyé un mail à Yvo de Eliseshop en disant que ca rentrait pas sur speedy
Mais ca passe à l'aide en vrai, les extrudés sont loin d'etre rigides dans ce sens sur le chassis

Ce qu'il faut c'est en remettre 4 normales (remplacer la caoutchouc par une classique), ou modifier la caoutchouc, mais 4 au final quand même :gurk:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar arnocri » Mar Mar 01, 2011 11:30 am

alanoo a écrit:Euh c'est 3 + la caoutchouc, y'en a 4 en tout non ? :voyons:

Oui ca rentre, je m'étais posé la même question que toi au début, j'avais même envoyé un mail à Yvo de Eliseshop en disant que ca rentrait pas sur speedy
Mais ca passe à l'aide en vrai, les extrudés sont loin d'etre rigides dans ce sens sur le chassis

Ce qu'il faut c'est en remettre 4 normales (remplacer la caoutchouc par une classique), ou modifier la caoutchouc, mais 4 au final quand même :gurk:


Pour les rondelles, en fait, quand j'ai démonté le train AV, j'avais 4 rondelles métallique + la rondelle caoutchouc. ;)

Quand j'ai remonté le tout, je n'ai pu mettre que 3 rondelles métallique + la caoutchouc :?

Sur l'EPC, il y a bien 4 + 1 (http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek/technische%20documentatie/epc/K%20Front%20axle%20and%20suspension/5%20Front%20wishbones/index.html)


Alanoo, tu peux regarder sur ton speedy et me confirmer le nombre de rondelles métallique et si tu as remis la caoutchouc.

je pense que sans la caoutchouc, les 4 métalliques passent sans problème.

Alanoo, si tu peux me confirmer, je t'en serai reconnaissant :jap: et au passage leur disposition
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar alanoo » Mer Mar 02, 2011 11:32 am

Euh non sur l'EPC y'a bien 3+1....
la rondelle 8 est bien en quantité 6 (3*2) et pas 8 :smoke:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar Brett » Mer Mar 02, 2011 11:41 am

En fait dans la rondelle en caoutchouc il y a une rondelle métal mais qui se décolle avec le temps, donc c'est bien 4 rondelles + caoutchouc.
En tout cas je l'ai monté comme cela.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Avatar de l’utilisateur
Brett
 
Messages: 776
Inscription: Dim Oct 29, 2006 5:39 pm
Localisation: Barr

Messagepar arnocri » Mer Mar 02, 2011 11:55 am

alanoo a écrit:Euh non sur l'EPC y'a bien 3+1....
la rondelle 8 est bien en quantité 6 (3*2) et pas 8 :smoke:


:oops:
j'avais pas fait attention, tu as raison
WASHER,THRUST,UPPER WISHBONE TO CHASSIS,FRONT en bon français, ça donne quoi :devil2:

Brett a écrit:En fait dans la rondelle en caoutchouc il y a une rondelle métal mais qui se décolle avec le temps, donc c'est bien 4 rondelles + caoutchouc.
En tout cas je l'ai monté comme cela.


:jap: tout à fait, sur l'AVD, la rondelle métallique était, est, encore collé à la caoutchouc, alors que sur l'AVG, elle était décollé proprement :? , ce qui m'a induit en erreur :x

Du coup, je fais quoi :gurk:
La partie caoutchouc, elle sert à quoi ?
J'élimine cette partie caoutchouc, et je remet les quatre métallique comme tu (Alanoo) le mets plus haut :voyons:
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar alanoo » Mer Mar 02, 2011 11:56 am

ouais, la partie catouchouc sert pas avec des nylatron
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar arnocri » Mer Mar 02, 2011 11:58 am

:jap:
merci, Alanoo

je m'en occupe Vendredi après-midi, et je ferai une MAJ de la page 1
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar arnocri » Sam Mar 05, 2011 11:54 am

les rondelles sont remontées 8)
la caoutchouc est supprimée

le fait est, ça rentre tout seul :yiiii:

MAJ EN PAGE 1
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar Gaeldu17 » Ven Fév 24, 2012 4:39 am

Lo, vu que je fais reconditionner mes ohlins et que je change mes rotules, autant repartir sur des train remis à neuf.

Selon vous, les pros du circuit, vaut mieux :
- Les nylatrons : http://www.elise-shop.com/nylon-self-lubricating-wishbone-bushes-elise-exige-europa-vx220-p-60.html
- Les etercetals : http://www.eliseparts.com/products/show/70/1076/ertacetal-wishbone-bushes/
- Les roulements de triangles nitron : http://www.elise-shop.com/nitron-racing-wishbone-bearing-kit-p-500040.html

Mon utilisation route et un peu de circuit mais le confort n'est pas important. Actuellement j'ai des nylatrons, mais ils ont un peu plus de 41.000 km et je veux les remplacer. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Gaeldu17
Inventeur du "---"
 
Messages: 3923
Inscription: Lun Sep 26, 2011 1:05 am
Localisation: "---"

Messagepar arnocri » Ven Fév 24, 2012 9:33 am

je passe mon tour, je ne faits pas de circuit :x
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar Gaël » Ven Fév 24, 2012 9:55 am

arnocri a écrit:je passe mon tour, je ne faits pas de circuit :x


:-o :-o Sérieux !! ? :gurk:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar arnocri » Ven Fév 24, 2012 10:04 am

Gaël a écrit:
arnocri a écrit:je passe mon tour, je ne faits pas de circuit :x


:-o :-o Sérieux !! ? :gurk:


bah oui !! mais je ne vais pas me justifier, ou alors je le ferai lors de la vente de la voiture :D
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar senior » Ven Fév 24, 2012 5:33 pm

arnocri a écrit:je passe mon tour, je ne faits pas de circuit :x

Après ta remise en forme aux frais de la SNCF et dès que tu auras retrouvé un bon indice corporel, plus rien ne t'empêchera de te lancer :ptdr:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar arnocri » Ven Fév 24, 2012 5:40 pm

pour l'indice corporel, ça va, je suis plutôt bien adapté au concept du light. La voiture n'a donc pas de mal à me trainer :D
on pourrait presque penser qu'elle roule à vide :gurk:

à voir si l'ISM correspondra avec mes dates
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar Gaeldu17 » Ven Fév 24, 2012 5:58 pm

Ca vas les gars, elle vous dérange pas trop ma question ? :areuh: C'est sérieux j'aimerais commander début de semaine prochaine.


Lo, vu que je fais reconditionner mes ohlins et que je change mes rotules, autant repartir sur des train remis à neuf.

Selon vous, les pros du circuit, vaut mieux :
- Les nylatrons : http://www.elise-shop.com/nylon-self-lubricating-wishbone-bushes-elise-exige-europa-vx220-p-60.html
- Les etercetals : http://www.eliseparts.com/products/show/70/1076/ertacetal-wishbone-bushes/
- Les roulements de triangles nitron : http://www.elise-shop.com/nitron-racing-wishbone-bearing-kit-p-500040.html

Mon utilisation route et un peu de circuit mais le confort n'est pas important. Actuellement j'ai des nylatrons, mais ils ont un peu plus de 41.000 km et je veux les remplacer. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Gaeldu17
Inventeur du "---"
 
Messages: 3923
Inscription: Lun Sep 26, 2011 1:05 am
Localisation: "---"

Messagepar arnocri » Ven Fév 24, 2012 8:00 pm

non, ça va ! je te remercie, tu ne nous déranges pas :rhoo:

ils ont pris du jeu tes nylatrons?
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar senior » Ven Fév 24, 2012 8:16 pm

:no2: c'est pour ça qu'il veut les remplacer ::::
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar arnocri » Ven Fév 24, 2012 8:20 pm

il n'a pas dit que ça merdait.
les amortos, oui, mais pas les silent block, il veut faire d'une pierre deux coups
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar Gaeldu17 » Sam Fév 25, 2012 9:06 am

Oui l'emmerdeur qui respecte la charte en créant pas un nouveau topic il 2 de ses nylatrons qui prennent du jeu, alors oui c'ets pour ça qu'il vous casse les noisettes :OO:


En fait ce que je cherchais c'est un retour d'info entre nylatron et etracetal (c'est quoi la diff ?)

Et si ça vaut le coup de passer aux roulements de triangle nylatron.......

Rien de plus :areuh:
Avatar de l’utilisateur
Gaeldu17
Inventeur du "---"
 
Messages: 3923
Inscription: Lun Sep 26, 2011 1:05 am
Localisation: "---"

Messagepar arnocri » Sam Fév 25, 2012 10:17 am

on a pas parlé d'emmerdeur,alors respect ! non mais alors ! :D
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar Gaeldu17 » Sam Fév 25, 2012 4:20 pm

:gurk:
Avatar de l’utilisateur
Gaeldu17
Inventeur du "---"
 
Messages: 3923
Inscription: Lun Sep 26, 2011 1:05 am
Localisation: "---"

Messagepar Gaeldu17 » Dim Fév 26, 2012 8:42 pm

Gaeldu17 a écrit:Ca vas les gars, elle vous dérange pas trop ma question ? :areuh: C'est sérieux j'aimerais commander début de semaine prochaine.


Lo, vu que je fais reconditionner mes ohlins et que je change mes rotules, autant repartir sur des train remis à neuf.

Selon vous, les pros du circuit, vaut mieux :
- Les nylatrons : http://www.elise-shop.com/nylon-self-lubricating-wishbone-bushes-elise-exige-europa-vx220-p-60.html
- Les etercetals : http://www.eliseparts.com/products/show/70/1076/ertacetal-wishbone-bushes/
- Les roulements de triangles nitron : http://www.elise-shop.com/nitron-racing-wishbone-bearing-kit-p-500040.html

Mon utilisation route et un peu de circuit mais le confort n'est pas important. Actuellement j'ai des nylatrons, mais ils ont un peu plus de 41.000 km et je veux les remplacer. Merci d'avance


Je m'auto réponds :gurk:

Pour les roulements nitron j'ai fini par trouver le topic qui en parle : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=19681&sid=62003ae74b4def0e7ea8aea808a4c953

Après pour les nylatron ou etracetal, quésako la différence ?
Avatar de l’utilisateur
Gaeldu17
Inventeur du "---"
 
Messages: 3923
Inscription: Lun Sep 26, 2011 1:05 am
Localisation: "---"

Messagepar gege77 » Mar Nov 04, 2014 12:04 pm

On m'a dit que les Eratcetal étaient mieux foutus que les nytralon...maintenant à savoir pourquoi?
Moi je me demande surtout si je dois faire cette modif (ertacetal)...d'un côté on me le conseille mais de l'autre je ne lis QUE des commentaires negatifs sur les forum anglais :voyons:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar Gaeldu17 » Mar Nov 04, 2014 12:07 pm

gege77 a écrit:d'un côté on me le conseille mais de l'autre je ne lis QUE des commentaires negatifs

Coté droit ou gauche ? :areuh:
Avatar de l’utilisateur
Gaeldu17
Inventeur du "---"
 
Messages: 3923
Inscription: Lun Sep 26, 2011 1:05 am
Localisation: "---"

Messagepar gege77 » Mar Nov 04, 2014 12:12 pm

Gaeldu17 a écrit:
gege77 a écrit:d'un côté on me le conseille mais de l'autre je ne lis QUE des commentaires negatifs

Coté droit ou gauche ? :areuh:


Ni droite, ni gauche mais plutôt au nord :D
C'est le mec qui s'occupe de l'Exige S1 de Jules qui me conseille d'en monter à l'arrière (mais pas vraiment à l'avant...).

Du coup j'ai regardé chez les Briton et les retours ne sont pas bon du tout.
Montage difficile (ou plutôt facilement mal fait)
Maintenance régulière (chiant pour une bille en méca comme moi)
Se degrade très vite à causes des soucis de tolerances sur les triangles de S1 qui sont trop larges pour ce type de montage
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar Happy Speedy » Mar Nov 04, 2014 5:50 pm

Reste sur de l'OEM, tu verras vite la différence entre tes anciens et du neuf :jap:

Le nytralon et autre bout de bois sont bien si tu veux juste faire du trackday avec l'entretien en conséquence
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar senior » Mar Nov 04, 2014 6:27 pm

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Best Of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités