TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs: Stew, Puff92

Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge

Messagepar meressef » Mar Juin 16, 2015 7:24 am

gtvpp a écrit:Perso j'ai débranché , ça va être la surprise ... au remontage :voyons:


Hello, si le klaxon n a pas sonné au démontage, je pense que tu n auras pas de soucis. :D
VX220 2.2 Calypso Red, Diffuseur MMG, Admission Dynamique MMG Inox+Filtre Green 200mm, Ligne Inox BFR avec suppression Pré-Cata + Cata Sport 200c + backbox inox, Radiateur Full Alu Double Passe 43mm, Durites Avants Silicone, Freins : Plaquettes et Disques EBC Ultimax.
Avatar de l’utilisateur
meressef
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 26, 2013 9:01 am
Localisation: France, Nord

Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge

Messagepar Mat.57 » Dim Déc 20, 2015 11:03 am

Je profite de ce joli topic pour avoir des précisions concernant la purge de ldr sur Speedster turbo.
Les vis de purge:
- Il y a une vis de purge à l'avant près du radiateur,comme sur le z22se
- il y a une vis de purge à gauche du moteur sur une durites coudée

Y en a t il d'autres?

Merci
Mat.57
 
Messages: 155
Inscription: Jeu Oct 15, 2015 11:07 am

Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge

Messagepar elokan » Dim Déc 20, 2015 2:13 pm

De mémoire c'est tout.
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
Avatar de l’utilisateur
elokan
 
Messages: 1582
Inscription: Sam Déc 16, 2006 10:53 pm
Localisation: lyon++

Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge

Messagepar Mat.57 » Lun Déc 21, 2015 4:08 pm

ok merci elokan.
jai encore cherche et jen ai pas trouve d'autres;donc a mon avis c'est tout.
de plus la quantite de ldr rajoutée correspond assez a ce que jai retiré.
Mat.57
 
Messages: 155
Inscription: Jeu Oct 15, 2015 11:07 am

Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge

Messagepar rueda » Lun Déc 21, 2015 4:57 pm

Perso, je n’en ai pas trouvé d’autres, et la purge se fait facilement sur cette auto, contrairement à ce que l’on pourrait croire.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge

Messagepar djzigo » Dim Mai 15, 2016 8:54 pm

Déterrage!!

Ca y'est il a pété.... :cry2:
24500km, 15 ans! Et bim! Heureusement pour moi c'était à 2km de chez moi, j'ai pu rentrer...

J'ai commandé chez élise shop un radia alu avec les durites! Je vais faire ça WE prochain normalement... J'ai pris le radia alu avec les mêmes dimensions que l'origine.

3 questions sivouplait :débile: :

1-- A priori je n'ai plus rien dans mon circuit, car c'est arrivé alors que la voiture était à 90° elle est montée a 109° (pendant 2 minutes pas plus) et à l'endroit de la fuite ( jonction du plastique de M§!ÇDE !!!! ) ca a fait un geysere avec une belle marre de liquide! Dois je tenter de purger encore tout de même?
2-- Quel liquide me conseillez vous? Rose, rouge, vert, jaune, multicolore?
3-- C'est quoi cette histoire de klaxon ? En quoi cela peut poser un problème de le désactiver le temps de changer le radiateur?

Merci! :D
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
Avatar de l’utilisateur
djzigo
 
Messages: 206
Inscription: Mar Déc 16, 2014 12:01 pm

Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge

Messagepar meressef » Dim Mai 15, 2016 9:25 pm

djzigo a écrit:Déterrage!!

Ca y'est il a pété.... :cry2:
24500km, 15 ans! Et bim! Heureusement pour moi c'était à 2km de chez moi, j'ai pu rentrer...

J'ai commandé chez élise shop un radia alu avec les durites! Je vais faire ça WE prochain normalement... J'ai pris le radia alu avec les mêmes dimensions que l'origine.

3 questions sivouplait :débile: :

1-- A priori je n'ai plus rien dans mon circuit, car c'est arrivé alors que la voiture était à 90° elle est montée a 109° (pendant 2 minutes pas plus) et à l'endroit de la fuite ( jonction du plastique de M§!ÇDE !!!! ) ca a fait un geysere avec une belle marre de liquide! Dois je tenter de purger encore tout de même?

Alors, sur ce point, ton radiateur est un point haut par rapport au circuit de refroidissement, les durites passent dans le châssis alu en dessous des pontons, donc à moins d'avoir mis la voiture dans une descente à 15% tu n'auras pas tout vidé, tu t"en rendras d'ailleurs compte quand tu désaccouplera tes durites des embouts en alu qui sortent du chassis.
Ensuite n'oublie pas également la vis de purge basse côté moteur, j'ai récupéré quelques litres par la aussi. Donc pour répondre à ta question, oui il faut bien tout purger.



2-- Quel liquide me conseillez vous? Rose, rouge, vert, jaune, multicolore?

Pour les moteurs GM, il faut du liquide rose, c'est celui qui est mis d'origine (après si c'est du standard, peu importe la couleur je pense)
Moi j'ai mis du rose Norauto et aucun problème.


3-- C'est quoi cette histoire de klaxon ? En quoi cela peut poser un problème de le désactiver le temps de changer le radiateur?

Pour le Klaxon, j'avais lu quelque part que si on le débranche il peut y avoir un problème d'autoprotection de l'alarme et lors de rebranchement, ça se mettrait en route et se serait difficile a stopper sans une manip particulière, du coup j'ai pas chercher et je l'ai désolidarisé de la crash box en le laissant brancher et en le laissant pendre maintenu par un colson pendant la réparation.

Merci! :D



Par contre je trouve dommage d'avoir repris un simple pass, car pour quasi le même pris tu aurais eu le double pass que j'ai installé. Peut être voulais tu éviter la découpe des équerres ;)
VX220 2.2 Calypso Red, Diffuseur MMG, Admission Dynamique MMG Inox+Filtre Green 200mm, Ligne Inox BFR avec suppression Pré-Cata + Cata Sport 200c + backbox inox, Radiateur Full Alu Double Passe 43mm, Durites Avants Silicone, Freins : Plaquettes et Disques EBC Ultimax.
Avatar de l’utilisateur
meressef
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 26, 2013 9:01 am
Localisation: France, Nord

Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge

Messagepar djzigo » Dim Mai 15, 2016 9:41 pm

Ok! Merci pour les réponses!

Oui pour le radia, j'avais pas envie de sortir la dremmel et tout le tintouin!
D'ailleurs j'ai jamais chauffé avec l'ancien radia, donc cela me suffit... J'habite pas dans le sud!!! :D :D :D

Donc en gros je laisse tout brancher sur la crashbox...? Bizarre quand même cette histoire...
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
Avatar de l’utilisateur
djzigo
 
Messages: 206
Inscription: Mar Déc 16, 2014 12:01 pm

Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge

Messagepar meressef » Dim Mai 15, 2016 9:46 pm

djzigo a écrit:Ok! Merci pour les réponses!

Oui pour le radia, j'avais pas envie de sortir la dremmel et tout le tintouin!
D'ailleurs j'ai jamais chauffé avec l'ancien radia, donc cela me suffit... J'habite pas dans le sud!!! :D :D :D

Donc en gros je laisse tout brancher sur la crashbox...? Bizarre quand même cette histoire...


Tu laisses le klaxon branché mais tu coupes tout les colsons qui maintiennent le faisceau des câbles de phares, antibrouillards. car tu dois déposer le support de radiateur qui est lui vissé sur la crash box, tu verras une fois ta coque avant enlevée tu verras tout de suite mieux ce que tu auras à faire ;)

Perso j'avais ensuite tout enroulé proprement et maintenu par un colson sur le côté de mon boitier ABS.

En tout cas, n'hésite pas si je peux t'aider à me poser des questions. ;) et bon courage :II:
Dernière édition par meressef le Dim Mai 15, 2016 9:52 pm, édité 1 fois.
VX220 2.2 Calypso Red, Diffuseur MMG, Admission Dynamique MMG Inox+Filtre Green 200mm, Ligne Inox BFR avec suppression Pré-Cata + Cata Sport 200c + backbox inox, Radiateur Full Alu Double Passe 43mm, Durites Avants Silicone, Freins : Plaquettes et Disques EBC Ultimax.
Avatar de l’utilisateur
meressef
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 26, 2013 9:01 am
Localisation: France, Nord

Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge

Messagepar djzigo » Dim Mai 15, 2016 9:48 pm

:II: :II:
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
Avatar de l’utilisateur
djzigo
 
Messages: 206
Inscription: Mar Déc 16, 2014 12:01 pm

Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge

Messagepar djzigo » Lun Mai 16, 2016 12:53 pm

J'ai dis une bêtise!
Ou du moins c'est très mal formulé sur le site de chez Eliseshop! J'ai pris le meme radia que toi meressef! Sauf que quand tu lis le descriptif de chez Elise shop ils mettent : " No more need to drill extra holes, just remove the old item and put the new one in place.. done!".... :? Moi je me suis arrêté la dessus.

Bref ca va dremmeler sa maman... :shock:
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
Avatar de l’utilisateur
djzigo
 
Messages: 206
Inscription: Mar Déc 16, 2014 12:01 pm

Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge

Messagepar meressef » Lun Mai 16, 2016 2:31 pm

djzigo a écrit:J'ai dis une bêtise!
Ou du moins c'est très mal formulé sur le site de chez Eliseshop! J'ai pris le meme radia que toi meressef! Sauf que quand tu lis le descriptif de chez Elise shop ils mettent : " No more need to drill extra holes, just remove the old item and put the new one in place.. done!".... :? Moi je me suis arrêté la dessus.

Bref ca va dremmeler sa maman... :shock:


Hello,

En effet cette phrase s'applique aux modeles turbo ça ils ont un radiateur en 42 mm du coup ça passe sans rien modifier.

T inquiète pas les équerres se coupent facilement. :II:

En tout cas tu ne chaufferas plus du tout avec ça :D
VX220 2.2 Calypso Red, Diffuseur MMG, Admission Dynamique MMG Inox+Filtre Green 200mm, Ligne Inox BFR avec suppression Pré-Cata + Cata Sport 200c + backbox inox, Radiateur Full Alu Double Passe 43mm, Durites Avants Silicone, Freins : Plaquettes et Disques EBC Ultimax.
Avatar de l’utilisateur
meressef
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 26, 2013 9:01 am
Localisation: France, Nord

Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge

Messagepar senior » Lun Mai 16, 2016 4:46 pm

Finalement, c'est un mal pour un bien :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge

Messagepar djzigo » Lun Mai 16, 2016 6:55 pm

Ce qui est surtout: un mal pour un bien . C'est que ca a pété à 2kilomètres de chez moi... Sinon galère! dépanneuse ... En espérant tomber sur un gars qui ne fasse pas n'importe quoi en la montant sur le pont... Bref! Ca devait arriver, et je suis pas " trop mécontent " que ce soit comme ça! :louche:
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
Avatar de l’utilisateur
djzigo
 
Messages: 206
Inscription: Mar Déc 16, 2014 12:01 pm

Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge

Messagepar Joe » Jeu Sep 22, 2016 12:07 pm

Up !

Merci pour ce tuto :jap:

Puis-je me permettre de voter pour un transfert en best-of, pour plus de lisibilité ?

Merci !

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge

Messagepar gisou » Jeu Sep 22, 2016 1:23 pm

Voili voilou :jap:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge

Messagepar Joe » Jeu Sep 22, 2016 5:14 pm

Merci ! :-><:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: TUTO : Remplacement Radiateur+Ventilateur+Durites+Purge

Messagepar Fredo72 » Dim Juil 11, 2021 10:37 am

:-><:

Je remonte le sujet car j’ai une petite interrogation sur la montée en température du speedy…

Lors de ma purge, aucun souci, toutes les vis ont rendues de l’eau, je ne pense pas avoir mis 12 litres mais un peu moins.

Ma question est simplement sur la montée (pour les SC boys)… il me faut 2,5km pour que le stack affiche 92 ce qui me semble très rapide. Une fois arrivé à ce point en revanche ça ne monte plus (et même en arrivant à la maison par la suite et en laissant tourner au ralenti je n’arrive pas à monter au dessus de 95).

Avec les 20 degrés de l’été breton c’est pas gênant mais pas envie de risquer quelque chose si ça venait à changer :areuh:

Bref, le SC implique t-il cette montée plus rapide?

Merci ;)
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Précédente

Retourner vers Best Of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités