gtvpp a écrit:Perso j'ai débranché , ça va être la surprise ... au remontage
Hello, si le klaxon n a pas sonné au démontage, je pense que tu n auras pas de soucis.
gtvpp a écrit:Perso j'ai débranché , ça va être la surprise ... au remontage
djzigo a écrit:Déterrage!!
Ca y'est il a pété....
24500km, 15 ans! Et bim! Heureusement pour moi c'était à 2km de chez moi, j'ai pu rentrer...
J'ai commandé chez élise shop un radia alu avec les durites! Je vais faire ça WE prochain normalement... J'ai pris le radia alu avec les mêmes dimensions que l'origine.
3 questions sivouplait :
1-- A priori je n'ai plus rien dans mon circuit, car c'est arrivé alors que la voiture était à 90° elle est montée a 109° (pendant 2 minutes pas plus) et à l'endroit de la fuite ( jonction du plastique de M§!ÇDE !!!! ) ca a fait un geysere avec une belle marre de liquide! Dois je tenter de purger encore tout de même?
Alors, sur ce point, ton radiateur est un point haut par rapport au circuit de refroidissement, les durites passent dans le châssis alu en dessous des pontons, donc à moins d'avoir mis la voiture dans une descente à 15% tu n'auras pas tout vidé, tu t"en rendras d'ailleurs compte quand tu désaccouplera tes durites des embouts en alu qui sortent du chassis.
Ensuite n'oublie pas également la vis de purge basse côté moteur, j'ai récupéré quelques litres par la aussi. Donc pour répondre à ta question, oui il faut bien tout purger.
2-- Quel liquide me conseillez vous? Rose, rouge, vert, jaune, multicolore?
Pour les moteurs GM, il faut du liquide rose, c'est celui qui est mis d'origine (après si c'est du standard, peu importe la couleur je pense)
Moi j'ai mis du rose Norauto et aucun problème.
3-- C'est quoi cette histoire de klaxon ? En quoi cela peut poser un problème de le désactiver le temps de changer le radiateur?
Pour le Klaxon, j'avais lu quelque part que si on le débranche il peut y avoir un problème d'autoprotection de l'alarme et lors de rebranchement, ça se mettrait en route et se serait difficile a stopper sans une manip particulière, du coup j'ai pas chercher et je l'ai désolidarisé de la crash box en le laissant brancher et en le laissant pendre maintenu par un colson pendant la réparation.
Merci!
djzigo a écrit:Ok! Merci pour les réponses!
Oui pour le radia, j'avais pas envie de sortir la dremmel et tout le tintouin!
D'ailleurs j'ai jamais chauffé avec l'ancien radia, donc cela me suffit... J'habite pas dans le sud!!!
Donc en gros je laisse tout brancher sur la crashbox...? Bizarre quand même cette histoire...
djzigo a écrit:J'ai dis une bêtise!
Ou du moins c'est très mal formulé sur le site de chez Eliseshop! J'ai pris le meme radia que toi meressef! Sauf que quand tu lis le descriptif de chez Elise shop ils mettent : " No more need to drill extra holes, just remove the old item and put the new one in place.. done!".... Moi je me suis arrêté la dessus.
Bref ca va dremmeler sa maman...
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