Le soufflet reçu et changé dans la foulé ,
J'ai fais un petit "reportage" car j'ai pas trouvé grand chose sur le sujet et ça peux peut-être intéresser des futurs proprios de soufflet à changer .
Déblocage de la roue , démontage de la rotule du toe link de façon à pouvoir tourner l'ensemble du train arrière et sortir le cardan , en somme rien de compliqué , le plus dur à été de débloquer l'écrou du cardan sur le moyeu qui avait un gros blocage , si quelqu'un connait le couple de serrage je suis preneur

.


Voilà le cardan déposé .

Il faut commencer par retirer le jonc qui retient la partie intérieur du cardan .

Ensuite il faut désacoupler les billes .

Ensuite le clips à retirer pour pouvoir sortir le support des billes et laisser le passage du soufflet .


Voilà c'est près à sortir .

Le vieux et le nouveau soufflet.

Une fois le soufflet passé on recommence dans l'autre sens pour attaquer le remontage .
Je tape légèrement avec un marteau sur une douille pour remettre en place le support des billes

Le clips à remettre en place ;

Les billes sont remontées sur le support et réintégré dans la "cartouche" reste à remettre le jonc

Tout est en place , c'est le moment de mettre la graisse .

Reste à fermer avec les colliers fournis comme la graisse avec le soufflet .

Voilà il est près pour le remontage sur la voiture , vraiment rien de compliqué .

Remise en place avec le moyeu tourné à fond .

Voilà plus qu'à remonter l'ensemble et c'est fini , grosso modo il faut compter à peu près trois heures sans courir .

Je cherche également le couple de serrage du boulon du toe link j'ai mis 45N.m ?

Voilà les outils que j'ai utilisé , rien de bien spécial là non plus .
