Page 3 sur 4

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Lun Oct 17, 2016 11:33 pm
par Puff92
L'ennui c'est que ça peut péter en amenant l'auto au garage :?

:D

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Mar Oct 18, 2016 12:29 am
par lucky71j
Puff92 a écrit:L'ennui c'est que ça peut péter en amenant l'auto au garage :?

:D



Y a toujours Rémi qui vend une remorque. :D

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Mar Oct 18, 2016 7:33 am
par blacksrookie
Oui, j'ai pas été clair. Il faut changer préventivement point barre.

Faire attention ou rouler soft ne sert à rien pour éviter une casse.

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Mar Oct 18, 2016 8:49 am
par schlass
lucky71j a écrit:
blacksrookie a écrit:
Mat.57 a écrit:Oui c'est clair.
Cest pour ça que je roule tranquille avec le speedy tant que les toelink sont pas remplaces


ouais, ça sert à rien de prendre ce genre de précaution. Quand ça doit casser, ça casse (voir le cas du speedy de Schlass ex Steph).


Tu as raison, mais sur route mieux vaux que ça casse quand tu roules doucement. Vu que tu ne contrôle plus rien.

:areuh: ou :couic:

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Mar Oct 18, 2016 5:21 pm
par Mat.57
blacksrookie a écrit:Oui, j'ai pas été clair. Il faut changer préventivement point barre.

Faire attention ou rouler soft ne sert à rien pour éviter une casse.


Oui c'est pas faux :oops:

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Mer Mar 30, 2022 1:35 pm
par Zitch
Je m'apprête à remplacer mes toe link (je découvre ce mot) qui sont pour moi des tirants en bon françois ! A combien vous serrez les écrous ? J'ai vu un peu tout et son contraire sur le net.

J'étais parti pour tout serrer à 45 nm comme sur la note technique du speedy.

J'ai bon ?

Je précise que mes rotules viennent de chez Eliseparts.

Merci :D

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Mer Mar 30, 2022 2:45 pm
par gtvpp
Zitch a écrit:Je m'apprête à remplacer mes toe link (je découvre ce mot) qui sont pour moi des tirants en bon françois ! A combien vous serrez les écrous ? J'ai vu un peu tout et son contraire sur le net.

J'étais parti pour tout serrer à 45 nm comme sur la note technique du speedy.

J'ai bon ?

Je précise que mes rotules viennent de chez Eliseparts.

Merci :D


Tu as ta réponse au début du post de Lucky71j, c'est entre 45 et 48 .

lucky71j a écrit:
gtvpp a écrit:
lucky71j a écrit:299€ ttc port compris.





Tu peux peut être rajouter (sous réserve de ceux qui savent et qui valident ) le couple de serrage des rotules 45N.m , c'est ce que je fais sur mes rotules de toelink .



On a serré à 48Nm de mémoire.


Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Mer Mar 30, 2022 2:55 pm
par Zitch
gtvpp a écrit:


Tu as ta réponse au début du post de Lucky71j, c'est entre 45 et 48 .






:maître:

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Mer Mar 30, 2022 4:35 pm
par rueda
C'est valable si c'est des rotules type origine.

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Mer Mar 30, 2022 7:58 pm
par VX'er
Et pas avec une rotule externe à montage conique.
Dans ce cas la c'est 65 (pour l'externe seulement)

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Mer Mar 30, 2022 8:29 pm
par PatVG
...

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Mer Mar 30, 2022 9:00 pm
par Zitch
Origine pour ma part donc je retiens max 45/50 nm

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Mer Mar 30, 2022 9:37 pm
par Nm76
PatVG a écrit:Je profite du sujet pour poser la question:mes toe links ont été remplacés par des pièces origine (a priori) en 2010 mais la voiture n'a fait que 25000 km depuis.
Je pense donc les remplacer maintenant:
par du"normal"?
par du "renforcé"?
Je ne suis pas à 100 balles près,et c'est un 2.2 SC,donc avec de la cavalerie.

Merci aux spécialistes pour leurs avis.


Je viens de placer ceux-ci
http://www.spitfireengineering.com/toe-link-kit-general

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Mer Mar 30, 2022 9:42 pm
par Nm76
Top service /qualité et Gary ( le vendeur ) est hyperactif.

url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/13/996o.jpeg]Image[/url]

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Jeu Mar 31, 2022 11:41 am
par PatVG
...

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Jeu Mar 31, 2022 9:41 pm
par VX'er
Zitch a écrit:Origine pour ma part donc je retiens max 45/50 nm

La rotule externe conique, c'est de l'origine aussi.
Montés sur turbo et les derniers atmos

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Ven Avr 01, 2022 2:33 pm
par PatVG
...

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Ven Avr 01, 2022 8:15 pm
par VX'er
Tu as fais une magnetoscopie...?
Ou un dye check ?
A minima une verif à la loupe?
Les criques de fatigue à l'origine des casses de toe links ne se voient pas forcement en visuel...
(Et je suis bien placé pour en parler)

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Ven Avr 01, 2022 8:34 pm
par PatVG
...

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Sam Avr 02, 2022 12:40 am
par VX'er
Non. Je ne souhaite pas que tu les changes...
Déjà, je ne suis pas sûr du modele de toe link que tu as....
Côté interne, si tu as un montage en double cisaillements tu n'auras pas de pb.
Côté externe, si tu as un montage avec une vis de 10, ça vaut peut etre le coup de la changer ou de bien inspecter à la loupe...
Apres, les montages avec une vis + rotule tiennent mieux que les rotules type origine car le brusque changement de forme crée une concentration de contraintes.
Faut aussi s'assurer que les alesages dans le faux chassis et dans les portes moyeux ne sont pas elargis, s'assurer que les tirants sont suffisamment longs aussi...
Apres y'a d'autres facteurs mais si tout est en bon etat, et pas trop utilisé y'a peu de risques

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Sam Avr 02, 2022 9:59 am
par PatVG
...

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Sam Avr 09, 2022 9:41 am
par Zitch
Salut,

Je suis en train de changer mes rotules et malheureusement, j'ai un problème, les rotules externes qui m'ont été envoyées par eliseParts ne sont pas les bonnes...
Image

Pourtant j'avais choppé les références sur le forum :/

Edit : merde j'ai commandé des renforcés et il me faut des hem :shock:

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Sam Avr 09, 2022 10:00 am
par VX'er
C'est ballot ça... :?
J'ai déjà mentionné 7 posts au dessus que les rotules externes coniques sont montées d'origine aussi.
Tu n'as juste pas commandé les bonnes...
Dans le forum y'a effectivement plein d'infos y compris sur ces 2 types de rotules externes.

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Sam Avr 09, 2022 10:01 am
par Zitch
VX'er a écrit:C'est ballot ça... :?
J'ai déjà mentionné 7 posts au dessus que les rotules externes coniques sont montées d'origine aussi.
Tu n'as juste pas commandé les bonnes...
Dans le forum y'a effectivement plein d'infos y compris sur ces 2 types de rotules externes.


Eh ouais c'est ma faute j'aurais du vérifier si j'avais du conique d'origine ou du non conique...Bref. J'ai envoyé un mail chez EliseParts pour retour et renvoi des bonnes :oops:

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Sam Avr 09, 2022 10:12 am
par VX'er
Avant de renvoyer, verifies que tu as le même montage à droite et à gauche...
On ne sait jamais.. si ca a déjà été bricolé ...

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Sam Avr 09, 2022 11:12 am
par gtvpp
VX'er a écrit:Avant de renvoyer, verifies que tu as le même montage à droite et à gauche...
On ne sait jamais.. si ca a déjà été bricolé ...


Très bonne idée !
Les derniers 2.2 avaient des renforcées aussi ou juste les turbo ?

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Sam Avr 09, 2022 12:26 pm
par philippe87
:-><: non c'est juste les derniers turbo qui ont des porte moyeu de diamètre 12 et conique , d'origine tous les atmos et les premiers turbo ont des diamètre 10 cylindrique ,

Jusqu'au 3N006995 c'est diamètre 10 cylindrique et donc a partir du 3N006996 c'est diamètre 12 conique

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Sam Avr 09, 2022 12:40 pm
par gtvpp
C'est bien ce qu'il me semblait :jap:

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Sam Avr 09, 2022 1:06 pm
par Zitch
Non pas bricolé, c'est du TRW d'origine. :jap:

2N003790 donc cylindrique en 10. Heureusement, Eliseparts est réactif, ça repart lundi et ils me renvoient les bonnes ref.

Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

MessagePosté: Sam Avr 09, 2022 2:11 pm
par VX'er
Quand je dis bricolé, je veux dire un changement préalable du porte moyeu (pour une raison inconnue) avec ce qu'ils ont trouvé sur le marché...
Et puis les numeros de serie ne valent pas un controle réel.
Moi j'ai un montage conique sur mon atmo.