[Best Of] La prépa de PA

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs: Stew, Puff92

Messagepar vroum » Sam Déc 17, 2005 1:00 am

Miam...
Waiting...
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 373
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:26 pm
Localisation: +Paris

Messagepar PA » Lun Jan 02, 2006 5:02 pm

Une petite photo vite fait pour montrer que ça avance grâce à Splin ! :-><:

Image

Ca pête pas mal je trouve ! :love: :branlo: :love:

Les manos sont donc montés et fonctionnels, la barre de harnais aussi.

On a enlevé la précieuse moquette salement fixée au double-face, et passé un temps fou pour enlever les traces de colle restantes sur l'alu, mais là au moins c'est beau comme un intérieur d'atmo... :D
Avatar de l’utilisateur
PA
 
Messages: 1491
Inscription: Dim Avr 03, 2005 4:56 pm
Localisation: +69

Messagepar PA » Lun Jan 02, 2006 5:12 pm

Ah oui, on en a aussi profité pour changer les haut-parleurs pour des Alpine à 60€ seulement. Et bien il n'y a pas photo, c'est vraiment le premier truc à faire pour avoir du son sur le speedy comme me l'avait dit Splin.

Et le cache arrière en plastique noir sur lequel ils sont fixés ne vibre pas, malgré le fait que j'ai viré la mousse isolante, même à fort volume. :II:
Avatar de l’utilisateur
PA
 
Messages: 1491
Inscription: Dim Avr 03, 2005 4:56 pm
Localisation: +69

Messagepar DORIAN » Lun Jan 02, 2006 6:19 pm

PA a écrit:Une petite photo vite fait pour montrer que ça avance grâce à Splin ! :-><:

Image

Ca pête pas mal je trouve ! :love: :branlo: :love:

Les manos sont donc montés et fonctionnels, la barre de harnais aussi.

On a enlevé la précieuse moquette salement fixée au double-face, et passé un temps fou pour enlever les traces de colle restantes sur l'alu, mais là au moins c'est beau comme un intérieur d'atmo... :D


:hurle: tu m'invites quand pour que je vienne voir çà ????!!!!!!! :x



SUPER BOULOT :love: :love:

beaucoup mieux que la dernière fois où je suis venu :D
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
DORIAN
 
Messages: 17656
Inscription: Ven Juil 30, 2004 5:04 pm
Localisation: + 77

Messagepar PA » Lun Jan 02, 2006 7:11 pm

Merci Manu, tu passes quand tu veux ! :-><:

Maintenant que les manos sont montés, ça donne quand même bien envie de monter des diodes bleues à la place des jaunes horribles du Stack d'origine... :OO:

Je suis vraiment un gros jacky... :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
PA
 
Messages: 1491
Inscription: Dim Avr 03, 2005 4:56 pm
Localisation: +69

Messagepar splin » Lun Jan 02, 2006 7:30 pm

:-><: PA

C'est trop jolie :love: et encore je trouve que la photo n'est pas très flateuse par rapport à la réalitée.
Maintenant le problème, c'est que vue le boulot!!!! ça m'a disuadé d'en mettre sur le mien. :oops: :gurk: :couic:

Sinon pour l'éclairage de fond de compteur bleu, ça devient presque nécéssaire. :jap: (regarde sur ebay.de il en traine souvent)
Surtout au vu de l'éclairage hallucinant des manos. :-o
Cherche pas on est des gros jackys. :x

Vivement la suite. :OO:
Avatar de l’utilisateur
splin
 
Messages: 468
Inscription: Mer Fév 09, 2005 3:51 pm
Localisation: +valence

Messagepar truckracing » Mar Jan 03, 2006 1:19 pm

Je suis pas super fan de l'emplacement (sur les sub c'est mieux prévu :) )mais de tte façon on n'a pas trop de choix donc ça se trouve je ferais parreil.
Le résultat une fois terminé est très bien :jap: , manque plus que les compteurs bleus aussi.

Tu pourrais nous mettre une petite photo de jour, et aussi une petite photo des sièges quand ils seront montés?
Avatar de l’utilisateur
truckracing
 
Messages: 810
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:31 am
Localisation: +poitiers

Messagepar Xchange » Mar Jan 03, 2006 1:33 pm

PA a écrit:Merci Manu, tu passes quand tu veux ! :-><:

Maintenant que les manos sont montés, ça donne quand même bien envie de monter des diodes bleues à la place des jaunes horribles du Stack d'origine... :OO:

Je suis vraiment un gros jacky... :oops: :oops: :oops:


oué ben je l ai fais.... sauf que.... :D chez moi ca avait pas marcher, j avais acheter des diodes de chez elise parts mais le stack des elises n a apparament pas le meme voltage que celui du speedy du coup ca eclairait rien du tout.

Pis pour enlever le plexi du stack c est la mort! y a du silicone de partout et lorsque tu demonte le stack faut faire vachement gaffe a tes aiguilles car elles se cassent facilement(j en ai cassé une que j ai recollé poncé a la cyano)
Bonne route stew et fab
Avatar de l’utilisateur
Xchange
 
Messages: 11246
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 8:26 am
Localisation: Somwhere in the World

Messagepar PA » Mar Jan 03, 2006 1:42 pm

Oui j'ai vu le post sur le forum anglais pour changer les diodes et le fait qu'il n'y ait pas assez de voltage pour allumer les diodes bleues qui apparemment nécessitent plus de courant que les jaunes... :shock:

Splin, c'est quoi cette histoire de compteurs sur ebay.de ? :voyons:
Avatar de l’utilisateur
PA
 
Messages: 1491
Inscription: Dim Avr 03, 2005 4:56 pm
Localisation: +69

Messagepar PA » Mar Jan 03, 2006 1:48 pm

truckracing a écrit:Je suis pas super fan de l'emplacement (sur les sub c'est mieux prévu :) )mais de tte façon on n'a pas trop de choix donc ça se trouve je ferais parreil.
Le résultat une fois terminé est très bien :jap: , manque plus que les compteurs bleus aussi.

Tu pourrais nous mettre une petite photo de jour, et aussi une petite photo des sièges quand ils seront montés?


C'est clair qu'on n'a pas trop le choix en fait, à moins de se la jouer "rapide et furieux" en foutant les manos dans le montant du pare-brise en bon gros jacky... :roll:

Mais bon, maintenant que c'est fait je suis très content du résultat, et c'est vrai que la photo n'est pas très flatteuse, j'en referai quand j'aurai fini de tout remonter, mais là ça fait presque d'origine hormis la couleur. ;)
Avatar de l’utilisateur
PA
 
Messages: 1491
Inscription: Dim Avr 03, 2005 4:56 pm
Localisation: +69

Messagepar Sam » Mar Jan 03, 2006 2:46 pm

pour les diodes, il n'y aurait pas une résistance qq part en amont, qu'en virant / changeant on puisse donner un peu plus de tension aux bleues ? Xchange, as-tu mesuré la tension aux bornes des diodes ?

pour les manos, j'aime pas non plus sur le TBD, au mieux je les aurais vus en vertical entre le TBD et la console du levier de vitesses, ou à l'horizontal au pied du volant, sur le côté (comme cbspeed je crois)
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar DORIAN » Mar Jan 03, 2006 3:22 pm

:?

:hurle: çà vous gêne pas de critiquer ??????????????? :devil2:

c'est un boulot de malade ... je peux vous le dire pour avoir écouté PA m'expliquer devant son speedy démonté le boulot que çà représente :evil:

arrêtez avec et si ... oui mais moi .... :ramasse:

c'est un boulot de dingue et à ce titre çà ne se CRITIQUE PAS !!!!!!! :fight:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
DORIAN
 
Messages: 17656
Inscription: Ven Juil 30, 2004 5:04 pm
Localisation: + 77

Messagepar Sam » Mar Jan 03, 2006 3:47 pm

:voyons:
bon alors faut pas non plus critiquer la Logan, car pour la faire ça a été un boulot de malade.

puis faut pas critiquer la Bible ni le Coran puisque ça a pas été une mince affaire de les écrire.

tssss

par contre je suis d'accord pour dire qu'il faut pas critiquer Dorian quand il est en face de toi ... il a fait un boulot fou pour avoir de quoi te mettre la mandale de ta vie :gurk:
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar DORIAN » Mar Jan 03, 2006 4:11 pm

:-o :-o

attention pourrissage !!!!!!!!!!!!!!



:gurk:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
DORIAN
 
Messages: 17656
Inscription: Ven Juil 30, 2004 5:04 pm
Localisation: + 77

Messagepar PA » Mar Jan 03, 2006 4:33 pm

:-><:

Pas de souci pour les critiques... ;)

Mais quoi qu'il arrive, je pense que la personne la plus critique avec moi-même restera toujours moi-même... :oops:

Avant de faire quoi que ce soit, je retourne 20 fois le problème dans ma tête jusqu'à ce que je sois satisfait de ma solution... Et là, je suis satisfait des manos, c'est en tout cas la solution qui me satisfait le plus... :II:

Mais effectivement, monter des manos sur le speedy reste bel et bien un boulot de fou furieux... :shock:
Dernière édition par PA le Mar Jan 03, 2006 4:59 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PA
 
Messages: 1491
Inscription: Dim Avr 03, 2005 4:56 pm
Localisation: +69

Messagepar jéjé_111 » Mar Jan 03, 2006 4:59 pm

magnifique que ton speedy, les ferrari doivent avoir de grosse sueurs quand tu arrives dans leur rétro :II: ::::

vraiment c'est très interressant de voir ton projet avancait et surtout tu es pas avart en information :II:
jéjé_111
 
Messages: 1141
Inscription: Sam Nov 12, 2005 3:31 pm
Localisation: marseille

Messagepar Xchange » Mar Jan 03, 2006 11:49 pm

Sam a écrit:pour les diodes, il n'y aurait pas une résistance qq part en amont, qu'en virant / changeant on puisse donner un peu plus de tension aux bleues ? Xchange, as-tu mesuré la tension aux bornes des diodes ?

pour les manos, j'aime pas non plus sur le TBD, au mieux je les aurais vus en vertical entre le TBD et la console du levier de vitesses, ou à l'horizontal au pied du volant, sur le côté (comme cbspeed je crois)


Non j ai pas pensé mesurer la tension :(

PS: le corran c est d'la merde y a pas de diodes bleus :jap:
Bonne route stew et fab
Avatar de l’utilisateur
Xchange
 
Messages: 11246
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 8:26 am
Localisation: Somwhere in the World

Messagepar Sam » Mer Jan 04, 2006 1:42 am

Xchange a écrit:PS: le corran c est d'la merde y a pas de diodes bleus :jap:


et ça c'est quoi ?

Image

:ramasse:
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar jeff meth group 2.0 » Mer Jan 04, 2006 5:43 am

p'tain, j'avais pas vu ton taf :-o ... bravo :II:
PA a écrit:Mais effectivement, monter des manos sur le speedy reste bel et bien un boulot de fou furieux... :shock:

je confirme ... sauf que les miens ne sont pas branchés ... 5 mois plus tard :oops:
Avatar de l’utilisateur
jeff meth group 2.0
 
Messages: 1666
Inscription: Ven Oct 08, 2004 11:39 pm
Localisation: +frontiere 93/77

Messagepar PA » Mer Jan 04, 2006 9:32 am

jeff meth group 2.0 a écrit:p'tain, j'avais pas vu ton taf :-o ... bravo :II:
PA a écrit:Mais effectivement, monter des manos sur le speedy reste bel et bien un boulot de fou furieux... :shock:

je confirme ... sauf que les miens ne sont pas branchés ... 5 mois plus tard :oops:


Merci Jeff !

Je ne veux pas t'inquiéter mais c'est le branchement et surtout le passage des fils et de la durite de turbo le plus chiant si on veut faire un truc propre, et de loin... :OO:

Sinon, pour le côté électricité, j'ai tout repris sur le connecteur de l'autoradio. ;)

Si tu as besoin d'infos, tu connais mon téléphone mon poteau ! :-><:
Avatar de l’utilisateur
PA
 
Messages: 1491
Inscription: Dim Avr 03, 2005 4:56 pm
Localisation: +69

Messagepar splin » Mer Jan 04, 2006 6:32 pm

PA a écrit:Je ne veux pas t'inquiéter mais c'est le branchement et surtout le passage des fils et de la durite de turbo le plus chiant si on veut faire un truc propre, et de loin... :OO:


Même pas vrai, c'est super simple et surtout tous le monde peux le faire. :MDR: :areuh:
En tous les cas le résultat est là c'est superbe :love: et surtout je ne pense pas que se montage devienne courant, vu la complexité. :jap:

Bonne continuation jeff pour les branchements. ;)

La suite, la suite....... :love:
Avatar de l’utilisateur
splin
 
Messages: 468
Inscription: Mer Fév 09, 2005 3:51 pm
Localisation: +valence

Messagepar senior » Sam Jan 07, 2006 5:37 pm

Un mano de température d'huile me paraît effectivement indispensable mais aller jusqu'à démonter, percer etc le tableau de bord...non, merci.

Quelqu'un a-t-il fait l'expérience d'un montage sur une entretoise en alu console centrale --> tableau de bord ?

Ne peut-il pas y avoir un risque d'interférences avec les autres fonctions électroniques ?

:devil3:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar tidav » Sam Jan 07, 2006 7:51 pm

:-><:

Beau boulot PA :jap:
Tu serais pas mécano, éléctricen ou un truc dans le genre ?
Aussi je trouve domage que le speedster ne soit pas pourvu de ces manos d'origine...quoique tu me diras même sur sub STI y'a pas de manos !
Bref encore une fois :II:
Tidav
tidav
 
Messages: 104
Inscription: Mer Mai 25, 2005 9:19 am
Localisation: seine et marne

Messagepar PA » Dim Jan 08, 2006 1:06 pm

Merci :jap:

Mon métier ça serait plutôt la mécanique humaine en fait... ::::

Mais j'aime bien mettre les mains dans le cambouis, ça m'éclate parce que j'étais nul à la base et que peu à peu je me suis mis à faire de plus en plus de trucs moi-même grâce à des potes, qui sont d'ailleurs aussi pas forcément mécanos à la base.

On peut tout faire soi-même si on a les bons outils, les bonnes relations et le temps.
J'investis peu à peu dans de l'outillage, je commence à en avoir pas mal en fait, mais j'aimerais bien avoir un jour un pont chez moi avec un grand garage... :OO:
Avatar de l’utilisateur
PA
 
Messages: 1491
Inscription: Dim Avr 03, 2005 4:56 pm
Localisation: +69

Messagepar PA » Dim Jan 08, 2006 1:10 pm

senior a écrit:Un mano de température d'huile me paraît effectivement indispensable mais aller jusqu'à démonter, percer etc le tableau de bord...non, merci.

Quelqu'un a-t-il fait l'expérience d'un montage sur une entretoise en alu console centrale --> tableau de bord ?

Ne peut-il pas y avoir un risque d'interférences avec les autres fonctions électroniques ?

:devil3:


En fait, tu n'es pas obligé de percer le tableau de bord, tu peux mettre les manos sur un autre support.
Mon souci était que je voulais mettre 3 manos, que ça prend pas mal de place et que je voulais intégrer ça sous mes yeux.

Chris (Visiteur) à mis son mano de pression de turbo sur une plaque entre le levier de vitesse et le tableau de bord, mais ce montage ne m'emballait pas car je suis déjà un peu à l'étroit au niveau des jambes dans le speedy.

Pour le risque d'interférence, je ne saisis pas bien de quoi tu parles. :voyons:
Avatar de l’utilisateur
PA
 
Messages: 1491
Inscription: Dim Avr 03, 2005 4:56 pm
Localisation: +69

Messagepar Sam » Dim Jan 08, 2006 1:27 pm

les fameuses EMI (interférences électro-magnétiques)... le grand soucis des autos d'aujourd'hui ... qui font qu'en allumant tes phares il y a une chance sur 2 que ton claxon fasse pouet, et qu'en passant sous une ligne haute tension ton ESP s'allume ...
fort heureusement le speedy n'est pas une voiture d'aujourd'hui de ce côté-là :tsaa: M'enfin tout risque n'est pas exclu :roll:
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar PA » Dim Jan 08, 2006 1:34 pm

Oui enfin quand on regarde ça :

Image

On voit qu'il n'y a pas grand chose derrière le tableau de bord...
Le gros boîtier au centre est la centrale d'airbag et le gros boîtier à droite est l'alarme.
De plus l'ECU est dans le compartiment moteur, alors il y a quand même peu de risque d'EMI dans un speedy.
C'est pas une voiture multiplexée hein... ::::
Avatar de l’utilisateur
PA
 
Messages: 1491
Inscription: Dim Avr 03, 2005 4:56 pm
Localisation: +69

Messagepar Sam » Dim Jan 08, 2006 1:41 pm

vivi :II:
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar senior » Dim Jan 08, 2006 2:58 pm

PA a écrit:Oui enfin quand on regarde ça :

Image

On voit qu'il n'y a pas grand chose derrière le tableau de bord...
Le gros boîtier au centre est la centrale d'airbag et le gros boîtier à droite est l'alarme.
De plus l'ECU est dans le compartiment moteur, alors il y a quand même peu de risque d'EMI dans un speedy.
C'est pas une voiture multiplexée hein... ::::


Eh bien voilà, je l'ai ma réponse : Pas de multiplexage --> pas d'EMI

Merci

:devil3:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Steed23 » Ven Jan 20, 2006 2:09 pm

Juste quelques mots pour remercier PA qui à pris le temps de me téléphoner pour me donner les dimensions concernant la structure en alu sur laquelle est fixé entre autre la plaque de numérotations du Speedy.

Ca peut paraitre tout bête mais ses précieux conseils sur le démontage de la planche de bord m'éviterons surement d'avoir les même tracasseries que lui (cache platique très fragile).

Voilà c'est tout, et encore chapeau à PA et ses collégues pour ce magnifique travail. Encore merci.

PS : Vive Regelin ;-)
Ok j'avoue j'aime les Simpsons !!!
Avatar de l’utilisateur
Steed23
 
Messages: 443
Inscription: Ven Juil 15, 2005 10:31 am
Localisation: paris+

PrécédenteSuivante

Retourner vers Best Of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités