Modifications sur 2.2-chassis & mécanique-sommaire p:1

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Modérateurs: Stew, Puff92

Messagepar Pudge » Mar Juil 01, 2008 6:39 pm

Pas mal ça!

Ta gaine de protection m'intéresse. C'est quoi? Où en trouver et à quel prix?

Je n'ai pas de kit Turbo mais ça chauffe déjà trop :D ... Et ma boite devient dure après arsouille :?
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Messagepar Jesse James » Mar Juil 01, 2008 7:43 pm

voila les photos de la gaine, quand jetais encore en 2L2 atmo javais mis autour de mon precata une protection car sur mon 1er atmo j avais chauffé mes cables de boites
la par contre cest nickel gaine + protection

Image

je lai commandé la

http://www.thermotec.com/heat-sleeves.html

par contre ils etaient en rupture jai eu de la rouge a la place
Dernière édition par Jesse James le Mar Juil 01, 2008 8:01 pm, édité 1 fois.
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Messagepar alanoo » Mar Juil 01, 2008 7:52 pm

Oué j'utilise le même type de gaine mais le modèle d'au dessus (marron)
C'est une gaine caoutchouc, silicone et fibre céramique (ou de verre suivant la gamme).

La mienne tient 800°C pendant 30 min en continu :gurk:

Perso j'ai fait passer mes deux cables dans la même gaine par contre, mais bon c'est globalement pareil :jap:
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Messagepar Jesse James » Mar Juil 01, 2008 8:10 pm

alanoo a écrit:Oué j'utilise le même type de gaine mais le modèle d'au dessus (marron)
C'est une gaine caoutchouc, silicone et fibre céramique (ou de verre suivant la gamme).

La mienne tient 800°C pendant 30 min en continu :gurk:

Perso j'ai fait passer mes deux cables dans la même gaine par contre, mais bon c'est globalement pareil :jap:


tu las trouvé ou toi ta gaine , si elle tient mieu la temperature je suis preneur!!!
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Messagepar Kanary » Mar Juil 01, 2008 8:24 pm

Phil a sorti 205ch sur la banc de Bourcier et celui de Dbilas car il s'est déplacé chez eux.
Suite à pose du sybelle et mise au point il sort plus ou moins 220ch.
Bref très loin des 256ch ... A moins qu'il y ait eu une évolution mais j'en doute.

trento2002 a écrit:
je suis passé au banc chez eux (dbilas) et chez un autre en belgique
le minimun 256 CV ( sans appel)
je ne sais pas pourquoi tu te persuade sur la puissance aux alentours de 200CV ? :voyons:

pour le kit je suis allé chez Dbilas le chercher et je suis revenu avec mon calculateur reprogrammé

pour la fiabilité les allemands que jai rencontre un a fait 50 000 kms avec et l autre 20 000 et pas de soucis hormis au debut les cables de boites qui fondent ( probleme corrigés )
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Messagepar Kanary » Mar Juil 01, 2008 8:27 pm

Garantis de rien du tout. Phil est reparti avec ses 200ch de là bas...

alanoo a écrit:Les cv sont garantis, le temps que ca tient non :gurk:
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Messagepar alanoo » Mar Juil 01, 2008 8:29 pm

Ahem, "récup" :OO:

Mais j'en ai vu dans le catalogue d'Exact France par exemple, donc je pense que Oreca / GT2i doivent en avoir aussi :jap:

Catégorie Gaine siliconée anti feu chez Exact

Image
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Messagepar alanoo » Mar Juil 01, 2008 8:31 pm

Kanary a écrit:Garantis de rien du tout. Phil est reparti avec ses 200ch de là bas...

alanoo a écrit:Les cv sont garantis, le temps que ca tient non :gurk:


Hého commence pas, ou je te rapelle que tes cv non plu ils sont pas garantis :D
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Messagepar Thunder » Mar Juil 01, 2008 8:52 pm

Ca t'es revenu à combien alors, ce kit turbo ?

MP pour plus de discrétion si tu le souhaites :jap:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Messagepar Jesse James » Mar Juil 01, 2008 9:37 pm

pour info Dbilas a 2 kits turbo un sans aucun temps de reponse ( annoncé a 220CV)
et un plus puissant ( le miens) avec un leger mais tres leger temps de reponse 260 Cv
je suis passe sur 2 bancs Dbilas et autotuneheinz et jai chez le second 256 CV , le band de dbilas est un peu plus genereux .....
Jesse James
 

Messagepar Pudge » Mar Juil 01, 2008 10:41 pm

Merci pour les infos sur la gaine. :jap:

C'est difficile à démonter ces câbles pour passer la gaine?
Sur ton premier atmo tu as changé les câbles de boites? ou tu as trouvé une solution pour les graisser, les huiler?
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Messagepar Stephan » Mar Juil 01, 2008 10:55 pm

Marrant comment tout le monde remet toujours tout en cause tout le temps... ::::

Que des saints..... Thomas... :gurk:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
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Messagepar Kanary » Mar Juil 01, 2008 11:31 pm

Oui mais moi je les montre au moins

Bon on va pas pourrir mon post :evil: :evil: :D

alanoo a écrit:
Kanary a écrit:Garantis de rien du tout. Phil est reparti avec ses 200ch de là bas...

alanoo a écrit:Les cv sont garantis, le temps que ca tient non :gurk:


Hého commence pas, ou je te rapelle que tes cv non plu ils sont pas garantis :D
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Messagepar Jesse James » Mer Juil 02, 2008 8:22 am

Pudge a écrit:Merci pour les infos sur la gaine. :jap:

C'est difficile à démonter ces câbles pour passer la gaine?
Sur ton premier atmo tu as changé les câbles de boites? ou tu as trouvé une solution pour les graisser, les huiler?


pour les demonter c pas tres difficile

dans lordre tu demonte les 2 sieges , la console , tu demonte le frein a main , et apres tu vas ds le compar timent moteur et tu decroche les cables , tu devisses la patte qui les tiens sur la boite
et tu les demonte

jai trouver un " truc " pour les faire coulisser plus facilement qd ils ont chauffé!!! ( surtout ne les huile et graisse pas)

je monte les cables sur une perceuse ( une sans fil qui ne tourne pas trop vite ) et je les faits tourner dans le sens du cable en faisant un mouvement de vas et viens
resultat garanti jai " sauvé " un jeu de cable sur un speedy

:jap:
Jesse James
 

Messagepar Pudge » Mer Juil 02, 2008 11:39 am

Pas mal ton astuce!
En fait tu "usine" ta gaine avec le câble en quelque sorte.

Pourquoi ne pas aussi l'huiler avant de le remonter? :voyons:
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Messagepar Stew » Mer Juil 02, 2008 11:42 am

Pudge a écrit:Pas mal ton astuce!
En fait tu "usine" ta gaine avec le câble en quelque sorte.

Pourquoi ne pas aussi l'huiler avant de le remonter? :voyons:



ben perso , je suis pas contre l'huile mais alors super fine , genre huile de vaseline pour chaine de vélo ou lubrification de tondeuse à cheveux !
Le reste ça fini par bouillir,cuir et ça fait de la mayonnaise et c'est pire car ensuite ça durcit !
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
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Messagepar Jesse James » Mer Juil 02, 2008 12:24 pm

cest un cable gainé nylon , ça ne se graisse pas :OO:
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Messagepar Armand » Mer Juil 02, 2008 12:27 pm

et un scanner ca se graisse ? :gurk:
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Messagepar Jesse James » Mer Juil 02, 2008 12:42 pm

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Messagepar Balky » Jeu Juil 03, 2008 4:28 pm

trento2002 a écrit:qui a deja monté une sonde de pression d huile sur son 2L2??( je cherche des infos la dessus)


Je viens de refaire mon install, je l'ai prise sur le tuyau sortie filtre.

Matériel:
1 adaptateur BSPP male-male 1/2 ref AH-08-08

1 manchon BSPP femelle-femelle 1/2 ref WP-08-08 , dans lequel j'ai percé
et taraudé M10.

J'ai refileté la sonde M10 également, elle était en 1/8.

Image

Le montage

Image

:-><:
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Messagepar alanoo » Jeu Juil 03, 2008 5:06 pm

Bon par contre fais gaffe Balky, les mecs à l'hydraulique au taf de mon pote étaient pas confiant sur le fait que ca tienne longtemps avec les vibrations sans péter au niveau du raccord filtre à huile.

C'est pour ca qu'ils nous ont gentillement fait la ptite durite pour déporter la sonde :gurk:
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Messagepar Jesse James » Jeu Juil 03, 2008 6:26 pm

ou as tu trouvé
1 manchon BSPP femelle-femelle 1/2 ref WP-08-08

je pense faire le meme


merci
Jesse James
 

Messagepar Balky » Ven Juil 04, 2008 9:50 am

Matos trouvé dans un garage PL-Agriculture .
Ils sont normalement plutôt bien approvisionnés en hydraulique.
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Messagepar Jesse James » Jeu Juil 17, 2008 6:13 pm

Kanary a écrit:Phil a sorti 205ch sur la banc de Bourcier et celui de Dbilas car il s'est déplacé chez eux.
Suite à pose du sybelle et mise au point il sort plus ou moins 220ch.
Bref très loin des 256ch ... A moins qu'il y ait eu une évolution mais j'en doute.

trento2002 a écrit:
je suis passé au banc chez eux (dbilas) et chez un autre en belgique
le minimun 256 CV ( sans appel)
je ne sais pas pourquoi tu te persuade sur la puissance aux alentours de 200CV ? :voyons:

pour le kit je suis allé chez Dbilas le chercher et je suis revenu avec mon calculateur reprogrammé

pour la fiabilité les allemands que jai rencontre un a fait 50 000 kms avec et l autre 20 000 et pas de soucis hormis au debut les cables de boites qui fondent ( probleme corrigés )

220 cv avec une sybele et mise au point par un pro c est pas bcp tous cela
sans sybele et en baissant mon boost a O,6 jai encore 235CV ....
:couic:
Jesse James
 

Messagepar Kanary » Ven Aoû 22, 2008 8:10 pm

Des news.
Capteur de pression d'huile, température huile, mano AFR branchés. Arbres montés et qq intérogations mais ça semble normal d'avoir un ralenti pas top.

Image
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Messagepar senior » Ven Aoû 22, 2008 8:18 pm

Image


Très impressionnant, une belle réussite après tous tes doutes :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Kanary » Ven Aoû 22, 2008 8:22 pm

Merci sénior :jap:
Et il faudrait mettre ça au point avec une injection programmable, car je suis très riche en pleine charge et un poil pauvre sur les mi charges avant 3500tr
J'espère en septembre. Y a encore à gagner.
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Messagepar Stew » Ven Aoû 22, 2008 8:32 pm

Très bon résultat d'autant qu'on a bien des références avant modifs et en plus sur le mm banc ... :jap:

En revanche, il me semble que ton couple a peu évolué ,non ? :voyons:

edit :pardon en fait encore presque un mKg de gagné ... :II:
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Messagepar Julien rs » Ven Aoû 22, 2008 8:43 pm

Jolie courbe... :II: :II:

La P max presque à 7000 !!!... :love: :love: Quel pied... :branlo:
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Messagepar Stew » Ven Aoû 22, 2008 8:47 pm

Julien rs a écrit:Jolie courbe... :II: :II:

La P max presque à 7000 !!!... :love: :love: Quel pied... :branlo:


Et une courbe de couple assez satisfaisante aves un max vers 5000 RPM ... :jap:
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