Modifications sur 2.2-chassis & mécanique-sommaire p:1

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs: Stew, Puff92

Modifications sur 2.2-chassis & mécanique-sommaire p:1

Messagepar Kanary » Dim Fév 12, 2006 2:25 pm

Ce post m'ayant pris bien du temps, je le conserve pour noter le cheminement des mes petites modifs.
Pour s'y retrouver un petit sommaire :-><:

Page 1
* Jante en 16 en 195/50/16 à l'avant
* ressorts courts -25 mm + géométrie Elise S2
* modification position crémaillière
* intérupteur ABS
* montage mano température d'huile + sonde
* photos&vidéos

Page 4
* admission maison + Storn
* relevé passage au banc

Page 5
* peinture noire sur rétro + couvre arceau de sécurité + montant pare brise scorpion

Page 6
* modification du carrossage avant --> -0.4°

Page 7
* EDITE LE 17/06 décatalysation + simulateur sonde o²

Page 8
* 16/06/06 Team Dynamics Pro Race 1.2 noir satiné

Page 9
* 24/06/06 modification de l'admission. Remplacement de la Storn par un filtre papier conique de Honda S2000 + cloisonnement
* 09/07 passage au banc avec les dernière modif + comparatif des 3 passages

Page 10
* réglage géométrie maison aux petits oignons

Page 12
* démontage du masque arrière

Page 13
* modif admission - montage d'un filtre ITG de 340R - 25/11
* montage short shift

Page 15
* amortisseurs VIAROUGE
* OMP RACING + RBF600
* Yoko A048

Page 16
* modifs Regelin dernière version + passage au banc (avec tube afrique)
* montage collecteur échappement inox 4-1

Page 19
* échappement LARINI

Page 23
* ligne échappement inox DIY diamètre 60 + cata sport 100 cells
* montage collecteur 2.4 + passage au banc
* nitrons 1 voie 450lbs et 550lbs

Page 28
* arbres à cames comp cams stage 1, boite à air stock + passage au banc filtre stock et filtre de remplacement KN
Gestion regelin 2 :roll:

Page 31
* enfin un set up piste efficace




Comme nous l’avons tous remarqué, le comportement du speedy doit être perfectible. Il sousvire à mort et est très viril dans ses réactions lors des transferts de masse. Ca sympa mais parfois ça manque d'efficacité :?
Alors soit on a un bon budget et on achete combinés amortisseurs réglables et 4 roues avec pneus circuit homologués route, soit on a un petit budget (comme moi) et on réfléchit à des solutions différentes.
C’est ce que j’ai fait. Je n’ai rien inventé mais j’ai appliqué pas mal de petites choses qu’on peut lire sur myspeedster ou sur VX220.uk et des conseils de copains en Elises :jap:

Premier constat, les 175 à l’avant sont à virer :D
Passer en 195/50/16 comme les Elises qui sont en Yoko moi je serai en toyo (ça sonne presque pareil :rhoo: ). Des T1-R reconnus bon compromis par des proprio d’Elise, sur VX220.uk également. Après avoir cherché longtemps, je n’ai pas trouvé de jantes en 16 dans mon budget et donc je partait sur des roues en 17 montées en 215/45/17-7x17. Mais ça frottait dans les ailes à l’intérieur et le confort était catastrophique. Ca claquait la ferraille sur le bosselé même en dégonflant à 1.5bar :o)
Et coup de hasard, j’ai la possibilité d’avoir 4 jantes Opel en 6x16 5 battons qui ressemblent fortement à celles d’origine :yiiii: Trx a profité de 2 et moi des 2 autres ;)
ET 49 donc achat de cales de 20mm avec boulonnerie (70€) et hop le tour est joué.
Pour parfaire la ressemblance avec les jantes arrières, j’ai usiné en haut des battons 2 petits trous. Look pile poil d'autant plus que je les ai peintes en noir comme les arrières !! :love:

Image
Image

Le deuxième constat était qu’une Elise S2 stock sousvire moins que le speedy.
Donc surement une question de réglages chassis étant donné que tout est pareil sur les 2 autos. Donc je partirai sur les réglages de l’Elise S2 sport 160.
Le roulis est assez présent dans les grandes courbes rapides (sur circuit), parfois ça se tortille un peu et la trajectoire s’élargit. Réduire le centre de gravité et durcir l’amortissement. Et puis surtout ce look 4x4 me gonfle depuis longtemps. Cause petit budget je me lance sur des ressorts à prix défiants toute concurrence sur le net en Allemagne. Une boite qui ne fait que du ressort et de l’amortisseur. 100€ livrés les 4 pour rabaissement à –25mm :-o http://www.gptuning.de
Donc je ne joue pas sur l’amortissement mais sur la dureté des ressorts. Les ressorts sont dits progressifs à l’avant (pas le cas de l’origine) c’est à dire qu’une partie du ressort est pour le confort sur les petites aspirités et la plus grande partie (plus dure) est là pour verrouiller l’amplitude des compressions sur les appuis ou bosses.
Pas compliqué à démonter, j’apporte les amortisseurs dans mon petit garage qui, non sans mal, remplace les ressorts.
Image

Remontage, le look du speedy est superbe :II: Le confort est meilleur qu’avec les ressorts origine !! Plus durs mais l’avant absorbe les petites aspirités avec plus de douceurs. Beaucoup moins de roulis, une meilleure assise et malgré les réglages à refaire, ça passe plus vite dans les petits virages. Les petits car dès que le rythme s’accélère c’est du n’importe quoi voire dangereux avec un arrière qui se balade au moindre petit coup de volant.

Je me retrouve avec des réglages de dingues. Mesurés avec une jauge de carrossage et chasse achetée chez GT2i par des copains. Voir catalogue.
Carrossage av –0.5° et arrière –2.7° en gros. Mesurés avec ½ plein et 70kg à gauche et à droite comme préconisé.
Donc réglages Elise.
Préconisations pour pneus de route : Carrossage av –0.1°, ar –1.8°, ouverture/parallélisme avant 0.2mm et arrière 1.2mm par roues. Chasse 3.8. Hauteur av et ar 120mm. C'est exactement la hauteur que j'ai avec les charges :x
Image
Ses préconisations sont une base car il faudrait également partir sur des réglages d'amortisseurs, de barres anti roulis etc.

Achat de cales de carrossage chez Lotus. J'en ai laissé une plus ou moins en place sur la photo. 1 cale avant de 1mm rattrape 0.25° et 1 de 1mm à l’arrière rattrape 0.30°. Avant de trouver les bonnes valeurs j’ai ramé à mort car mon garage n’est pas parfaitement plat !!
Lorsqu'on retire ou ajoute des cales, il faut démonter les 2 vis pour les nettoyer et remettre du frein filet. J'ai utilisé un cric pour éviter que le moyeu tombe.
Image
Image

Après 3 essais (c’est super chiant c’est le cas de la dire), je me trouve à –0.15/-0.1° à l’avant et –1.8/-1.85° à l’arrière.
La chasse reste telle quelle à 3.8 et le parallélisme sera fait chez un petit garage de Narbonne. Une matinée de boulot !! Il n’a pas réussi à me mettre l’ouverture de 0.2 à l’avant et j’ai 0.05 à chaque roue. A l’arrière c’est ok avec 1.2mm à chaque roue.

Sur les conseils des copains (Nitrons le préconise aussi), j’ai remonté la crémaillère afin de la réaligner l’axe des rotules. A deux ça se fait sans problème.
Aux pieds des conducteurs et passager il y a 2x2 vis sur 2 plaques rivetées. Il faut remplacer ces plaques.
Tout d'abord démonter les roues avant pour passer un tube pour maintient de la crémaillère. Car une fois dévissée sans soutient ... elle tombe :D
Image

Il faut dévisser les 2 vis un côté à la fois. Les retirer, percer le rivet, remplacer la cale avec trous déportés, la riveter, remonter la crémaillère dans l'alignement des trous avec le tube, et visser les vis en n'oubliant pas le frein filet.

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Résultat : Ressorts courts, roues en 16 et réglages Elise, le speedy tourne !! Le comportement est vraiment métamorphosé. Passer fort dans les épingles était presque impossible avant car je jonglais entre survirage et sous-virage en permanence. Pour passer vite il fallait presque partir en drift … Aujourd’hui, le train arrière se place au lâcher de pédale et je tourne autour de la corde à l’accélérateur. Bref c’est une nette réussite même en ayant gardé les amortisseurs origine qui s’en sortent très bien même sur les départementales bien bosselées.
Lorsqu’ils seront en fin de vie, je les ferai retarer par des pro ce qui ira dans le sens de l’objectif petit budget.

Troisième constat, l’ABS devient completement maboule malgré la centrale remplacée par Opel bien avant. Il faut le débrancher.
Le 195/50/16 et l’ABS ne font pas bon ménage en conduite sport. En normal même un poil rapide ça va.
Donc je me rapproche de PifPaf qui m’explique où placer l’interrupteur. Ce fameux fil jaune est facile à trouver finalement. Il suffit de partir du connecteur d’ABS derrière la roue av conducteur. La gaine fendue permet de l’extraire et donc de couper le fil jaune. J’ai fixé l’interrupteur à côté de la centrale abs avec des colliers colring.
Image
Image

Pour info retirer le fusible d'abs crée un défaut. La ralentit ne tient plus et cale, le compteur de vitesse ne fonctionne plus et la gestion moteur se mettrait sur un programme de sécurité. Il semblerait que débrancher le connceteur côté roue avant conducteur ne pose pas de problème.

Autant je déconseille de débrancher l'ABS avec les 175 av origine (j’ai essayé et c’est le bordel), autant c’est parfait avec le 195/50/16 !! Freinage plus puissant, plus « informatif ». Même dans les courbes rapides on peut freiner sans bloquer la roue avant délestée. Impossible avec le 175 c’est le tout droit assuré.

Quatrième constat, il manque l’info de la température d’huile.
C’est important pour savoir à quel moment on peut commencer à pousser le moteur et à quel moment il faut le soulager.
Dans l’idée de rempalcer le bouchon de vidange par une sonde, je vais dans un centre auto pour connaître le Ø et pas de vis. Toutes les opel notées sont en 14x150. Je commande ma sonde et mon mano fond blanc et … la sonde ne se monte pas !! Le bouchon est en 12x175. C’est tout ce qu’il y a de plus standard comme pas de vis mais pas dans l’automobile. GT2i a essayé de trouver sans succès pareil ailleurs. Finalement ils me proposent une sonde qui se glisse dans le puit de jauge d’huile en remplacement de la jauge origine. Il suffit de relier la sonde au mano.
Pour l’éclairage, il faut piquer le + de l’éclairage de l’allume cigare. Pour le fonctionnement du mano, j’ai pris sur le + « contact » de l’autoradio. Je voulais voir l’aiguille tomber lorsque je coupe le contact. Sinon prendre le + permanent de l’allume cigare. Les câbles électriques passent sous le cache levier de vitesse et sous la séparation en alu des pieds conducteur et passager. Il n'y a qu'à démonter les vis plastiques et tout vient à peu prêt facilement.
Ayant le chance de pouvoir bricoler un peu au boulot, je me suis fait usiner un tube anodisé incolore qui s’emboite sur la séparation centrale. Je suis satisfait du résultat très propre.
Intéressant de voir que le radiateur d’huile marche à merveille. Lors de ma sortie Ledenon hier, impossible de dépasser 105/110°C. Dès que je soulage le moteur en tour de refroidissement, ça tombe très rapidement à 90°C. En conduite pépére sur route, ça stagne à 80°C.
Image
Image

Sortie du câble qui va à la sonde vers le bloc allume cigare, sortie sous la voiture (il faut démonter le fond plat). Ensuite il suffit de tirer le câble vers le moteur et de le faire remonter jusqu'en haut vers le puit de jauge ou ce trouve la sonde.
Image
Image
Image
Image
Image


Sur piste : Alors jusque là les gains étaient subjectifs. Mais j’ai pu les vérifier à Ledenon hier avec l'Alfano. Avant, mon meilleur temps était de 1’46’’40 capoté. Le meilleur temps d’hier, 1’44’’70 décapoté. Je précise décapoté car l’aerodynamique doit jouer pour qq 1/10ème je pense sur le chrono.
On peut compter sur 2 sec pleines gagnées. C’est assez énorme et démontre l’intérêt de ces modifs à petit prix voire décrillées par certains pour ce qui est de ne changer que les ressorts.

C’est nettement mieux mais il reste encore du sous-virage dans les épingles :WW . Il ne faut pas louper le placement au freinage et bien enchainer avec l’accélérateur sinon c’est difficile de tourner… J’ai aussi remarqué que mes pneus av étaient plus usés à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ce qui pourrait indiquer qu’il n’est pas suffisamment à plat dans les virage en forts appuis. Je me tate pour mettre encore un peu de carrossage à l’avant. 1 cale de moins de chaque côté me mettrait à –0.4° à chaque roue. En conservant l’arrière à 1.8°, ça devrait s’améliorer peut être.
Mais peut être que tout bêtement, les limites d’adhéance des pneus sont atteintes et que le faible poids à l’avant ne permet pas de bien tourner. Et là c’est l’étape de yoko.
Ce dernier point n’est flagrant que sur piste ( revêtement plus adhérent) car sur route, l’équilibre est génial ! Le seul moment où je ressens la même chose c’est dans les petits ronds points mais c’est beaucoup moins prononcé. Un petit lâcher d’accélérateur, l’arrière pivote et hop ça tourne. Ca passe plus fort partout et quel plaisir de sentir l’avant :o)

Budget : hors mano, 640€ de frais pour la totale. Soit 120€ de ressorts + MO remplacement ressorts, 40€ de cales chez Lotus, 200€ de pneus, 220€ de roues + cales/boulonneries, 60€ de réglage parallélisme aux petits oignons. Je compte pas l’interrupteur d’ABS J. Je ne compte surtout pas le temps passé ! Mais ça vaut le coup pour un tel résultat.

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image

Ouf :couic: Je crois que je n'ai jamais autant écrit sur un forum :OO:
J'ai aussi 3 petites vidéos que j'ai faite tout à l'heure mais je ne sais pas comment les mettre en ligne. Une âme charitable ?


Petites vidéos :
http://www.myspeedster.ch/~vip/DSCF0033.AVI
http://www.myspeedster.ch/~vip/DSCF0034.AVI
http://www.myspeedster.ch/~vip/DSCF0039.AVI
Dernière édition par Kanary le Ven Sep 05, 2008 12:30 pm, édité 34 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar PA » Dim Fév 12, 2006 2:39 pm

Beau boulot ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
PA
 
Messages: 1491
Inscription: Dim Avr 03, 2005 4:56 pm
Localisation: +69

Messagepar Kanary » Dim Fév 12, 2006 2:44 pm

Merci PA :-><:
Mais c'est vrai que c'est surtout le résultat qui est rassurant.
Je complèterai le post avec les photos manquantes.
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar Stew » Dim Fév 12, 2006 5:27 pm

:clap:

quand j'ai commencé à lire ton post,je me suis dit,il va dépasser l prix des ohlins mais non !

chapeau :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stew
 
Messages: 15449
Inscription: Ven Oct 03, 2003 6:56 pm
Localisation: +Stewland (25)

Messagepar PifPaf » Dim Fév 12, 2006 6:20 pm

et bien ca marche du tonnerre tes modifs mon petit kanary ;) comme koi maintenant on peut te laisser bricoler sans surveillance :D

1mn44 a Ledenon,, ca impose le respect cette histoire !!!! va falloir que l'on fasse ses modifs sur mon turbo, ... dès que je l'aurai :couic: :devil2: :twisted:

ps : Loic quand il va lire ça il va être triple také
Image
Avatar de l’utilisateur
PifPaf
 
Messages: 390
Inscription: Mar Aoû 17, 2004 6:47 pm

Messagepar Hercule » Dim Fév 12, 2006 6:27 pm

Bon boulot

:II:

es ce que tu pourrais mettre une photo de l'interrupteur sous le capot avant?

merci d'avance
ImageImage



L'inspecteur au pied lourd
Avatar de l’utilisateur
Hercule
 
Messages: 1366
Inscription: Mar Déc 06, 2005 8:54 am
Localisation: au pays des virolos

Messagepar Kanary » Dim Fév 12, 2006 6:33 pm

Je suis assez fier du chrono Pif paf :OO: Ca fera plaisir à Visiteur (cf autre post) de savoir que mes copains en Elises ont le moral à zéro :rhoo: Sans la pression un copain en yoko était tombé à 1'46''3. Il a de nouveau la pression avec les nitrons qu'il va monter :jap:

Hercule, les photos qui manquent comportent entre autre l'intérupteur
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar visiteur » Dim Fév 12, 2006 6:49 pm

Tu as des copains en Elise !!!!!!!!!

:-o :-o :-o :-o :-o :-o
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Messagepar jéjé_111 » Dim Fév 12, 2006 6:55 pm

je devais tourner se week end à ledenon, mais je suis d'astreinte au boulot, donc j'ai pas put venir.

Y'avais des amis à moi qui on tournait.

T'es chrono sont pas mauvais, je pense qu'on pourra s'amuser et j'espère qu'on fera rougir les elisien :MDR:
jéjé_111
 
Messages: 1141
Inscription: Sam Nov 12, 2005 3:31 pm
Localisation: marseille

poids des jantes 16

Messagepar trx » Dim Fév 12, 2006 7:01 pm

Bonjour,

Alors j'ai pesé les jantes avec les nouveaux pneus toyo T1R en 16 ( 195 /50/16

On arrive à 17.8Kg Jante + pneu (mais sans les élargisseurs nécessaires)

Laurent
trx
 
Messages: 305
Inscription: Ven Nov 04, 2005 10:28 am

Messagepar visiteur » Dim Fév 12, 2006 7:05 pm

15,3 Kg avec jante OZ + Yokohama AO48 LTS

18,4 kg en jante et pneu d'origine

:OO:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Messagepar Kanary » Dim Fév 12, 2006 7:13 pm

jeje_williams a écrit:je devais tourner se week end à ledenon, mais je suis d'astreinte au boulot, donc j'ai pas put venir.

Y'avais des amis à moi qui on tournait.

T'es chrono sont pas mauvais, je pense qu'on pourra s'amuser et j'espère qu'on fera rougir les elisien :MDR:


Ok une prochaine fois. Pour moi ce n'est possible que le samedi.
Tes amis roulaient avec quoi ?

Oui Visiteur j'ai même de bons copains de voiture qui ont des Elises :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar visiteur » Dim Fév 12, 2006 7:43 pm

Anglo saxon ?

:voyons:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: Ressorts courts-195/50/16-reglages chassis-coupure ABS..

Messagepar alanoo » Dim Fév 12, 2006 8:14 pm

Kanary a écrit:Intéressant de voir que le radiateur d’huile marche à merveille. Lors de ma sortie Ledenon hier, impossible de dépasser 105/110°C. Dès que je soulage le moteur en tour de refroidissement, ça tombe très rapidement à 90°C. En conduite pépére sur route, ça stagne à 80°C.



Hum... tu mets quoi comme huile ?
Elle est thermostatée ta plaque sandwich ?
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Re: Ressorts courts-195/50/16-reglages chassis-coupure ABS..

Messagepar Kanary » Dim Fév 12, 2006 9:02 pm

alanoo a écrit:
Kanary a écrit:Intéressant de voir que le radiateur d’huile marche à merveille. Lors de ma sortie Ledenon hier, impossible de dépasser 105/110°C. Dès que je soulage le moteur en tour de refroidissement, ça tombe très rapidement à 90°C. En conduite pépére sur route, ça stagne à 80°C.



Hum... tu mets quoi comme huile ?
Elle est thermostatée ta plaque sandwich ?


J'avais mis de la Motul 300V 10W40 mais je consommais de l'huile et à 25€ les 2 litres :ping:
Aujourd'hui, encore sur les conseils de copains, je suis en Carrefour 5W50 ex Mobil1. 30€ j'ai 7 litres et je ferai la vidange tous les 5000kms.
Pour ta dernière question, désolé mais je comprend rien :voyons:
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar alanoo » Dim Fév 12, 2006 9:25 pm

Bah t'as un thermostat sur ton circuit du rad d'huile ou il est tout le temps ouvert ?


Disons que tes tempés sur route sont un peu basses, et qu'avec de l'huile "racing" genre 15w50 ou autre, ca serait pas optimal du tout surtout à froid :areuh:
Perso vu tes tempé, tu pourrais même passer en 5w40 voire même 0w40, et tu gagneras en perfs/conso aussi bien à chaud qu'à froid.
Celà dit, la carrouf 100% synthèse (Mobil 1 année moins un) est une très très bonne huile et ca reste bien adapté à ton cas, mais par exemple de la 300v ou de la castrol formula RS 10w60 l'aurait pas du tout été
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar Kanary » Dim Fév 12, 2006 9:46 pm

alanoo a écrit:Bah t'as un thermostat sur ton circuit du rad d'huile ou il est tout le temps ouvert ?


Je n'en sait rien et comment savoir ?
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar senior » Lun Fév 13, 2006 9:04 pm

Très beau boulot et "reportage" intéressant :II:

Le mano de température d'huile est en effet essentiel...je vais me laisser tenter !

:x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar jeff meth group 2.0 » Mer Fév 15, 2006 4:15 am

p'tain , ça me fait (encore) penser que j ai pas passé mes fils alors que les manos prennent la poussiere sur le tableau de bord :?

pour la temp d'huile il semble qu il y ait une difference de lecture en fonction de l'emplacement du capteur (le mien est intégré au bouchon de vidange)

PS bravo pour le rapport amélioration / prix ! ... ça fait pas cher la seconde gagnée ...
Avatar de l’utilisateur
jeff meth group 2.0
 
Messages: 1666
Inscription: Ven Oct 08, 2004 11:39 pm
Localisation: +frontiere 93/77

Messagepar speedoepave » Ven Fév 17, 2006 11:24 am

et bien ca marche du tonnerre tes modifs mon petit kanary comme koi maintenant on peut te laisser bricoler sans surveillance

1mn44 a Ledenon,, ca impose le respect cette histoire !!!! va falloir que l'on fasse ses modifs sur mon turbo, ... dès que je l'aurai

ps : Loic quand il va lire ça il va être triple také

Taqué non enfin ......... :? Je crois qu'il me faut un turbo moi aussi :devil2: ou alors des chaussettes dans ta boite a air(Pifpaf) et Stevo en passager pour Kanary :twisted: plus 2 ou 3 grenades :MDR: .................................................................................JE V TOUS VOUS POURRIR!!!!!!!!!!!!!!!! :fight:

Ps: c combien une Atom.... :rhoo:

Allez mon petit Kanary encore qlqs modifs et tu pourras suivre Antoine(Exige cup)......
Avatar de l’utilisateur
speedoepave
 
Messages: 13
Inscription: Lun Oct 31, 2005 3:56 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar jéjé_111 » Ven Fév 17, 2006 11:32 am

Sa va faire pas mal de speedster à ledenon!!!

Après mars on se fait une petite sortie?

:yiiii:
jéjé_111
 
Messages: 1141
Inscription: Sam Nov 12, 2005 3:31 pm
Localisation: marseille

Messagepar Kanary » Ven Fév 17, 2006 5:40 pm

Moi je n'attend que ça une sortie entre speedy :yiiii:
Surtout qu'il fait de plus en plus doux ici. On tourne à plus de 10°C et soleil depuis un moment déjà. Ca donne envie.

Pour suivre Antoine, je pense qu'il faudra lui crever un pneu :D Mais le we dernier à part une Exige Compressée et une 206Cup, j'ai passé tout le monde :areuh:
Dernière édition par Kanary le Ven Fév 24, 2006 9:20 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar jéjé_111 » Ven Fév 17, 2006 5:53 pm

tu as des vidéos?

moi j'irai après mars :II:
jéjé_111
 
Messages: 1141
Inscription: Sam Nov 12, 2005 3:31 pm
Localisation: marseille

Messagepar Kanary » Ven Fév 17, 2006 7:38 pm

Oui qq'unes mais pas à Ledenon. De qualité moyenne. Mais ça je vais mettre les points sur les "i' avec l'encodeur fou :rhoo:
La prochaine fois on en fera une avec plusieurs speedy j'espère :II:
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar jéjé_111 » Ven Fév 17, 2006 7:47 pm

Moi normalement j'ai mes jante qu'arrive chez bps en mars, j'ai les yoko au garage et ensuite reste à tout monter et régler!!!

Après on va limer le bitume et jouer avec les elise :tiens: :tiens: :tiens:

Y'a thierry du forum qui tourne aussi, il a turbo et apparemment il fais du mal aussi!!!
jéjé_111
 
Messages: 1141
Inscription: Sam Nov 12, 2005 3:31 pm
Localisation: marseille

Messagepar Stephan » Ven Fév 17, 2006 8:34 pm

Eh ben...il m'en reste à apprendre moi..c'est d'ailleurs aussi pour ca que j'ai acheté un speedy..

Super boulot!! :jap:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Avatar de l’utilisateur
Stephan
 
Messages: 5315
Inscription: Mer Juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation: +Pays de Gex

Messagepar Kanary » Sam Fév 18, 2006 7:47 pm

J'en ai finit :x Nouvelles photos pour terminer le sujet.
Et comme je disais j'ai 3 vidéos embarquées de 1mm chacune environ prise avec APN.
Je ne saias pas comment les mettre en ligne :-><:
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar Hercule » Sam Fév 18, 2006 8:28 pm

Je ne saias pas comment les mettre en ligne




T'as cas me les envoyer je t'envoie mon mail par MP
ImageImage



L'inspecteur au pied lourd
Avatar de l’utilisateur
Hercule
 
Messages: 1366
Inscription: Mar Déc 06, 2005 8:54 am
Localisation: au pays des virolos

Re: Ressorts courts-JA16-reglages chassis-ABS -MISE A JOUR

Messagepar alanoo » Sam Fév 18, 2006 10:16 pm

Kanary a écrit:Et coup de hasard, j’ai la possibilité d’avoir 4 jantes Opel en 6x16 5 battons qui ressemblent fortement à celles d’origine :yiiii:



N'empêche que je me demandais bien quelles jantes existaient chez opel en 16" et 5 batons, j'étais presque sûr que ca existait pas.... et bon j'ai compris en voyant les photos :areuh:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Re: Ressorts courts-JA16-reglages chassis-ABS -MISE A JOUR

Messagepar Crash5 » Sam Fév 18, 2006 11:12 pm

alanoo a écrit:
Kanary a écrit:Et coup de hasard, j’ai la possibilité d’avoir 4 jantes Opel en 6x16 5 battons qui ressemblent fortement à celles d’origine :yiiii:



N'empêche que je me demandais bien quelles jantes existaient chez opel en 16" et 5 batons, j'étais presque sûr que ca existait pas.... et bon j'ai compris en voyant les photos :areuh:


trento2002 avait trouvé des jantes en option pour zafira identiques a celles du speedster mais en 16


>>--------<<
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Avatar de l’utilisateur
Crash5
 
Messages: 8456
Inscription: Lun Mai 23, 2005 5:08 pm
Localisation: En bas, à droite

Suivante

Retourner vers Best Of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités