Modifications sur 2.2-chassis & mécanique-sommaire p:1

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs: Stew, Puff92

Messagepar Kanary » Sam Déc 02, 2006 2:23 pm

Rien à voir avec une motoconcept. Le filtre et le tube font Ø150. Le cornet également côte intérieure. Ensuite il y a un volume d'air dispo entre le filtre et le conduit inox. Le volume admissible est plus important que celui d'une motoconcept.
Ensuite le tout est parfaitement droit, ce qui n'est pas le cas d'une motoconcept.
Ensuite la motoconcept vaut 350€ :couic:

Et pour finir le plaisir de bosser sur le speedy et de faire des choses qui sortent un peu de l'ordinaire ;)

Manima a écrit:Au final, ton admission s'approche de plus en plus d'une Motoconcept mais avec un filtre conique si je comprend bien.
La disposition de la trompette d'entrée d'air est pratiquement identique.

Quel est donc le plus par rapport à une Motoconcept?
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar Manima » Sam Déc 02, 2006 2:25 pm

Ok, je vois mieux. Faudrait que je mette le nez sous ton capot la prochaine fois qu'on se verra. ;)
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar Kanary » Lun Déc 11, 2006 10:04 pm

Ca y est. Modif chassis presque terminée.

1- Amortisseurs reconditionnés et retarés par VIAROUGE
http://www.amortisseurs-viarouge.com/

A noter qu'il faut donner des renseignements concernant le speedy.
- répartition des poids
- speedy sur chandelles, il faut relever chaque disque moyeu de 100mm et mesurer la course au niveau des fixations des amortisseurs.
- l'utilisation qui est faite. Billard, routes abimées, circuit etc ... Pour moi c'est utilisation sur routes abimées, donc de l'amortissement et un minimum de confort. Avec quelques épisodes piste.
- roulis ou non à contenir, le confort etc ... Pour moi, j'ai précisé que je voulais réduire le roulis.

Avec tout ça il calcule les tarages optimums. Il mesure également la dureté des ressorts car leur valeur entrent en compte dans le calcul des tarages. Si un peu trop "souple" à l'arrière comme dans mon cas, il joue sur l'amortisseur pour compenser.

Une fois monté sur le speedy, l'amortisseur ne s'écrase plus en appuyant sur la carrosserie :-o C'est du bois.
Par contre, en roulant, ça reste étonnamment "confortable". Un poil plus dur mais pas très différent. Sur le billard impossible de voir la différence :voyons: Mais j'ai de suite pris une route bien pourrie que je connais et une fois en vitesse, l'amortissement est vraiment bluffant. Plus de pompage, plus de déviation de trajectoire. Presque plus de déhanchements dans les changements brusques de trajectoires. Le speedy vole sur les bosses. Bon j'exagère un peu :OO: mais c'est bien notable. Rien à voir :II:
Sur piste difficile à dire car j'ai roulé avec les A048 pour la première fois.

Coût : 491€ TTC port compris.

2-Plaquettes OMP Racing, RBF600
Speedy sur chandelles en préparation de la journée à Ledenon j'ai décidé d'améliorer le freinage. J'étais en road&sport auparavant.
J'ai du démonter et remonter une nouvelle fois suite à des gros grognements :couic: Et puis finalement ça a été ensuite.
2 bidons de 0.5L RBF ont suffit largement pour rempalcer le liquide y compris purge de l'embrayage.

Le freinage est vraiment plus performant. J'ai terminé le rodage sur piste et maintenant c'est assez bluffant l'attaque à la pédale et la puissance :love: Même sur route c'est génial !
J'ai pas encore de bruit parasites mais ça viendra surement :D

Coût environ 100€ pour les plaquettes et 35€ le RBF.


Résultats :
L'objectif de tout ça était de faire un bon en avant niveau efficacité sur piste.
J'ai découvert les A048 les pneus à avoir. Et le matin pas possible de sortir un temps meilleur qu'avant :shock: Pas équilibré, pas rassurant, le speedy était devenu vicieux. Après une matinée sans résultat, jpj (boostage) sort le matos de pro. Un contrôleur de température et les mesure aux 4 pneus. 30°C devant et 40°C derrière. Bref ça monte pas en température. J'ai tombé les pressions de 150g environ.

Et là l'après midi, ça a été le déclic, putainnnnn !!! :oops: 2ème tour et 1'43''90 soit le meilleur temps que j'ai fait jusqu'ici. Ce qui est normal avec les yoko :roll: J'ai terminé à 1'43'' en ayant une amorce de sousvirage qui doit pouvoir être réduite en jouant encore sur les pressions.

Mais au delà des pneus, le speedy est bien plus aiguisé à tout niveau. L'amortissement doit y faire car malgré l'accroche supérieure des A048, les mouvements de caisse sont assez bien maitrisés. Mieux qu'avant en pneus de route. En sortie de virage, il y a quand même toujours cette petite tendance à la dérive mais c'est peut être une question de pilote aussi :jap:
Et puis ce put&ù$^ de freinage :love: J'ai du en grater des 1/10e grâce à lui. Constant, très puissant, sans faille et pourtant les yoko ça accroche en décélération :-o
Je me demande comment j'ai pu sortir 1'44'60 avec pneus route, road&sport, et amortos stock :voyons: Chrono que je n'ai jamais réussi à reproduire.
Tout comme quand j'étais 100% stock et que j'avais fait 1'46''50.

Ce qui fait pour le moment 1''60 de mieux par rapport au meilleur avec roue en 16 et géo améliorée. Dernièrement je tournais en 1'45''50 environ. Ce qui ferait 2''50 de mieux.
En conditions douce voir chaude, et une pressions mieux étudiée, probable que le temps soit amélioré et peut être que je sortirai un temps d'outre tombe également :D

Enfin il faut rester humble car un proprio en S1 bien affutée a fait 1'41''05 :::: La différence entre une Lotus S1 et un speedy 2.2 c'est que le speedy ne peut arriver à suivre un rythme pareil. La S2 ne peut suivre son ainée également.
La seule ayant presque pu suivre le rythme était une Exige S avec un fou furieux au volant :areuh:

La maitresse des lieu reste tout de même la 996GT3. C'est imprenable ce truc :II:
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar jeff meth group 2.0 » Ven Jan 05, 2007 4:14 am

Kanary a écrit:Non ça n'est pas moi, c'est le tourneur de ma boite.

d'acccccord , je viens de comprendre (CLF) pour tes cales de ... 20, 18 ? ;)
elles doivent pas être légères ... j'avais fait faire les mêmes en plus simple , que j'ai données à Crash5 ... en alu
celles que j ai achetées par la suite sont ds un materiau moins dense

et pourquoi ce choix de dimension au fait :voyons:
Avatar de l’utilisateur
jeff meth group 2.0
 
Messages: 1666
Inscription: Ven Oct 08, 2004 11:39 pm
Localisation: +frontiere 93/77

Messagepar senior » Ven Jan 05, 2007 6:53 pm

Kanary a écrit:La maitresse des lieu reste tout de même la 996GT3. C'est imprenable ce truc :II:

Tu ne vas pas nous faire croire ça quand même... les Exige ont l'air d'y arriver, elles :D

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Kanary » Ven Jan 05, 2007 7:31 pm

qui double qui ??? :voyons: :rhoo:

jeff, j'ai pas compris ton message :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar jeff meth group 2.0 » Ven Jan 05, 2007 8:15 pm

Image

c'est pas ton tourneur ça ?

et la question etait : si ep=20 alors ET=15 ... et donc pour quoi ce choix

d'ailleurs t'avais même pô repondu au message :cry2:
Avatar de l’utilisateur
jeff meth group 2.0
 
Messages: 1666
Inscription: Ven Oct 08, 2004 11:39 pm
Localisation: +frontiere 93/77

Messagepar Kanary » Ven Jan 05, 2007 9:34 pm

Non élargisseurs Bratex achetés chez GT2i. Le tourneur m'a fait la trompette d'amdmission :jap:
Pourquoi ET de 15 :voyons: Car les jantes sont en ET49.

jeff meth group 2.0 a écrit:Image

c'est pas ton tourneur ça ?

et la question etait : si ep=20 alors ET=15 ... et donc pour quoi ce choix

d'ailleurs t'avais même pô repondu au message :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar jeff meth group 2.0 » Sam Jan 06, 2007 3:48 am

oops , je croyais que l'ET etait de 35mm, d'ou le 15 si les cales etaient en 20 :oops:

ce sont des 20 en simple boulonnage me semble t il ?
Avatar de l’utilisateur
jeff meth group 2.0
 
Messages: 1666
Inscription: Ven Oct 08, 2004 11:39 pm
Localisation: +frontiere 93/77

Messagepar Kanary » Sam Jan 06, 2007 11:00 am

C'est livré complet.
* 2 élargisseurs à double centrage opel
* 10 tiges filettées
* 10 écrous coniques.
Autour des 70/80€ je crois.

On boulonne directement dans les taraudages origines, au travers des élérgisseurs. Le tout est impeccable puisque les centrages sur moyeu et roue sont adaptés ;)
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar jeff meth group 2.0 » Dim Jan 07, 2007 12:02 am

ok merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
jeff meth group 2.0
 
Messages: 1666
Inscription: Ven Oct 08, 2004 11:39 pm
Localisation: +frontiere 93/77

Messagepar Kanary » Lun Mar 12, 2007 10:20 pm

J'ai passé le speedy au banc ce we pour voir ou j'en suis.
A ce jour, j'ai :
- un tube à la place du cata. Auparavant, le cata était juste vidé.
- une admission tubulure inox + filtre S2000
- le bastuck
- regelin dernière version.

Le gain ressenti depuis Regelin n'était pas notable. J'étais assez déçu. Depuis le précédent banc, le fait d'avoir mis le tube à la place du cata vidé m'avait donné du mieux et peut être qu'une partie du gain chiffré est du à cette modif.

Ceci dit, les gains relevés sont présents mais restent à prendre avec pincettes. Il est surprenant de gagner sur toute la plage de régime :? Généralement le gain en bas n'est pas aussi important et il est plus présent à partir des mi régimes. Les courbes sont ici décalées vers le haut dès le début et parallèle jusque dans les tours.
Je doute d'avoir gagné 1.5 à 2mkg de couple.
Par contre les 162ch sont bien maigres par rapport à la puissance que j'avais avant et surtout par rapport au gain de 17ch donné par Regelin :roll: D'autant que corrigés, ils tombent à 160ch.

Il me semble que le speedy de manu était passé de 145ch à 164ch sur la banc de Regelin. Speedy stock... Mouais ...
A voir ce que donnera les passages des autres speedy avant l'été.



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar Manima » Lun Mar 12, 2007 10:39 pm

Bon bah c'est pas trop mal quand même. J'ai hate de savoir pour le mien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar Zing » Lun Mar 12, 2007 11:03 pm

Kanary, ta courbe reflète ce que "je crois" ressentir.
Je dis bien "je crois", pcq c'est subjectif et non mesuré dans mon cas.

Depuis le reprog, j'ai l'impression que la voiture va mieux partout.
Autant en haut qu'en bas, je n'ai pas de différence ON/OFF "à la tdi".
Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne rechigne plus à prendre des tours.





Et depuis la pose du Cup, j'ai au moins 50cv de plus. :rhoo:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar sebcbien » Mar Mar 13, 2007 12:38 am

Zing a écrit:Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne rechigne plus à prendre des tours.


Idem pour moi.

Kanary, sur l'une de tes pages, j'ai cru voir que tu avais troqué le filtre de S2000 pour autre chose. Tu y es revenu ou j'ai rêvé :voyons:
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

Messagepar Kanary » Mar Mar 13, 2007 8:50 am

Oui et finalement vendue pour acheter un Larini :love:
L'admission actuel marche bien même si moins belle que la précédente que j'avais monté.

Franchement, j'attend de voir les gains que vous tirez des reprog car dans mon cas, c'est plutôt bof... Le gain en couple ne vient pas de Regelin à mon avis, ce sera à confirmer avec les passages au banc de Manima et d'un autre membre sur Angers dont j'ai oublié le pseudo :oops:
Dernière édition par Kanary le Sam Avr 14, 2007 7:44 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar alanoo » Mar Mar 13, 2007 11:46 am

Clairement à mon avis quasi rien du tout de ton gain vient de la reprog.

Par contre je t'avoue que je suis très impressioné par tes gains sans toucher aux internes, c'est franchement du très bon boulot.

Ajoute le petit de l'EGR et une petite prépa du papillon d'origine et à mon avis tu tappes facilement les 165 ;)
MER IL EST FOU §
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar manu » Mar Mar 13, 2007 12:23 pm

kanary, désolé mais ta courbe bleue est "fausse" et ca je te le garantie!

elle a été faite dans les memes conditions que les autres passages? sur le meme banc?

si tu ne me crois pas, montre les courbes a uwe lui meme, il te confirmera que la courbe bleue est impossible / aux autres!

il m'a donné ce tuyau lui meme lors de plusieurs passages au banc, c'est imparable comme truc!

je le dévoilerais plus tard! (je ne sais plus si j'en ai deja causé en fait...)


niveaux impressions, ca donne quoi?
j'ai pas tout suivi ou t'etais faire la repro toi meme en allemagne?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar Kanary » Mar Mar 13, 2007 1:37 pm

Manu, c'est bien ce dont je parle dans les précédents messages.
Les courbes sont louches car le gain est partout ...
Reste que je n'ai pas passé de banc après avoir mis le tube afrique à la place du cata vidé. Cette modif m'avait apporté un bien meilleur résultat en perfs.
Logique car il y a moins de pertes de charges d'après ce qu'on m'a expliqué.

Tous les bancs ont été fais sur le même banc bien sûr sinon aucun intérêt ...
Pour l'historique, boitier expédié chez Regelin qui m'a fait la modif.

Toujours est il que bonnes ou pas, la puissance maxi relevée est bien peu intéressante suite à la reprog ... Et je ne suis pas parti de 147ch.
Niveau impression, comme je l'ai dit, je reste sur ma faim et je pense que l'amélioration ne vient pas de la reprog.
Phil n'avait rien sorti de la reprog Regelin sur son 2.2 l'an dernier.

PS : faut pas être désolé :D

Alanoo, faut que tu m'en dises plus :D Quelle modif à apporter sur l'EGR ey le papillon ? Augmenter le Ø sans carto risque d'apauvrir le mélange et finalement de créer une contre perf non ?

En avril, je pose le Larini et le collecteur inox :x
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar syl20sub81 » Mar Mar 13, 2007 2:09 pm

à mon avis,meme si c est quelque chose de difficile à realiser,surtout pour toi dans le sud, c est de monter avec l auto chez Regelin pour le remap

un mappeur sans l auto et avec seulement le boitier te met une carto type

s il a ton auto sous la main avec ses specificités(ligne truc/admi machin/collecteur bidule,etc...),il va pouvoir affiner tes reglages

T overboost arrive t il à rentrer dans la carto du2.2??
J ai lu que pour le turbo, c etait fait
donc s il y arrive alors il te faut faire venir T overboost à Albi pour donner des cours à Sport system :D
non,sans deconner,ce serait de voir ce que T overboost peut faire en remap et la passer au banc chez S.System et voir à corriger ce qui peut ou doit l etre
si T overboost est comme S.System....ben tu laisses tomber à moins d avoir le courage de monter voir Uwe en Allemagne....
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Messagepar Kanary » Mar Mar 13, 2007 2:34 pm

Personne ne fait du sur mesure pour le moment sur le 2.2.
Regelin idem. Que tu ailles chez lui ou pas, c'est pareil, il t'injecte le programme qu'il a. D'ailleurs, il m'avait répondu qu'avec mes modifs, son programme marcherait très bien.
T Overboost, c'est pas faute d'avoir discuté avec lui en MP (et insisté :jap: ) pour organiser quelque chose ... Il ne fait pas de sur mesure non plus cependant.
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar Manima » Mar Mar 13, 2007 3:39 pm

Kanary a écrit:Personne ne fait du sur mesure pour le moment sur le 2.2.
Regelin idem. Que tu ailles chez lui ou pas, c'est pareil, il t'injecte le programme qu'il a. D'ailleurs, il m'avait répondu qu'avec mes modifs, son programme marcherait très bien.
T Overboost, c'est pas faute d'avoir discuté avec lui en MP (et insisté :jap: ) pour organiser quelque chose ... Il ne fait pas de sur mesure non plus cependant.


Si par hasard tu voulais revoir Regelin le 26 mai à La Bresse, sache que tu peux faire halte à la maison le vendredi soir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar alanoo » Mar Mar 13, 2007 3:52 pm

Kanary a écrit:M
Alanoo, faut que tu m'en dises plus :D Quelle modif à apporter sur l'EGR ey le papillon ? Augmenter le Ø sans carto risque d'apauvrir le mélange et finalement de créer une contre perf non ?

En avril, je pose le Larini et le collecteur inox :x



Non, ton ECU corrigera toujours toujours l'AFR toute seule comme une grande (via le capteur pression à l'admission), y'a rien de fixe là dedans (sauf si la reprog Regelin a désactivé l'autocorrection, ce dont je doute).

Pour la modif papillon, bah comme sur tous les papillons, remplacer les vis pas des fraisées, bouffer un peu l'axe...
Pour l'EGR, tu visses une plaque (comme on a déjà vu sur le fofo), mais surtout après tu peux enlever le tuyau qui arrive dans le collecteur d'admission et qui bouche fortement l'entrée du papillon. A remplacer par un petit cylindre que tu feras facilement avec un tour.
La modif est très intéressante en sensations, ca gomme beaucoup d'inertie moteur ;)
MER IL EST FOU §
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar rizzi » Mer Mar 14, 2007 5:54 pm

allanoo quand tu parle du petit cylindre a usine c est pour obstruer le trou sur la pipe d amission?
rizzi
 
Messages: 434
Inscription: Dim Juil 17, 2005 11:39 pm

Messagepar Kanary » Mer Mar 14, 2007 10:01 pm

J'ai compilé quelques meusres comparatives :jap:
2 passages, 1 dans chaque sens. Sur le même tronçon pour toutes les mesures.

Image
Dernière édition par Kanary le Jeu Mar 15, 2007 8:34 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar speedydrift » Jeu Mar 15, 2007 6:45 pm

Zing a écrit:Kanary, ta courbe reflète ce que "je crois" ressentir.
Je dis bien "je crois", pcq c'est subjectif et non mesuré dans mon cas.

Depuis le reprog, j'ai l'impression que la voiture va mieux partout.
Autant en haut qu'en bas, je n'ai pas de différence ON/OFF "à la tdi".
Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne rechigne plus à prendre des tours.





Et depuis la pose du Cup, j'ai au moins 50cv de plus. :rhoo:


+1 (remplacer "Cup" par "KomoII") :jap:
(n'en déplaise à ceux qui prétendent que Regelin-atmo = du vent :smoke: )
ELISE S1 MMC 1997
Avatar de l’utilisateur
speedydrift
 
Messages: 7558
Inscription: Mer Nov 09, 2005 10:37 am
Localisation: ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Messagepar Kanary » Sam Avr 14, 2007 8:12 pm

Cette semaine je me suis collé au montage du collecteur inox 4-1 que j'avais sous le coude depuis quelques mois. Ca a du bon les congés paternité :D
Pour en arriver au montage, il faut repasser par la case démontage du masque arrière. Visiblement il est possible de faire avec puisque Trx l'a fait mais je ne me suis même pas posé la question tellement ça doit être galère :-o

A savoir que le collecteur fonte est un petit 4-2-1 et non un 4-1 comme je l'aurais cru.
C'est donc un collecteur inox 4-1 qui se monte sur le catalyseur origine. Que j'ai fait réaliser surla base d'un collecteur existant et vendu par une société allemande :OO: J'avais récupéré une photo sur le net.
Les conduits sont courts et proches de ceux du collecteur fonte origine. Avec cependant des conduits un peu plus grands.
Les longueurs des conduits sont finalement très proches. 1cm d'écart sur les 2 conduits aux extrémités.

Image

Présenté sur le moteur avant finition.

Image


Avec la bande de protection thermique. Depuis j'ai appliqué du silicone spécial sur les bandes pour protéger et étanchéifier.

Image


J'éditerai mon message pour donner le résultat au volant puis au banc.
Je n'ai pas vraiment roulé mais fais quelques kms dans l'arrière campagne. Il ne semble pas y avoir de perte de couple et j'ai l'impression que ça grimpe mieux dans les tours et de façon plus hargnieuse.

Vidéo souvenir --> http://video.google.fr/videoplay?docid=-9080403833250791665
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar Schamel » Sam Avr 14, 2007 8:16 pm

trop fort l'apparition à l'image sans la coque AR! :areuh:

il sonne bien ce ptit Larini :love:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Avatar de l’utilisateur
Schamel
 
Messages: 6384
Inscription: Ven Mai 19, 2006 11:26 am
Localisation: la petite mer

Messagepar Kanary » Sam Avr 14, 2007 8:35 pm

Une autre où on voit mieux le collecteur monté. C'est toujours impressionnant de voir l'auto sans masque.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8446429413206096647
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar Zing » Dim Avr 15, 2007 11:23 am

Kanary a écrit:Une autre où on voit mieux le collecteur monté. C'est toujours impressionnant de voir l'auto sans masque.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8446429413206096647


Qu'est-ce qu'y fume en haut à gauche sur l'image :voyons:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Best Of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités