Modifications sur 2.2-chassis & mécanique-sommaire p:1

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Messagepar Kanary » Mer Mar 01, 2006 7:37 pm

Oui plus besoin de 45°. C'était pour la boite à air.
Là c'est vraiment parfaitement droit. :II:

Merci Phil même si je n'ai pas poussé aussi loin que toi. Un jour j'espère.
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Messagepar hamlet » Mer Mar 01, 2006 11:06 pm

montage super interessant et surtout très propre!! Bravo et merci pour les photos ainsi que pour tous les autres details :-><:
to speed or not to speed...pas le temps de se poser la question: a bloc!!
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Messagepar Kanary » Jeu Mar 02, 2006 7:41 pm

Pour Stephan et autres éventuels intéressés, la sonde n'est pas au catalogue GT2i. C'est une sonde/jauge VDO. Il y a 2 modèles de longueurs différentes.
De mémoire c'est la plus longue.
Mais il suffit de mesurer sa jauge pour donner la mesure à GT2i.
A savoir que les 2 jauges/sondes sont réglables pour pouvoir s'ajuster à tous les puits.
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Messagepar Stephan » Jeu Mar 02, 2006 7:45 pm

:jap:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
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Messagepar phil » Jeu Mar 02, 2006 7:45 pm

aprés info de chez oreca de ctte semaine, vdo ne fabriquerai plus ce modéle!
donc on est dans la merde une fois de plus!
je pense faire fabriquer un nouveau bouchon de vidange dans lequel on mettrai une sonde standard!
si quelqu'un sait qui peut nous fabriquer cela! :jap:
l'angevin est de retour!
phil
 
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Messagepar Stephan » Jeu Mar 02, 2006 7:52 pm

Je vais appeler GT2i demain pour voir si il leur en reste en stock.
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Messagepar Kanary » Jeu Mar 02, 2006 8:10 pm

phil a écrit:aprés info de chez oreca de ctte semaine, vdo ne fabriquerai plus ce modéle!
donc on est dans la merde une fois de plus!
je pense faire fabriquer un nouveau bouchon de vidange dans lequel on mettrai une sonde standard!
si quelqu'un sait qui peut nous fabriquer cela! :jap:


Ca risque d'être chaud car le bouchon est en 12x175. Le Ø est déjà assez faible. Il me semble que les sondes à adapter font Ø10.
GT2i en a peut être encore. Faut aller vite :D
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Messagepar phil » Jeu Mar 02, 2006 8:21 pm

autre solution que ma conseiller oreca c'est de percer le carter d'huile d'y faire souder un ecrou alu et de mettre la sonde normalisée !
a priori solution trés souvent réaliser ?
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Messagepar Kanary » Jeu Mar 02, 2006 8:30 pm

Oui mais bon percer la carter il y a du copeau. Ce qui veut dire qu'il faut démonter le carter :oops: Grosse prise de tête. Mieux vaut chercher à faire une sonde sur mesure comme tu disais.
Je demanderai à un ami qui connait un gars qui peut avoir toute sorte de sonde. On sait jamais.
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Messagepar Kanary » Sam Mar 04, 2006 7:57 pm

le jeu des 7 erreurs donc :x

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Messagepar Crash5 » Sam Mar 04, 2006 9:02 pm

1) "rabaissage"
2) dessiglage avant et arriere
3) jantes av et ar peintes en noire
4) jantes avant 6 batons
5) casquette d'harceau peinte en noire
6) bandeau pare-brise peint en noir
7) retroviseur peints en noir


j'ai bon !!?? :D
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Messagepar Stephan » Sam Mar 04, 2006 9:12 pm

Tiens marrant..t'as pas fait la trappe à essence en noir comme Mark.. t'aime pas? :-><:
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Messagepar Manima » Sam Mar 04, 2006 9:32 pm

Une petite question de curiosité en passant:
tu comptes vernir les parties mat pour les assortir aux jantes ou tu comptes laisser comme ça?
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Messagepar lolocb » Sam Mar 04, 2006 9:42 pm

les moustaches du turbo feraient un petit rappel de noir sur l'avant :jap:
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Messagepar Kanary » Sam Mar 04, 2006 10:11 pm

C'est à peu prêt ça Crash :jap:
Stephan, c'est qui Mark ?

Je compte laisser tel quel. La casquette avait été peinte en noir satiné. Entre mât et brillant. Mais ça n'allait pas. Trop brillant et trop flashy, on ne voyait que ça. Ensuite peint en noir mât pour que ce soit dans les même tons que le montant de pare brise.
Le résultat est très beau. Duc coup j'ai demandé que les rétro soient peints également. C'était pas prévu.
Je souhaitais que l'ensemble soit noir sans que ça se remarque trop. C'est réussi et ça reste homogène.
Peut être que si j'avais su que je ferais une peinture de ces pièces, j'aurais peint les jantes moins brillantes. Mais ce n'est pas choquant.

Ca me plait beaucoup ainsi :branlo:

C'est vrai qu'avec des moustaches noires mât :voyons: :love: On verra plus tard ça doit pas être donné ces trucs
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Messagepar lolocb » Sam Mar 04, 2006 10:23 pm

72 euros chez moto concept ;)
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Messagepar Stephan » Sam Mar 04, 2006 10:38 pm

Mark c'est celui aui s'acharne sur son Speedy jaune...ca me rappelle quelqu'un :D : Mark's pages
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Messagepar Kanary » Sam Mar 04, 2006 11:11 pm

Stephan a écrit:Mark c'est celui aui s'acharne sur son Speedy jaune...ca me rappelle quelqu'un :D : Mark's pages


Je suis en gros nain :roll: J'avais posté le lien ...
J'avais pas fait attention que le bouchon anodisé noir était acheté chez Opel. Peint ça ne tiendrait pas à cause de l'essence.

Bon faudra que j'économise 72€ un de ces jours :OO:
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Messagepar senior » Lun Mar 06, 2006 12:45 pm

J'aime bien :II:

Manque plus qu'un hardtop en carbone pour aller avec la casquette d'arceau...

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Xchange » Lun Mar 06, 2006 6:26 pm

Kanary a écrit:C'est à peu prêt ça Crash :jap:
Stephan, c'est qui Mark ?

Je compte laisser tel quel. La casquette avait été peinte en noir satiné. Entre mât et brillant. Mais ça n'allait pas. Trop brillant et trop flashy, on ne voyait que ça. Ensuite peint en noir mât pour que ce soit dans les même tons que le montant de pare brise.
Le résultat est très beau. Duc coup j'ai demandé que les rétro soient peints également. C'était pas prévu.
Je souhaitais que l'ensemble soit noir sans que ça se remarque trop. C'est réussi et ça reste homogène.
Peut être que si j'avais su que je ferais une peinture de ces pièces, j'aurais peint les jantes moins brillantes. Mais ce n'est pas choquant.

Ca me plait beaucoup ainsi :branlo:

C'est vrai qu'avec des moustaches noires mât :voyons: :love: On verra plus tard ça doit pas être donné ces trucs


Mais pourquoi tu n as pas pris un speedy noir au lieu de le peindre pieces par pieces? :voyons:










0k je sors :rhoo: :-><:
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Messagepar Crash5 » Lun Mar 06, 2006 7:35 pm

Xchange a écrit:Mais pourquoi tu n as pas pris un speedy noir au lieu de le peindre pieces par pieces? :voyons:




:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
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Messagepar Kanary » Dim Mar 12, 2006 10:34 am

Depuis 3 semaines, je roule avec environ -0.4° de carrossage à l'avant au lieu de -0.1. Le placement au lever de pied était présent mais pas facile d'enrouler la corde bien que nettement mieux qu'avec les réglages origine.
Avec -0.4, le placement de l'arrière se fait tjs aussi progressivement mais il est plus aisé de le maintenir à l'accélérateur. Avec l'habitude, les ronds points sont "avalés" avec des sensations géantes à la clé.

Pour ceux qui ne me comprendraient pas parfaitement, le placement ce n'est pas un drift mais une très légère dérive de l'arrière par transfert de masse. L'accélérateur et le braquage induit du train arrière font le reste. L'arrière pivote mais accroche bien qu'accélérant. C'est à dire qu'il ne part pas en glisse ... dans les limites des lois physiques bien sûr :D
Le drift est rigolo et inefficace et l'autre très très efficace mais aussi grisant.

Pour comparer un speedy origine peut se placer au transfert de masse mais repart tout droit dès qu'on réaccélère :couic:


Globalement, c'est sidérant comme je passe plus vite partout avec l'ensemble des modifs :II:
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Messagepar Stephan » Dim Mar 12, 2006 11:28 am

C'est super intéressant tout ca! :II: :II:
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Messagepar Crash5 » Dim Mar 12, 2006 12:02 pm

bravo :II: c'est vraiment super de ta part de nous raconter toutes les modifs que tu fais et de partager ensuite l'experience que tu en retires :jap:

juste une petite interrogation que je me pose en lisant ton petit resumé :

cela ne rend t-il pas la voiture plus delicate a conduire en entrée de grande courbe, ne devient t-elle pas plus piegeuse et vive et sensible au moindre levé de pied ?? car si je comprend bien, elle est maintenant beaucoup moins sous vireuse et permet d'etre plus agile dans le serrée mais quid du rapide ?? car pour ma part j'avoue que c'est dans ce cas que j'ai encore beaucoups de mal cerner le speedy et a l'appreander sereinement
dans certains endroits je passais bien plus vite avec mes anciennes tractions sans me poser de question :shock: :shock: :shock: :shock:
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Messagepar Kanary » Dim Mar 12, 2006 1:43 pm

Non tout va bien dans le rapide. Comme je le disais, dans le serré l'arrière se place et il suffit de jouer avec l'accélérateur. Dans le rapide, il se place mais cramponne presque immédiatement. Ca peut surpendre au début mais ça tient fort et même en accélérant :II:
C'est un compromis est parfait dans tous les domaines. C'est vrai qu'il faut quand même comprendre que le comportement de base du speedy est passé aux oubliettes et qu'il est plus vif. Mais les éventuelles glisses sont plus faciles à cerner car moins violentes.
Pour bien juger et connaitre sa voiture, il faut aller sur piste.
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Messagepar Vince68 » Lun Mar 20, 2006 11:46 pm

salut,

bien sympa tes modifs peinture, sur du jaune c'est top :II: ; la casquette rend bien en noir !
fais un essai de passage en noir de la partie arrière sous la plaque d'immat ; moi je l'ai fais ça rend plutot pas mal.

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Messagepar Kanary » Mar Mar 21, 2006 12:09 am

Je pense en rester là mais si tu as des photos ça me permettrait de voir ce que ça donne.
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Messagepar Xchange » Mar Mar 21, 2006 12:11 am

Kanary a écrit: Avec l'habitude, les ronds points sont "avalés"


Je crois que ton speedy a le syndrome " de la grosse gourmande" tres connu dans les millieu authorisés :-><:
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Messagepar Vince68 » Mar Mar 21, 2006 12:17 am

Kanary a écrit:Je pense en rester là mais si tu as des photos ça me permettrait de voir ce que ça donne.


voici ! j'essaierai l'aileron d'ici peu !

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Messagepar Kanary » Mar Mar 21, 2006 12:41 am

Ok je vois. Pif paf avait mis une palque look carbone sous la plaque immat.
Je ne modifie plus l'esthétique qui me plait bien ainsi. Mais si je ne cracherais pas sur les flpas du turbo :x Je suis en train de voir avec mon carrossier si possible d'en faire.
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