Ca m'a pris comme une envie de c...
Je roule sans catalyseur depuis 2 semaines.
C'est une modification qui ne m'attirait plus depuis plusieurs essais infructueux sur d'autres voitures. Et puis j'ai souvent lu que ceux qui l'ont fait sur le 2.2 en était content. Après qq échanges par MP je me suis décidé.
Voulant conserver mon cata intact, j'ai trouvé un cata origine pour un prix d'ami. Je l'ai vidé à coupe de burrin
sans problème. Le pied de parasol s'en souvient
Voici ce qui est extrait du cata.
Pour le monter rien de bien méchant car une fois qu'on a remplacé le pot ou arrive à ça en deux temps trois mouvements.
Je savais que le voyant du compteur allait s'allumer et j'ai acheté un simulateur qui est sencé leurrer le boitier en lui transmettant une donnée correcte. Il se place entre la sonde et le connecteur.
EDIT : le premier simulateur o2 ne fonctionnait pas. Le voyant s'allumait après un arrêt prolongé au ralenti.
Après qq recherches j'ai trouvé un post interessant sur VX220 traitant le problème avec la solution au bout
Simulateur acheté 30$ port compris chez [
http://www.o2simulator.com/24803.html par PAYPAL Réceptionné sous 4 jours
Il faut couper 2 des 4 fils du câblage de la sonde et brancher la masse au chassis. Comme noté sur le shéma ci-dessous. J'ai pris la masse sur la vis du bouton poussoir de réamorcage repéré par un cercle rouge sur la photo. J'ai relié les fils avec des "dominos".
L'endroit le plus simple pour placer la simulateur est juste à côté du connecteur qui se trouve à côté du sélecteur de boite. Facile à débrancher capot moteur ouvert.
Une fois débranché, il suffit de démonter la roue arrière conducteur et de faire sortir le câble et connecteur dans le passage de roue. En soulevant un peu la gardebout
Derrière la protection du passage de roue se trouve le connecteur.
Le simulateur est branché
Résultat :
Je m'étais résigné après les problèmes de fonctionnement du premier simulateur. Et je suis resté sur le cul quand j'ai démarré le moteur avec le cata remis en place
Ca fait beaucoup moins de bruit
Hop j'ai remis en place le cata vidé et ai cherché sur VX220
Je ne regrette pas, le bruit est vraiment jouissif. Quelle puissance, le Bastuck donne enfin plus de voix.
J'ai trouvé le moteur plus alerte et les montées jusqu'à 6000tr plus puissantes. Je pense qu'il y a un mieux incontestablement.
Aucun regret, je le conseille vivement à ceux qui se tateraient encore
Il est prévu que je pose le speedy chez Sport System la première semaine de juillet. Pour un développement des carto (je croise les doigts pour qu'il y arrivent) et de toute façon un banc pour contrôler les bienfaits de la décatalysation.
J'ai édité le premier post pour ajouter un petit sommaire.