Modifications sur 2.2-chassis & mécanique-sommaire p:1

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Modérateurs: Stew, Puff92

Messagepar valmont » Dim Mar 26, 2006 1:58 am

très beau ta prépa :II:

le six batons restent quazi invisibles ainsi peint en noir et la casquette et les rétros noirs sont parfaits :x

bravo kanary
:yiiii:
valmont :twisted:
"it's beyond my control !"
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Messagepar Kanary » Sam Avr 29, 2006 10:04 pm

Ca m'a pris comme une envie de c... :D Je roule sans catalyseur depuis 2 semaines.

C'est une modification qui ne m'attirait plus depuis plusieurs essais infructueux sur d'autres voitures. Et puis j'ai souvent lu que ceux qui l'ont fait sur le 2.2 en était content. Après qq échanges par MP je me suis décidé.

Voulant conserver mon cata intact, j'ai trouvé un cata origine pour un prix d'ami. Je l'ai vidé à coupe de burrin :areuh: sans problème. Le pied de parasol s'en souvient :D
Image

Voici ce qui est extrait du cata.

Image

Pour le monter rien de bien méchant car une fois qu'on a remplacé le pot ou arrive à ça en deux temps trois mouvements.


Je savais que le voyant du compteur allait s'allumer et j'ai acheté un simulateur qui est sencé leurrer le boitier en lui transmettant une donnée correcte. Il se place entre la sonde et le connecteur.

EDIT : le premier simulateur o2 ne fonctionnait pas. Le voyant s'allumait après un arrêt prolongé au ralenti.
Après qq recherches j'ai trouvé un post interessant sur VX220 traitant le problème avec la solution au bout :yiiii:

Simulateur acheté 30$ port compris chez [
http://www.o2simulator.com/24803.html par PAYPAL Réceptionné sous 4 jours :II:

Il faut couper 2 des 4 fils du câblage de la sonde et brancher la masse au chassis. Comme noté sur le shéma ci-dessous. J'ai pris la masse sur la vis du bouton poussoir de réamorcage repéré par un cercle rouge sur la photo. J'ai relié les fils avec des "dominos".
Image
Image

L'endroit le plus simple pour placer la simulateur est juste à côté du connecteur qui se trouve à côté du sélecteur de boite. Facile à débrancher capot moteur ouvert.
Une fois débranché, il suffit de démonter la roue arrière conducteur et de faire sortir le câble et connecteur dans le passage de roue. En soulevant un peu la gardebout
Image
Derrière la protection du passage de roue se trouve le connecteur.

Le simulateur est branché
Image



Résultat :
Je m'étais résigné après les problèmes de fonctionnement du premier simulateur. Et je suis resté sur le cul quand j'ai démarré le moteur avec le cata remis en place :cry2: Ca fait beaucoup moins de bruit :cry2: Hop j'ai remis en place le cata vidé et ai cherché sur VX220 :devil2:
Je ne regrette pas, le bruit est vraiment jouissif. Quelle puissance, le Bastuck donne enfin plus de voix.
J'ai trouvé le moteur plus alerte et les montées jusqu'à 6000tr plus puissantes. Je pense qu'il y a un mieux incontestablement.
Aucun regret, je le conseille vivement à ceux qui se tateraient encore :jap:

Il est prévu que je pose le speedy chez Sport System la première semaine de juillet. Pour un développement des carto (je croise les doigts pour qu'il y arrivent) et de toute façon un banc pour contrôler les bienfaits de la décatalysation.

J'ai édité le premier post pour ajouter un petit sommaire.
Dernière édition par Kanary le Sam Juin 17, 2006 7:05 pm, édité 2 fois.
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Messagepar speedseb » Dim Avr 30, 2006 11:48 am

Les résultats sont sympas comme je te l'avais indiqué...

:D

Merci qui ???

:smoke:
Speedster 2.2, orange Lamborghini Boreali nacré, pot Cup, pré-cata et cata vidés, Prépa Regelin, plaquettes OMP 971 C, admission KN, feux véritable xenon, jantes Antera Typ 349 en 7.0x17 et 8.0x18, pneus semi-race Toyo R888
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Messagepar david » Dim Avr 30, 2006 12:22 pm

Bien ce post !!!! :jap:
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Messagepar Kanary » Dim Avr 30, 2006 2:25 pm

Merci à Seb et à 2 autres :areuh:

speedseb a écrit:Les résultats sont sympas comme je te l'avais indiqué...

:D

Merci qui ???

:smoke:
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Messagepar Kanary » Lun Mai 01, 2006 1:21 pm

Un nouvel edit pour l'ajout de:
* page 4 photos de l'admission storn et son montage, du tube inox, ...
* page 7 photos de la décatalysation et du branchement du simulateur qui semble marcher (je croise les doigts).

Tjs aussi emballé par le résultat de la décatalysation au volant. Les montées en régimes sont vraiment hargneuses avec un beau son à la clé :love:
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Messagepar Antoine » Lun Mai 01, 2006 2:27 pm

Tout d'abord bravo pour le travail effectué :II:
Concernant l'admission, y a-t-il possibilité de trouver une écope que l'on viendrait placer directement derrière la prise d'air et dont la sortie serait directement raccordée à la gaine qui va vert l'admission green ?
A l'image de ce qu'on peut trouver chez green également :

Image

Ce serait idéal, non ? :D
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Messagepar Kanary » Lun Mai 01, 2006 2:32 pm

Je crois que ça n'esiste pas pour le speedy. Faut se la fabriquer comme ça a été fait par un anglais je crois sur VX220.
Cependant mon conduit est fixé sur la prise d'air qui est branchée sur le Storn. Même si ce n'est pas du vrai dynamique car non forcé, l'air frais entre bien comme il faut.
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Messagepar Crash5 » Lun Mai 01, 2006 2:47 pm

Kanary a écrit:Je crois que ça n'esiste pas pour le speedy. Faut se la fabriquer comme ça a été fait par un anglais je crois sur VX220....



non j'avais cherché et il n'existe rien, ni chez green, ni chez simota

oui il avait bricolé un truc avec des raccords de canalisation PVC

Kanary a écrit:...Même si ce n'est pas du vrai dynamique car non forcé, l'air frais entre bien comme il faut.


perso ma canalisation alu est fixée au storm de façon "etanche"
qu'entends tu par "ce n'est pas du vrai dynamique"
Image
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Messagepar Kanary » Lun Mai 01, 2006 2:50 pm

Ce n'est pas tant une question d'étanchéité mais plutôt d'air forcé. Il faudrait que l'air s'engouffre dans le conduit et soit mis en "pression".
Pour moi c'est du dynamique si c'est en frontal ou bien avec une écope de turbo qui canalise l'air.

Dans mon cas, la storn est juste en appui sur le conduit de fort diamètre et il n'y a pas de pertes je pense ... puisque ce n'est pas forcé :D
Dernière édition par Kanary le Lun Mai 01, 2006 2:51 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Antoine » Lun Mai 01, 2006 2:50 pm

penses tu que cela poserait un problème de capturer tout l'air passant par la prise d'air ? Autrement dit, y aurait-il un problème pour le refroidissement du compartiement moteur si tout un côté était utilisé pour gaver le moteur d'air frais ? :voyons:
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Messagepar Manima » Mer Mai 03, 2006 1:31 am

Attention dans ce cas à ne pas forcer aussi l'eau de pluie à rentrer...
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
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Re: Ressorts courts-JA16-reglages chassis-ABS -MISE A JOUR

Messagepar david » Dim Juin 04, 2006 5:58 pm

jeff meth group 2.0 a écrit:
Kanary a écrit:Image


Respect !!! :jap:


Salut kanary, je compte faire cette meme modif pour les info sur l'huile !! elle est trop, bien !!!
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Messagepar Stephan » Lun Juin 12, 2006 4:13 pm

Kanary, les valeurs que tu as utilisé pour la géométrie, ce sont des valeurs de S1 ou S2?

Je cherche celles de S2... :?

Stephan :-><:
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Messagepar Stephan » Lun Juin 12, 2006 5:22 pm

Ah mince j'avais mal lu... ce sont celles de S2 :gurk:
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Messagepar Hercule » Lun Juin 12, 2006 6:33 pm

Je suis surpris !!!!!!!!!!!!!!!

Il y a seulement un choui plus de carrossage a l'avant sur une S2

Moi je pense plustot me taper les réglages de l'Exige S2
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Messagepar Kanary » Lun Juin 12, 2006 7:37 pm

Mes réglages ne sont plus vraiment ceux de la S2 puisque que j'ai -0.4° à l'avant. Après pour les réglages plus agressifs tels ceux de l'exige il faut les yoko. En pneus de route Lotus préconise -0.1 à l'avant avec amortisseurs sport ;) Et ils savent de quoi ils parlent.

Il faut que je mette à jour mon post moi :x Il y a des changements.
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Messagepar Stephan » Lun Juin 12, 2006 10:28 pm

Hercule a écrit:Je suis surpris !!!!!!!!!!!!!!!

Il y a seulement un choui plus de carrossage a l'avant sur une S2

Moi je pense plustot me taper les réglages de l'Exige S2


Yo! Ben il est de retour le petit ;)

Tu as les réglages de l'Exige S2 sous la main. J'ai ceux que Visiteur avait posté mais je ne suis pas sûr que cela soit ceux de la S2. Ohlins montés au fait?
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Messagepar Hercule » Mar Juin 13, 2006 6:04 am

Je les recois fin du mois
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Messagepar grim » Mer Juin 14, 2006 12:20 am

Kanary a écrit:Mes réglages ne sont plus vraiment ceux de la S2 puisque que j'ai -0.4° à l'avant. Après pour les réglages plus agressifs tels ceux de l'exige il faut les yoko. En pneus de route Lotus préconise -0.1 à l'avant avec amortisseurs sport ;) Et ils savent de quoi ils parlent.

Il faut que je mette à jour mon post moi :x Il y a des changements.


dis en plus sur les changements, ca m'interesse bcp. :II:
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Messagepar david » Sam Juin 17, 2006 5:31 pm

Salut!! kanary, je voulais savoir si tu avais rebranché la durite du reniflard d'huile sur ton manchon en inox, ou si tu la mis a l'air libre?? car un mécano m'a déconseillé de la mettre a l'air justement !!
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Messagepar Kanary » Sam Juin 17, 2006 7:32 pm

J'ai édité le post sur le simulateur o2 qui permet de supprimer le voyant du tableau de bord. Ca marche :II: Et avec mes impressions sur la modif.
Je pense que ça fonctionne aussi pour les turbo décatalysés.

J'ai également modifé mon admission au niveau du filtre. Les Honda S2000 sont équipées d'un filtre conique papier énorme :-o Un pot de fleur :D
J'en ai acheté un et l'ai monté sur ma tubulure d'admission inox.
Le filtre coute environ 30€ chez Honda. Je ferai un nouveau post à ce sujet lorsque j'aurai adapté un système de séparation pour l'air chaud du moteur mais je peux dire déjà que c'est intéressant. Le bruit est extra, plus profond qu'avec la Storn de Green qui était quand même bien. Après 6000tr c'est délirant. Le moteur respire vraiment bien et est plus nerveux.
Un banc en juillet pour confirmer.


Par ailleurs j'ai monté des Team Dynamics Pro Race 1.2 noir satiné.

Image
Image
Image
Image

Les modifs à venir:
* boitier sur banc mais carto à développer par Sport System. Il faut qu'ils trouvent les entrées. J'espère que ce sera bon :jap:
* la fab du collecteur échappement inox sur mesure prend du retard. J'attend.
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Messagepar Stephan » Sam Juin 17, 2006 10:01 pm

Superbes ces jantes...je ne sais pas combien on est à les avoir maintenant mais en satiné comme ca c'est top! :II:

Tu as monté quoi dessus? (ma vue est moins top elle :D)
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Messagepar Kanary » Dim Juin 18, 2006 11:12 am

J'ai gardé mes pneus qui ne sont pas encore à changer. Soit T1R av et RE050 ar.
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Messagepar Stew » Dim Juin 18, 2006 12:18 pm

:jap:
vraiment superbe :
ton pôst
ton cheminement
les photos
et surtout la bonne idée du sommaire en page 1



encore,encore,encore !!! :yeah:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
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Messagepar senior » Dim Juin 18, 2006 1:38 pm

Qui a dit qu'il n'y avait plus personne sur ce forum capable d'écrire intelligemment sur des sujets techniques ? :?

C'est clair, bien illustré et compréhensible par tous, même pour des néofrites en mécanique ::::

Bravo Kanary :clap:

PS : superbe le noir satiné avec le jaune
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Kanary » Dim Juin 18, 2006 2:48 pm

Merci :-><: , ça fait plaisir d'alimenter le post et de voir que ça vous plait. J'espère qu'il deviendra une base de données modifs "cheap" pour les petits budgets.
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Messagepar david » Dim Juin 18, 2006 8:50 pm

Merci kanary!!! cette semaine je remets ce reniflard sur le gros tube inox !!
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Messagepar david » Dim Juin 18, 2006 8:51 pm

[img]http://img56.imageshack.us/img56/3180/10034289jf.jpg[img]
speedy 2.2 = elise killer !!!
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Messagepar Kanary » Dim Juin 18, 2006 8:57 pm

David je vois que tu as enfin lu le passage concerant le tube inox :D

Sinon c'est quoi cette photo ?

david a écrit:[img]http://img56.imageshack.us/img56/3180/10034289jf.jpg[img]
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