Modifications sur 2.2-chassis & mécanique-sommaire p:1

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs: Stew, Puff92

Messagepar bad boy » Ven Fév 27, 2009 7:54 pm

Très nombreux :fouet:

:vroum:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Messagepar Kanary » Ven Fév 27, 2009 8:50 pm

:oops: Et bien j'espère que s'il y a sévice ce serait par le N°3 de l'autre post
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar fer de lance » Lun Mar 02, 2009 2:17 pm

On voit pas de qui tu parles, du coup j'me porte volontaire !!

:ferdelance: :vlan: :raoul:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar angelirium » Mar Mar 10, 2009 12:37 am

Kanary a écrit:...Il faut couper 2 des 4 fils du câblage de la sonde et brancher la masse au chassis. Comme noté sur le shéma ci-dessous. J'ai pris la masse sur la vis du bouton poussoir de réamorcage repéré par un cercle rouge sur la photo. J'ai relié les fils avec des "dominos".

Image...



Qqu'un sait a quoi correspond le schema avec le O2 simulator + le Header resistor ? Je me demande a quoi sert cette resistance en plus du simu ..

Image

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
angelirium
 
Messages: 148
Inscription: Dim Juin 01, 2008 3:11 pm
Localisation: rennes

Messagepar Brett » Mar Mar 10, 2009 1:01 am

angelirium a écrit:Qqu'un sait a quoi correspond le schema avec le O2 simulator + le Header resistor ? Je me demande a quoi sert cette resistance en plus du simu ..


Cela sert à supprimer totalement la sonde.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Avatar de l’utilisateur
Brett
 
Messages: 776
Inscription: Dim Oct 29, 2006 5:39 pm
Localisation: Barr

Messagepar angelirium » Mar Mar 10, 2009 2:19 am

Ok et ça change quelque chose sur les data vers l'ECU ? Ou juste pour gagner 150g de sonde lambda .. :x :jap:
Avatar de l’utilisateur
angelirium
 
Messages: 148
Inscription: Dim Juin 01, 2008 3:11 pm
Localisation: rennes

Messagepar Brett » Mar Mar 10, 2009 10:21 am

angelirium a écrit:Ok et ça change quelque chose sur les data vers l'ECU ? Ou juste pour gagner 150g de sonde lambda .. :x :jap:


Cela ne change strictement rien sur les datas, c'est pour gagner le poids de la sonde et du câblage.

Tu peux monter un pot sans sonde aval, cela sert aussi si ta sonde est totalement HS car un gros bourrin avec 2 mains gauche et complètement alcoolisé à voulu t'aider à faire de la mécanique :rhoo:
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Avatar de l’utilisateur
Brett
 
Messages: 776
Inscription: Dim Oct 29, 2006 5:39 pm
Localisation: Barr

Messagepar angelirium » Mar Mar 10, 2009 10:48 am

:::: :::: ouai j'en ai des comme ca dans mon equipe de bras cassés :areuh: merci pr ces precisions :top:
Avatar de l’utilisateur
angelirium
 
Messages: 148
Inscription: Dim Juin 01, 2008 3:11 pm
Localisation: rennes

Messagepar dom 85 » Mar Mar 10, 2009 4:32 pm

C'est pas tres explicite ce shéma, si tu pouvais nous en faire un bien compréhensible pour ceux qui ont du mal avec les shema electriques, merci
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Avatar de l’utilisateur
dom 85
 
Messages: 2863
Inscription: Dim Avr 01, 2007 4:55 pm
Localisation: + jard

Messagepar bad boy » Mer Mar 11, 2009 12:40 am

Question supplémentaire : les 2 fils blancs qui sortent de la sonde lambda sont ils inversables ? Le + 12V peut il être branché sur un seul des 2 , ou bien aucune importance ? Sinon comment reconnaitre le bon ? Et le fait d'inverser peut il griller la sonde ?

:help:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Messagepar Brett » Mer Mar 11, 2009 1:55 am

dom 85 a écrit:C'est pas tres explicite ce shéma, si tu pouvais nous en faire un bien compréhensible pour ceux qui ont du mal avec les shema electriques, merci

Le schéma est déjà simplifié, quel est ton problème :voyons:

bad boy a écrit:Question supplémentaire : les 2 fils blancs qui sortent de la sonde lambda sont ils inversables ? Le + 12V peut il être branché sur un seul des 2 , ou bien aucune importance ? Sinon comment reconnaitre le bon ? Et le fait d'inverser peut il griller la sonde ?

Même si il y a 2 fils blancs il y a un +12v et une masse, je ne sais pas si sur le schéma les fils sont dans le bon ordre, perso j'avais testé avec un multimètre, il faut mettre le contact pour trouver le +12V et il faut prendre la masse sur le chassis
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Avatar de l’utilisateur
Brett
 
Messages: 776
Inscription: Dim Oct 29, 2006 5:39 pm
Localisation: Barr

Messagepar dom 85 » Mer Mar 11, 2009 8:10 am

Mon problème est de 2 ordres; un je comprends pas grand chose à l'elec
deux, je suis comme kanary, mon simulateur n'a pas marché une semaine, donc je cherche à ne pas recommencer la même erreur une seconde fois si erreur il y a eu
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Avatar de l’utilisateur
dom 85
 
Messages: 2863
Inscription: Dim Avr 01, 2007 4:55 pm
Localisation: + jard

Messagepar Brett » Mer Mar 11, 2009 11:36 am

Pour bien faire il faut bien repérer le +12 et la masse des fils blancs (heater) avec un multimétre.

Ensuite ne pas brancher la masse du connecteur lambda (sensor ground sur le schéma) sur la masse du simulateur mais bien sur une masse chassis (et une bonne masse,la grosse tresse du moteur par exemple et tester pour bien avoir 12v)

Perso la masse du lambda socket est en l'air (sensor ground pas relié au chassis)

Au début j'ai eu un pb (voyant qui s'allumait au bout de 10km) car je n'utilisait pas la masse du chassis et comme au bout d'un moment le calculateur arrête le réchauffeur de la sonde mon simulateur n'était plus alimenté.
J'ai changé la masse, un coup ODB pour supprimer le défaut et depuis plus de pb depuis 8 mois.

Voila mes conseils ils valent ce qu'ils valent, 2 autres info j'utilise le montage avec la grosse résistance (heater resistor) et toutes les connections sont soudées et isolées avec de la gaine thermo à l'ancien connecteur de la sonde sauf la masse évidement qui est pincé entre la chassis et la grosse trésse.
Dernière édition par Brett le Mer Mar 11, 2009 6:08 pm, édité 1 fois.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Avatar de l’utilisateur
Brett
 
Messages: 776
Inscription: Dim Oct 29, 2006 5:39 pm
Localisation: Barr

Messagepar Kanary » Mer Mar 11, 2009 12:11 pm

Mes simulateurs ont tjs fonctionné avec mon branchement.
La seule fois où le voyant s'est allumé, j'ai mis du temps à comrpendre que c'est la simulateur qui était HS.
Une fois remplacé, voyant éteint.
A ce jour il fonctionne tjs.

Je suis surpris que beaucoup aient des soucis :voyons:

dom 85 a écrit:Mon problème est de 2 ordres; un je comprends pas grand chose à l'elec
deux, je suis comme kanary, mon simulateur n'a pas marché une semaine, donc je cherche à ne pas recommencer la même erreur une seconde fois si erreur il y a eu
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar bad boy » Mer Mar 11, 2009 12:23 pm

Ca devient plus clair , reste plus qu'à acheter la résistance , la sonde Lambda sera remplacée par une grosse vis :OO:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Messagepar Anthony » Mer Mar 11, 2009 1:08 pm

Pas de vidéos avec ton montage avec aac Kanary? Merci! ;)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 2300
Inscription: Mer Juil 02, 2008 6:38 pm
Localisation: +Nantes

Messagepar Kanary » Mer Mar 11, 2009 1:18 pm

Non :jap: Désolé pas de vidéo :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar dom 85 » Mer Mar 11, 2009 7:25 pm

Pas de photos non plus? :mafia2:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Avatar de l’utilisateur
dom 85
 
Messages: 2863
Inscription: Dim Avr 01, 2007 4:55 pm
Localisation: + jard

Re: Ressorts courts-JA16-reglages chassis-ABS -MISE A JOUR

Messagepar marcowpolo » Dim Juil 10, 2011 12:53 pm

jeff meth group 2.0 a écrit:
Kanary a écrit:Image


Respect !!! :jap:


il y aurai il un topic pour realiser ce genre de patte de fixation ? très interessant pour mettre un iphone par exemple ou un GPS
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
Avatar de l’utilisateur
marcowpolo
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 25, 2011 12:06 pm
Localisation: dans ton ionf

Messagepar fer de lance » Dim Juil 10, 2011 12:56 pm

sinon t'as le kit tat qui est compatible il me semble
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar marcowpolo » Dim Juil 10, 2011 1:06 pm

bien vu fer !
http://www.tat-concept.com/catalogue/op ... oires.html

j'ai un systeme a ventouse pour mon iphone mais il a tendance a tomber assez regulierement !

le pb avec le systeme TAT c'est qu'il faut après que j'adapte un support !
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
Avatar de l’utilisateur
marcowpolo
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 25, 2011 12:06 pm
Localisation: dans ton ionf

Messagepar dom 85 » Dim Juil 10, 2011 3:40 pm

C'est de la cornière alu, tout simplement
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Avatar de l’utilisateur
dom 85
 
Messages: 2863
Inscription: Dim Avr 01, 2007 4:55 pm
Localisation: + jard

Messagepar TATONSPEEDY » Mer Juil 13, 2011 6:14 pm

marcowpolo a écrit:bien vu fer !
http://www.tat-concept.com/catalogue/op ... oires.html

j'ai un systeme a ventouse pour mon iphone mais il a tendance a tomber assez regulierement !

le pb avec le systeme TAT c'est qu'il faut après que j'adapte un support !


Comme avec la patte sur la photo ? Après on peut faire le plat et l'orientation que tu veux :roll:
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
 
Messages: 3173
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Localisation: Saumur (49)

Messagepar Gn'R357 » Mer Mai 08, 2013 11:31 am

Hello,

Petit déterrage! :II:

Il y a du nouveau concernant ta prépa?

Voilà, je regarde petit à petit quoi faire sur le Speed pour lui faire gagner un peu en puissance, mais pas trop motivé pour le faire passer en suralimentation.

En lisant d'autres posts, y compris celui de Vadonchez, plusieurs fois tu recommandes le changement d'AàC afin d'en tirer un vrai profit des autres pièces montées autour du moulin (admission et échappement surtout). Est-ce qu'il y a eu une évolution concernant le choix des AàC ou la référence reste toujours celles de chez CompCams: http://www.allecotec.com/product_info.php?cPath=1_44&products_id=137?

Je n'ai pas réussi à trouver l'info là dessus, mais est-ce qu'une reprog sur mesure a été faite par rapport à toute ta prépa?

Bref, actuellement, mon Speedy est en config. suivante:
- Cône KN et tube alu 70mm TAT, collecteur d'admin d'origine
- Collecteur d'échappement 4-1 Chris Tullett + précat vidé + pot CUP

Et j'envisage le changement d'AàC + reprog sur mesure. Selon vos expériences, qu'est -ce que je pourrais attendre au final en puissance et couple?

Merci! :jap:
The way is the goal
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
 
Messages: 169
Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:56 pm
Localisation: + Helvetie

Messagepar davskyline » Sam Jan 03, 2015 5:25 pm

Petite mise à jour des photos pour le démontage du masque arrière ne serait pas une mauvaise idée ....

Pour ma part j'ai perdu 1H à enlever le masque sans les photos
The life is nordschleife
Image

Speedster Turbo Turbo Z20Leh , inj450cc ,bougie iK20, adm carbon, Echangeur , Dup valve ,frein Ebc , gaz gold pro,silent bloc vibra technics ,Durite d'aviation , team dynamics 17/17, semi slick A048, turbo timer , ligne inox down pipe 63m
Pilote en cours de dévelopement
Avatar de l’utilisateur
davskyline
 
Messages: 616
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 9:39 pm
Localisation: Bersillies

Messagepar Happy Speedy » Sam Jan 03, 2015 5:56 pm

Pour info, Kanary à quitté son Speedy depuis un bon moment maintenant ;)

Mais il repasse régulièrement quand même :II:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar Puff92 » Sam Jan 03, 2015 5:59 pm

Voir sur le forum VX de nos amis Anglais http://www.vx220.org.uk/forums/topic/81 ... val-guide/
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar speedturbo33 » Sam Jan 03, 2015 6:20 pm

davskyline a écrit:Petite mise à jour des photos pour le démontage du masque arrière ne serait pas une mauvaise idée ....

Pour ma part j'ai perdu 1H à enlever le masque sans les photos

Mais tu as certainement gagné du temps que si il il n'y avait eu aucunes explications ::::
Vu que tu viens de le démonter tu pourrais prendre des photos pour actualiser le topic.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Kanary » Sam Jan 03, 2015 6:37 pm

Desolé j ai zappe des posts ...
ceci dit je ne suis plus a la page aujourd hui ;)
Si je peux aider ce sera avec plaisir mais tout ce que j avais est ou etait dans le post.
J ai change de caisse, de pc aussi :)
Sinon je passe ici quotidiennement pour ma bouffée d air frais. La section charme est incontournable !!
Et je ne desespere pas de refaire enfin un ism.
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar davskyline » Sam Jan 03, 2015 6:44 pm

Merci Puff , oui j'aurais pu c'est vrai ! mais je pensais que Kanary avait encore les photos ....
The life is nordschleife
Image

Speedster Turbo Turbo Z20Leh , inj450cc ,bougie iK20, adm carbon, Echangeur , Dup valve ,frein Ebc , gaz gold pro,silent bloc vibra technics ,Durite d'aviation , team dynamics 17/17, semi slick A048, turbo timer , ligne inox down pipe 63m
Pilote en cours de dévelopement
Avatar de l’utilisateur
davskyline
 
Messages: 616
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 9:39 pm
Localisation: Bersillies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Best Of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités